Habitués mouha5 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Share Posté(e) 6 février 2009 Lol vous stressez fort les gars! Don't worry, je pressens une avalanche d'IVM dans les jours a venir, so hang tight .J'espere seulement qu'ils sont en train d'effectuer les criminal/security checks aupres de CSIS et que vous aurez les brunes aussitot apres les ivm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 Salut à vous chers attendeux,Je vous souhaite encore beaucoup de courage dans ce long chemin qui mène au Québec. Mai je sais que pour peu de temps encore, vous atteindriez le but. Les IVM bientôt pleuvront et vous en serez submergé. Voila jai une question, jai une mie qui a eu son CSQ et qui souhaiterait savoir si les frais détudes de dossier ( 550 Dollars canadien,) peuvent se payer au Haut commissariat du Canada à Yaoundé. A PLUS LES GARS. YES WE CAN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Share Posté(e) 7 février 2009 ESPERONS vraiment mouha que pendant ce temps les dossiers ne se sont pas accumulés sans traités aucune.franchement apres ce que nous avons vecus pour attendre ces ivms , j espere que nous viendront pas encore attendre 06 mois pour avoir cette fameuse brune?en tout cas mon souhait cest de partir en ete , j ai vraiment plus la tete ici, en plus j aspire a autre chose. Lol vous stressez fort les gars! Don't worry, je pressens une avalanche d'IVM dans les jours a venir, so hang tight .J'espere seulement qu'ils sont en train d'effectuer les criminal/security checks aupres de CSIS et que vous aurez les brunes aussitot apres les ivm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 9 février 2009 Habitués Share Posté(e) 9 février 2009 salut les amis quoi de neuf?mon ami A8 qui a deposé son dossier federal le 08/01/09 avec CSQ vient d etre appelé ce matin 8h00. pour apsser recuperer son AR entre 10h-11h.MERCI esperons que cette semaine les choses bougent pour nous tous A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 9 février 2009 Habitués Share Posté(e) 9 février 2009 je ne veux pas vous faire peur mais je sens que meme ceux qui ont atteind les 09 mois n auront pas les ivms ce mois .observons seuleument rien ne changera .... je le dis parce que CIC abidjan ne laisse aucun sign a ceux qui ont depassé les 09 mois regardez le message ambigu qu ils ont envoyé a merlino? vous pensez que ca c'est un message qui annonce larrivée des ivms ?je connais quelqu1 qui a atteind les 09 mois qui a envoye unmail ce jour a qui ont a balancé un mail standard ce pour dire que nous devrons encore nous attendre a souffrir bien que les 089 mois soit passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 9 février 2009 Habitués Share Posté(e) 9 février 2009 je commence a me dire pourquoi n avoir pas chosi pour l ANGLETERRE QUI prendque 06 mois ? ou l australie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibou30 Posté(e) 9 février 2009 Share Posté(e) 9 février 2009 salut les amis quoi de neuf?mon ami A8 qui a deposé son dossier federal le 08/01/09 avec CSQ vient d etre appelé ce matin 8h00. pour apsser recuperer son AR entre 10h-11h.MERCI esperons que cette semaine les choses bougent pour nous tous A+slut alhk01.Je constate que tu est vraiment tres impatientde part tes interventions et en retour tu est à l'affut de l'information.c'est bien pour nous qui ne somme pas en cote d'ivoire pour aller à la source de l'information je te remercie pour ça(moi je suis à 04 mois) mais comme nous le constatons tous apparement ça doit se décanter,donc soyons pret.bonne chance à tous et surtout patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 Ibouqu 'est ce qui te fait dire cela? je te dis des gens ont atteind 09 mois ils envoient des mails on les envoie balader .tu dis ivms est en route si ce pour se consoler tant mieux mais moi je suis vraiment decouragé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cabrice Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 salutjuste pour dire que je viens de recevoir un message standard me disant que mon dossier est en cours de traitement et aucune autre précision; l'attente continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hombre Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 salutjuste pour dire que je viens de recevoir un message standard me disant que mon dossier est en cours de traitement et aucune autre précision; l'attente continue.Bonjour,J'ai une question:dans quels cas le renouvellement du CSQ est il nécessaire?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 10 février 2009 Share Posté(e) 10 février 2009 salutjuste pour dire que je viens de recevoir un message standard me disant que mon dossier est en cours de traitement et aucune autre précision; l'attente continue.Bonjour,J'ai une question:dans quels cas le renouvellement du CSQ est il nécessaire?Mercilerenouvellement du CSQ est neccessaire si au bout de 36 mois tu n'as pas obtenu ton visa. cependant, c'est l'ambassade qui va contacter le BIQ pour te faire etablir un nouveau CSQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 les amis ils faut qu ont se parlent franchement la derniere personne a avoir eu ses ivms a ABidjan les a recu en 1an 26 jours voir ds delais selectioner cote d ivoire elle est au Senegal.SI MERLINO , LES BINOU , LES NAROUI2001 , PATIENCEFORCE1 ont tous atteind 09 mois vont ds 11 mois sans ivms et que lorsque ils ecrivent c'est des messages standard qu on leur balance, on est pas loin d 'atteindre ces 1 an nous autres .sinon pourquoi nous autres allons faire l exception? il est bien d 'etre optimiste mais souvent faudra etre aussi realiste.moi je me mets ds ma tete desormais que ces foutu ivms viendront vers mai et je pense a faire autre chose , chercher du boulot...bonne journee a tous et du courage .Dieu est grand !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 Ibouqu 'est ce qui te fait dire cela? je te dis des gens ont atteind 09 mois ils envoient des mails on les envoie balader .tu dis ivms est en route si ce pour se consoler tant mieux mais moi je suis vraiment decouragé.Patience mon frère. Je comprends qu'après tant de sacrifice sans résultat, l'on puisse être au bord de l'explosion. Calme toi et écoute les conseils des autres frères du forum : Un jour viendra où la joie te fera oublier tous ces moments de grand stress. Penses à ce jour et tu te sentiras mieux. C'est pas le moment de te décourager. Le plus dur ayant déjà été fait ! En plus t'es pas seul dans cette situation. COURAGE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mathy_cam Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 salutjuste pour dire que je viens de recevoir un message standard me disant que mon dossier est en cours de traitement et aucune autre précision; l'attente continue.Bonjour,J'ai une question:dans quels cas le renouvellement du CSQ est il nécessaire?Mercilerenouvellement du CSQ est neccessaire si au bout de 36 mois tu n'as pas obtenu ton visa. cependant, c'est l'ambassade qui va contacter le BIQ pour te faire etablir un nouveau CSQPetite correction. J'ai lu dans un autre fil que l'ambassade te fait un courrier te demandant de renouveler ton CSQ auprès du BIQ. Tu joins cette correspondance à ta nouvelle demande, généralement ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 on ira pas de me jusqu a 36 mois.mois ce qui m ecoeure c'est le mustisme de CIC abidjan , Ils sont incapable de dire la verite au gens qui ont atteind 09 mois . nous sommes tous des humains ont peut faillir a nos obligations et ne pas pouvoir honorer un engagement mais faut etre sincere ,quand on nous envoie balader ca fait pas serieux et moi je desaprouve pareil commportement c'est ce qui me fait mal .si on m explique que pour une raison valable je dois encore pateinter , je comprendrai mais quand des gens ecrivent et on les expedie des conneries ca me fait ch**r... salutjuste pour dire que je viens de recevoir un message standard me disant que mon dossier est en cours de traitement et aucune autre précision; l'attente continue.Bonjour,J'ai une question:dans quels cas le renouvellement du CSQ est il nécessaire?Mercilerenouvellement du CSQ est neccessaire si au bout de 36 mois tu n'as pas obtenu ton visa. cependant, c'est l'ambassade qui va contacter le BIQ pour te faire etablir un nouveau CSQPetite correction. J'ai lu dans un autre fil que l'ambassade te fait un courrier te demandant de renouveler ton CSQ auprès du BIQ. Tu joins cette correspondance à ta nouvelle demande, généralement ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 les amis ils faut qu ont se parlent franchement la derniere personne a avoir eu ses ivms a ABidjan les a recu en 1an 26 jours voir ds delais selectioner cote d ivoire elle est au Senegal.SI MERLINO , LES BINOU , LES NAROUI2001 , PATIENCEFORCE1 ont tous atteind 09 mois vont ds 11 mois sans ivms et que lorsque ils ecrivent c'est des messages standard qu on leur balance, on est pas loin d 'atteindre ces 1 an nous autres .sinon pourquoi nous autres allons faire l exception? il est bien d 'etre optimiste mais souvent faudra etre aussi realiste.moi je me mets ds ma tete desormais que ces foutu ivms viendront vers mai et je pense a faire autre chose , chercher du boulot...bonne journee a tous et du courage .Dieu est grand !!!!!Mon cher alhko1,je comprends ton desarroi et j'avoue que tu n'es pas seul dans cette situation; on est un groupe tout a fait desemparre dans la deception absolue; c'est difficile, inattendu mais c'est helas notre destin; mais je suis sure d'une chose tot ou tard on aura ce visa ; on a deja un pas au canada. c'est vrai c'est plus probable qu'on soit contacte en mai ou juin vu la situation mais au moins on est sur que ce n'est qu'une question de delai.L'avantage dans tous cela c'est qu'on s'est bien prepare pour bien nous integrer; cette longue attente m'a permis d'etudier, d'explorer et de mediter sur mon projet qui va changer literallement le cours de ma vie ; alors soyons patients, continuons a mijoter ce projet car nous on est sur que plus rien ne va nous ebranler car on a deja eu notre dose. c'est un projet tres dur mais par la grace de Dieu on y arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 OK , Si tu le dis . gardons toujour espoir .mais force est de constater que ce traitement que CIC abidjan nous fait endurer n 'est pas humain, quand je vois la facon dont buffalo , PARIS repondent aux autres je me dis est ce parce que nous sommes dans le subsahara? mais ils ont le pouvoir de faire ce qu ils veulent et on ne peut que se resigner .DiIEU nous aidera , et on aura des temoignages a faire passer apres cette etape penible . je regrette aujoudr8 d avoir negliger ces 09 mois sans chercher a me faire debaucher , je conseille a nots cadets sur ce forum de considerer nos experience et de ne rien laisser AU HASARD .la vie nous joue parfois des tours les amis ils faut qu ont se parlent franchement la derniere personne a avoir eu ses ivms a ABidjan les a recu en 1an 26 jours voir ds delais selectioner cote d ivoire elle est au Senegal.SI MERLINO , LES BINOU , LES NAROUI2001 , PATIENCEFORCE1 ont tous atteind 09 mois vont ds 11 mois sans ivms et que lorsque ils ecrivent c'est des messages standard qu on leur balance, on est pas loin d 'atteindre ces 1 an nous autres .sinon pourquoi nous autres allons faire l exception? il est bien d 'etre optimiste mais souvent faudra etre aussi realiste.moi je me mets ds ma tete desormais que ces foutu ivms viendront vers mai et je pense a faire autre chose , chercher du boulot...bonne journee a tous et du courage .Dieu est grand !!!!!Mon cher alhko1,je comprends ton desarroi et j'avoue que tu n'es pas seul dans cette situation; on est un groupe tout a fait desemparre dans la deception absolue; c'est difficile, inattendu mais c'est helas notre destin; mais je suis sure d'une chose tot ou tard on aura ce visa ; on a deja un pas au canada. c'est vrai c'est plus probable qu'on soit contacte en mai ou juin vu la situation mais au moins on est sur que ce n'est qu'une question de delai.L'avantage dans tous cela c'est qu'on s'est bien prepare pour bien nous integrer; cette longue attente m'a permis d'etudier, d'explorer et de mediter sur mon projet qui va changer literallement le cours de ma vie ; alors soyons patients, continuons a mijoter ce projet car nous on est sur que plus rien ne va nous ebranler car on a deja eu notre dose. c'est un projet tres dur mais par la grace de Dieu on y arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 cette longue attente m'a permis d'etudier, d'explorer et de mediter sur mon projet qui va changer literallement le cours de ma vieBonjour,Sonia, ce serait sympa de partager ces méditations avec nous.Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sonia73 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 cette longue attente m'a permis d'etudier, d'explorer et de mediter sur mon projet qui va changer literallement le cours de ma vieBonjour,Sonia, ce serait sympa de partager ces méditations avec nous.Dinyriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; cela ne sera pas facile de tout expliquer ma grande Diny; tout ce que je sais, d'apres les differents temoignages et recherches effectuees durant presque 2 ans , je suis sur que cela ne sera pas facile surtout pour nous les africains de nous faire une bonne place parmi les grands; il faudra se battre et accepter de commencer par le bas de l'echelle et retourner aux etudes pour y arriver; je suis prete psychologiquement et pour rien au monde je ne lacherais comme l'ont fait beaucoup d'immigres et retourner aux pays; je suis prete Diny, prete a changer de vie , de monde de culture.beaucoup de gens qui n'ont pas eu le temps de bien preparer et de bien se renseigner, on eu beaucoup de deceptions a leur arrivee; cela ne risque pas de nous arriver vu qu'on a eu assez de temps avec cette longue attente de nous preparer; cela c'est au moins un point positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diny Posté(e) 10 février 2009 Habitués Share Posté(e) 10 février 2009 Sonia,Pareil. Rien que l'idée de voir ce visa sur mon passeport me fait "rêver". Je serai prête à faire la plonge si c'est nécessaire.Avec cette crise, y'en a un peu marre d'entendre des choses "négatives". On les vit tous les jours les difficultés. Donc....Bon courage à tous,Diny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés