Habitués lumierebleue2 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Felicitations Baker & Hattaway pour le CSQ. Bonne chance pour le federal. En effet j'ai aussi entendu que tu peux deposer soit dans le pays ou tu resides soit dans le pays d'origine. Mais moi sur mon CSQ c'etait marque Buffalo donc pour etre sur tu peux voir sur le CSQ si c'est mis Buffalo ou Paris alors tu as le choix, si c'est juste Buffalo, je pense que dans ce cas tu devras envoyer a Buffalo et pareil si c'est juste Paris qui est marque dessus.Bonne chance et encore Felicitations Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Bon ben voilà, une étape de plus de franchie dans le processus.Nous avons reçu notre CSQ ce matin ! Yeehaa !Donc, là, on attend les vacances, on en profite et dès fin août on se replonge dedans pour le fédéral, la recherche d'emploi pour mézigue et le lieu où on se posera !!!Par contre, va falloir que je me renseigne sérieux sur le lieu où envoyer le fédéral !!! On me dit Buffalo parceque je vis aux USA et aussi Paris parceque nous sommes français. On me dit qu'il n'y aurait pas d'entretiens si nous envoyons notre dossier à Paris ...Bon, on verra ça le mois prochain !normalement c'est buffalo,mais ils sont super a la bourre labas.j'ai un pote qui les attend depuis plusieurs mois et ca avance pas.alors si tu peux panam, n'hesite pas. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Lumierebleue, c'est juste écrit Buffalo ... Mais la pesonne qui s'est occupée des formalités pour l'OIIQ d'Hattaway nous a dit qu'on pouvait quand même l'envoyer à Paris.Avec les infos de Grizzly, je préfèrerais Paris, mais bon, je vais rappeller la nana et aussi l'ambassade pour être sûr de ne pas faire une connerie ! Citer
Habitués nouije Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Super comme nouvelle, félicitation pour le CSQ !Donc y a plus qu'a envoyer le fédéral. Mais normalement ça sera rapide car pour les infirmière il y a un traitement en priorité des demandes et normalement, elle a du avoir un petit papillon marqué infirmière à coller sur son dossier du fédéral. En tout cas à Paris c'est ce qu'il fond et tu a l'AR du fédéral très rapidement ainsi que les IVM. là ou sa coince c'est pour l'enquête sécuritaire en fonction de tes origines ou de celle du conjoint; mais pour vous deux ça devrait être du rapide.EN tout cas bonne chance pour la suite. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) panam c'est OKhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...ment.asp#etape4Déterminez l'endroit où vous devez envoyer votre demande.Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an. Modifié 21 juillet 2009 par grizzli Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.asp Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Merci M'sieur l'Ours ! Mais ne m'en veux pas si je passe un ptit coup de bigo vite fait pour me rassurer ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 buffalo minimum 20 semaines pour l'ARhttp://www.canadainternational.gc.ca/buffa...s.aspx?lang=fraVeuillez prévoir un minimum de 20 semaines entre la date de réception de votre demande et son renvoi ou l'envoi d'un accusé de réception. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Merci M'sieur l'Ours ! Mais ne m'en veux pas si je passe un ptit coup de bigo vite fait pour me rassurer ... of course, U R free.pour info les dernier delais pour les AR (dans la section delais du site immigrer.com) http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=12 mois soit quoi, 9 semaines....c'est toujours 11 de moins qu'a buffalo Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 buffalo minimum 20 semaines pour l'ARhttp://www.canadainternational.gc.ca/buffa...s.aspx?lang=fraVeuillez prévoir un minimum de 20 semaines entre la date de réception de votre demande et son renvoi ou l'envoi d'un accusé de réception.Ca c'est un truc general que Buffalo dit pour ne pas que les gens les emmerdent. Moi j'ai recu mon AR apres 1mois et 9jours de l'envoie du dossier. Beaucoup de gens que je connais qui ont leur dossier a Buffalo ont egalement recu leur AR entre 1-3mois de l'envoie de leur dossier.Ce qui est plus long souvent c'est la brune. Car ca depend de l'enquete securitaire. Mais a Buffalo quand tu recois l'AR tu recois aussi les IVMs donc pas besoin d'attendre encore pour ca. Ca raccourci le temps de procedure. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2009 Salut les gens.Je passe en coup de vent parceque je suis un peu charette en ce moment. Je me posais juste une question comme ça.Est-ce qu'un bac pro français est reconnu comme diplôme de fin d'étude du secondaire au Québec et comme Ontario secondary school diploma (OSSD) ?Normalement, ça devrait mais j'arrive plus à remettre la souris sur le lien qui file les équivalences ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Bon, ma question précédente étant restée sans réponse, je me retente le coup avec une autre ... plus facile et qui requiert juste votre expérience.Nous sommes prêts à envoyer le fédéral, mais j'ai beau lire et relire dans tous les sens, je vois qu'ils ne demandent que des copies "simples" de nos documents.Alors est-ce que par "copie" ils entendent "copie certifiée conforme" ou bien n'est-ce pas nécessaire ?Merci pour vos réponses. Citer
Habitués tartan Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Il y a 3 ans ce n'etait pas des copie certifié conforme... de simple photocopie etait necessaire. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Donc il semble que ça n'ait pas changé depuis 3 ans.Merci de ta réponse Tartan. C'est cool, ça va faire moins de frais ... Modifié 9 septembre 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Je confirme que c'est juste copie simple. Seuls les casiers judiciaire et CSQ doivent etre originaux. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Est-ce qu'un bac pro français est reconnu comme diplôme de fin d'étude du secondaire au Québec et comme Ontario secondary school diploma (OSSD) ?Le Bac Français est reconnu comme le DEC au Québec, soit le diplôme d'études collégialesJe possède un BEP qui a été considéré par les services de l'immigration comme un DEP, soit le diplôme d'études professionnelles.Mon mari possède un Brevet de Technicien - Collaborateur d'Architecte, je pense que cela doit être similaire au Bac Pro aujourd'hui et il a été considéré comme un DEC Technique (équivalent à une 1 année d'études collégiales techniques) ! J'espère que cela pourra t'être utile ! Bon courage pour finaliser ton dossier ... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Tout d'abord, merci lumièrebleue pour la confirmation de l'info ! Le Bac Français est reconnu comme le DEC au Québec, soit le diplôme d'études collégialesJe possède un BEP qui a été considéré par les services de l'immigration comme un DEP, soit le diplôme d'études professionnelles.Donc, comme toi j'ai un BEP qui va donc devenir un DEP.Mais y a un truc que j'arrive pas à "assimiler", ce sont les différences entre DES et DEC ...J'ai vu des offres d'emploi pour lesquelles un DES est exigé et d'autres pour lesquelles on demande un DEC et encore d'autres où on requiert 4 années d'études secondaires.Je me mélange les pinceaux moi avec tout ça ! C'est pas qu'il y a urgence ou que ça m'inquiète outre-mesure, mais bon je voudrais savoir à quoi m'en tenir et à quoi va correspondre mon bac pro.J'ai tenté de téléphoner aux organismes québécois et ontariens qui s'occupent de l'équivalence des diplômes en leur expliquant qu'avant d'engager des frais et de faire une demande, je souhaitais savoir à quoi m'en tenir.Réponse unanime des deux : "Faites un dossier, payez et on vous dira si c'est bon ou pas !!" J'ai pas trouvé ça très "classe" comme attitude. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 BEP en France = DEP au Québecbac pro en France = DES + 2 années d'études collégiales techniques.DEC au Québec = BAC en FranceDEC technique au Québec = BTS ou DUT en FranceDES au Québec = seconde en France Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._3_1_FRANCE.pdf Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 BEP en France = DEP au Québecbac pro en France = DES + 2 années d'études collégiales techniques.DEC au Québec = BAC en FranceDEC technique au Québec = BTS ou DUT en FranceDES au Québec = seconde en FrancePourquoi + 2 années d'études collégiales techniques? Citer
Messages recommandés