Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

voila!!on reconnais les camerounais !!on voit les ambiances partout ekieeeee!!!

bon moi encore ci!!je reviens avec mes situations compliquee j'aurai ma RP là avnt de confirmer le code!!

uhm!!!je me retrouve alors avec 2 dossiers federaux!!l'autre datant de 16 avril 2008 et l'autre du 22 janvier 2009!

weehhh!comme on dit chez nous je vais encore faire comment ehh!!!

si quelqu'un pense avoir un avis sur ma situation!!tous les commentaires sont les bienvenus!je suis depassée!!

la rencontre du 10 de douala !!pardon le lieu que j'ai propose un forumiste est il allé voir?ou bien le lieu mediterannée est confirmé!moi je dis seulement ke medirannee que vous avez sorti là!!!c trop occidentalisé et trop comportement genre donc la free discussion sera occulté donc....

bonne jnee a tous les attendeux de l'IVM comme moi!dans l'espoir ke l'attente sera pas tooo long!

et pas d'exces ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous!!

... c face la clinique des roseaux a akwa c sur la rue de la direction generale de Samisris assurance!c la rue face le l'entree du lycee d'akwa!!!ya les capacites pour recevoir beaucoup de personnes et ya la vbas un service de traiteur d'anthologie lol!!la bouffe est troopp bonne!!et le cadre cool et les prix pas tres eleves 2000 le plat!!

donc!!!si ya kelkun a douala il visite et donne son avis!

bon j'attends la, date avec rage!!!

bonne jnee a tous

et un gros coucou a chardenyt je l'ai pas oubliee je vais la call un de ces jours juste ke un peu busy!!!!et je pense a elle!!

Salut chers attendeux de Douala.

Le débat sur le lieu de la rencontre du 10 prend de l'ampleur.

Déjà 3 lieux proposés.

1. mediterrannée que je connais bien

2. Baleine Bleue (à Youpwe ?)

3. Un restaurant face clinique les roseaux (?)

Avant de proposer un quatrième, qui est peut être identique au 3ème, je constate que certaines personnes proposent la bouffe au menu. Si tel est le cas, ne faudrait -il pas revoir à la hausse la contribution de tout un chacun.

L'autre endroit que je propose, c'est le restaurant "white house", situé juste derrière l'immeuble SOCAR, immeuble qui abrite la Bourse Douala Stock exchange et les Glaciers modernes, ou encore la rue juste à l'angle de Intek Akwa ou en face de Wise computer Akwa. Il n'est pas exclu que ce soit le même restaurant que propose Maurane.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul conseil, profite de ce moment de repit pour aller visiter lla ville et les différentes régions du Québec si possible parce qu'après avoir trouvé un boulot, tu n'auras plus de temps pour le faire.happy.gifsleep.gif

SALUT EN EFFET J'Y PENSE. AUJOURD'HUI JE SUIS PASSE A LA RAMQ ET A LA NAS POUR M'Y INSCRIRE. IL RESTE LES AUTRES SERVICES QUE SONT LE PERMIS, ET LES SERVICES MUNICIPAUX(FACULTATIFS). JE ME SUIS FAMILIARISE AVEC LE METRO CE MATIN D'AILLEURS. TRES PRATIQUE ET FACILE A UTILISER. D'AILLEURS POUR LES IVOIRIENS, MOI JE VOTERAI NICOLAS DIOULO PAR RAPPORT A SON PROJET DE METRO. LOL!

Bonne arrivee mon frere, j'espere qu'on gardera le contact.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul conseil, profite de ce moment de repit pour aller visiter lla ville et les différentes régions du Québec si possible parce qu'après avoir trouvé un boulot, tu n'auras plus de temps pour le faire.happy.gifsleep.gif

SALUT EN EFFET J'Y PENSE. AUJOURD'HUI JE SUIS PASSE A LA RAMQ ET A LA NAS POUR M'Y INSCRIRE. IL RESTE LES AUTRES SERVICES QUE SONT LE PERMIS, ET LES SERVICES MUNICIPAUX(FACULTATIFS). JE ME SUIS FAMILIARISE AVEC LE METRO CE MATIN D'AILLEURS. TRES PRATIQUE ET FACILE A UTILISER. D'AILLEURS POUR LES IVOIRIENS, MOI JE VOTERAI NICOLAS DIOULO PAR RAPPORT A SON PROJET DE METRO. LOL!

Bonne arrivee mon frere, j'espere qu'on gardera le contact.

A+

BONJOUR GRANDE SOEUR, TU VAS BIEN J'ESPERE. TA FAMILLE ET TON OU TES ENFANTS. JE T'ENVOIE MON ADRESSE EN MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul conseil, profite de ce moment de repit pour aller visiter lla ville et les différentes régions du Québec si possible parce qu'après avoir trouvé un boulot, tu n'auras plus de temps pour le faire.happy.gifsleep.gif

SALUT EN EFFET J'Y PENSE. AUJOURD'HUI JE SUIS PASSE A LA RAMQ ET A LA NAS POUR M'Y INSCRIRE. IL RESTE LES AUTRES SERVICES QUE SONT LE PERMIS, ET LES SERVICES MUNICIPAUX(FACULTATIFS). JE ME SUIS FAMILIARISE AVEC LE METRO CE MATIN D'AILLEURS. TRES PRATIQUE ET FACILE A UTILISER. D'AILLEURS POUR LES IVOIRIENS, MOI JE VOTERAI NICOLAS DIOULO PAR RAPPORT A SON PROJET DE METRO. LOL!

Bonne arrivee mon frere, j'espere qu'on gardera le contact.

A+

BONJOUR GRANDE SOEUR, TU VAS BIEN J'ESPERE. TA FAMILLE ET TON OU TES ENFANTS. JE T'ENVOIE MON ADRESSE EN MP.

salut BROTHER SCOFIELD tu m'as oublier mon frere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul conseil, profite de ce moment de repit pour aller visiter lla ville et les différentes régions du Québec si possible parce qu'après avoir trouvé un boulot, tu n'auras plus de temps pour le faire.happy.gifsleep.gif

SALUT EN EFFET J'Y PENSE. AUJOURD'HUI JE SUIS PASSE A LA RAMQ ET A LA NAS POUR M'Y INSCRIRE. IL RESTE LES AUTRES SERVICES QUE SONT LE PERMIS, ET LES SERVICES MUNICIPAUX(FACULTATIFS). JE ME SUIS FAMILIARISE AVEC LE METRO CE MATIN D'AILLEURS. TRES PRATIQUE ET FACILE A UTILISER. D'AILLEURS POUR LES IVOIRIENS, MOI JE VOTERAI NICOLAS DIOULO PAR RAPPORT A SON PROJET DE METRO. LOL!

Bonne arrivee mon frere, j'espere qu'on gardera le contact.

A+

BONJOUR GRANDE SOEUR, TU VAS BIEN J'ESPERE. TA FAMILLE ET TON OU TES ENFANTS. JE T'ENVOIE MON ADRESSE EN MP.

salut BROTHER SCOFIELD tu m'as oublier mon frere...

BONJOUR SHASLIM, NE DIS PAS CA. JE NE TE VOIS PLUS CONNECTE SUR MSN. SINON TOUT VA BIEN. ON S'ATTRAPE BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

J'en peux plus les gras juska présent aucune nouvelle sur interview a Abidjan, l'attente est interminable, je suis liste d'attente mais chaque jour ki passe ajoute a mon stress et me donne l'impression ke ce jour n'arrivera jamais j'en peux plus, kattendent il pour programmer sur Abidjan.

mon dossier fédéral a été rejeté lors du changement de loi en septembre 2008dry.gif, j'ai dc du tt recommencer a zéro alors que j'en étais au stade de l'attente de la visite médicale, pfffff. j'ai trouve cela très injuste mais bon ca ne ma pas découragé de recommencer et voila que maintenant j'ai l'impression ke les choses stagnent.

C'est un vrai cauchemar, c'est cette attente qui ma valu de me retrouvée touchée par la nouvelle loi??????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

J'en peux plus les gras juska présent aucune nouvelle sur interview a Abidjan, l'attente est interminable, je suis liste d'attente mais chaque jour ki passe ajoute a mon stress et me donne l'impression ke ce jour n'arrivera jamais j'en peux plus, kattendent il pour programmer sur Abidjan.

mon dossier fédéral a été rejeté lors du changement de loi en septembre 2008dry.gif, j'ai dc du tt recommencer a zéro alors que j'en étais au stade de l'attente de la visite médicale, pfffff. j'ai trouve cela très injuste mais bon ca ne ma pas découragé de recommencer et voila que maintenant j'ai l'impression ke les choses stagnent.

C'est un vrai cauchemar, c'est cette attente qui ma valu de me retrouvée touchée par la nouvelle loi??????????????????????????????

Salut à tous,

Jai une énorme préoccupation que je souhaiterais vous soumettre.

Cest vrai que depuis l obtention du visa, je me suis fait relativement rare sur le forum, mais aujourdhui jai pris plaisir à lire toutes les interventions des différents forumistes.

Bon bref, j en viens à ma préoccupation. Je voudrai savoir combien de temps en moyenne entre la lettre pour vous informer que vous etes en liste dattente pour lentrevue et la convocation pour lentrevue voir meme la date de lentrevue pour le CSQ.

Jai été accepté sans entrevue donc je nai pas ces paramètres, mais vu ke tous ceux ki fréquentent ce sujet on en général déjà obtenu leur csq, j espères vivement avoir réponse.

Cest pour une amie qui stresse un peu sur ces délais;

Merci davance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis pas sur que les choses se passent de façon similaire chez nous. A peine ils te convoquent tu vas à la rencontre et tu en sors avec ton CSQ. C'est peut-etre parce qu'il n'y a pas beaucoup de candidats par rapport aux autres bureaux.

Bonne chance et bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref, j en viens à ma préoccupation. Je voudrai savoir combien de temps en moyenne entre la lettre pour vous informer que vous etes en liste dattente pour lentrevue et la convocation pour lentrevue voir meme la date de lentrevue pour le CSQ.

Cest pour une amie qui stresse un peu sur ces délais;

Merci davance pour vos réactions

Salut TLM !!

Je vais essayer de répondre à la question ci-dessus.

Moi je suis passé par l'entrevue, mais ma réponse est une réponse de principe, basé sur mon "expérience" et ma compréhension de la liste d'attente.

Tout d'abord je pense que l'agent d'immigration qui fait l'entrevue est en fait basé au BIQ de Paris.

Quand il a un nombre de dossiers "satisfaisant" pour une région ou ambassade donnée, et pouvant justifier(financièrement ?) un déplacement(mission) de sa part, des séances d'entrevue sont programmées dans l'ambassade en question.

Je vais aussi me risquer sur un terrain tres glissant(Que ceux qui se sentiront blessés m'en excuse), faut aussi tenir compte du climat politique du lieu.

Je me souviens qu'en Mars 2006, quand j'ai été mis sur la liste d'attente, à l'époque le lieu naturel pour mon entrevue était Abidjan. Mon représentant m'avait averti, que compte tenu du climat politique de ce moment, l'attente pouvait être tres longue et il m'avait suggéré Paris. Malheureusement pour Paris, j'ai pas eu le visa et ai finalement passé mon entrevue à Accra Ghana en debut Mars 2007.

D'autre part, étant donné que ceux qui sont tres "importants" pour le Qébec ont les CSQ sans entrevue, j'imagine qu'ils ne sont pas pressés pour les autres.

Quand au CSQ proprement dit, je pense que quand c'est ok, on vous le délivre à la fin de l'entrevue, ou comme cela a été le cas pour Chardenyt, on vous signale que c'est bon, mais que l'on vous enverra les CSQ par poste.

A mon avis, si depuis que ton amie est sur la liste, il n ya pas eu de mission sur Abidjan, elle ne doit pas s'inquiter outre mesure.

En conclusion, faut jamais oublier que ce processus d'immigration est un concours de PATIENCE.

No Stress.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bref, j en viens à ma préoccupation. Je voudrai savoir combien de temps en moyenne entre la lettre pour vous informer que vous etes en liste dattente pour lentrevue et la convocation pour lentrevue voir meme la date de lentrevue pour le CSQ.

Cest pour une amie qui stresse un peu sur ces délais;

Merci davance pour vos réactions

Salut TLM !!

Je vais essayer de répondre à la question ci-dessus.

Moi je suis passé par l'entrevue, mais ma réponse est une réponse de principe, basé sur mon "expérience" et ma compréhension de la liste d'attente.

Tout d'abord je pense que l'agent d'immigration qui fait l'entrevue est en fait basé au BIQ de Paris.

Quand il a un nombre de dossiers "satisfaisant" pour une région ou ambassade donnée, et pouvant justifier(financièrement ?) un déplacement(mission) de sa part, des séances d'entrevue sont programmées dans l'ambassade en question.

Je vais aussi me risquer sur un terrain tres glissant(Que ceux qui se sentiront blessés m'en excuse), faut aussi tenir compte du climat politique du lieu.

Je me souviens qu'en Mars 2006, quand j'ai été mis sur la liste d'attente, à l'époque le lieu naturel pour mon entrevue était Abidjan. Mon représentant m'avait averti, que compte tenu du climat politique de ce moment, l'attente pouvait être tres longue et il m'avait suggéré Paris. Malheureusement pour Paris, j'ai pas eu le visa et ai finalement passé mon entrevue à Accra Ghana en debut Mars 2007.

D'autre part, étant donné que ceux qui sont tres "importants" pour le Qébec ont les CSQ sans entrevue, j'imagine qu'ils ne sont pas pressés pour les autres.

Quand au CSQ proprement dit, je pense que quand c'est ok, on vous le délivre à la fin de l'entrevue, ou comme cela a été le cas pour Chardenyt, on vous signale que c'est bon, mais que l'on vous enverra les CSQ par poste.

A mon avis, si depuis que ton amie est sur la liste, il n ya pas eu de mission sur Abidjan, elle ne doit pas s'inquiter outre mesure.

En conclusion, faut jamais oublier que ce processus d'immigration est un concours de PATIENCE.

No Stress.

Salut les amis!

Voilà bien un bon moment que je ne suis pas sur le forum! Je voudrais dire bonjour à tout le monde et vous souhaiter bonne chance dans vos demarches!

Le Quebec est là et il vous attend!! du courage à tous et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhm!!!je me retrouve alors avec 2 dossiers federaux!!l'autre datant de 16 avril 2008 et l'autre du 22 janvier 2009!

Bonjour,

je crois qu'en pareil cas le dossier le plus avancé sera privilégié.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

J'en peux plus les gras juska présent aucune nouvelle sur interview a Abidjan, l'attente est interminable, je suis liste d'attente mais chaque jour ki passe ajoute a mon stress et me donne l'impression ke ce jour n'arrivera jamais j'en peux plus, kattendent il pour programmer sur Abidjan.

mon dossier fédéral a été rejeté lors du changement de loi en septembre 2008dry.gif, j'ai dc du tt recommencer a zéro alors que j'en étais au stade de l'attente de la visite médicale, pfffff. j'ai trouve cela très injuste mais bon ca ne ma pas découragé de recommencer et voila que maintenant j'ai l'impression ke les choses stagnent.

C'est un vrai cauchemar, c'est cette attente qui ma valu de me retrouvée touchée par la nouvelle loi??????????????????????????????

sois patient frère mais pkoi ton dossier avait été rejeté explik moi un peu stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je sais sans pour autant être passé en entrevue est qu'il faut un délai minimum de 2 mois entre la convocation et le jour de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

juste pour souhaiter une bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non c'est vraiment mort sur le forum pas de news

BONJOUR

NOUS SOMMES TOUJOURS EN POSTE,JE TIENS A SIGNALER QUE CE LONG PROCESSUS EST INTERDIT AU CARDIAQUE,POUR CEUX QUI ONT UNE IDÉE DE MON PROBLÈME SUIVEZ MON REGARD A BIENTÔT LES GARS J'ESSAIE DE TENIR LE COUP A BIENTÔT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi est trop proche du week-end et ce serait plutot surprenant que des gens obtiennent des nouvelles de leurs dossiers.

L'attente est plausible pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement