Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

Toutes mes felicitations à toi Mathy_Cam,

nous te suivons. décidement Cheriflac et moi sont les derniers de notre generation à transmettre le temoin aux suivants. et je constate d'ailleurs que la releve est assuré et que le forum vivra toujours.

@+

+1 Tino!

Notre tour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers forumiste

une chose me perturbe

j'ai recu un apel d'une dame de l'ambassade du canada d'abidjan m'annocant que le e brune m'a ete envoyé depuis sept ma reponse fut je n'ai rien recu elle me dit que mon visa est pret et que je n'ai cas envoyé mon passeport dans 2 semaine max avec qlq instructions.

ce qui est bizarre c'est que avant de decrocher j'ai vu le num avec l'indicatif 225 mais apres avoir raccroché le numero a disparu de ma liste des apels recus.bien sur j'ai envoyé tout avec les frais rp par dhl.

ma question est si c'est deja arrivé a quelq'un et comment il te contacte pour te dire que le passeport est pret avec le visa.

merci

je tenais a ecrir ceci pour exemple eventuellement si ça arrive a quelqun dans le future.

Je crois qu'il faut envoyer urgemment un mail à l'ambassade pour savoir ce qui se passe. Car tu ne peux pas envoyer comme ça les passeports sans avoir rempli le formulaire PPV (Prêt Pour Visa) qu'ils doivent normalement t'envoyer. Et aussi je ne comprends pas pourquoi c'est Accra qui t'appelle alors que ton dossier est traité par Abidjan.

Il faut leur envoyer rapidement un message pour comprendre ce qui se passe.

Du courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je vois que les choses avancent vraiement,

félicitation à Binou; mathy_cam; cherifac, fitini et bonne installation à mendelcm, il faut nous faire le récit de ton installation on attend,

de mon coté j'ai reçu une lettre de l'a,bassade d'abidjan me disant que je dois faire une visite médicale complémentaire, je vois ainsi ma procédure s'allonger de je ne sais combien de mois encore; prier pour moi que ça se ppasse vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

félicitation Soumda et à mathy_cam

Et également à tous.

Je commence à croire que ce sera en 2010 nos brunes. Il ne reste que Quelques jours.

Bof; "ya foy".

On patientera.

merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde je vois que les choses avancent vraiement,

félicitation à Binou; mathy_cam; cherifac, fitini et bonne installation à mendelcm, il faut nous faire le récit de ton installation on attend,

de mon coté j'ai reçu une lettre de l'a,bassade d'abidjan me disant que je dois faire une visite médicale complémentaire, je vois ainsi ma procédure s'allonger de je ne sais combien de mois encore; prier pour moi que ça se ppasse vite

Bonjour à tous!

Abachine, merci pour tes encouragements! nous sommes tous de coeur avec toi s'il plaît à Dieu, tout ira vite et bien. Encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu, j'en suis convaincu.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous.

particulierement a mathy cam que je felicite pour sa brune encore toute fraiche.

décidément notre petite reunion reunion du bois sainte anasthasie a Yaoundé a porté chance aux attendeux de la brune d'abidjan.si je ne me trompe pas ca fais bien 3 brunes -en attente, pirrea et mathy cam- contre 0 ivm et 0 csq.le score est plutot lourd .mais ce n'est que partie remise .je vous garantie que les attendeux de csq et les attendeux d'ivm dont moi entreprendrons bientot une remontée fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous.

parlant justement de cette reunion d'octobre au bois sainte anasthasie.qu'est ce que vous diriez de repeter l'expérience.je lance l'appel a ceux qui avaient déja participé a la précédente-en attente, monsieur et madame mathy cam, pirrea, monsieur et madame etoudi, mimie, etc...-ainsi qu'a tous les forumistes présents à yaoundé.si le principe est acquis, une reflexion plus profonde pourra etre ouverte sur le lieu et la date.ds ce cas je serais cette fois le passager numero 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BINOU

POURQOI TU PARLES DE ACCRA C4EST BIEN ABIDJAN 00225 ET LA DAME S4EST PRESENT2E COMME AGENT DE L4AMBASSADE D4ABIDJAN

AINSI JE VOUDRAIS QU4ON M4ECLAIRCISSE SUR CE PPV

MERCI DE VOS REPONSE

J4AVOUE QUE LA JE SUIS BIEN DEBOUSSOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis d'avis qu'il faut faire un mail à l'ambassade et leur demander plus de précision et si possible qu'ils vous renvoient une autre e-brune pour que vous puissiez remplir les formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers forumiste

une chose me perturbe

j'ai recu un apel d'une dame de l'ambassade du canada d'abidjan m'annocant que le e brune m'a ete envoyé depuis sept ma reponse fut je n'ai rien recu elle me dit que mon visa est pret et que je n'ai cas envoyé mon passeport dans 2 semaine max avec qlq instructions.

ce qui est bizarre c'est que avant de decrocher j'ai vu le num avec l'indicatif 225 mais apres avoir raccroché le numero a disparu de ma liste des apels recus.bien sur j'ai envoyé tout avec les frais rp par dhl.

ma question est si c'est deja arrivé a quelq'un et comment il te contacte pour te dire que le passeport est pret avec le visa.

merci

je tenais a ecrir ceci pour exemple eventuellement si ça arrive a quelqun dans le future.

J'ai aussi reçu un appel d'une dame me demandant si j'ai reçu la e brune et d'envoyer mon passport dans les 2 semaines. J'avais effectivement reçu la e brune mais j'avais pas envoyé mon passport. C'est un N° avec indicatif +225 que j'ai noté et quand j'ai rappelé dessus histoire de vérifier je suis tombé sur le standard de l'ambassade du canada à Abidjan. Regarde dans tes spams peut être la e brune y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BINOU

POURQOI TU PARLES DE ACCRA C4EST BIEN ABIDJAN 00225 ET LA DAME S4EST PRESENT2E COMME AGENT DE L4AMBASSADE D4ABIDJAN

AINSI JE VOUDRAIS QU4ON M4ECLAIRCISSE SUR CE PPV

MERCI DE VOS REPONSE

J4AVOUE QUE LA JE SUIS BIEN DEBOUSSOLE

Le formulaire PPV est un fichier joint au mail de la e brune que tu dois remplir et renvoyer avec ton passport. Aussi c'est la e brune qui te donne le format de photos à envoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

Nouvelle sur le forum et en plein processus d'immigration comme beaucoup d'entre vous.

J'ai envoyé mon dossier pour le visa (amabassade de france) début decembre. Donc j'attends les dates pour la visite médicales.

J'espère obtenir le visa mars-avril au plus tard.

Sinon je cherche le post des gens qui racontent leur installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Soumda... par ailleurs, je vous informe que je viens de recevoir ma brune ! Gloire à Dieu ! L'histoire avance ! J'ai 10 jour pour y donner suite ! C'est show !

fe

félicitation mathy je suis vraiment fier pour tous ceux qui ont eu des e-brune alors allez vite envoyer vos passeport courage

et aux persévérance ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre la brune et le visa ?

la brunec est le message ou le mail que l ambassade t envoie pour t avertir qu ils sont pret a t opposer le visa ce mail vient le plus souvent accompagne de deux fichiers les instructions ;ppv ;le visa c est ce cachet oppose ds ton passeport en conclusion quand tu as deja la brune tu as 100/100 de chance d avoir le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre la brune et le visa ?

la brunec est le message ou le mail que l ambassade t envoie pour t avertir qu ils sont pret a t opposer le visa ce mail vient le plus souvent accompagne de deux fichiers les instructions ;ppv ;le visa c est ce cachet oppose ds ton passeport en conclusion quand tu as deja la brune tu as 100/100 de chance d avoir le visa

Merci pour les éclaircissements :)

Je ne sais pas si en france, ils envoient la brune aussi. ou si c'est pas directement un courrier qu'ils t'envoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis merci à tous pour vos encouragements. Je m'attelle à respecter les 10 jours pour envoyer les documents demander. Je dis patience à TOUS LES ATTENDEUX : votre tour est proche

@Afro : oui ils envoient la brune à tous les candidats. La procédure est la même pour tous, sauf les délais varient.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis merci à tous pour vos encouragements. Je m'attelle à respecter les 10 jours pour envoyer les documents demander. Je dis patience à TOUS LES ATTENDEUX : votre tour est proche

@Afro : oui ils envoient la brune à tous les candidats. La procédure est la même pour tous, sauf les délais varient.

Bonne chance

ok. Les délais sont plus courts en europe tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Les délais sont plus courts en europe tu penses ?

Salut Afro !!

Comme tu peux le constater sur le site de CIC, les délais sont en général plus courts en Europe.

Mais je pense que cela est beaucoup plus vrai pour ceux qui ont passé toute leur vie en Europe.

Je pense que dans l'étude de dossier, il y a une enquete sur ta vie antérieure. Si tu as passé une bonne partie en Afrique, cela pourrait rallonger les enquêtes et les vérifications.

Beaucoup de courage et de patience surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement