Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

Mon cher Binou je crois que lorsque l 'ordianteur vois le titre ou l objet de ton mail il sait quelle genre de reponse standard te balancer. la preuve avec toi meme votre dossier a ete soumis a un agent

tout les mail avec objet: etat de mon dossier ....recoivent la meme reponse

je crois que en reeecrivant il faut plutot mettre en titre

09 MOIS ATTEIND SANS IVMS.

quand l oridnateur reconnaitra il va te donner une reponse appropiriée

bne journee

toute facon nous sommes en fevrier on verra d ici la fin de la semaine l intention de CIC Abidjan AVEC NOUS

A+

hey les gars

abidjan vient de ma contacter par mail me disant que les dossiers soumis apres le fevrier 2008 sont en pre-analyse et que je serais contacté tres bientot.Javoue ce mail m'a un peu réconforté.

Bonne chance à tout le monde.

Mes statistiques:

demande initiale 02 mai 2008

accusé de reception douze juin 2008

dossier complet 28 aout 2008

j'ai deposé directement par le federal

Salut mon frère,

Cela veut dire au moins qu'ils ont lu ton courriel. Espérons que tout se passe bien pour toi, Tosh. Bonne chance.

• Habitués

c'est ce que nous esperons tous , mais moi j' attends de voir ce que ca donne avec ceux qui ont depassé les 09 mois ecrit noir sur blanc dans l' AR.car depuis un certain temps, a chaque jour suffit sa peine avec CIC abidjan

• Habitués
c'est ce que nous esperons tous , mais moi j' attends de voir ce que ca donne avec ceux qui ont depassé les 09 mois ecrit noir sur blanc dans l' AR.car depuis un certain temps, a chaque jour suffit sa peine avec CIC abidjan

bonjour a tout le monde

une nouvelle semaine commence avec pleins d'espoirs; en tout cas, moi je suis sure que fevrier ne passera pas sans nouvelles; alors accrochons nous bien et voyons qui d'entre nous va ouvrir ce fameux bal.

je ne te suis pas car c aprés les VM qu'ils seront obligé de te donner le visa car si ça depasse 12 mois tu devra refaire les VM

• Habitués

sur ce forum y en a d autres qui attendent ces foutu ivms depuis 10 mois ,09 mois , 08 mois , 07 mois ici ce le dessespoir total , la souffrance mais le courage

en claire nous attendons tous ici ces foutu ivms et personne n a encore fait de visite medicale

je ne te suis pas car c aprés les VM qu'ils seront obligé de te donner le visa car si ça depasse 12 mois tu devra refaire les VM

• Habitués
Bien dit mais never give up ce sera pour bientot

Bonjour à tous,

J'espère que cette semaine sera la bonne.Sachez toutefois que la semaine dernière j'ai balancé un fax à cic abidjan pour leur faire part de la situation éprouvante que nous traversons depuis des mois.Celui qui souhaite voir le contenu de la lettre peut me communiquer son mail par MP.

A bientot

• Habitués

Hombre

[email protected] je sens que toi et moi et certains de mes amis que je connais sur ce forum pouvons veritablement faire bouger CIC .

ecris moi merci

• Habitués

si jusqu a present je calme mes nerfs c'est parce que a ce jour je suis pas encore a 09 mois , le 11 mars ils me diront la verité.j ai suspendu tout projet a cause de ce visa .

on me dira quelque chose car moi je veux passer a autre chose.

a+

• Habitués

Salut à tous,

qui envisage ici de s'installer ds une procince anglophone, l'Ontario, plus précisément TORONTO ???

• Habitués
Bien dit mais never give up ce sera pour bientot

Bonjour à tous,

J'espère que cette semaine sera la bonne.Sachez toutefois que la semaine dernière j'ai balancé un fax à cic abidjan pour leur faire part de la situation éprouvante que nous traversons depuis des mois.Celui qui souhaite voir le contenu de la lettre peut me communiquer son mail par MP.

A bientot

super Hombre; je trouve moi que tu as bien fait de leur envoyer un fax; attendons de voir ce que cela va donner; il faut quand meme que l'on reagisse pour savoir le pourquoi de cet arrete d'Abidjan..............

• Habitués

si ceux meme qui on atteind les 09 mois et qui sont dans leur droit ne reclament rien a ABIDJAN et que c'est hombre qui doit envoyer un FAX a CIC , comment vont ils nous prendre au serieux , ils se disent voici des gens qui ne savent pas leur droits ... nous sommes des clients de CIC et a ce titre si une obligation n 'est pas remplie d 'une facon ou d 'une autre ils ont le devoirs ne nous dire ce qui se passe , nous sommes des inetllectuels , nous avons choisi d immigrer au canada pour le serieux des gens et non pas pour qu on nous traitent de la sorte ou qu on nous tue a petit feu.

ils ignorent sans doute cette souffrance , mais si nous meme les concernés nous dromons a ne rien faire .savez vous pourquoi le statut des magrebien a changé a ce jour ?

j 'ai vu la petition adressé a l amabssade de paris , j ai vu le contenu , ils se sont battus et aujourd8 on est tous sur le forum on voit combien ca paye .

CIC ne mange pas l homme , ont peux egier une explication quand on est dans son droit .

et moi ce droit est inalienable .quand mon tour arrivera le 11 mars , je n enverrai pas un mail que est lestaut de mon dossier , tel que je vais ecrire ils vont me dire quelque chose de coherent et non me balancer un mail standard.

.

A bientot

Méme si j viens tout juste denvoyer mon RP suis d'accord avec toi il y'a trop de retard par rapport aux autres en plus on a le plein droit de savoir keski ne vas pas on a été choisi par ce kon é intellectuel leur politique d'immigration est selective donc s'il y'a un probleme qu'ils nous disent

• Habitués

je crois que Hombre a circonscrit tout le problem tel qu il a ecrit et exprimer notre souffrance a CIC je crois que s ils sont sensible cela devrait les ineterpeller

il les a orienté vers ce forum pour que eux meme se rendent compte de notre souffrance

esperont que les choses bougent bientot.mais en tout cas je loue son courage .

Bonjour a tous j'espere qu'ils vont repondre aux cris d'alarme. Moi je crois quil ya un probleme particulier avec CIC Abidjan que nous ne maitrisons pas ?

Ben j'espere qu'ils vont reagir bientot.

Aussi, alhk01 es tu a Baby Actuellement peut etre qu'il faudrait se rendre a CIC pour savoir quelle est le fond du probleme?

Bonjour à tous,

En ce jour du 02 fevrier,cela fait exactement 03 mois que mon dossier de RP avec un CSQ à l'appui a été ouvert à Abidjan.La semaine dernière,je leur ai envoyé un courriel pour savoir ce qui se passe avec l'envoi des IVMS et ils m'ont repondu par un mail standard:"votre demande a été transmis à un agent et est à l'étude....Maintenez la correspondance au minimum...."

Je suis vraiment surpris par ce qui se passe à Abidjan car la plupart des miens qui sont au Canada actuellement ont recu leurs IVMS un mois apres que leurs dossiers aient été ouverts.Et quand je regarde les stats des autres sur ce site,je me rends compte qu'il y'a des autres qui attendents depuis 6,7 voir plus de 9 mois.À force de croiser les bras et attendre,je pense que si d'ici le milieu de ce mois rien ne change,il faudrait qu'on se moblise tous ensemble.Franchement,ce serait une solution.Le cas des maghrebins en est un exemple véritable.Pour ceux qui ne sont pas au courant,ils ont eu quasiment le même problème et après une requête digne de ce nom,on a délocalisé le lieu de traitements de leurs dossier et maintenant tout va comme sur des roulettes.

Courage à tous le monde,mais il faut qu'ON RÉAGISSE ABSOLUMENT!

• Habitués
Bonjour à tous,

En ce jour du 02 fevrier,cela fait exactement 03 mois que mon dossier de RP avec un CSQ à l'appui a été ouvert à Abidjan.La semaine dernière,je leur ai envoyé un courriel pour savoir ce qui se passe avec l'envoi des IVMS et ils m'ont repondu par un mail standard:"votre demande a été transmis à un agent et est à l'étude....Maintenez la correspondance au minimum...."

Je suis vraiment surpris par ce qui se passe à Abidjan car la plupart des miens qui sont au Canada actuellement ont recu leurs IVMS un mois apres que leurs dossiers aient été ouverts.Et quand je regarde les stats des autres sur ce site,je me rends compte qu'il y'a des autres qui attendents depuis 6,7 voir plus de 9 mois.À force de croiser les bras et attendre,je pense que si d'ici le milieu de ce mois rien ne change,il faudrait qu'on se moblise tous ensemble.Franchement,ce serait une solution.Le cas des maghrebins en est un exemple véritable.Pour ceux qui ne sont pas au courant,ils ont eu quasiment le même problème et après une requête digne de ce nom,on a délocalisé le lieu de traitements de leurs dossier et maintenant tout va comme sur des roulettes.

Courage à tous le monde,mais il faut qu'ON RÉAGISSE ABSOLUMENT!

je suis bien daccord avec toi derick; tu as bien raison de dire qu'on doit tous se mobiliser et parler le meme language; c'est inadmissible ce qu'ils sont entrain de nous faire subir maintenant; en deposant une demande surtout avec le CSQ, dans ma tete dans les 6 prochains mois tout sera boucle et je ne pouvais pas faire des engagements ni aucun projet dans mon pays car je devrais normalement etre au quebec a ce moment la mais maintenant j'ai les mains lièes et tout mon programme et plan sont a l'eau; nous sommes dee intellos et c'est pas normal surtout a ce stade final de la procedure qu'on nous traite de cette facon; je trouve cela injuste surtout sans aucune explications.

• Habitués

patience meme mon deplacement la bas ne changera rien

je crois que les mieux placé en ce moment pour revandiquer quoi que ce soit en ce moment qui peuvent taper du poing sur la table ce merlino et BInou

c'est eux qui doivent pouvoir exgier une explication a CIC , mais bon s il ne le font pas on va s armer de courage pour le faire , deja hombre a envoyé un FAX les semaines a venir si rien ne bouge ,on va ecris au CANADA la bas comme cela si ABIDJAN A UN PROBLEM d effectif ils vont le resoudre .nous sommes aussi clients que les francais .... on payent tous 550$ et de ce fait on merite le meme traitement

ok je comprend ton point de vue alhk01. Dans mon cas j'ai depasse les soit disant 9 mois quils ont donne comme delai depuis le 15 janvier. j'ai envoye plusieurs mail et ils mont juste repondu que mon dossier est en phase de preselection verification des dossiers et que d'etre patient. Donc je ne sais quelle procedure adopter actuellement.

Mais bon jattend pour voir moi je me suis fait la resolution de les laisser faire. C e qui est sur Dieu ne dors pas.