Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

merci pour vos réponses...

Pour le ramq pas probleme parce que pour le grossesse il n y pas de carence...si j`ai tous les docs normalement je dois obtenir l`assurance le jour même... (c écrit sur la site de ramq :) ) c pour ca je suis tellement déprimé,parce que je suis sure si on paye la lendemain je vais recevoir le RP donc je paye pour rien!!!!!!

Mais j`essaie convaincre mon bébé de rester encore intérieur un peu :) ...et peut être en attendant le facteur va venir avec une miracle...il y de chance ou pas de tout????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n`ai pas vu ta réponse Beachfun...donc pas bcp de chance...merci comme même...je vais essai de l`appeler le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimmy,

tu viens de recevoir le csq

je ne crois pas que d'ici 2 semaines tu vas recevoir ton approbation de principe

ils sont malheuresement très en retard

surtout pour une question des frais

ils vont te dire de payer et c'est la vie

c'est un risque à prendre quand on est dans des situations comme ca

ils vont dire ahhh.. vous devriez avoir prevu ca

j'ai pas vu ca qu'ils approuvent si vite

mais on ne sait jamais

les miracles

j'y crois :) j'ai la foi

j'ai travaillé 3 ans dans une clinique gynéco et j'ai vu qqs unes dans des cas comme ca

le mieux c'est d'avoir une assurance privée c'est sur

mais :( désolée

je crois que tu devras payer toi même si c n'est pas le cas

appelles les tu vas voir

et conte nous :)

bonne chance

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

mimmi, je m'étais renseigné l'année dernière quand j'étais enceinte et ils me disaient tous qu'il fallait l'approbation de principe pour avoir la RAMQ.

Ton seul espoir est, vu que tu as ton CSQ, de prier le CIC pour qu'ils envoient l'accord plus vite.

Je suis sure que ça doit être faisable, d'autant plus que si le MICC a validé, le CIC doit être au courant. Maintenant c'est juste à la bonne volonté du CIC.

Sinon les frais sont, malheureusement, quasi inévitables si tu veux accoucher dans une clinique. ça dépend du temps que tu reste après l'accouchement mais c'est des sommes assez impressionnantes.

Sinon tu as l'option d'accoucher chez toi avec l'aide d'une sage-femme mais c'est un risque à éviter si l'accouchement est à risque. J'avais envisagé cette option là personnellement mais bon...

Et il y a aussi l'option retour dans ton pays mais vu l'avancement de ta grossesse, ce n'est plus possible.

Bon courage et je croise les doigts pour que ton bébé reste au chaud ;)

Appel également les centre d'entre aide pour femmes. Je vais fouiller si je te retrouve ça.

Appel aussi les CLSC, je sais qu'il y a des exceptions de carte soleil pour les grossesses. J'ai relu ça hier dans le guide de l'immigrant sur le site du MICC.

Je crois que je suis à cours d'idée maintenant :P

Tiens nous au courant.

Moi toujours pas de courrier :(

Bises à tous et toutes

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben mimmi, les exceptions pour grossesse dans le guide "apprendre le québec", c'est en fait ce que t'as confirmé la RAMQ, à savoir que dès qu'il auraont tous les papiers pour te faire ta carte soleil, il n'y aura pas de délai de carence. Mais ça reste indispensable de leur donner l'approbation de principe....

Je continu de fouiller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimmi,

pour ce qui est des frais, il faut compter dans les 10.000$ à l'hopital.

Pour accoucher à domicile, tu peux aller voir là:

http://www.osfq.org/accouchement.htm

Il existe aussi des maisons de naissance:

http://www.osfq.org/maisons_naiss.php

As-tu une assurance privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mes loulous!!

Ça y est, c'est fini. Super bien passé, elle était trop gentille l'agente. Heureusement parce qu'apres tout ce qu'on a vécu, elle avait intérêt, hahaha.

Elle vient nous chercher à la salle d'attente pour l,entrevue, elle me regarde et elle dit "vous avez coupé vos cheveux?" Lol, c'est vrai, elle a toutes nos photos (qu'elle a rendu d'ailleurs). Bon, alors cétait short and sweet. à peine 10 mn. Elle nous a demandé d'apporter l'engament, le CSQ, elle a même pas regardé, pfff. Juste le passeport et la photo.

J'ai mis mes initiales par ci par la, 2 petites questions: Avez-vous des enfants à charge a l'extérieur? (NON, pas que je sache! hahaha, elle a éclaté de rire), et l'autre question: Avez-vous deja commis des délis? (NON).

Et ben voila: "Bienvenue au Canada" qu'elle disait, lol.

Elle nous a dit qu'il faut attendre la carte de RP pour la RAMQ et le NAS. Mais on est allé quand même, hahaha.

On est allé illico pour la carte RAMQ, c'est fait, mais je ne l'aurai qu'en début décembre :(, mais ça a marché.

On est allé pour le NAS, mais effectivement ça na pas fonctionné, faut la carte, la confirmation de résidence permanente ne fonctionne pas, pfff. SAUF SI on a un visa collant dans le passeport. J'ai une question a ce propos, savez-vous si je peux le faire a une frontière américaine? et comment?

Moi aussi je suis pour la rencontre à Montréal, crêpes ou pas crêpes, lol (crêpes seraient un plus, hihihi). je reste a Parc-Extension, pas mal proche du centre-ville.

Mimmi: je suis désolée ma belle...mais je crois qu'il faut payer. Malheureusement, le temps que le MICC communique avec CIC pour l'approbation, les 2 semaines vont passer super vite :(. Courage, ça s'est bien passé pour Lina, demande-lui.

En tout cas, voili voilouuu!

Bon courage mes loulous!!

PS: Alors, on l'organise cette rencontre-crêpe? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pollo, tu y es arrivé, c'est pas trop tôt!!!! Tu l'as bien mérité.

Je rêve qu'un jour ce sois moi qui raconte mon entrevue mais tout vient à point à qui sait attendre!!!! Ce sera sûrement pour l'année prochaine.

Alors à mon tour je te dis: "Bienvenue au Canada".:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au canada Pollo :yahoo:

Pour la rencontre, j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour les crêpes :P

Moi je reste à Verdun, pas trop loin du centre.

Irlish, on vient quand déguster tes bonnes crêpes? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pollo

felecitation pour la resideance permanante vraiment je suis tres contente pour toi car je sais que ta bcp attendu

Mimmy

Moi aussi j ai passé par cette difficulté. j ai essayé d appelé l immigration presque chaque jour. j ai cherché des organismes mais sans solution.

a la fin j ai payé tout les frais. le medecin a pris 425 $, l anesthesiste 300$ et l hopital 7000$ sachant que j ai accouché par sesarienne et j ai resté deux nuit a l hopital ( 3500 $ la nuit ).

je te conseil de voir avec la regie car pendant que j etais enceinte ils m ont dit puisque je suis enceinte un CSQ suffit pour couvrir l accouchement.

repose toi et pense a ton bebe tu verra quand tu vas mettre ton bebe entre tes bras tu vas tout oublié.

bonne chance

lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mimmy et bienvenue parmis nous!!

je voulais te feliciter pour ton bebe et te souhaiter beaucoup de courage, j'espere que tu trouveras une solution pour ton accouchement!

pollo, yeaaaahhhh!!! merci pour le recit de ton "entrevue", ahh , moi aussi Chris j'ai hate d'y etre!!! en tous cas felicitations!!!

france 5 , ils sont passes au 4 janvier!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! c'est bientot notre tour!!!!!!!!!!!!!!

la gang, je pense pas que je pourrais etre la pour cette crepe-party la, (a moins qu'on la fasse dans l'aeroport entre deux avions lundi midi?? haha)

mais je vous encourage a vous rencontrer!! je me joindrai a vous pour la prochaine!!

gros becs a tout lemonde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pollo

félicitations mille et une fois :)

:P

Mimmy...

on va me trouver insistante ici mais, CONTACTE TON DÉPUTÉ :)

bien que ce n'est pas la réponse à tout

il est quand même la pour aider les résidents de son quartier :)

essaie ca! :P

petitechouette... bonnes vacances :)

pour les crêpes amm amm.. chez moi ca? :P

ammmmmmm pourquoi pas chez cora?? elle en fais des meilleures que les miennes ! :P

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pollo!

De tout coeur felicitations ma belle, tu le merites vraiment apres toute cette patience, vraiment chapeau! et je te souhaite une vie pleine de bonheur aupres de ton conjoint et que tous tes projets se realiseront bientot.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

Pour les crepes, je vous dis que moi aussi j'adore ca et j'en fait de temps en temps et meme que j'en ai fait ya 3 jours en voyant tous vos messages sur les crepes lolllll.

l'idee de se rencontrer me tente aussi, mais actuellement je suis un peu prise, d'abord je pars demain en week end avec mon cheri a toronto et les preparatifs du mariage m'occupent pas mal aussi. Donc fin novembre je serai dispo si l'idee vous tente encore! moi je suis a laval et en 20 minutes de metro je suis au centre ville de Montreal.

bonne journee a tous

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout...les reposes,les encouragements...

En effet j`ai une assurance privée,qui doit couvrir la chambre de l`hôpital,mais a la comptabilité de l`hôpital ils ont dit que c marche pas...je ne comprends rien,aujourd'hui je vais a ramq pour essayer comme même...

Irlish...merci beaucoup je vais tenter aussi avec mon député...on sais jamais...

Lina: est que je peux demander...comment vous avez payer?Il faut tout payer ensemble..ou on peut payer tout les mois qqqchose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mimmy

le jour de mon accouchement j ai payé le medecin et l anesthesiste. l hopital pas encore meme pas 1 sou.jusqu a mnt.

moi j ai accouché cesarienne donc c est programmé, a l hopital ils m ont demandé de payer un accont avant l hospitalisation mais j ai rien payé. ce qui est sur que je vais faire une entante avec l hopital pour payer chaque mois un montant.

je sais pas si tu vas accoucher naturellement ou cesarienne car les frais les moins cher c est avec cesarienne. les frais de l accouchement naturel depand de moment cad jour ou nuit au cours de la semaine ou les week end

je te conseil de contacter la regie et de voir un deputé

bonne courage

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

Mimmy, l'hopital t'as surement dit que tu devais avancer les frais et ton assurance te remboursera par la suite. Appel ton assurance pour être sure et savoir exactement comment il te couvre. En tout cas c'est une bonne nouvelle :)

Et pour le paiement tu dois surement pouvoir t'arranger avec l'hopital pour payer en plusieurs fois.

Je te souhaite un bel accouchement.

Pour la crêpe party je fais un appel général, envoyer moi par MP ceux qui veulent participer, ceux qui peuvent recevoir et à quelle date et je vais essayer d'organiser ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis allée au Regie aujourd'hui,mais bien sure sans résultat...après j`ai contacté l`immigration Canada,ils ont dit,qui ils n`ont même pas reçu mon CSQ...donc c`est moi qui doit envoyer...pour que je obtienne l`approbation de principe...donc vous avez raison c`est sans espoir...

A la Régie la femme était très gentil,elle m`a conseillé d`obtenir une permis ( séjour,études ou travail) mais malheureusement c aussi impossible dans une délai aussi courte...:(

Je suis renseigner aussi pour mon assurance,et sans la carte soleil c`est ne sert a rien...c juste un truc complémentaire...donc on paye pour rien toutes les mois...

Qui m`énerve la plus...que je suis sure que après mon accouchement...quelques jours et je vais recevoir la lettre,donc c`est 10000$ va directement au poubelle...c fait mal...

Lina : merci tes réponses,j`espère ton bébé va bien :) ...Moi j`ai toujours pensé que le césarienne est plus cher que l`accouchement normale...hmmm...bizarre...donc si j`ai bien compris même si on a pas d`assurance le service est correcte et ils sont gentils,c`est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé des statistiques sur le site du MICC, si ça vous intéresse: Le Québec prévoit accueillir entre 52400 et 55000 immigrants pour 2010. Au premier semestre, ils en sont à 24907 (donc pas encore à la moitié espérée). J'ai regardé leurs stats des 4 dernières années et il y a, chaque année, un pic au 3e trimestre. Donc ça devrait s'accélérer au niveau du Québec ( en espérant qu'ils se "magnent" au Fédéral aussi!!!).

Voilà pour l'info, profitez bien de cette belle journée, de vos conjoints, vos enfants, vos familles, vos amis, vos animaux de compagnie....

Petitechouette, je te souhaite un très bon voyage et j'ai une pensée particulière pour ta famille, je suis de tout coeur avec vous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement