Habitués alhk01 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Mon cher tino , ca va venir mais quand?regarde des gens sur ce forum ont depassé les 09 mois qui est ecrit ds l AR mais a ce jour rien.s 'il y a um problem qu 'on nous le signifie voyons , pire ils ne repondent plus aux mails.ce pas possible cette facon de nous traiter a ABIDJAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mouha5 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Mon cher alhk01, comme je l'ai deja dis quelquepart, tu peux te trouver ton fichier CAIPS qui va te montrer tout ce que l'officier a l'immigration a ecrit sur ton dossier te concernant. TU pourras aussi voir si ton enquete securitaire a abouti. POur commander le fichier, google "order CAIPS file" et puis tu trouveras des sites qui te faciliteront l'acces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 j ai ete sur google voir ca cooute 120$ .merci je vais essayer de voir ce que ca donne merci mouha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mouha5 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Pour ceux qui ne savent pas, le CAIPS est un printout du logiciel qu'utilisent les agents d'immigration Canada pour traiter les demandes. Ceux qui passent par la voie federale ont couramment recours a ce fichier pour se preparer a leur entrevue a l'ambassade. Comme la majorite des gens sur le site immigrer.com sont selectionnes par le Quebec, on est pratiquement assure a 99 % d'etre selectionne au niveau federal une fois le CSQ obtenu.However, il arrive que certains cas (celui de alhk01) prennent plus longtemps que prevu et le CAIPS leur permet d'avoir une idee sur ce qui cloche (par exemple enquete securitaire non aboutie, resultats medicaux non enregistres, ou bien manque de coordination entre les agents consulaires et le mail room de l'ambassade). Pick your poison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Pour ceux qui ne savent pas, le CAIPS est un printout du logiciel qu'utilisent les agents d'immigration Canada pour traiter les demandes. Ceux qui passent par la voie federale ont couramment recours a ce fichier pour se preparer a leur entrevue a l'ambassade. Comme la majorite des gens sur le site immigrer.com sont selectionnes par le Quebec, on est pratiquement assure a 99 % d'etre selectionne au niveau federal une fois le CSQ obtenu.However, il arrive que certains cas (celui de alhk01) prennent plus longtemps que prevu et le CAIPS leur permet d'avoir une idee sur ce qui cloche (par exemple enquete securitaire non aboutie, resultats medicaux non enregistres, ou bien manque de coordination entre les agents consulaires et le mail room de l'ambassade). Pick your poison.Superbe comme truc mais franchement, pour nous qui ne sommes pas informaticien comment ça marche. Peux-nous donner plus de détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mouha5 Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Le truc est pas tres complique, tu n'as pas besoin d'avoir de notions en informatique pour pouvoir interpreter le CAIPS. Si tu te rends sur un site qui offre ce service, tu peux trouver un lexique avec toute la nomenclature necessaire. Tu verras par exemple les codes pour le bring forward date (date prevue ou l'officier d'immigration va re ouvrir ton dossier), le degre de l'admissibilite medicale (si le medecin désigné travaillant au service medical de l'ambassade de paris estime que tu seras une charge excessive, il va personnellement mettre le code adequat dans ton caips avec kk explications). Well c beaucoup dl'informations mais ca n'a rien de sorcier. Encore une fois pour quelqu'un qui a deja ete selectionne par le Quebec ceci n'est pas tres utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour Binou,visites lelien suivant : http://caips.ca/docs/appkitv8.pdf@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 13 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour Binou,visites lelien suivant : http://caips.ca/docs/appkitv8.pdf@+Merci cher ami. ça semble intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 Merci mouha pour ton aide. en ce qui me concerne j'ai un caisier judiciare vierge car depuis ma naissance je n ai jamais eu affaire a la police en plus je ne suis ja,mais sorti de mon pays plus de 2 mois donc en principe je ne vois pas ce qui pourrait constituer un frein pour mon visa ? peut etre les resultat medicaux mais je crois etre en bonne santé Dieu merci.le problem du CIC est ailleurs et Abidjan le system a pris un coup et personne ne sait trop pourquoi .ce matin j'ai vu dans la circulation l'agent qui traite mon dossier donc je sais qu ils sont bien present en ce moment a ABIDJAN mais pourquoi ca traine that 's the question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 salut Alhk01,je peux parier qu'ils font autre choses que de traiter les dossiers. dans leur attitude y a pas de logique. en principe les quotas sont remis à plat et ce n'est pas le travail qui manke. nous sauront tot ou tard ce qu'il trament@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 eh oui Tino , l' hypothese des quota n est plus a l 'ordre du jour .en ce moment on pourrait croire que PARIS est la seule a travailler.pire l mabassade s est resolu a ne plus repondre aux mail.c'est un veritable calvaire qu'on nous fait vivre.mais si c'est le prix a payer pour ecrire un temoignage fort demain on a pas le choix.j'ai choisi d 'immigrer au canada a cause du serieux des gens et je sais que CIC ABIDJAN finira par se reveiller .ce qui m inquite c'est le cas de ceux qui ont depassé les 09 mois de l'AR et a ce jour RAS , c'est vraiement inquitetant a moins qu ils ont omis de ns dire qu ils ont recu sles ivms?tiens et notre cher amis Naroui 2001.ou est il passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 eh oui Tino , l' hypothese des quota n est plus a l 'ordre du jour .en ce moment on pourrait croire que PARIS est la seule a travailler.pire l mabassade s est resolu a ne plus repondre aux mail.c'est un veritable calvaire qu'on nous fait vivre.mais si c'est le prix a payer pour ecrire un temoignage fort demain on a pas le choix.j'ai choisi d 'immigrer au canada a cause du serieux des gens et je sais que CIC ABIDJAN finira par se reveiller .ce qui m inquite c'est le cas de ceux qui ont depassé les 09 mois de l'AR et a ce jour RAS , c'est vraiement inquitetant a moins qu ils ont omis de ns dire qu ils ont recu sles ivms?tiens et notre cher amis Naroui 2001.ou est il passé?Salut tout le monde,Non alhk01 !!!!! On peut pas avoir les IVM sans vous tenir au courant. Seuelemnt CIC n'a pas répondu à mon mail de relance que j'ai envoyé le 5 janvier. Je fonce vers mon 10è mois, et aucune nouvelle des IVM.Mais tenons bon. On finira par les avoir un jour. Mais alhk01, tu as des nouvelles des médécins désignés à Abidjan ? Y-a-t-il des candidats actuellement qui font leurs visites médicales ? En fait, le retard est-il général à Abidjan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 et oui mon cher Binou j ai appele plusieurs fois ces jours ci chezz les medecins mais en ce moment c'est le statu-quo abidjan ne fonctionne plus. moi javais envoyer un mail le 23 dec ils m avaient dit qu il porcederaient en ce moment aux tri des dossiers recu apres le 27/02/08.et allaient commencer a nous donner une suite .bon on attends or ca fait 3 bonne semaine today. j ai envoye un mail hier pour relancer mais RAS a ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 et oui mon cher Binou j ai appele plusieurs fois ces jours ci chezz les medecins mais en ce moment c'est le statu-quo abidjan ne fonctionne plus. moi javais envoyer un mail le 23 dec ils m avaient dit qu il porcederaient en ce moment aux tri des dossiers recu apres le 27/02/08.et allaient commencer a nous donner une suite .bon on attends or ca fait 3 bonne semaine today. j ai envoye un mail hier pour relancer mais RAS a ce jourOk. Néanmoins je reste convaincu qu'on aura de bonnes nouveles ce mois-ci ou dans la première quinzaine de février.Où est passé en fait Sonia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 elles vont bien je suis sure.CIC n a pas decidement fini de nous torturer , kelk1 vient de m informer que leur message standard '' votre dossier est en preselection""..... alors que son dossier a atteind 7 mois . je ne sais vraiement pas ce qui se passem avec CIC ABIDJAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 binou ce qui selon moi voudra dire que tes ivms te parviendront bientot c'est pourquoi depuis le 05 janvier pas de reponse .sois patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2009 binou ce qui selon moi voudra dire que tes ivms te parviendront bientot c'est pourquoi depuis le 05 janvier pas de reponse .sois patientEspérons que ce soit ainsi. Même si j'ai décidé de faire le grand saut en juin ou juillet 2009 à cause de mes enfants qui vont à l'école, la longue attente commence à m'inquiéter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 16 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2009 salut les gars quoi de neuf? l 'espoir fait vivre .esperons donc pour les semaines avenir pour les AR, IVMS , BRUNE .bon week end a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derick Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour,J'ai obtenu mon csq depuis quelques mois dejà.J'ai dejà introduit aussi ma demande de visa à l ambassade du canada à Abidjan.Le dossier est ouvert depuis 06 novembre 2008 mais je n'ai toujours pas recu les IVM.Pourtant,des amis me disent qu'Abidjan envoye régulierement les IVM maximum un mois apres l'ouverture du dossier.Là,je suis rendu à plus de deux mois déjà et cela m'inquite.Quelqu'un peut il avoir des infos àa ce sujet?Y a t il un problème à l'ambassade d'Abidjan en ce moment?Priere m'en informer svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hombre Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour,J'ai obtenu mon csq depuis quelques mois dejà.J'ai dejà introduit aussi ma demande de visa à l ambassade du canada à Abidjan.Le dossier est ouvert depuis 06 novembre 2008 mais je n'ai toujours pas recu les IVM.Pourtant,des amis me disent qu'Abidjan envoye régulierement les IVM maximum un mois apres l'ouverture du dossier.Là,je suis rendu à plus de deux mois déjà et cela m'inquite.Quelqu'un peut il avoir des infos àa ce sujet?Y a t il un problème à l'ambassade d'Abidjan en ce moment?Priere m'en informer svp.Bonjour Derick,Soit le bienvenu sur notre fil de discussion.En effet,depuis un certain temps(mi-2008) abidjan traine à envoyer les IVMs.La preuve? bon nombre de ceux qui ont déposé leurs demandes entre Mai et Juin 2008 n'ont pas encore reçu ces papiers.C'est vraiment curieux d'autant plus qu'avant cette période les délais étaient courts voire très courts car il y en a qui recevaient ces documents au bout de.... 1 mois seulement.Mais que veux tu nous attendons simplement.La seule chose que je regrette c'est le fait qu'il n y ait pas une fenêtre de discussion entre les requerants et les différents services (Ambassade-BIQ) afin de leur soumettre nos préoccupations,leur faire des suggestions pour améliorer la qualité du sercice,car je constate malheureusement que les africains sont ceux qui sont les plus mal lotis dans ce processus.Dommage!........PATIENCE PATIENCE PATIENCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés