Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Ne songe même pas à faire une double demande d'immigration. Les services d'immigration canada travaillent en réseau, c'est pourquoi des mises à jour sont faites régulièrement afin de synchroniser les bases de données des bureaux de CIC du monde entier. Tu risques d'être interdit d'immigrer et de visite au canada et voir ta demande purement et simplement annulé si tu fais cela. Sois patient, c'est pénible je sais mais le soleil se lève quelque soit la longueur de la nuit.

Modifié par josi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne songe même pas à faire une double demande d'immigration. Les services d'immigration canada travaillent en réseau, c'est pourquoi des mises à jour sont faites régulièrement afin de synchroniser les bases de données des bureaux de CIC du monde entier. Tu risques d'être interdit d'immigrer et de visite au canada et voir ta demande purement et simplement annulé si tu fais cela. Sois patient, c'est pénible je sais mais le soleil se lève quelque soit la longueur de la nuit.

Merci pour l'info. Donc je ferme d'abord celui de Dakar puis ouvre un nouveau à Sydney. Apparemment cette procédure est coûteuse en time et money si on se réfère au poste de Clapero. Mais bon ...

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle

Un des notres a été nommé ministre de la culture : MAKA KOTTO.

Vive le Cameroun, vive le Québec et vive le Canada.

Soyons fiers les gars....

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooooooooo, très bonne nouvelle. ça fait plaisir de l'entendre et plus galvanisant encore.

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il vous plait, je ne sais pas s'il y a une "technique" particulière pour accéder au lien qui permet de voir le statut de traitement de son dossier online. Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai jamais pu accéder à ce service, je renseigne toutes les informations demandées, mais j'ai toujours pas accès. ça me dit soit les infos que je rentre sont pas correctes ou incomplètes, ou alors je n'ai pas de dossier en cours de traitement. Ce qui m'étonne grandement. Quelqu'un connait il pareil mésaventure ? Avez vous une solution ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Se voir demander par la BICEC juste 4000 CFA pour frais d'émission d'un chèque certifie international afin de régler les Frais de Résidence Permanente. N'y a t il pas anguille sous roche?

Merci de vite m'éclairer...

Salut,

Hum... Il y a vraiment de quoi s'interroger quant au montant... Peut etre que d'ici là, tu verras ton compte etre débité de charges supplémentaires.

Je confirme, tu verras bientôt environ 50000 cfa débitée de ton compte.

Merci pour vos interventions.

En effet ils ont finalement pris bcp plus que 4000cfa :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les gars c est how, mais on dirait que dakar ne nous veut pas ou quoi, que se passe t-il la bas?

Salut Yvanna82,

Dakar nous a purement et simplement oublié. Nos dossiers ne sont jamais sortis des cartons depuis le transfert. Dieu seul connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les gars c est how, mais on dirait que dakar ne nous veut pas ou quoi, que se passe t-il la bas?

Salut Yvanna82,

Dakar nous a purement et simplement oublié. Nos dossiers ne sont jamais sortis des cartons depuis le transfert. Dieu seul connait la suite.

Non Trésor, Yvanna82

Dakar ne vous a pas oublié, nous savons qu'il faut avoir les nerfs d'acier dans cette étape et de surcroit dans votre situation si délicate, mais nous savons aussi que aussi bien que l'ambassade restera ouverte l'espoir demeurera et du jour au lendemain la lumière finira par apparaître.

Vraiment, vous êtes courageux, mais ne baissez pas les bras, persévérez et le meilleur sera pour sitôt.

Ici l'avenir est certain, un peu d'effort on tire presque toujours son épingle du jeu, alors gardez espoir.

Cordialement,

The best is still to come.

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les gars c est how, mais on dirait que dakar ne nous veut pas ou quoi, que se passe t-il la bas?

Salut Yvanna82,

Dakar nous a purement et simplement oublié. Nos dossiers ne sont jamais sortis des cartons depuis le transfert. Dieu seul connait la suite.

Non Trésor, Yvanna82

Dakar ne vous a pas oublié, nous savons qu'il faut avoir les nerfs d'acier dans cette étape et de surcroit dans votre situation si délicate, mais nous savons aussi que aussi bien que l'ambassade restera ouverte l'espoir demeurera et du jour au lendemain la lumière finira par apparaître.

Vraiment, vous êtes courageux, mais ne baissez pas les bras, persévérez et le meilleur sera pour sitôt.

Ici l'avenir est certain, un peu d'effort on tire presque toujours son épingle du jeu, alors gardez espoir.

Cordialement,

The best is still to come.

Merci pour le reconfort. On n'a beau garder espoir mais il arrive toujours des moments de faiblesse où l'on perd espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les gars c est how, mais on dirait que dakar ne nous veut pas ou quoi, que se passe t-il la bas?

heyy yvanna

a ce que je sache, tu ne depends plus de dakar?? car ton dossier est supp etre transferer a paris....

let me know about please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier n a pas ete transfere, car j ai commence la procedure au cameroun

je passerais la visite medicale a paris mais mon visa viendra de dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service immigration à Dakar ne veut pas toucher aux dossiers de Décembre/Janvier 2011 la raison est toute simple. La durée de leur contrat dépende de ces dossiers. Donc ils font tout pour retarder au maximum ces dossiers. Maintenant les demandes sont adressées directement à Sydney plus de traitement en Afrique que soit CSQ(montréal) ou Fédéral. Les canadiens ont compris qu'ils foutent rien.

c'est la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Dakar !!! bientôt le mois d'octobre. que nous réserve t-il ? mon CSQ expirera le 23/02/2013. quelle procédure !! ça fait mal très mal! une attente pareille sans évolution. les mots me manquent. moi qui est souvent si optimiste, mes chers forumistes je vous avoue que j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Dakar !!! bientôt le mois d'octobre. que nous réserve t-il ? mon CSQ expirera le 23/02/2013. quelle procédure !! ça fait mal très mal! une attente pareille sans évolution. les mots me manquent. moi qui est souvent si optimiste, mes chers forumistes je vous avoue que j'abandonne.

hii clap ss

sois kool, la fin d annee 2012 te reservera une surprise ultra agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dossier n a pas ete transfere, car j ai commence la procedure au cameroun

je passerais la visite medicale a paris mais mon visa viendra de dakar

normalement tu aurais du demander le changement ou le transfert de ton dossier a paris, puisque t as change legalement ton lieu de residence tout en ayant sejour valide britanique.

voila 9 mois de perdus dehh.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service immigration à Dakar ne veut pas toucher aux dossiers de Décembre/Janvier 2011 la raison est toute simple. La durée de leur contrat dépende de ces dossiers. Donc ils font tout pour retarder au maximum ces dossiers. Maintenant les demandes sont adressées directement à Sydney plus de traitement en Afrique que soit CSQ(montréal) ou Fédéral. Les canadiens ont compris qu'ils foutent rien.

c'est la mauvaise foi.

Yes Tellme,

D'où tiens-tu une information aussi capitale.

Bien vouloir préciser tes sources s'il te plaît.

Cordialement.

The best is still to come...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service immigration à Dakar ne veut pas toucher aux dossiers de Décembre/Janvier 2011 la raison est toute simple. La durée de leur contrat dépende de ces dossiers. Donc ils font tout pour retarder au maximum ces dossiers. Maintenant les demandes sont adressées directement à Sydney plus de traitement en Afrique que soit CSQ(montréal) ou Fédéral. Les canadiens ont compris qu'ils foutent rien.

c'est la mauvaise foi.

Yes Tellme,

D'où tiens-tu une information aussi capitale.

Bien vouloir préciser tes sources s'il te plaît.

Cordialement.

The best is still to come...

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service immigration à Dakar ne veut pas toucher aux dossiers de Décembre/Janvier 2011 la raison est toute simple. La durée de leur contrat dépende de ces dossiers. Donc ils font tout pour retarder au maximum ces dossiers. Maintenant les demandes sont adressées directement à Sydney plus de traitement en Afrique que soit CSQ(montréal) ou Fédéral. Les canadiens ont compris qu'ils foutent rien.

c'est la mauvaise foi.

tu oublies que plus de 75% d entre eux cest des fonctionnaires du Federal, avec contrat permanent.

alors meme sil s avere que le bureau de visas de Dakar ferme d un moment a l autre, ils seront recases quelque part au canada.

cela dit, tes infos semblent eronees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement