Aller au contenu

Alberta ou quebec pour un algerien , que faire?


braveheartfou

Messages recommandés

Salut a tous!

je souhaiterai déja avoir des eclairssisment sur la procedure d'immigartion la plus breve possible pour La province D'alberta , c'est "je crois" et n'hésitez pas a me corrigé si c'est faux, pour un jeune homme de 27 celibatiare pour l'instant pour demmarer au canada, ceci , j'ai des doutes sur ca!! car j'hésite encore entre Alberta ou le Quebec, mon secteur de travail est assez proche du petrol, mais je ne sais pas si j'ai les condition spour alberta es ce que c'est plus defficile pour y immigre ou non?

a bon entendeure Salut, et merci d'avance pour vos eclairssicements.

amicalement

:blush: foued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'alberta déjà fait le test en ligne:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.asp

ensuite si tu es admissible, il faudra envoyer ta demande et attendre, attendre...

N'oublie pas qu'il te faudra parler/comprendre/lire/écrire en anglais et avoir au moins 10,000$CA (la vie en alberta est chére alors 10,000$ c'est peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ça dépend de ce que vous venez chercher et de ce que vous êtes. Culturellement, il y a quand même de sacrées différences entre l'Alberta et le Québec alors il faut quand même essayer de voir quel environnement vous convient le mieux et où vous serez le plus à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

je souhaiterai déja avoir des eclairssisment sur la procedure d'immigartion la plus breve possible pour La province D'alberta , c'est "je crois" et n'hésitez pas a me corrigé si c'est faux, pour un jeune homme de 27 celibatiare pour l'instant pour demmarer au canada, ceci , j'ai des doutes sur ca!! car j'hésite encore entre Alberta ou le Quebec, mon secteur de travail est assez proche du petrol, mais je ne sais pas si j'ai les condition spour alberta es ce que c'est plus defficile pour y immigre ou non?

a bon entendeure Salut, et merci d'avance pour vos eclairssicements.

amicalement

:blush: foued

l'alberta fut attirée par +ieurs immigrant du monde,à cause du salaire élevé,mais n'oublies pas que la vie est aussi chere par rapport au quebec.

en plus , tu es issues d'une societe neo francophone,donc il sera mieux pour vous de commencer votre démarche vers le quebec "montreal est dite la meilleure ecole pour apprendre la vie en general",puis tu peux allez là ou tu veux selon tes compétences et ton enthousiasme

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en même temps, si son travail est proche du pétrole, c'est du côté de l'Alberta qu'il faut voir.

Parce que le pétrole au Québec, c'est pas vraiment ça!

Tout dépend ce qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'alberta déjà fait le test en ligne:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...aluer/index.asp

ensuite si tu es admissible, il faudra envoyer ta demande et attendre, attendre...

N'oublie pas qu'il te faudra parler/comprendre/lire/écrire en anglais et avoir au moins 10,000$CA (la vie en alberta est chére alors 10,000$ c'est peu)

Entierement d'accord.Ton niveau d'angalais est crucial.suis arrive ici il y a trois ans et demi avec un niveau acceptable, et crois moi, ca n'a pas ete du tout facile la premiere annee.Il m'arrivait tres souvent de laisser passer le telephone a la messagerie pour que je puisse reecouter le message autant de fois que necessaire pour comprendre.Pour ce qui est du travail, J'ai eu la chance d'avoir un collegue hispanophone qui m'a beaucoup aide au debut en traduisant pour moi a chaque fois que je ne comprenais pas. Je ne te donne des exemples tout bete:

1/ Internet est pour eux intnet

2/ Do you want it est : do yanit etc......

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement