Aller au contenu

Quelle compagnie aérienne ?


pf31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que ma question n'est pas existentielle mais j'hésite entre 2 choix pour partir en novembre prochain.

J'ai 2 choix pour l'avion:

- Lufthansa via Francfort avec une place sur un avion Air Canada à partir de Francfort

- British Airways via Londres (mais dans ce cas je partirais de Lyon et il n'y a pas de changement d'aéroport à Londres).

Pour le prix, c'est à peu près équivalent pour moi.

Ce qui me fait hésiter est que j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur les pertes de bagages avec British Airways avec une assez bonne probabilité que ça arrive.

Et d'un autre côté, j'ai lu un témoignage super bien sur le confort de l'avion Montréal-Francfort avec Air Canada.

Qui a testé un des 2, voire les 2 ?

Et du point de vue distractions et nourriture ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonne journée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, BA est une compagnie très réputée pour la perte de bagages et si tu passes par heathrow, tu multiplies encore les risques.

Cependant, la bouffe est vraiment bonne et le personnel très agréable. Niveau distraction , tu as un écran pour chaque siège avec choix des programmes, jeux vidéos, possiblité d'envoyer des textos à d'autres passagers, et téléphone depuis ton siège. En fait c'est le même équipement que Swiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

BA est une très très bonne compagnie , j'ai fait 12 vols en 2 ans avec eux et celà a été un plaisir . de plus en cas de retard , ils t'attendent avec les billets au comptoir à heathrow , pas d'attente , pas de prise de tête.

j'ai beaucoup aimé swiss air aussi

@+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lufthansa, c'est mieux, sur tous les plans. Par contre, bien que Air Canada soit excellent du poitn de vue de la sécurité, leur service à bord est particulièrement médiocre comparé à air France ou Lufthansa.

Bref, je choisirais Lufthansa chaque fois que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Mimile. S'il y a moyen d'éviter le service d'Air Canada et de prendre le vol sur un avion Lufthansa, c'est quand même mieux. Évidemment ce n'est pas un très long voyage donc s'il y a une grosse différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lufthansa, c'est mieux, sur tous les plans. Par contre, bien que Air Canada soit excellent du poitn de vue de la sécurité, leur service à bord est particulièrement médiocre comparé à air France ou Lufthansa.

Bref, je choisirais Lufthansa chaque fois que je le peux.

Salut mimile,

J'aimerais bien savoir en koi le service sur Air Can est-il si mauvais?

Sinon je voudrais juste signaler ke la plupart des vols Luft sur MTL (du moins d'après ce ke j'ai pu voir ces derniers temps sur le site de Lufthansa) sont opérés par Air Can, je sais pas si qqun d'autre a fait ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lufthansa, c'est mieux, sur tous les plans. Par contre, bien que Air Canada soit excellent du poitn de vue de la sécurité, leur service à bord est particulièrement médiocre comparé à air France ou Lufthansa.

Bref, je choisirais Lufthansa chaque fois que je le peux.

Salut mimile,

J'aimerais bien savoir en koi le service sur Air Can est-il si mauvais?

Sinon je voudrais juste signaler ke la plupart des vols Luft sur MTL (du moins d'après ce ke j'ai pu voir ces derniers temps sur le site de Lufthansa) sont opérés par Air Can, je sais pas si qqun d'autre a fait ce constat.

En tout cas, c'est le cas pour le vol qui m'intéresse: Toulouse-Francfort, c'est Lufthansa; mais Francfort-Montréal c'est Air Canada qui opère le vol en codes partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter mon aventure avec Lufthansa (pour un Mexico - Francfort - Paris) :

Pour la partie Francfort - Paris je me suis présenté au comptoir sécurité et un agent

m'annonce que mon vol est annulé et m'invite à me rapprocher d'une hôtesse.

Celle-ci me met sur le vol suivant en liste d'attente.

Cependant je lui dit que le vol sur lequel je suis affectée arrive 45 minutes avant mon

train (à la station CDG), le dernier train de la journée pour rentrer chez moi.

L'hôtesse m'annonce alors que si je rate mon train Lufhtansa s'engage à assurer une

assistance aux passagers (cool).

J'arrive au comptoir : des centaines et des centaines de personnes.

Je demande aux gens quelle avion ils attendent (le mien est prévu dans 3 heures) : c'est

effectivement le mien !!

En fait depuis le matin tous les vols Francfort-Paris sont annulés et les gens s'entassent

de plus en plus ...

Je ne préciserai pas l'hostilité des hôtesses qui ne daignaient même pas lever la tête

lors de nos questions (genre "je suis sourde"), une dame avec un bébé a osé hausser

la voix et il y a enfin eu une réponse : "calmez-vous ou nous appelons la police !!".

Bref ma place est annulée, je suis affectée sur un autre avion, puis encore sur un autre.

Enfin je monte à bord, avant de monter je vais voir une hôtesse lui demandant confirmation

de l'assistance de Lufthansa (là j'avais raté mon train c'est sûr !!) : oui oui me répond-elle.

Je lui demande un papier de confirmation et j'ai comme réponse : "soit vous monter dans

l'avion soit je vous fait le papier et vous donnez votre place à quelqu'un d'autre" :blink:

Arrivée à Paris, j'attends 45 minutes mes bagages et je sympathise avec femme et ses 2

filles qui habitaient à 100 km de chez moi et qui étaient aussi bien embêtées.

Nous allons voir l'hôtesse parisienne et elle nous annonce sur un ton extrêmement malpoli

que "notre travail consiste à vous amener à Paris après ce n'est plus notre problème".

Cette "gentille" dame me propose de dormir sur un banc dans l'aéroport en attendant le

lendemain ... ils sont mignons chez LH.

Bref ce que je n'admets pas c'est qu'ils m'aient ouvertement mentis à Francfort histoire que

je monte dans l'avion sans faire d'esclandre, et qu'à Paris l'accueil a été plus que malpoli.

De plus ils n'assurent pas l'assistance aux passagers alors que le retard leur est imputable à

EUX (apparemment officieusement le retard est du à une grève alors qu'ils avaient annoncés

un brouillard).

(finalement je suis rentrée avec la dame et ses deux filles, nous avons pris un train de nuit et

mon Homme a fait 3 heures de route pour venir me chercher, et après une lettre bien salée

LH m'a remboursé au bout de six mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement