Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Chers attendistes, Tout d´abord, je tiens à m'excuser de n´avoir pu poster ce message plus tôt compte tenu des différentes tâches qui nous mobilisent quotidiennement. Ce fût un réel plaisir pour moi de prendre part à cette rencontre, de passer du virtuel au réel, d'associer aux différents Pseudos des visages... A cet effet, je tiens une fois de plus à remercier tout ceux et celles qui nonobstant leurs diverses occupations ont bien voulu partager cette expérience tout aussi enrichissante ... ( les déjà RP, Mathy_cam et Mimise_cam, Etoudi, En attente (Merlino), Mimie, GivanniB, OMJ, Chardenyt, VicMartial, Litte Ringo, et *.* pour ceux là qui ferons leur entrée dans le forum , mais qui déjà ont aussi assisté à la rencontre)

Nous avons tous été ravie de faire reciproquement connaissance, et d'en savoir davantage, grâce à tous, sur l'état d'avancement de nos différentes procédures et plus largement sur l'activité qui nous intéresse tous, la RP. Et nous sommes tous arrivés à la conclusion que rien ne pouvait remplacer ce type de rencontre (déplacement), car nous avons tous à y gagner...

Afin de garder le fil, nous venant de Douala, sommes promis d'organiser la première rencontre des attendeux de Douala ... Bon debut de semaine à Tous et Vivement que cette semaine soit pleine de surprises et bonnes nouvelles pour tous. Blessing !!! With All My Love smile.gif

Merci Dream pour le témoignage... n'oublie pas de créer l'adresse e-mail pour les photos... Mimie est déjà prête à les transmettre... Si t'es très oqp, je peux tjrs le faire. A + mon frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce feed back de la rencontre des attendeux de ydé et dla. les absents ont eu torts et vu la longueur cela temoigne de la volonté qui vous animaient d'aller jusqu'au bout. peut etre nul été les occupations des uns et des autres j'aurais parié pour une fin plus proche des aurores..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je suis là je vous lis mais je trouve pas le forum trop interessant comme du temps de nos devanciers! donc je ne fais ke lire...

big up a ceux ki ont eu leurs visas e ki ce sont installés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bruuuuuuuuuuune enfin là ! bonjour tlm !

heureux de vous annoncer que je viens de retirer ma brune a l'ambassade ce matin.

bonne chance a tous et l'aventure continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bruuuuuuuuuuune enfin là ! bonjour tlm !

heureux de vous annoncer que je viens de retirer ma brune a l'ambassade ce matin.

bonne chance a tous et l'aventure continue.

Félicitation pour ta brune Halby.... La demoiselle s'est fait attendre smile.gif

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM

Quand (A quel stade de votre procédure) et Comment avez vous prévu d'annoncer votre projet d'immigration à vos proches? Car cette étape à mon sens très très importante est parfois sous estimé par certaines personnes...Car il faut bien prendre en compte le faite qu'il ne s'agit pas d'un sejour à durée limitée , mais d'une immigration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bruuuuuuuuuuune enfin là ! bonjour tlm !

heureux de vous annoncer que je viens de retirer ma brune a l'ambassade ce matin.

bonne chance a tous et l'aventure continue.

Félicitation pour ta brune Halby.... La demoiselle s'est fait attendre smile.gif

Bonne continuation

...Qui prend Halby pour me faire, félicitation pour ta brune halby !!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous.

juste pour vous signaler que cette après midi j'ai fais un saut au haut commissariat du canada a Yaoundé.j'y ai fais un déplacement un peu kamikaze puisque je n'avais pas reçu le fameux coup de fil.

A la très gentille dame du secrétariat, j'ai expliqué que je n'avais pas été joignable pendant quelques semaines et craignais que mon courrier soit arrivé pendant cette période d'indisponibilité -ce qui bien vous le devinez est un mensonge :lol: :- Abidjan quand tu nous tient en otage :lol: :lol: .

alors elle a très patiemment fouillé plusieurs paquets de courriers en attente d'être retirés.malheureusement,même si j'ai vu quelques grandes enveloppes, toujours pas d'ivm pour moi :angry:.je vais encore devoir ronger mon frein pour je ne sais combien de temps :( .

ce que je peux dire c'est qu'il y a un pluie d'accusés de réception de DRP au haut commissariat.ces petites enveloppes caractéristiques, j'en ai vu plusieurs dizaines.donc mimi et les autres peuvent je pense bien espérer recevoir un coup de fil au courant de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bruuuuuuuuuuune enfin là ! bonjour tlm !

heureux de vous annoncer que je viens de retirer ma brune a l'ambassade ce matin.

bonne chance a tous et l'aventure continue.

Toutes mes félicitations mon frère Halby. Dis quand as tu fait ta visite médicale? Prions intensement les uns pour les autres.

Que Dieu nous protègent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bruuuuuuuuuuune enfin là ! bonjour tlm !

heureux de vous annoncer que je viens de retirer ma brune a l'ambassade ce matin.

bonne chance a tous et l'aventure continue.

Et ça repart du côté d'Abidjan... A vos marques ! Prêts ! Partez !

AR - BRUNE - JAUNE :lol:

Félicitations cher Halby, tu ouvres ainsi la voie à pleins de frères fatigués d'attendre (enfin, je l'espère) ! Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chers tous!

après le brillant succès de la rencontre de Yaoundé, "sincères félicitations à tous les initiateurs, car ce fut très interressant"

pour ce qui est de la rencontre de Douala, elle est prévue pour le premier week end du mois d'avril et il est souhaitable que chacun donne un avis pour cette date qui ne reste qu'une proposition et par la suite, un lieu de rencontre...:P

little gringo nous donnera une proposition de lieu dès que possible, mais déjà tous les attendeux de douala peuvent réagir à ce sujet; ainsi que tous nos amis de Yaoundé et d'ailleurs!!!:innocent:

nous devons savoir que ce n'est pas l'affaire des amis de Douala uniquement, je pense que pour avoir le même but, nous avons les soucis plus ou moins identiques et alors nous devons savoir se tenir et s'orienter mutuellement!!!:ph34r:

ceci dit, vos réactions sont vivement attendues!

bonne journée et un salut chaleureux à ceux qui préparent leur prochaine installation,

soyez là tous pour nous laisser quelques secrets avant vos départs...:B):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM

Quand (A quel stade de votre procédure) et Comment avez vous prévu d'annoncer votre projet d'immigration à vos proches? Car cette étape à mon sens très très importante est parfois sous estimé par certaines personnes...Car il faut bien prendre en compte le faite qu'il ne s'agit pas d'un sejour à durée limitée , mais d'une immigration ....

tjrs aussi actif dream

jy réflechis aussi là

stp contactes little pour la rencontre

bonne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chers tous!

après le brillant succès de la rencontre de Yaoundé, "sincères félicitations à tous les initiateurs, car ce fut très interressant"

pour ce qui est de la rencontre de Douala, elle est prévue pour le premier week end du mois d'avril et il est souhaitable que chacun donne un avis pour cette date qui ne reste qu'une proposition et par la suite, un lieu de rencontre...:P

little gringo nous donnera une proposition de lieu dès que possible, mais déjà tous les attendeux de douala peuvent réagir à ce sujet; ainsi que tous nos amis de Yaoundé et d'ailleurs!!!:innocent:

nous devons savoir que ce n'est pas l'affaire des amis de Douala uniquement, je pense que pour avoir le même but, nous avons les soucis plus ou moins identiques et alors nous devons savoir se tenir et s'orienter mutuellement!!!:ph34r:

ceci dit, vos réactions sont vivement attendues!

bonne journée et un salut chaleureux à ceux qui préparent leur prochaine installation,

soyez là tous pour nous laisser quelques secrets avant vos départs...:B):lol:

+ 1 Bon courage, si nous possible nous serons là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt chers tous!

pour ce qui est de la rencontre de Douala, elle est prévue pour le premier week end du mois d'avril et il est souhaitable que chacun donne un avis pour cette date qui ne reste qu'une proposition et par la suite, un lieu de rencontre...tongue.gif

little gringo nous donnera une proposition de lieu dès que possible, mais déjà tous les attendeux de douala peuvent réagir à ce sujet; ainsi que tous nos amis de Yaoundé et d'ailleurs!!!innocent.gif

Salut la Communauté !!!

Pour le lieu, je propose, si c'est pas un jour de pluie, le restaurant Mediterrannée en face de l'hotel Akwa palace.

En fait, étant moi même un habitant de Douala (qui travaille à Yaoundé) je m'inscris d'ores et déjà sur la liste des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM en particulier Mathy_cam,

Je m'excuse pour n'avoir pas ete present a la rencontre des attendeus de Yde, je suis encore a Douala!!!

Je n'ai toujours pas pu retirer mon diplome (Licence Professionnelle), a l'ENSET de Douala, on me dit que je ne pourrais pas l'avoir avant 2 a 3 semaines, seulement mon entrevue c'est dans deux jours:innocent:. Je vais devoir faire avec mon releve de notes uniquement.:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette allure, immigrer.com va délocaliser au Cameroun ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM en particulier Mathy_cam,

Je m'excuse pour n'avoir pas ete present a la rencontre des attendeus de Yde, je suis encore a Douala!!!

Je n'ai toujours pas pu retirer mon diplome (Licence Professionnelle), a l'ENSET de Douala, on me dit que je ne pourrais pas l'avoir avant 2 a 3 semaines, seulement mon entrevue c'est dans deux jours:innocent:. Je vais devoir faire avec mon releve de notes uniquement.:(:(

Pas de soucis majeur, vrai que ça aurait été un plaisir de t'avoir, mais le CSQ avant tout ! Je te souhaite bonne chance pour ton entrevue, même sans ton parchemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement