Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Est-il possible d'utiliser le compte bancaire de quelqu'un d'autre (avec son consentement, bien sûr) pour établir un chèque certifié international en mon nom?

Quel sont les risques et avantages?

Félicitations à tous ceux dont les dossiers ont connu une évolution.

MAY GOD BLESS US!

Oui Bobby c'est possible, je l'ai fait avec la BICEC, où un cousin (de confiance :B) ) disposait d'un compte d'épargne. Nous avons fait un versement couvrant les frais du dossier, puis il ordonne l'établissement d'un chèque certifié en devises (dollar CAD) en ton nom... dès que le chèque est émis tu n'as plus qu'à le joindre au dossier. Bon courage !

Bonjour Mathy_Cam, jai une seule question, l'éternelle d'ailleurs, pour la BICEC, les frais d'établissement du chèque certifié en devises de 1040 $ CAN s'élèvent à combien?? Je fais une comparaison avec les autres banques ... d'après mes infos à la SGBC cela s'élèverait à près de 175 000 FCFA (Punaiz!!! cè gars ont le sang à loeil koi!! OUT!!!)

Bonjour Vic,

j'ai fait mon cheque à la SGBC. je nepense pas que le montant de 175000 soit correct. je crois avoir payé moins de 75 000 fcfa pour un cheque de 1400$ CAN . et dans toutes les banques on est si je ne me trompe entre 50 et 75000 de frais. a chacun selon sa convenance

@+

ok Tino, je vais revérifier mon information, ça fait tourner la tête cette histoire de chèque certifier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Est-il possible d'utiliser le compte bancaire de quelqu'un d'autre (avec son consentement, bien sûr) pour établir un chèque certifié international en mon nom?

Quel sont les risques et avantages?

Félicitations à tous ceux dont les dossiers ont connu une évolution.

MAY GOD BLESS US!

Oui c'est possible et sans risque tu devras juste rajouter ton nom ,ta date de naissance et ton adresse a l'endos du cheque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Est-il possible d'utiliser le compte bancaire de quelqu'un d'autre (avec son consentement, bien sûr) pour établir un chèque certifié international en mon nom?

Quel sont les risques et avantages?

Félicitations à tous ceux dont les dossiers ont connu une évolution.

MAY GOD BLESS US!

Oui Bobby c'est possible, je l'ai fait avec la BICEC, où un cousin (de confiance cool.gif ) disposait d'un compte d'épargne. Nous avons fait un versement couvrant les frais du dossier, puis il ordonne l'établissement d'un chèque certifié en devises (dollar CAD) en ton nom... dès que le chèque est émis tu n'as plus qu'à le joindre au dossier. Bon courage !

Bonjour Mathy_Cam, jai une seule question, l'éternelle d'ailleurs, pour la BICEC, les frais d'établissement du chèque certifié en devises de 1040 $ CAN s'élèvent à combien?? Je fais une comparaison avec les autres banques ... d'après mes infos à la SGBC cela s'élèverait à près de 175 000 FCFA (Punaiz!!! cè gars ont le sang à loeil koi!! OUT!!!)

Jai fait un cheque international certifié à la SGBC pour ma DCSQ cela m a couté 75 000fr de frais supplémentaires démission et non 175 000fr. Renseigne toi encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour à tous les forumistes

FélicitatioNs à tous ceux qui reçoivent les IVMs et les Brunes ces derniers temps.

J'ai des inquiétudes concernant mon dossier. Est-ce quelqu'un peut-il m'aider à comprendreun peu.

Première vm début mai 2009.

Deuxieme vm début aout 2009;

Après renseignement pris à l'ambassade à Abidjan, tous les resultats sont arrivés dans le dossier depuis le mois d'OCTOBRE 2009 ;j'envois des email ,fax à l'ambassade mais toujours SILENCE RADIO.Pour quelqu'un qui a un peu vécu cas que peut-il bien se passer.

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vic,

j'ai fait mon cheque à la SGBC. je nepense pas que le montant de 175000 soit correct. je crois avoir payé moins de 75 000 fcfa pour un cheque de 1400$ CAN . et dans toutes les banques on est si je ne me trompe entre 50 et 75000 de frais. a chacun selon sa convenance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tou.Je suis trés heureux de vous anoncé que j'ai reçu ma brune le 19 apres plusieurs complements de visite médicales la premiere a commencé

en juin.Tous cela pour prouver que la tuberculose que j'ai eu et traité l'année passée est effectivement finie.Bon tous fini bien.rien que le temps d'établir un autre passport car le mien expire en novembre 2010.et j'envoie le tous à abidjan.

Félicitation à tous ceux qui comme moi ont eu de bonnes nouvelles et du courage à ceux qui attendents comme le forum le dit il faut beaucoup aaaaaaaaatendre c'est la qualité premiere et je vous le conseille vivement car ce la fait prés de trois ans que j'ai commencé ce projet dont vous pouvez immaginer.Aussi un appel aux INSTALLES briefer nous ainsi nous le ferons pour ceux qui sont aprés nous.si possibles ouvrez le forum des installés comme ça ceux qui ont obtenue leurs visas se refereront à ce forum pour de plus ample informations.Je vous laisse et àplus icon10.gificon6.gificon6.gif

il faut foncer payer tout de suite payer les droits de residence permanente et l envoi du passport ça ne te servira a rien de faire un passport moi mon visa s expirait le 6 auot 20010 et mon passeport le 21 fevrier 2010 pour gagner en temps j ai expedie mon passport le 10 novembre abidjan l a reçu le 12 novembre et hier au cyberclient decision prise je suis tres content et remercie ce forum qui m a tout donne..........................

Salut domche.merci pour ton conseil je suis presque obligé par ce que j'ai reçu un autre mail d'abidjan m'imposant de les transmettre les document avant le 10 decembre si non mon dossier serra rejeté.Je suppose que c'est pour des raison de quotas par ce que sur ma brune ils me donnent j'usquau 17 février.Bon comme on est dans un lond week end ici dés lundi je fais tous ça.Je vous tient informé.Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut ça veut tout simplement dire que tu auras obligatoirement ton visa en 2009 donc certainement avant le 15 decembre date de depart pour les conges de noel.. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

les cheques certifiés la banque la moins cher c'est la bicec avec un montant de 50 à 60 OOO FCFA par cheque .

De meme pour les tranferts de compte à compte pour l'étranger, surtout la france jusqu'à un montant de 3 000 000 de FCFA.

Pour les cautions bancaires, c'est la CA qui est moins chere.

j'espere vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Astuce : cliquer à l'intérieur de ce cadre pour charger l'éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif salut a tous

ca fait vraiment un bail que je ne suis pas entré en contact avec vous mes amis.

le temps passe vite ici et trouver le temps pour soi meme est tres difficile.

deja le boulot te prend le temps ,ici on a pas souvent droit au net dans les compagnies ,sauf pour le travail ,donc comprenez que intervenir sur le forum est vraiment difficile.

ma famille et moi nous nous intégrons bien ici ,la vie nous convient et grace a Dieu on vit bien.

pour les evaluations comparatives j ai deposé depuis le 18 aout et a ce jour rien à signaler.on me parle de 90jrs ouvrables.ce qui fait que je n ai débuté aucun cours.pour ma NAS,CARTE DE RESIDENT ET CARTE D ASSURANCE tout est ok

j espere les avoir d ici le 31 decembre 2009.

prenez courage les amis le Canada n est pas aussi ROSE wub.gif mais chacun a sa chance dans ce pays.Faudra vraiment se battre car rien ne s obtient aussi facilement

bonne chance a tous

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alkh01,

merci d'avoir trouvé du temps et d'être venu partager ces quelques mots avec nous. Nous savons tous que le Canada n'est pas ROSE. et meme dans ce cas il faudrait se faire piquer pour la cueillir, ce qui reviens à dire qu'il faut se battre sans relache.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de semaine a tous,

pas mal d'entrevues sont prévues a Yaoundé cette semaines. Je croise les doigts pour ceux qui y passeront plus particulièrement mon pote 5ki,

nous attendons seulement une pluies de bonnes nouvelles dès demain!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE, COMME VOUS LE SAVEZ JE SUIS EN ATTENTE DE RÉCUPÉRATION DE MON PASSEPORT. AYANT REÇU LA BRUNE DEPUIS LE 12-11-2009. JE 'ARRIVE PAS A ACCÉDER AU FORUM TRÈS SOUVENT. JE SOLLICITE DONC TOUS CEUX QUI ONT AVANCE DANS LEUR PROCESSUS CES DERNIERS TEMPS. JE N'ARRIVE PAS A MODIFIER MA SIGNATURE, J'AI TOUTE FOIS MODIFIE MES STAT. A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous perturbe avec une question sur les chèques certifiés. Le prix varie-t-il selon le montant?

Je viens d'être déçu pcq je pensais qu'on pouvait payer ce s frais à l'ambassade à Yaoundé. Niet.

J'ai mon compte à Ekobank et ils ne font ni les chèques certifiés, ni les cartes de crédit.

Je compte donc utiliser le compte d'une ami qui est à la bicec pour me faire émettre un chèque certifié.

combien çà peut coûter pour les 490 CAD que je dois verser pour ma demande de RP.

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé à l'ambassade tt à l'heure et j'ai vu des gars en costard cravate qui venait pour l'entrevue.

Je me sus revu

haha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé à l'ambassade tt à l'heure et j'ai vu des gars en costard cravate qui venait pour l'entrevue.

Je me sus revu

haha!!!

Eh oui! Miraculé. ça fait penser au jour où nous aussi y étions :P passés.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous perturbe avec une question sur les chèques certifiés. Le prix varie-t-il selon le montant?

Je viens d'être déçu pcq je pensais qu'on pouvait payer ce s frais à l'ambassade à Yaoundé. Niet.

J'ai mon compte à Ekobank et ils ne font ni les chèques certifiés, ni les cartes de crédit.

Je compte donc utiliser le compte d'une ami qui est à la bicec pour me faire émettre un chèque certifié.

combien çà peut coûter pour les 490 CAD que je dois verser pour ma demande de RP.

merci les amis

Bonjour,

prevoies un minimum de 60 000 fcfa pour tout. je crois que nous avons abordé cette quetion dans un post precedent.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous perturbe avec une question sur les chèques certifiés. Le prix varie-t-il selon le montant?

Je viens d'être déçu pcq je pensais qu'on pouvait payer ce s frais à l'ambassade à Yaoundé. Niet.

J'ai mon compte à Ekobank et ils ne font ni les chèques certifiés, ni les cartes de crédit.

Je compte donc utiliser le compte d'une ami qui est à la bicec pour me faire émettre un chèque certifié.

combien çà peut coûter pour les 490 CAD que je dois verser pour ma demande de RP.

merci les amis

Salut Miraculé !!! Il faut encore vérifier le montant dont tu parles. A mon époque, les frais pour le dépot du fédéral étaient de 550CAD par adulte et 150CAD par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je vous perturbe avec une question sur les chèques certifiés. Le prix varie-t-il selon le montant?

Je viens d'être déçu pcq je pensais qu'on pouvait payer ce s frais à l'ambassade à Yaoundé. Niet.

J'ai mon compte à Ekobank et ils ne font ni les chèques certifiés, ni les cartes de crédit.

Je compte donc utiliser le compte d'une ami qui est à la bicec pour me faire émettre un chèque certifié.

combien çà peut coûter pour les 490 CAD que je dois verser pour ma demande de RP.

merci les amis

Salut Miraculé !!! Il faut encore vérifier le montant dont tu parles. A mon époque, les frais pour le dépot du fédéral étaient de 550CAD par adulte et 150CAD par enfant.

+ 1 à mon époque aussi... :lol:

Salut EnAttente, quelles nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement