Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Famien as tu recu tes ivms?

Non pas encore, je suis a 10mois d'attente maintenant. J'attends toujour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne vas tu pas a l ambssade te rensiegner , tu sais chacun a sa chance , certainement tu auras de bonne news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hombre as tu fini avec ta VM?

Pas encore. j'attends un coup de fil de DHL aujourdhui pour aller récuperer les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hombre as tu fini avec ta VM?

Pas encore. j'attends un coup de fil de DHL aujourdhui pour aller récuperer les IVM.

Bonjour à tous,

Les ivms commencent à arriver. Je viens d'avoir la bonne information. Des gens en ont reçu hier.

Donc patientons encore tout petit peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vrai j ai appele chez le DR il m ont dit qu il sont debordés toute cette semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur Internet... à méditer. Loin de moi l'intention de propager du pessimisme, juste pour méiter et de meix se préparer... Bonne chnce à tous !

http://www.bidon.ca/Les_Africains_«rois»_d...émarketing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

matycam sans ouvrir sache que nous avons deja lu cela , nous sommes des africians et ne craignons rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
matycam sans ouvrir sache que nous avons deja lu cela , nous sommes des africians et ne craignons rien

Salut Caiman!

J'admire vraiment ton courage et ta détermination mais je crois que ce que je viens de lire est très prèoccupant( si c'est vraiment la vérité)! Car en fait, pourquoi voulons-nous partir? C'est pour un mieux être là-bas n'est ce pas? alors s'il faut laisser tout tomber ici et aller là-bas et n'être pas certain de pouvoir trouver mieux, n'est ce pas préoccupant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a deja debattu de cela sur ce forum , la decision de partir ou de rester revient a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a deja debattu de cela sur ce forum , la decision de partir ou de rester revient a chacun

DHL m'a dit que j'aurai mes IVM demain jeudi.je ne sais pas pourquoi ça a pris tant de temps alors que c'est vendredi dernier que je les avait contactés.

Concernant le document de mathy_cam,je ne sais pas si le problème concerne uniquement le télémarketing ou bien tous les jobbines en général.Car ils disent que lorsque les immigrants africans s'installent et commencent a travailler dans la télévente ils y demeurent pour toujours.Mais ils ne parlent pas d'autres domaines d'activité.Si c'est ce seul secteur(télévente) qui pose problème il suffit donc de l'éviter simplement.Mais de toutes les façons nous allons là bas comme au combat ,nous devons être battants comme nous l'avons promis pendant les entretiens.La longue attente que nous venons de subir a été un plus dans la consolidation de notre moral,dans la combativité et dans la persévrance.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cousin odartey est mecanicien usine il est parti le 12 fevrier des les premeire semaines il a multiplié les entretiens , il s est battu comme il se doit ca fini par payer il a decrocher son premier boulot ds une usine comme operateur usine .il a debuté ce mardi 24 mars, j en connais qui sont arrivés des amis comptables qui ont decroché des boulots en compta. je pense que seule l' abnegation paye , il faut se battre et croire en ses capacités.

moi ma preocuupation est de decroher le VISA , j ai mon plan en tete pour m integrer .a ce niveau moi je ne me fais aucun soucis .

Modifié par Caiman01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lu sur Internet... à méditer. Loin de moi l'intention de propager du pessimisme, juste pour méiter et de meix se préparer... Bonne chnce à tous !

http://www.bidon.ca/Les_Africains_«rois»_d...émarketing.html

bonjour a tout le monde,

mathy-cam,

ton article est tres pertinent et c'est vrai que cela merite reflexion; mais il faut se dire une chose, notre attente a ete tres longue et tres dure mais cela a un cote tres positif: cela m'a permis de bien connaitre l'inconnu, d'avoir un plan d'action et de savoir vraiment ce que je veux et ou vais je mettre les pieds; je ne compte pas perdre du temps arriver la bas car j'ai des objectifs à atteindre et des plans d'actions pour arriver en haut de l'echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cousin odartey est mecanicien usine il est parti le 12 fevrier des les premeire semaines il a multiplié les entretiens , il s est battu comme il se doit ca fini par payer il a decrocher son premier boulot ds une usine comme operateur usine .il a debuté ce mardi 24 mars, j en connais qui sont arrivés des amis comptables qui ont decroché des boulots en compta. je pense que seule l' abnegation paye , il faut se battre et croire en ses capacités.

moi ma preocuupation est de decroher le VISA , j ai mon plan en tete pour m integrer .a ce niveau moi je ne me fais aucun soucis .

Mon Je loue ta détermination. A ce stade ou on est arrivé ce n'est plus pour réculer.

Il faut aussi savoir que la vie n'est pas facile. Seul celui qui se bat va réussir et je sais de quoi je parle. J'ai grandi dans un village très reculé ou a 6ans je marchais 7Km pour aller a l'école, et ceux durant 6ans. Les autres ont dû abandonné prématurément l'école parce qu'ils trouvaient la situation insupportable. Après l'entrée en 6ème j'ai été orienté a Gagnoa, une ville inconnu et sans Tuteur j'ai été placé dans un foyer. A peine trouvais a mangé, et je me nourrissais avec des amis de pain "Godio" (les pains qui n'ont pas été vendu et que les boulanger vont mettre a la poubelle) avec coco. Les vacances il fallait travailler dans des plantations ou on vous payait 6 000FCFA l'hectare , pour etre sûr de retourner à l'école la rentrée suivante. J'avais un idéal, devenir ingénieur je ne savais pas trop ce que c'etais mais je voulais l'etre. j'etais prêt a mourir pour ce reve.

Et après mon BEPC (4ans plus tard) la situation s'est un peu améliorée. j'ai été orienté au lycée scientifique de yamoussoukro. laba on était a l'internat et nourri.

Et quand j'ai réussi a mon BAC c'était la galère. Je mettais pour la première fois le pied a Abidjan. "Cambodjin" a la cité universitaire d'abobo 2, il fallait faire des cours a domicile pour acheter la carte de bus et se nourrir.

Malgré tout, le même Objectif, faire mon diplôme d'ingénieur.

Aujourd'hui je suis ingénieur et je me suis fixé un nouveau challenge : le CANADA

Même si on mange les noirs laba, j'irai ils vont me manger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lu sur Internet... à méditer. Loin de moi l'intention de propager du pessimisme, juste pour méiter et de meix se préparer... Bonne chnce à tous !

http://www.bidon.ca/Les_Africains_«rois»_d...émarketing.html

bonjour a tout le monde,

mathy-cam,

ton article est tres pertinent et c'est vrai que cela merite reflexion; mais il faut se dire une chose, notre attente a ete tres longue et tres dure mais cela a un cote tres positif: cela m'a permis de bien connaitre l'inconnu, d'avoir un plan d'action et de savoir vraiment ce que je veux et ou vais je mettre les pieds; je ne compte pas perdre du temps arriver la bas car j'ai des objectifs à atteindre et des plans d'actions pour arriver en haut de l'echelle.

Je signale aussi que ce document date de janvier 2007 je crois.Et puis apparemment ce sont les centre d'appels qui sont le plus concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mathy-cam en matière d'immigration chacun à sa chance , yen a ki s'en sorte pas comme ya d'otre ki s'en sorte très fort!!!!

Le père d'Obama n'était pas le premier africain à immigrer aux USA mais on a tous constaté....

On ira tous avec un grand esprit positif et avec la foi k'on va battir une vie meilleure et j'ai foi ke le DIEU de toutes grace nous laissera pas tombé!

ON VA REUSSIR LABAS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celui qui n accepte pas de souffrir doit rester sagement en AFRIQUE .

tous ceux qui sont sur ce forum donneront tout ce qu il peuvent pr realiser leur reve, depuis 10 ans je me suis mis une chose en tete mon avenir n est pas en AFRIQUE parce que l Afrique ne me donne aucune chance de reuissite ,les hommes politiques ont tout bloqué et seuls eux et leurs reseaux bouffent pendant que nous maigrissons comme des perlican du desert.

yes we will go and succeed!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
celui qui n accepte pas de souffrir doit rester sagement en AFRIQUE .

tous ceux qui sont sur ce forum donneront tout ce qu il peuvent pr realiser leur reve, depuis 10 ans je me suis mis une chose en tete mon avenir n est pas en AFRIQUE parce que l Afrique ne me donne aucune chance de reuissite ,les hommes politiques ont tout bloqué et seuls eux et leurs reseaux bouffent pendant que nous maigrissons comme des perlican du desert.

yes we will go and succeed!!!!!

Non erreur,c'est plutôt un document qui date d'octobre 2004.Donc vieux de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les frères

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu réagir à cet article. D'abord, quelques mises au point : cet l'article n'est pas de moi :lol: (évidement) ensuite, que certains y est déjà refléchi n'enlève en rien que d'autres y refléchissent, en tout cas j'ai voulu juste attirer l'attention des uns et des autres sur certaines réalités qui nous attendent et qu'on ne nous dit pas toujours. Notre volonté et détermination ne doivent en rien être entamée, au contraire. En ce qui me concerne, je dois dire comme sonia73 que cette longue attente rend sage et mûr.

Ce projet est peut-être le plus important que nous avons à mener dans notre vie. Il mérite dc toute notre attention, sans complaisance, langue de bois. Plus nous serons informés des réalités qui nous attendent, mieux nous nous préparerons. C'est, je crois, le but de ce forum.

Bonne chance à tous ! Et restons unis !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me fie pas aux articles je me fie a la realite des mes potes , amis , connaissances qqui ont realisé le mem projet que moi c'est leur conseils que j ecoute.exu savant plus m orineter car vivent les realités quotidienne , stelly et odartye sont deux exemple sur ce forum stelly a pu se decroher un job ds son domaine , aisni que odartey.

ici ce que nous attendons ce sont des encouragement ds cette attente difficile qui ne dit pas son nom. je te remercie quand bien meme de vouloir attirer nos attentions mais saches que sur ce forum ce sont des doyens ds l attente et durant 10 mois nous avons tout lu sur tout le forum donc savons beaucpoup de choses..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement