Aller au contenu

Y a-t-il des Suisses par ici... ?!


Carolyn

Messages recommandés

Je salue bien toute cette grande famille, bien sympathique smile.gif , du forum !

Bonne chance à tous

Je me suis lancée dans une mission impossible (je crois) et je désespère wacko.gif).

J'aimerais bien trouver des (enfin au moins un !) Suisses qui ont déposé le dossier à l'Ambassade à Paris pour l'immigration dans une province anglophone (ou même le Québec), après la signature des accords entre le gouvernement suisse et canadien en mai 2003.

Sinon, même ceux qui ont tout simplement déposé le dossier, à Paris, pour le fédéral, en 2003...

unsure.gif

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Caro :

Mes origines ne sont pas de ton pays, mais j'ai déposé mon dossier à Paris en 2003.... (donc j'espère faire partie du club laugh.gif ?)

Je suis ce forum depuis un mois, et je le trouve fooort sypa !!!

Sois la bienvenue parmi nous !

A+

M wink.gif

ps : je pense que Skidoo est de ton pays, essaie de prendre le contact avec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses émigrent-ils pas plutôt de l'autre côté de la frontière, en France ? wink.gif

Les Suisses (frontaliers) qui habitent de l'autre côté de la frontière, je n'appelerais pas cela l'immigration...

C'est vrai qu'un tiers des Suisses qui vivent à l'étranger vivent en France...

Mais c'est un autre sujet... Rien à voir avec le Canada wink.gif

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Carolyn !!! wink.gif

Nous sommes sur Grenoble, c'est vrai nous ne sommes pas des Suisses, mais si tu souhaites des renseignements, rien de plus facile : message en MP !!! biggrin.gif

A bientôt !!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique un peu mieux :

J'aimerais bien trouver un (des) Suisse qui a déposé sa demande après la signature, en mai 2003, des accords entre le gouvernement suisse et canadien, et ceci pour avoir un (des) témoignage comment l'application de ces accords fonctionne en pratique.

Et pour cela il faut vraiment un (des)... Suisse(s), enfin ceux qui ont déposé leur dossier en tant que Suisses (même s'ils ont plusieurs nationalités et peu importe où ils résident).

Merci pour les autres messages ! On peut aussi traiter d'autres sujets...

A la prochaine wink.gif

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carolyn,

Je sais qu'il y a un suisse (genevois) sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo. Mais pour ce qui est de l'immigration la procedure pour les suisses et la meme que pour les francais, magrebin, espagnol, etc..... donc si tu as des questions pour monter ton dossier tu peux demander tous le monde (enfin presque) pourra te repondre alors n'hesite pas tongue.gifbiggrin.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Carolyn

voilà tu as trouvé une suisse.

je ne sais rien de cet accord entre la suisse et le cananda de mai 2003.

pourrais-tu me renseigner?

je suis en pleine procédure d'immigration, destination Québec (Montréal).

je serai à Paris la semaine prochaine pour mon entrevue de sélection, et je suis vraiment trop nerveuse...

j'espère que tout se passera bien et que tout de suit après je vais attaquer le fédéral.

moi je suis de Bâle, et toi?

A +

inoulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Inoulas,

Nous sommes de Genève smile.gif .

Direction Vancouver wub.gif .

Si tu cherches des infos sur les accords entre la Suisse et le Canada, commence par le site web de l'Ambassade de Canada à Bern (en clair sur la page d'entrée).

Tous les documents (et leurs annexes) n'y sont pas forcement au complet et en clair blink.gif .

Je pense que cela concerne également le Québec... (c'est le Canada).

Peux-tu indiquer les dates de tes différentes démarches (étapes) jusqu'à présent...

Quand as-tu déposé le dossier ? AR... etc.

A +

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Suisse, j'habitais à Bordeaux et je suis arrivé à Québec en décembre 2003. Je viens d'obtenir mon visa de résident permanent. Voici mes stats:

Demande de CSQ avril 2003.

Obtention du CSQ juin 2003.

Demande de résidence à l'Ambassade de Paris septembre 2003.

Visite médicale novembre 2003.

Décision prise par l'ambassade février 2004.

Pour ma part je n'ai jamais entendu parlé d'accords suisse-canada. Dans tous les cas, cela ne m'a pas nuit car j'ai obtenu le visa en mois de 9 mois de la DPI au visa.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Carolyn

merci pour ta réponse. J'étais sur le site de l'ambassade de canada à Bern et j'ai lu comme 4 fois touts les trucs qui sont écrit là-bas. Je pense que j'ai tout compris... (ce n'est pas si facile pour moi - français n'est pas ma langue maternelle) ... et j'ai absolument rien trouvé qui puisse t'inquièter!!

Je pense qu'il te faut faire la procédure "tout normal".

Ici mes dates:

envoi DCS: 12.12.2003

AR: 12.01.2004

Convocation entrevue 23.01.2004

entrevue 17.02.2004

Tout le bien pour toi et ceux qui t'assompagnent!!

Inoulas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaspet smile.gif et bon courage et bonne chance à Inoulas pour ton entrevue à Paris la semaine prochaine rolleyes.gif !

Ces accords ne sont pas là pour nous inquiéter mais pour apporter (au moins en théorie; je cherche justement des échos de la pratique wink.gif ) une touche positive à la démarche. Entre autre concernant le délai de traitement des dossiers...

Ma synthèse actuelle (des "cas" connus) est encore trop pauvre pour pouvoir en tirer un minimum de conclusions. A suivre...

Inoulas,

Est-ce que tu as une idée pourquoi cette convocation à l'entrevue ?

En tous cas "Bonne chance ! wub.gif " et tiens nous STP au courant.

On peut, également, prendre contact avec moi en m'envoyant un message PM.

A très bientôt ! wink.gif

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement