Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Je souhaite bonne préparation du voyage à ceux qui sont au bout du tunnel et à ceux qui attendent des nouvelles de leurs dossiers, on ne le dira assez; qu'il pleuve ou qu'il neige, vous aurez vos visas. Dieu est aux commandes. Bonne journée à toutes et à tous.

slt tlm

félicitation franck d et bonne chance pour le reste.Mais fallait donner le rafraîchissement!!!!!!! lol

félicitation à tous les autres qui ont eu des échos favorables de leurs dossiers et du courage aux attendeux de dakar.

peace to everybody.

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Je souhaite bonne préparation du voyage à ceux qui sont au bout du tunnel et à ceux qui attendent des nouvelles de leurs dossiers, on ne le dira assez; qu'il pleuve ou qu'il neige, vous aurez vos visas. Dieu est aux commandes. Bonne journée à toutes et à tous.

slt tlm

félicitation franck d et bonne chance pour le reste.Mais fallait donner le rafraîchissement!!!!!!! lol

félicitation à tous les autres qui ont eu des échos favorables de leurs dossiers et du courage aux attendeux de dakar.

peace to everybody.

Salut Dogue!!

Comment vas tu ?? toujours pas de nouvelles de Dakar???

Ca pèse lourd au coeur cette procédure...

est-ce qu'ils ne sont pas partit en vacances sakh???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut caoutchouc,

on a presque les mêmes stats!!! gardons espoir on pourrait être fixé d'ici la fin de ce mois.

c'est vrai que cette procédure est TROP STRESSANTE :( mais bon, essayons de tenir le coup :)

Merci à toutes et à tous pour votre soutien. Je souhaite bonne préparation du voyage à ceux qui sont au bout du tunnel et à ceux qui attendent des nouvelles de leurs dossiers, on ne le dira assez; qu'il pleuve ou qu'il neige, vous aurez vos visas. Dieu est aux commandes. Bonne journée à toutes et à tous.

slt tlm

félicitation franck d et bonne chance pour le reste.Mais fallait donner le rafraîchissement!!!!!!! lol

félicitation à tous les autres qui ont eu des échos favorables de leurs dossiers et du courage aux attendeux de dakar.

peace to everybody.

Salut Dogue!!

Comment vas tu ?? toujours pas de nouvelles de Dakar???

Ca pèse lourd au coeur cette procédure...

est-ce qu'ils ne sont pas partit en vacances sakh???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations frank, T es en haut comme le R...!

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh beau recit

merci d'avoir pensé à nous faire partager cette expérience et bonne installation au Quebec

Bonsoir la maison

Comme programmé hier j'étais allé récupérer mon visa et ceux des membres de ma petite famille à l'ambassade du Canada à Accra. Voici donc le récit du retrait à toutes fins utiles.

Alors après avoir reçu ma E-brune le jeudi 11 Août, j'ai décidé de choisir l'option 1: aller chercher les visas en personne.

Le dimanche je quitte donc le Bénin direction Accra. Après un voyage de 7 heures, j'arrive à Accra. Je visite un peu, car les autres fois je n'avais vraiment pas la tête à la visite LOL. Le lundi 15 Août, je me pointe devant l'ambassade à 8h. Il y a avait une file de près de 40 personnes. Mon tour vient, les vigiles à la porte me reconnaissent et me disent en anglais "Oh you are back" et je leur ai répondu "It's the last time I'm here, I come to collect my immigrant visa" Automatiquement, ils commençaient par m'envier. je passe les mailles de la sécurité et je m'installe. L'ambassade grouillait pratiquement de monde. Après quelques minutes un vigile nous donne les badges et on rentre dans la salle d'attente. Je passe à mon tour et je dépose les passeports avec tout les documents exigés et photos. La dame au comptoir me dit dans un français approximatif "Attendez dehors dans le hall". Apèrs 4 heures d'attente, le vigile vient nous annoncer de revenir à 14h30 heure du ghana. Je sors approfondir ma visite et me chercher à manger. A 14h20, me revoilà à l'ambassade. On s'impatientait tous. 30 minutes après, le vigile demande aux demandeurs de visa touristiques et visiteurs de rentrer. Et 30 mn, ce fut le tour des résidents permanents. On nous redonne les badges et on s'installe à nouveau dans la salle. Entre temps je fais la connaissance d'un couple béninois et d'un togolais qui vont également au Québec, et me disaient-ils ont fait respectivement 3 ans et 4ans de procédure. Automatiquement, je me sens privilégié pour mes 2ans 2 mois et 16 jours de procédure. La dame commence par ceux qui ont fait la procédure fédérale (une bonne dizaine) et après le tour des installeux au Québec. Après 2 appels, la dame dit mon nom. Je me présente au comptoir et elle me dit "Monsieur X félicitations, voici votre visa de résident permanent et ceux des membres de votre famille", elle me remet les confirmations de résidence permanente et me dit de les remettre à l'agent à l'aéroport. Elle met tout dans une enveloppe accompagnée d'une lettre et me dit au revoir. Je sors de la salle d'attente et les vigiles me regardaient d'un autre oeil au point même de demander un rafraîchissement. Je me rassois et je vérifie tout; oh qu'ils sont beaux ces visas! Je retrouve mes compagnons d'infortune au dehors.Nous étions tous fiers d'avoir réussi et nous prenons le taxi direction le Bénin. Tout au long du voyage, on échangeait et je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas le site immigrer.com. Je leur ai donné certaines informations. Ils me disaient que je suis bien informé et que je ne devais pas me plaindre puisqu'on sent que je me suis bien préparé. Je leur ai répondu que ce n'est une fin en soi et que je garde la tête sur les épaules, , et que le Canada pour moi est un rêve d'enfant qui se réalise enfin. A une heure ce matin, j'étais chez moi où la joie a continué. Maintenant, il faut régler les détails du grand saut.

Merci à tous et surtout, pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur visa, sachez que même si ça prendra le temps que ça prendra, un jour vous aurez vos visas et n'oubliez jamais que l'heure de Dieu est la meilleure. Allez GOOOOOOOO CANADA.

Et que le QUEBEC soit avec toi FRANCK D :biggrin::thumbsup:

Félicitations Frank D et bonne intégration culturelle et professionnelle au Canada.

Mais est-ce que vous aviez pris rendez-vous avec l'ambassade ou bien vous êtes parti a l'improviste pour récupérer les visas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

juste pour vous faire le recit de nos vm passées en deux jours à la polyclinique de la cité chez Anne Marie NKOULOU.

le mardi 16 Août 2011 au environ de 9h nous étions à la polyclinique de la cité.

on a été reçu par la secrétaire médical chargé des dossiers immigration

elle retire les fiches et prend nos cartes photos et rempli les fiches et nous envoies au labo pour les examens d'urine et de sang et ensuite départ pour le centre medical la cathedrale pour la radio.

et on donne rendez vous pour 14 h à la polyclinique mais malheureusement les resultats ne sont pas encore disponible. et la secretaire prend mon numero et me promet de m'appeller si les resultats sont disponibles. c'est au environ de 8h00 le 17/08/2011 que je recois son coup de fil et immédiatement on se rend à la clinique et on est recu pour la prise de poids, taille et seance de lecture. puis viens le tour du dr anne marie nkoulou puis de 15 questions posées.

et enfin elle me rassure en disant aucun probleme n'a été constaté sur notre dossier et que je vais decharger pour l'expedition .

je pense avoir fais un recit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci laforme pour ce recit, que je trouve assez instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frères. cela fait un petit bout de temps que je vous lis sur ce forum. Au fait je suis originaire de la COTE D'IVOIRE mais je vis présentement au Québec précisément à Montréal depuis bientôt 2 ans. je suis en pleine procédure de parrainage de mon épouse et de ma petite fille. le blème est que je n'est aucune nouvelle du dossier de ma famille. tous ce que je sais c,est que le dossier est à DAKAR.

En tout cas ça me fait énormément plaisir d'échanger avec vous. et si je peux faire quelque chose pour aider les gens qui ont leur visa et qui atterrissent à Montréal ça serait pour moi un plaisir. je vous aime tous et que Dieu vous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

j'aimerais avoir votre avis sur ma préoccupation. en fait mon passeport expire en août 2012. au niveau de ma procédure j'en suis encore à attendre l'ARF. la procédure étant encore plus ou moin longue est-ce que vous pensez que je dois anticiper en faisant un nouveau mon passeport(qui a déjà été prorogé une fois)avant avant l'étape de la VM et du visa ? et si oui quel impact cela pourrait-il avoir sur ma procédure étant donné que ce ne sera plus le même n° que celui qui figure dans mes docs actuels de la procédure ? Merci de me donner vos différents avis. j'en tiendrai compte. bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.clapero, tu n auras ùncun probleme en changeant ton passeport.moi j avais la meme preocupation.c est recommendé par le cic.il suffit après changement de leur envoyer la photocopie des 4 premieres pages legliseés plus une lettre explicative.mais ceci avant les ivms.moi je suis dans le desespoir car dans moims de 2 mois mes ivms s expirent sans brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

j'aimerais avoir votre avis sur ma préoccupation. en fait mon passeport expire en août 2012. au niveau de ma procédure j'en suis encore à attendre l'ARF. la procédure étant encore plus ou moin longue est-ce que vous pensez que je dois anticiper en faisant un nouveau mon passeport(qui a déjà été prorogé une fois)avant avant l'étape de la VM et du visa ? et si oui quel impact cela pourrait-il avoir sur ma procédure étant donné que ce ne sera plus le même n° que celui qui figure dans mes docs actuels de la procédure ? Merci de me donner vos différents avis. j'en tiendrai compte. bonne journée à tous.

Effectivement, il faudrai anticiper les choses en te fesant faire un nouveau passport. Une fois le passeport a ta possession, tu pourras informer le cic en envoyant la photocopie des pages essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la maison

Comme programmé hier j'étais allé récupérer mon visa et ceux des membres de ma petite famille à l'ambassade du Canada à Accra. Voici donc le récit du retrait à toutes fins utiles.

Alors après avoir reçu ma E-brune le jeudi 11 Août, j'ai décidé de choisir l'option 1: aller chercher les visas en personne.

Le dimanche je quitte donc le Bénin direction Accra. Après un voyage de 7 heures, j'arrive à Accra. Je visite un peu, car les autres fois je n'avais vraiment pas la tête à la visite LOL. Le lundi 15 Août, je me pointe devant l'ambassade à 8h. Il y a avait une file de près de 40 personnes. Mon tour vient, les vigiles à la porte me reconnaissent et me disent en anglais "Oh you are back" et je leur ai répondu "It's the last time I'm here, I come to collect my immigrant visa" Automatiquement, ils commençaient par m'envier. je passe les mailles de la sécurité et je m'installe. L'ambassade grouillait pratiquement de monde. Après quelques minutes un vigile nous donne les badges et on rentre dans la salle d'attente. Je passe à mon tour et je dépose les passeports avec tout les documents exigés et photos. La dame au comptoir me dit dans un français approximatif "Attendez dehors dans le hall". Apèrs 4 heures d'attente, le vigile vient nous annoncer de revenir à 14h30 heure du ghana. Je sors approfondir ma visite et me chercher à manger. A 14h20, me revoilà à l'ambassade. On s'impatientait tous. 30 minutes après, le vigile demande aux demandeurs de visa touristiques et visiteurs de rentrer. Et 30 mn, ce fut le tour des résidents permanents. On nous redonne les badges et on s'installe à nouveau dans la salle. Entre temps je fais la connaissance d'un couple béninois et d'un togolais qui vont également au Québec, et me disaient-ils ont fait respectivement 3 ans et 4ans de procédure. Automatiquement, je me sens privilégié pour mes 2ans 2 mois et 16 jours de procédure. La dame commence par ceux qui ont fait la procédure fédérale (une bonne dizaine) et après le tour des installeux au Québec. Après 2 appels, la dame dit mon nom. Je me présente au comptoir et elle me dit "Monsieur X félicitations, voici votre visa de résident permanent et ceux des membres de votre famille", elle me remet les confirmations de résidence permanente et me dit de les remettre à l'agent à l'aéroport. Elle met tout dans une enveloppe accompagnée d'une lettre et me dit au revoir. Je sors de la salle d'attente et les vigiles me regardaient d'un autre oeil au point même de demander un rafraîchissement. Je me rassois et je vérifie tout; oh qu'ils sont beaux ces visas! Je retrouve mes compagnons d'infortune au dehors.Nous étions tous fiers d'avoir réussi et nous prenons le taxi direction le Bénin. Tout au long du voyage, on échangeait et je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas le site immigrer.com. Je leur ai donné certaines informations. Ils me disaient que je suis bien informé et que je ne devais pas me plaindre puisqu'on sent que je me suis bien préparé. Je leur ai répondu que ce n'est une fin en soi et que je garde la tête sur les épaules, , et que le Canada pour moi est un rêve d'enfant qui se réalise enfin. A une heure ce matin, j'étais chez moi où la joie a continué. Maintenant, il faut régler les détails du grand saut.

Merci à tous et surtout, pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur visa, sachez que même si ça prendra le temps que ça prendra, un jour vous aurez vos visas et n'oubliez jamais que l'heure de Dieu est la meilleure. Allez GOOOOOOOO CANADA.

Quel récit émouvant? félicitations pour tes vignettes! :drinks:

à quand le grand saut?

vivement que Dakar se lache définitivement

courage a tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Dorego et Laplusbelle pour vos réponses. je vais suivre vos conseils. à toi Dorego que puis je te dire mon frère. comme disait qq1 tu finiras par avoir ton visa qu'advienne que pourra. de toutes façons obtenir la brune n'est pas de ton ressort. ton processus d'immigration ne sera nullement compromis même s'il arrive que tes ivms expirent avant la brune. ils te demanderont surement de refaire la VM. cela te retardera un peu mais ça ira. un peu comme ceux qui se sont vus retournés leurs chèques après expiration parce qu'ils n'ont pas été encaissés dans le temps imparti. ils ont juste refait un nouveau chèque. mais reste confiant tu auras ta brune avant l'expiration complète de tes ivms. Dakar nous donne le mal de nerf et nous fait faire des AVC. toi tu es presqu'à la fin. ça va aller. occupe toi au maximum pour ne pas trop y penser. moi heureusement que j'ai mon boulot. ça m'aide un peu à oublier même si par moment j'ai mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clapero pour ton souhait.mais sans te mentir je ne pense pas qu ils puisse m envoyer la brune à moins de mois de l expiration de mes ivms.maintenant mon souhait qu il m envoie les ivms aussitot apres expiration.je dis cela parce que je n ai jamais entendu que quelqu un a eu sa brune à moins de 2 mois de l expiration de ses ivms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci clapero pour ton souhait.mais sans te mentir je ne pense pas qu ils puisse m envoyer la brune à moins de mois de l expiration de mes ivms.maintenant mon souhait qu il m envoie les ivms aussitot apres expiration.je dis cela parce que je n ai jamais entendu que quelqu un a eu sa brune à moins de 2 mois de l expiration de ses ivms

Cette procédure nous a déjà fait voir de toutes les couleurs. Tu crois faire partir d'un cas unique. Et ben mon cher NON.

Si ça peut te rassurer il y a quelques temps un/une formumiste resortissant de CI. aurait reçu un appel de Dakar pendant les émeutes a quelques jours de l'expiration de sa VM lui disant que son Visa était prêt. Si j'ai bonne mémoire, Dakar lui demandait de se rendre dans un délais de quelques jours a Dakar pour prendre son Visa.

Étant évidement dans l'impossibilité de s'y rendre a cette période de guerre, elle n'a plus eu suite a son dossier et demandait conseil.

Juste pour te dire d'être juste prêt a réagir illico pesto des que Dakar se manifestera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je pense que le forum n'est pas très actif car des personnes n'arrivent pas à se connecter au forum.Ce fut mon cas hier mais dés que j'ai installé ultrasurf j'ai reussi à me connecter à nouveau.Qui compte aller s'installer au mois de septembre?je pense qu'il doit y en avoir vu le nombre de brunes envoyé par Sydney.Courage aux attendeux de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tlm,

soyons fort et ne desesperons pas le moment viendra

où nous penserons à cette longue procedure coe d'un souvenir

kiss à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les frères. cela fait un petit bout de temps que je vous lis sur ce forum. Au fait je suis originaire de la COTE D'IVOIRE mais je vis présentement au Québec précisément à Montréal depuis bientôt 2 ans. je suis en pleine procédure de parrainage de mon épouse et de ma petite fille. le blème est que je n'est aucune nouvelle du dossier de ma famille. tous ce que je sais c,est que le dossier est à DAKAR.

En tout cas ça me fait énormément plaisir d'échanger avec vous. et si je peux faire quelque chose pour aider les gens qui ont leur visa et qui atterrissent à Montréal ça serait pour moi un plaisir. je vous aime tous et que Dieu vous garde.

salut

c'est la seule chose que bcp d'entre nous savons de nos dossiers

et rien de plus car personne ne nous dit rien

la seule chose que nous faissons c'est attendre mais je crois

tu peux essayer d'ecrire à dakar peut etre ils te repondre mais apparemment ils ne repondent plus

ni telephone ni mail.

du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement