Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo Sève!!!

:) toutes mes félicitations :)

la chanceuse :P

c'est ou tu vas pour le micc??? ca va plus vite quand on y va sur place???

ahhh un jour ce sera notre tour!!

quand CA""" ah ben la la.. faut pas trop demander

:) hihihihihi

un JOUR :P c'est tt :P

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A y est...

Irlish, j'ai porté mon dossier directement au bureau de Montréal au 285 notre dame ouest et j'ai payer les frais sur place.

La dame (pas très sympa) m'a dit un mois maximum pour recevoir une réponse...

C'est reparti pour un tour d'attente... Mais moins long celui là hahaha.

Bises à tout et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comme vous les savez tous ici :)

je fais la procédure de parrainage pour mon mari

au canada au ctd de vegreville,

nous sommes encore en attente de leurs nouvelles, long délais...

le dossier est en cours

je dois malheureusement faire une PROPOSITION du cosomateur pour régler mes dettes

vu que mon mari n'A pas encore son permis de travail nous sommes en grosse difficulté

svp

je veux savoir si quelqun ici a déjà eu des problèmes avec un parrainage

à cause d'une proposition du consomateur pour régler les dettes...

je sais que pour le québec le revenu du parrain n'est pas important tant qu'il n'est pas

sur l'aide sociale et pas en faillite ou pas de dette de pension

je n'ai aucun de ces problèmes décris sauf que

je dois faire la proposition du consomateur et ca m'inquiète que ca puisse nuire

à notre dossier

svp

aide svp

merci

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les petits loups!!!

seve: youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

je suis trop heureuse pour toi!!!

irlish, courage, je peux pas te renseigner la dessus, je te souhaite de trouver les reponses a tes questions!!!

quant a moi, je suis allee voir les delais , ils sont rendus au 9 janver!!!!!!

c'est bientot mon tour et celui de france5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai hate , j'ai hate, j'ai hate!!!!!!!!!

allez, m'en vais boire l'apero!!! (coutume qu'il faudrait definitivement emporter dans nos valises by the way...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

Irlish, j'ai cherché un peu pour toi mais je n'ai pas de réponse à te donner.

Je ne savais pas ce qu'était une "propsition du consommateur", maintenant je suis fixée.

Le mieux est surement que tu pose tes questions directement au télécentre.

A priori, l'exclusion de dossier ne concerne que les faillittes et dans ce cas cette proposition est la bonne alternative pour éviter ça. Mais il vait mieux que le CIC te le confirme.

Bon courage, nous avons eut une période difficile avec mon mari. Il a changé d'emploi pour ça et aujourd'hui ça va mieux.

Tiens nous au courant.

Petitechouette, j'ai eu un sourir ironique en me rappelant ce qu'était l'apéro hahahahaha. C'est vrai que ça ne fait pas parti des moeurs ici. Surtout moi qui suis du sud, je ne loupais jamais un apéro, l'excuse suprême pour se retrouver entre amis ou en famille avec un pastaga bien de chez nous. Merci de nous ramener un peu de sang français ici :P

J'espère que tu profites bien.

Ton tour est proche, on se suit de peu ;)

A mon avis ton courrier est pas loin de partir, si c'est pas déjà le cas :)

Bises à tous et toutes.

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est flippant n'empêche la demande de visa visiteur, avant de débuter ils te donnent plein de conditions, j'en respecte pas beaucoup car je suis deja sur place et j'ai une autre demande en cours xD du genre convaincre que vous allez rentrer chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est tjrs comme ca... stephane...

moi j'ai des questions pour le permis de travail

vu qu'on n'a pas envoyé la demande à même temps que celle du parrainage,

on va l'envoyer après recevoir L'AR ? ou après recevoir le csq? ou après recevoir la confirmation que

l'engagement a été approuvé ? ou juste après l'approbation de principe?

merci :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tjrs comme ca... stephane...

moi j'ai des questions pour le permis de travail

vu qu'on n'a pas envoyé la demande à même temps que celle du parrainage,

on va l'envoyer après recevoir L'AR ? ou après recevoir le csq? ou après recevoir la confirmation que

l'engagement a été approuvé ? ou juste après l'approbation de principe?

merci :)

irlish

Salut Irlish, concernant le permis de travaill , je vais t'explique mon cas,,,les agents ils m ont dit envoie tout dans le meme envelope avec la demande de parrainage, et je suis tres deçue,,, car resultats final ca ne sert a rien , depuis la mois de Ianvier 2010 et je ne rien reçu ,ni permis de travaill ni la prorogation de sejour, alors je contacte vegreville et ils m ont dis que tout va arrive en meme temp avec la residence permanente d'ici peut etre Decembre ou Janvier,,,,,,,,,,,

alors je me demande bien ?a qois ca sert de paye 350 $ de plus a notre dossier? si ils ne donne pas le permis de travaill en atendent notre residente permanente? Voila je suis deçue graveeeeeeee,mais bon je ne pas le choix,,,que de attendre et patiente et on verras bien,,,

Je suis desole mais je ne peut pas te conseille car aparament imigration ne respecte pas les conditions qui nous promet,,,,

Je te conseille de apeller l'imigration et tu va pose la chestion pour avoir plus de reseignement sur le permis,,

Bonne courage!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai pas été très présent ces derniers temps car mon mari était en vacances alors j'étais moins sur le forum (vous comprendrez sûrement!!!).

En ce concerne l'envoi du permis de travail en même temps que le dossier de parrainage, celà peut servir car il est censé arriver en même temps que l'approbation de principe, ce qui peut nous permettre de travailler avant que les démarches au Québec soient finies. MAIS il est bien noté sur le site du gouvernement que " tout le monde ne reçoit pas l'approbation de principe et que le dossier peut être transmis au MICC sans que nous recevions cette approbation". Pour ma part, j'ai préféré faire ma demande de permis de travail, au cas où je le recevrais avant l'étape finale du Québec. On ne sait jamais, ça peut faire gagner parfois 1 ou 2 mois.

Irlish, dans ton cas je pense que tu devrais attendre d'avoir ta résidence permanente et ne pas gaspiller ton argent pour un permis de travail qui arrivera sûrement trop tard pour t'être vraiment utile. Mais renseigne toi quand même.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai pas été très présent ces derniers temps car mon mari était en vacances alors j'étais moins sur le forum (vous comprendrez sûrement!!!).

En ce concerne l'envoi du permis de travail en même temps que le dossier de parrainage, celà peut servir car il est censé arriver en même temps que l'approbation de principe, ce qui peut nous permettre de travailler avant que les démarches au Québec soient finies. MAIS il est bien noté sur le site du gouvernement que " tout le monde ne reçoit pas l'approbation de principe et que le dossier peut être transmis au MICC sans que nous recevions cette approbation". Pour ma part, j'ai préféré faire ma demande de permis de travail, au cas où je le recevrais avant l'étape finale du Québec. On ne sait jamais, ça peut faire gagner parfois 1 ou 2 mois.

Irlish, dans ton cas je pense que tu devrais attendre d'avoir ta résidence permanente et ne pas gaspiller ton argent pour un permis de travail qui arrivera sûrement trop tard pour t'être vraiment utile. Mais renseigne toi quand même.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon message a été posté 2 fois????????????????????

Steph, pour ta prorogation de visa, moi non plus je ne respectais pas tout. Il suffit de répondre franchement et de ne pas mentir. J'avais joint des feuilles à part pour répondre à certaines questions ou pour justifier certaines réponses car j'avais peur que le seul formulaire ne me donne pas assez de chance pour l'avoir. Et je l'ai obtenu sans problème.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang,

Irlish: Le permis de travail n'est envoyé qu'en même temps que l'approbation de principe.

France : désolé, moi le conseiller m'avait bien expliqué que l'envoi du permis de travail ouvert, en même temps que le dossier, ne servait qu'à avoir un statut implicite jusqu'à la validation du dossier et qu'ils ne l'envoyaient qu'avec l'approbation.

Chris: bien sur qu'on comprend :)

Petite précision à ce que tu dis et qu'avait relevé Pollo:

Le permis est envoyé avec l'approbation, certes. Mais pour travailler il faut le NAS. Hors le NAS n'est délivré qu'avec la carte RP.

Donc dans tous les cas, on ne pourra travailler qu'à reception de la carte :(

A moins que Pollo ai trouvé une combine... Dans ce cas, ça m'intéresse.

Bises.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou seve,

je suis pas tellement d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume!!)pour l'histoire du nas, car tu l'obtient normalement sur simple presentation de ton permis de travail!! moi, j'en ai un depuis le debut, depuis mon pvt!!

quelqu'un peut confirmer ce que je dis?

pour ce qui est de la demande du permis de travail en meme temps que la demande de rp, je ne l'avais pas fait, mais par la suite un agent (un vrai, pas au tel, lol) m'avait dit que je pouvais l'envoyer plus tard en precisant les references... cela dit, un autre m'avait dit que ca ne se faisait pas... en tous cas je ne m'etais pas casser avec ca, car a l'epoque j'avais deja un permis de travail!!

a part ca, moi je rentre a la maison demain, pis je suis bien contente car la france est devenue un beau bordel avec toutes ces greves!!! on a bien fait de partir !! lol

en tous cas, j'aurai passe de trop belles vacances; le mariage etait magique!!!

ayez une pensee pour moi demain midi quand je serai dans la file pour parler aux agents frontaliers!!!

bises, et a demain depuis le canada j'espere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitechouette,

Je suis content que tout ce soit bien passé avec ta famille et demain midi, je t'enverrai un tas d'ondes positives pour ton passage en douane. Mais tout ira bien, j'en suis sûr. Tiens nous au courant pour qu'on aille manifester si ils ne veulent pas que tu rentres au Canada!!!!!!!

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec Sève et je viens de faire des recherches sur le site de "service canada", du CIC et du MICC.

On peut obtenir un NAS provisoire en présentant un permis de travail délivré par le CIC.

Par contre il faut faire un changement de NAS une fois qu'on a la carte de résidence permanente.

Je me rappelle aussi que j'avais fait ma demande de permis de travail pour pouvoir trouver un job le plus tôt possible et ce que m'avait conseillé l'agent du CIC que j'avais eu au téléphone avant l'envoi de mon dossier.

STEPH, si tu veux donner des explications particulières pour la prorogation de ton visa, il faut que tu les joingnes à ta demande, donc l'envoyer par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayyy petite chouette...

j'espère de tout mon coeur que ca va bien se passer! :)

alors

pour le permis de travail

j l'envois quand! :P

avant de recevoir le csq

après?

les dates on changé sur le site, on est rendus au 19 janvier :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayyy petite chouette...

j'espère de tout mon coeur que ca va bien se passer! :)

alors

pour le permis de travail

j l'envois quand! :P

avant de recevoir le csq

après?

les dates on changé sur le site, on est rendus au 19 janvier :)

irlish

[/quot,

Bonjour a tous,

Petit Chouette, je suis de tout coeur avec toi, je vais t'envoie des ondes positive aujourd hui a Midi, mais je suis sur que ca va bien se passe pour toi, et tu va revenir sur le forum ne dire que tu es bien arrive au canada,,,Bienvenue!!!!!!

Au plaisir de te lire!!

Bonjour Irlish, esseille d'apeller aujourd'hui cic ,car tu va avoir moi de temp d'attente le jeudi,et demande de precission sur la demande de permis de travaill,car comme tu as vue, les avis sont partage, c'est chaqu'un son cas,,mais l'imigration peut mieux te conseiller,

Bonne courage a tous!!

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

he ben je suis bien contente d'avoir tord :lol: , ou plutôt d'avoir eut tord de croire les agents du cic héhé.

Je me faisais du souci à devoir attendre ma carte RP pour bosser.

Chris, pourrais-tu retrouver le lien qui parle du NAS provisoire? stp

Et tu as pu bosser pendant le traitement de ta demande? j'enrage contre le cic qui m'a dit que ce n'était pas possible si toi tu as pu le faire...

petite chouette j'ai hâte de lire que tu es bien rentré chez toi, je croise les doigts pour toi.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler service canada.

On m'a confirmé que le permis de travail, même sans la carte RP mais avec l'approbation de principe permet la délivrance d'un NAS provisoire...

Je suis aux anges, je vais pouvoir bosser après un an d'attente, j'espère que je vais pas être trop rouillé lol.

J'ai une autre question:

La RAMQ, je les ai appellé aussi. Je peux faire ma demande de carte d'Assurance maladie à reception de l'approbation et du permis de travail mais l'entente France-québec ne peut plus s'appliquer puisque je ne suis plus assurée par la secu française, puisque ça fait un an que je suis partie. Donc il y aura les 3mois de carence pffff.

Y en a-t-il parmis vous qui ont trouvé comment faire sauter ces 3mois de carence?

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement