Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne année à tous les attendeux d'Abidjan!

Je suis également toujours en attente, en fait c'est mon mari qui attend sa RP... sa brune!!

J'ai vu que certains d'entre vous étaient convoqués pour une entrevue à Yaoundé... hors je croyais que ce n'était qu'une fois par année?? Au moins, ça va vous faire accélérer plus vite! C'est très bien.

Nous, le 7 décembre dernier, Abidjan nous a dit que notre dossier était en cours de révision. Est-ce la dernière étape selon vous? Est-ce qu'il a évité l'entrevue ou pas nécessairement?

J'espère qu'Abidjan nous contactera sous peu... mais ils se font très silencieux depuis le début de l'année.

Bonne chance à tous!

Salut Anvebo7,

le courrier de notre brune commençais à peu près en ces termes : "suite à la révision de votre dossier, ....etc"

Oui je crois que la révisions de dossier est la dernière étape avant la prise de décision. J'ai lu qlq part sur ce forum qu'elle est effectuée par un gant différent de celui chargé de l'étude initiale (je peux me tromper) Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS.

A TOUS LES FORUMISTES D'ABIDJAN L'IDEE QU'AVAIT LANCE NOTRE AMI FITINI EST TOUJOURS D'ACTUALITE. IL S'AGIT DE PRENDRE L'EXEMPLE DES FORUMISTES DU CAMEROUN ET DE NOUS RENCONTRER AFIN DE PARTAGER NOS IDEES ET NOS EXPERIENCES. COMME VOUS LE SAVEZ TOUS, LES CANADIENS EUX MEME CONSEILLENT CE TYPE DE RELATION ET D'AMITIE. EN EFFET SELON EUX 70% DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL ET D'AFFAIRE S'OBTIENNE DE BOUCHE A OREILLE POUR NE PAS DIRE GRACE A L'AMITIE(JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES FORUMISTES, ON FORME TOUS UNE FAMILLE IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT ON DEPEND DE CE FORUM). DONC COMMENCONT PAR NOUS CONNAITRE A PARTIR DE NOS PAYS RESPECTIFS AVANT NOTRE DEPART. POUR TOUS CEUX QUI SONT PARTANT VOUS POURRIEZ ME JOINDRE EN MP(MESSAGE PERSONNEL) AFIN QU'ON S'ECHANGE LES MAILS ET MOBILE POUR CONVENIR D'UNE DATE DE RENCONTRE. A TOUT A LEUR. J'ETAIS AVEC FITINI HIER. BIEN DE CHOSE A MOMOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC.

salut à tous

Mes felicitations mathy ton mail est dans un routeur en Australie dans deux jours tu l'auras.

l'histoire est presque terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC.

salut à tous

Mes felicitations mathy ton mail est dans un routeur en Australie dans deux jours tu l'auras.

l'histoire est presque terminé.

Que va-t-il chercher si loin... :angry: suis ici ! :lol: CIC nous a habitué à la patience, tant qu'à faire... gare au routeur retardataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS.

A TOUS LES FORUMISTES D'ABIDJAN L'IDEE QU'AVAIT LANCE NOTRE AMI FITINI EST TOUJOURS D'ACTUALITE. IL S'AGIT DE PRENDRE L'EXEMPLE DES FORUMISTES DU CAMEROUN ET DE NOUS RENCONTRER AFIN DE PARTAGER NOS IDEES ET NOS EXPERIENCES. COMME VOUS LE SAVEZ TOUS, LES CANADIENS EUX MEME CONSEILLENT CE TYPE DE RELATION ET D'AMITIE. EN EFFET SELON EUX 70% DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL ET D'AFFAIRE S'OBTIENNE DE BOUCHE A OREILLE POUR NE PAS DIRE GRACE A L'AMITIE(JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES FORUMISTES, ON FORME TOUS UNE FAMILLE IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT ON DEPEND DE CE FORUM). DONC COMMENCONT PAR NOUS CONNAITRE A PARTIR DE NOS PAYS RESPECTIFS AVANT NOTRE DEPART. POUR TOUS CEUX QUI SONT PARTANT VOUS POURRIEZ ME JOINDRE EN MP(MESSAGE PERSONNEL) AFIN QU'ON S'ECHANGE LES MAILS ET MOBILE POUR CONVENIR D'UNE DATE DE RENCONTRE. A TOUT A LEUR. J'ETAIS AVEC FITINI HIER. BIEN DE CHOSE A MOMOD.

+ 1 Très bien dit...

Faites nous un feed-back, et soyez assurez de nos encouragements. En même temps lançons nous un défi, nous qui sommes encore en procédure : Restons unis et solidaires, même rendu au Canada... Car la tendance ici, contrairement aux autres communautés sur ce forum, est la disparition TOTALE de certains après l'obtention de leur visa... Comme s'ils venaient juste chercher le soutien nécessaire pour la procédure, et dès que le sésame est obtenu... plus rien ! Un petit tour de temps en temps serait un réconfort énorme pour ceux qui sont encore dans le tunnel de la procédure, comme le font par exemple AÏcha2009, Binou et j'en oublie certainement.

@SCOFIELD79 : pourrais-tu écrire en minuscule, on lit difficilement les beaux textes que tu nous postes. Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai fait un tour à l'ambassade le lundi mais c'était pas les ivm! c'était l'AR féderal version papier!

ces gars ils sont chiant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS A MATHY_CAM. TA BOUCLE EST BOUCLEE. AUX AUTRES NE VOUS DECOURAGEZ SURTOUT PAS. LES MOIS PASSENT TRES VITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS.

A TOUS LES FORUMISTES D'ABIDJAN L'IDEE QU'AVAIT LANCE NOTRE AMI FITINI EST TOUJOURS D'ACTUALITE. IL S'AGIT DE PRENDRE L'EXEMPLE DES FORUMISTES DU CAMEROUN ET DE NOUS RENCONTRER AFIN DE PARTAGER NOS IDEES ET NOS EXPERIENCES. COMME VOUS LE SAVEZ TOUS, LES CANADIENS EUX MEME CONSEILLENT CE TYPE DE RELATION ET D'AMITIE. EN EFFET SELON EUX 70% DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL ET D'AFFAIRE S'OBTIENNE DE BOUCHE A OREILLE POUR NE PAS DIRE GRACE A L'AMITIE(JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES FORUMISTES, ON FORME TOUS UNE FAMILLE IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT ON DEPEND DE CE FORUM). DONC COMMENCONT PAR NOUS CONNAITRE A PARTIR DE NOS PAYS RESPECTIFS AVANT NOTRE DEPART. POUR TOUS CEUX QUI SONT PARTANT VOUS POURRIEZ ME JOINDRE EN MP(MESSAGE PERSONNEL) AFIN QU'ON S'ECHANGE LES MAILS ET MOBILE POUR CONVENIR D'UNE DATE DE RENCONTRE. A TOUT A LEUR. J'ETAIS AVEC FITINI HIER. BIEN DE CHOSE A MOMOD.

Bonjour à tous!

J'ai passé pratiquement 2 semaines sans connexion mais heureusement les choses sont rentrées dans l'ordre et j'espère que ce sera pour de bon. L'un de mes amis viens de s'envoler pour Montréal ce matin vers 2h; en principe il arrivera à destination vers 17h après une escale au Maroc. Il nous donneras les nouvelles fraîches de là-bas.

Scodfield, je te vois connecté; comment tu vas? j'espère que la famille réagira au message et qu'on se retrouvera bientôt!

Au fait, savez-vous qu'il existe une amicale des Ivoiriens du Canada? Le président est très sympa et il repond aux préoccupations qu'on lui soumet. Vous devriez chercher à entrer en contact avec lui. Contactez-moi en MP pour prendre son adresse. Bonne journée et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FITINI, JE SUIS LA. CA M'A FAIT PLAISIR DE TE VOIR ENFIN HIER. ET POUR LES AUTRES ACTIVE AUSSI ETANT DONNE QUE TU AS CERTAINS CONTACTS PERSO. POUR LE PRESIDENT DE L'AICA(AMICAL DE IVOIRIENS AUX CANADA) JE COMMUNIQUE SOUVENT AVEC LUI. IL EST TRES DISPONIBLE ET TRES SYMPATHIQUE. A TOUT A L'HEURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai fait un tour à l'ambassade le lundi mais c'était pas les ivm! c'était l'AR féderal version papier!

ces gars ils sont chiant.....

Relaxe Shaslim! ça ira; ne t'en fait pas!

Charlybive, on dit quoi? je n'ai plus de tes nouvelles depuis un moment! C'est ok maintenant pour le visa? Te souviens-tu de mon ami qui voulait se marier tous juste avant son depart? eh bien, c'est lui qui vient de partir depuis 2h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BON VOYAGE A TON AMI ET QUE DIEU FASSE QUE CE SOIT UN VOYAGE DE BONHEUR ET DE PROSPERITE POUR LUI ET POUR TOUTE SA FAMILLE. QU'IL EN SOIT DE MEME POUR NOUS TOUS D'AILLEURS. AUX ANCIENS QUI SONT INSTALLE S ET QUI CONTINUENT DE NOUS LIRE (EN ETANT INVISIBLE) NOUS VOUS SOUHAITONT TOUS D'ETRE FORTS ET COURAGEUX. NOUS SAVONS QUE VOUS NOUS SOUTENEZ , NOUS AUSSI ON VOUS SOUTIENT. LA REALITE DE LA VIE LA BAS FAIT QUE VOUS NE POUVEZ PAS TOUJOURS NOUS HONORER DE VOTRE PRESENCE VISIBLE SUR LE FORUM, SACHEZ QUE MOI PARTICULIEREMENT JE VOUS COMPRENDS.

PS: LES BILLETS D'AVIONS ALLER-RETOUR CHEZ AIR FRANCE SONT EN DESSOUS DE 800.000F EN MAI. POUR CEUX QUI SONT A ABIDJN ET QUI VEULENT PARTIR A PARTIR DE 21H00 ET REVENIR DANS LA SOIREE A 17H00.

LA RAM EST AUSSI MOINS CHERE MAIS CE SONT LES HEURES DE DEPART ET DE RETOUR QUI SONT TRES AVANCEES. DEPART 2H DU MATIN ET ARRIVEE 2H DU MATIN. MAIS POUR L'ALLER SIMPLE LA RAM EST A CONSEILLER, BILLET EN DESSOUS DE 500000F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai fait un tour à l'ambassade le lundi mais c'était pas les ivm! c'était l'AR féderal version papier!

ces gars ils sont chiant.....

Relaxe Shaslim! ça ira; ne t'en fait pas!

Charlybive, on dit quoi? je n'ai plus de tes nouvelles depuis un moment! C'est ok maintenant pour le visa? Te souviens-tu de mon ami qui voulait se marier tous juste avant son depart? eh bien, c'est lui qui vient de partir depuis 2h du mat!

FITINI TON AMI S'EST IL MARIE FINALEMENT OU QUELLE DECISION A TiL PRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FITINI, JE SUIS LA. CA M'A FAIT PLAISIR DE TE VOIR ENFIN HIER. ET POUR LES AUTRES ACTIVE AUSSI ETANT DONNE QUE TU AS CERTAINS CONTACTS PERSO. POUR LE PRESIDENT DE L'AICA(AMICAL DE IVOIRIENS AUX CANADA) JE COMMUNIQUE SOUVENT AVEC LUI. IL EST TRES DISPONIBLE ET TRES SYMPATHIQUE. A TOUT A L'HEURE.

Scofield, ce fut un plaisir partagé! comme tu l'as dit, j'enverrai des messages à ceux dont j'ai les contacts. Félicitation à Maty_cam! et bonne chance à tous les autres forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FITINI, JE SUIS LA. CA M'A FAIT PLAISIR DE TE VOIR ENFIN HIER. ET POUR LES AUTRES ACTIVE AUSSI ETANT DONNE QUE TU AS CERTAINS CONTACTS PERSO. POUR LE PRESIDENT DE L'AICA(AMICAL DE IVOIRIENS AUX CANADA) JE COMMUNIQUE SOUVENT AVEC LUI. IL EST TRES DISPONIBLE ET TRES SYMPATHIQUE. A TOUT A L'HEURE.

Scofield, ce fut un plaisir partagé! comme tu l'as dit, j'enverrai des messages à ceux dont j'ai les contacts. Félicitation à Maty_cam! et bonne chance à tous les autres forumistes!

Finalement, mon ami a préféré opter pour la prudence. Il a décidé d'aller valider sa résidence pemamente avant de revenir se marier pour entamer la procédure de parrainange. C'est plus sage, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si le statut du réquerant principal change.

Un requérant qui s'est marié à l'étape fédérale et qui finalement désire embarquer sa famille,

1 - quels sont les docs à fournir au BIQ dans le moinde détail?

2 - Le CSQ est-il toujours valable?

3 - Qui a fait ce genre d'expérience par ici?

4 - Très urgent...

Merci de vous lire très rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Je vois que ya des bonne nouvelle pour la proposition de se rencontrer moi je suis partant mais je souhaiterais que cela se passe pour ceux qui ont leurs visa en main les gars c'est important !

Moi je chercherais à vous voir quand j'aurais mon visa en poche !

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dreamtoreal,

je voudrais te dire merci pour les informations que tu m'as données en rapport avec la signature dans le forum.

Pour le reste, toujours rien du coté de la poste mais je garde mon sang froid comme beaucoup me l'ont conseillé.

courage à tous ceux qui viennent de se lancer dans ce tourbillon et à ceux qui y sont depuis.

<br />[quote name='cypo'

date='17 January 2010 - 16:42 PM' timestamp='1263760932' post='1047370']<br />salut à tous les forumistes, je voudrais simplement savoir comment faire pour mettre mes statistiques à jour. j'essaye de le faire depuis mais en vain. dites moi comment faire, et s'il ya des camerounais qui ont déposé en Novembre et qui ont déjà reçu leur convocation, prière de m'en informer parce que je suis novembriste aussi. bonne chance et beaucoup de courage à tous.<br />

<br /><br /><br />1. Sur la page active, en bas de page, tu cliques sur ton pseudo<br />2. Modifier mon Profil<br />3. Modifier ma Signature<br />4. Enregistrer<br /><br />Blessings!<br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si le statut du réquerant principal change.

Un requérant qui s'est marié à l'étape fédérale et qui finalement désire embarquer sa famille,

1 - quels sont les docs à fournir au BIQ dans le moinde détail?

2 - Le CSQ est-il toujours valable?

3 - Qui a fait ce genre d'expérience par ici?

4 - Très urgent...

Merci de vous lire très rapidement!!!

Salut Cheriflac!

je ne sais pas si l'expérience de mon ami peut te servir. En fait, il a eu son visa et il a voulu se marier tout juste avant son depart. Je suis allé à l'ambassade pour me renseigner pour lui et on m'a demandé de venir avec le certificat de mariage et qu'ils allaient programmer la femme pour la visite médicale avant de me liberer.

Thing of Quebec, si tu attends d'avoir ton visa peut-être que ce sera là-bas qu'on va se croiser car parmi nous, il ya des gens qui s'en iront dans un mois au plus tard! Donc comme on le dit, en même temps est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Je vois que ya des bonne nouvelle pour la proposition de se rencontrer moi je suis partant mais je souhaiterais que cela se passe pour ceux qui ont leurs visa en main les gars c'est important !

Moi je chercherais à vous voir quand j'aurais mon visa en poche !

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est mieux ainsi

TOQ pourquoi attendre seulement d'avoir le visa pour se rencontrer?

A mon avis c'est très enrichissant, encourageant même de voir des personnes embarqquée dans la même galère de l'attente que toi et en plus ca motive.

c'est toujours bien de rencontrer de nouvelles personnes se faire de nouveaux amis ce qui n'est pas toujours facile car arrivé au canada ce sont ceux-là qui seront ta famille sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Bache et bonne préparation. A ceux qui sont en route, beaucoup de courage et d'abnégation.

Salut tlm,

juste pour vous annoncer que le cyber client marque désormais décision prise ! On attend maintenant le mèl de CIC.

salut à tous

Mes felicitations mathy ton mail est dans un routeur en Australie dans deux jours tu l'auras.

l'histoire est presque terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement