Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour la gang!

j'etais absente ses derniers temps, en plein preparatifs du mariage c'est dans 3 semaines, je passe vous faire un petit coucou et souhaiter a tout le monde de recevoir des nouvelles tres bientot.

petite chouette, j'espere que tu seras de retour chez toi sans aucun probleme.

je vous embrasse tous.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rebienvenu au Canada Petitechouette, j'espère que la prochaine fois que tu partiras en vacances ce sera avec ta carte RP en poche ! ;)

Seve, en ce qui concerne le NAS provisioire j'en ai un depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec, il commence par 9 et c'est toujours avec le permis de travail (hors campus puis travailleur temporaire) que je le renouvelais. J'imagine qu'il faut l'AP pour l'obtenir avec un permis ouvert pour parrainé. En ce qui concerne l'assurance-maladie, j'ai déjà une carte-soleil provisoire en tant que travailleur temporaire, si j'obtiens le permis de travail ouvert je pourrai la renouveler (avec l'AP aussi j'imagine). Donc voilà tout.

Suzy, je suis vraiment content pour toi, j'espère que ce sera un magnifique mariage. J'ai tellement aimé cette période de préparatifs et d'excitation que j'ai envie de me marier avec ma femme chaque année :)

Pour ce qui est du nouveau, j'ai enfin pu avoir quelqu'un de compréhensif (et qui sait ce qu'il dit) au Télécentre, la gentille madame m'a informé que mon dossier est en traitement depuis le 2 septembre ! Soit 2 mois et une semaine environ après sa réception au CTD. Je suis vraiment soulagé. Elle m'a précisé qu'il y a peut-être un problème technique avec l'État de la demande client parce que je n'arrive toujours pas à voir le statut avec mon numéro-client. Elle m'a aussi expliqué comment se déroule la procédure, ils enverraient désormais la lettre pour le CSQ avec l'approbation de principe, pendant la demande de CSQ ils feraient les vérifications sécuritaires. Dès que celles-ci seraient terminées ils donneraient le rendez-vous pour la RP. Je trouve cela étrange mais j'espère qu'elle dit vrai. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kheops,

concernant ton message

(Pour ce qui est du nouveau, j'ai enfin pu avoir quelqu'un de compréhensif (et qui sait ce qu'il dit) au Télécentre, la gentille madame m'a informé que mon dossier est en traitement depuis le 2 septembre ! Soit 2 mois et une semaine environ après sa réception au CTD. Je suis vraiment soulagé. Elle m'a précisé qu'il y a peut-être un problème technique avec l'État de la demande client parce que je n'arrive toujours pas à voir le statut avec mon numéro-client. Elle m'a aussi expliqué comment se déroule la procédure, ils enverraient désormais la lettre pour le CSQ avec l'approbation de principe, pendant la demande de CSQ ils feraient les vérifications sécuritaires. Dès que celles-ci seraient terminées ils donneraient le rendez-vous pour la RP. Je trouve cela étrange mais j'espère qu'elle dit vrai. Qu'en pensez-vous ?)

Réponses:

as tu essayé avec ton numero de client? as tu le numero de client? il figure sur tous vos papiers antérieurs avec immigration

premier visa, permis de travail, étudiant, ou même avec le numero de client de ta femme, numero de carte de residence, bordeau de paiement des frais d'immigration aussi.

je suis très etonnée que tu dis qu'on va recevoir l"AP avec les papiers pour le csq, quelqun ici dernièrement a recu ces papiers,,, et N'A PAS recu l'AP avec, je pense que c'est seve...

seve as tu eu l'"AP avec tes papiers de MICC??????? .éclaire NOUS

merci :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re,

merci kheops pour le NAS, le permis de travail seul suffit pour un numéro provisoire en attendant la carte RP pour un numéro décisif. Dans mon cas, je ne suis venu qu'en tant que visiteur pour rester avec mon mari donc je dois attendre mon permis ouvert avec l'AP. Ce que je voulais savoir c'est s'il y a un moyen de faire sauter les 3mois de carence de la RAMQ, mais à priori non...

Pour ce qui est de consulter l'état de ta demande, ils n'ont tout simplement pas encore dû "informatiser" ton dossier, mais si ça peut te rassurer, tu ne verra que la même chose pendant des mois, à savoir: "en cours".

Pour t'éclaircir au niveau de ce qu'on t'as dit, en fait on ne t'envoi pas les papiers pour le CSQ mais on t'invite à continuer tes démarches auprès du MICC. C'est à toi de te trouver (sur leur site ou dans leur bureau), de remplir et d'envoyer ton DSC, etc... pour avoir le CSQ. C'est le MICC qui t'enverra ton CSQ.

Il n'y a pas de changement de procédure.

petit rappel des étapes:

1. envoi du dossier RP+permis de travail ouvert+parrainage

2. début de traitement au CIC environ 2-3mois apres réception

3. temps d'attente avant d'avoir de leur nouvelle: actuellement 8-9mois (délai officiel du site CIC) (à compter de la date de RECEPTION et non du début de traitement)

4.Réception du courrier qui vous dit de poursuivre avec le MICC. ça c'est le courrier que j'ai reçu le 05/10/10, soit un peu moins de 10mois après l'envoi de mon dossier. Ce n'est pas l'approbation de principe, c'est juste pour dire, chez nous c'est ok, on attend juste l'avis du MICC pour poursuivre.

5. le MICC met 20 jours ouvrables pour traiter le dossier (DCS+engagement du parrain+courrier du CIC+preuve de residence...). Moi je suis allé au bureau local de Montréal le porter en main propre et payer les frais sur place (encore 250$, grrr), au 285 rue notre dame ouest. L'agente (pas tres sympa) m'a dit: ça prendra un mois max.

6. Le MICC envoi le CSQ au CIC et à vous. La partie sur d'envoi au CIC je suis plus très sure si ils l'envoient ou si c'est à nous de l'envoyer mais j'imagine que ce sera indiqué dans leur courrier que j'attend.

7. Dernière vérification du CIC avec le CSQ avant l'envoi de l'approbation de principe + le permis de travail. Là, je sais pas combien de temps ça prend. Je pense rappeler encore pour savoir.

8. Avec ton AP, ton permis de travail et ton NAS provisoire, tu peux enfin bosser l'esprit tranquille donc t'attend beaucoup plus patiemment ta carte de RP qui doit mettre 4 à 6 semaines pour arriver par la poste.

Et dans mon cas, tu cri de bonheur car tu va enfin pouvoir faire un voyage en France "LEGALEMENT" et sans tracas pour revoir ta famille et tes amis que t'as pas vu depuis plus d'un an, oufff.

Pour les deux dernières étapes je n'ai aucunes certitudes puisque je n'en suis pas encore là. J'attend avec impatience mon CSQ et puis bahhhh, je vous tiendrais au courant hein :lol: .

Donc pour être clair, irlish, non je n'ai pas reçu encore l'AP mais uniquement le courrier qu'il faut joindre au dossier du MICC pour avoir le CSQ. C'est vraiment qu'un courrier simple sur une page. Tu en recevra deux, une pour le (la) parrainné(e) et un pour le(la) parrain(ne). Celui a renvoyer et celui du parrain.

Voili voilou, j'espère que c'est clair, sinon je me ferais une joie de préciser si y'a des passages pas assez explicites :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

merci kheops pour le NAS, le permis de travail seul suffit pour un numéro provisoire en attendant la carte RP pour un numéro décisif. Dans mon cas, je ne suis venu qu'en tant que visiteur pour rester avec mon mari donc je dois attendre mon permis ouvert avec l'AP. Ce que je voulais savoir c'est s'il y a un moyen de faire sauter les 3mois de carence de la RAMQ, mais à priori non...

Pour ce qui est de consulter l'état de ta demande, ils n'ont tout simplement pas encore dû "informatiser" ton dossier, mais si ça peut te rassurer, tu ne verra que la même chose pendant des mois, à savoir: "en cours".

Pour t'éclaircir au niveau de ce qu'on t'as dit, en fait on ne t'envoi pas les papiers pour le CSQ mais on t'invite à continuer tes démarches auprès du MICC. C'est à toi de te trouver (sur leur site ou dans leur bureau), de remplir et d'envoyer ton DSC, etc... pour avoir le CSQ. C'est le MICC qui t'enverra ton CSQ.

Il n'y a pas de changement de procédure.

petit rappel des étapes:

1. envoi du dossier RP+permis de travail ouvert+parrainage

2. début de traitement au CIC environ 2-3mois apres réception

3. temps d'attente avant d'avoir de leur nouvelle: actuellement 8-9mois (délai officiel du site CIC) (à compter de la date de RECEPTION et non du début de traitement)

4.Réception du courrier qui vous dit de poursuivre avec le MICC. ça c'est le courrier que j'ai reçu le 05/10/10, soit un peu moins de 10mois après l'envoi de mon dossier. Ce n'est pas l'approbation de principe, c'est juste pour dire, chez nous c'est ok, on attend juste l'avis du MICC pour poursuivre.

5. le MICC met 20 jours ouvrables pour traiter le dossier (DCS+engagement du parrain+courrier du CIC+preuve de residence...). Moi je suis allé au bureau local de Montréal le porter en main propre et payer les frais sur place (encore 250$, grrr), au 285 rue notre dame ouest. L'agente (pas tres sympa) m'a dit: ça prendra un mois max.

6. Le MICC envoi le CSQ au CIC et à vous. La partie sur d'envoi au CIC je suis plus très sure si ils l'envoient ou si c'est à nous de l'envoyer mais j'imagine que ce sera indiqué dans leur courrier que j'attend.

7. Dernière vérification du CIC avec le CSQ avant l'envoi de l'approbation de principe + le permis de travail. Là, je sais pas combien de temps ça prend. Je pense rappeler encore pour savoir.

8. Avec ton AP, ton permis de travail et ton NAS provisoire, tu peux enfin bosser l'esprit tranquille donc t'attend beaucoup plus patiemment ta carte de RP qui doit mettre 4 à 6 semaines pour arriver par la poste.

Et dans mon cas, tu cri de bonheur car tu va enfin pouvoir faire un voyage en France "LEGALEMENT" et sans tracas pour revoir ta famille et tes amis que t'as pas vu depuis plus d'un an, oufff.

Pour les deux dernières étapes je n'ai aucunes certitudes puisque je n'en suis pas encore là. J'attend avec impatience mon CSQ et puis bahhhh, je vous tiendrais au courant hein :lol: .

Donc pour être clair, irlish, non je n'ai pas reçu encore l'AP mais uniquement le courrier qu'il faut joindre au dossier du MICC pour avoir le CSQ. C'est vraiment qu'un courrier simple sur une page. Tu en recevra deux, une pour le (la) parrainné(e) et un pour le(la) parrain(ne). Celui a renvoyer et celui du parrain.

Voili voilou, j'espère que c'est clair, sinon je me ferais une joie de préciser si y'a des passages pas assez explicites :blush:

Salu tout le monde...

Je suis nouveau sur le Forum ...

En ce qui me concerne J'ai recu aujourdhui l'approbation de principe, jai regarder l'etat de ma demande sur le site du CIC et c'etait encore 'en cours'

Mais quand je clique sur ca me dit qu'une decision est prise et que le dossier medicale a ete recu et qu'on va vous contacter .

je crois que c'est juste l'enquete de securite qu'il faut attendre (entre 1 semaine et deux mois).

Bonne chance a vous tous de tous mon coeur...

09 novembre 2009 : reception du dossier par Vegreville

19 juillet 2010 : jai recu une lettre pour continuer mes demarche au micc

21 septembre 2010 : jai recu mon CSQ

15 Ocobre 2010 : approbation de principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut habs,

merci de venir partager ton expérience. C'est toujours bon de voir de nouvelle personne arriver au bout du chemin.

Voudrais-tu juste préciser un truc pour ceux qui se torturent l'esprit avec les délais et qui trépignent derrière leur ordi? :blush: meuuu non c'est pas moi^_^

juste par curiosité: ça a pris 2mois pour que tu reçoive ton CSQ. C'est le MICC qui a mis tout ce temps? tu avais envoyé ton dossier ou tu l'avais porté à leur bureau?

Et quand tu l'as reçu, c'est toi qui l'a renvoyé au CIC ou ils font tout entre eux?

Et avais-tu fait une demande de permis de travail ouvert? l'as-tu reçu en même temps que l'AP?

Merci pour les eclaircissements :)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut habs,

merci de venir partager ton expérience. C'est toujours bon de voir de nouvelle personne arriver au bout du chemin.

Voudrais-tu juste préciser un truc pour ceux qui se torturent l'esprit avec les délais et qui trépignent derrière leur ordi? :blush: meuuu non c'est pas moi^_^

juste par curiosité: ça a pris 2mois pour que tu reçoive ton CSQ. C'est le MICC qui a mis tout ce temps? tu avais envoyé ton dossier ou tu l'avais porté à leur bureau?

Et quand tu l'as reçu, c'est toi qui l'a renvoyé au CIC ou ils font tout entre eux?

Et avais-tu fait une demande de permis de travail ouvert? l'as-tu reçu en même temps que l'AP?

Merci pour les eclaircissements :)

Sève

bonjour seve!

d'apres mes informations, le MICC, depuis le mois de juin avait enregistre beaucoup de retard pour delivrer les CSQ, il parait qu'ils etaient assez debordes par rapport aux dossiers de haiti mais j'espere que ca soit enfin regle. en temps normal, le CSQ est delivre entre 15 a 20 jours, j'espere que tu l'auras bientot. sinon, le MIC transmet directement au CIC les document d'acceptation de l'engagement et le CSQ mais n'empeche, tu peux toujours leur envoyer des copies des que tu les recois pour eviter les retards.

habs, bienvenue sur le forum et felicitations pour ton AP.

petite chouette, j'ai eu une pensee pour toi ce matin, j'espere que tu es deja rendue chez toi et que tu es bien au chaud avec ton cheri, avec ce temps pluvieux :wub:

bonne journee tout le monde

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci susy pour les précisions :)

C'est vrai qu'on a toujours pas de nouvelles de petite chouette. J'espère que t'es bien chez toi et que tu te reposes sous la couette du décalage horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà des info interessantes mais qui ne me rejouissent pas vraiment car le CIC m'avait donné le délai de 7-8 mois pour recevoir l'AP et le permis de travail mais je vois qu'il va falloir attendre encore plus longtemps!!! Mais bon, on n'a pas le choix.

Pour ce qui est de la carence de 3 mois pour la RAMQ je ne pense pas que l'on puisse y échapper car avant l`été, j'ai eu un petit ennuie de santé qui m'a obligé à payer les 900 et quelques dollards qui sont en vigueur au Québec avant que les médocs soient remboursés. Et malgré le fait que j'ai déjà quotisé ne me permet pas de passé à côté de cette carence.(d'après la fille de la RAMQ, mais je me renseignerais à nouveau le moment venu car j'ai payé quand même!!!!)

Mon moral est comme le temps aujourd'hui et je me dis que j'aurais du envoyer mon dossier plus tôt car je suis là depuis 1 ans 1/2 et ça commence à être long. Ca ira mieux dans demain.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà des info interessantes mais qui ne me rejouissent pas vraiment car le CIC m'avait donné le délai de 7-8 mois pour recevoir l'AP et le permis de travail mais je vois qu'il va falloir attendre encore plus longtemps!!! Mais bon, on n'a pas le choix.

Pour ce qui est de la carence de 3 mois pour la RAMQ je ne pense pas que l'on puisse y échapper car avant l`été, j'ai eu un petit ennuie de santé qui m'a obligé à payer les 900 et quelques dollards qui sont en vigueur au Québec avant que les médocs soient remboursés. Et malgré le fait que j'ai déjà quotisé ne me permet pas de passé à côté de cette carence.(d'après la fille de la RAMQ, mais je me renseignerais à nouveau le moment venu car j'ai payé quand même!!!!)

Mon moral est comme le temps aujourd'hui et je me dis que j'aurais du envoyer mon dossier plus tôt car je suis là depuis 1 ans 1/2 et ça commence à être long. Ca ira mieux dans demain.

A plus tard.

Bonsoir Chris,eh oui ,malheureusement j'avais aussi passe par la, les problemes de sante et j'ai paye plus que le double que toi ,mais le plus important c'est la sante n'es pas?

Je te souhaite bonne courage par la suite car on as besoin d'un patience en fer, le procesus est asses long,,, Pour moi depuis le mois de Janvier que je depose ma demande et j'attend toujour, je ne rien reçue,ni permis de travail ni prorogation de sejour ni aprobation de principe,a chaque fois je apelé cic il me dise que tout es bon et le mois prochain je vais recevoir de nouvelles ,mais tjr rien pour le moment et ca deviens insuportable,mais que faire,? On as pas le choix, Patience,,,patience et encore patience,,,,

Les amis on as toujour pas de nouvelles de Petitechouette???????? j'espere que elle as bien passe la douane et que elle es bien arrive chez elle au NB

Revien viteeeeeee Petitechouette ne donnez des nouvelles,,,,on s' inquiette pour toi! J'espere que tout va bien pour toi!!! et que tu es bien au chaud avec ton mari et demain tu va nous ecrire!!!!

Bonne courage a tous et bonne patience,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Chris, j'espère que tu va mieux aujourd'hui.

Le temps n'est pas encore de la partie, c'est l'automne. Perso, l'année dernière ça m'avait vraiment déprimé. Étant de la cote d'azur... me retrouver avec seulement qq jours de soleil, ça a été dur de m'adapter mais j'ai l'impression que j'aborde mieux les choses cette année. Pour l'AP, malheureusement il va falloir que tu t'arme encore de patience. Tu as déjà fait un bon bout du chemin. courage.

France5, toi ça va vraiment pas tarder, ils sont aux dossiers de Janvier donc tu va bientôt recevoir le courrier pour poursuivre avec le MICC :)

Je commence à m'inquiéter pour petite chouette. J'espère que c'est "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Je croise les doigts.

Allez, courage à vous tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang!!!

je viens seulement de me reconnectee depuis mon retour et je vois que vous vous faisiez du soucis pour moi!!

oh, pardon,pardon, je suis desolee de vous avoir laissez vous inquieter!!

vous etes tous vraiment sweet!!

donc comme vous l'avez devine, tout c'est bien passe!!

je crois que j'ai frole l'arret cardiaque pendant que l'agente jouait avec mes nerfs, mais c'est passe!! elle ne m'a meme pas demande ni billet de retour, ni assurance, ni rien... elle a juste regarde mes releves de compte et c'est tout!!

autant vous dire que j'etais tellement heureuse/nerveuse/soulagee/exitee/enthousiaste/entraindedevenirfolledejoie, que j'ai ete me descendre un double black label a 14$ + tip en sortant de la zone de douane, juste pour essayer de redescendre mon rythme cardiaque!!(pratique qu'ils aient installe le bar juste la !!)

quel bonheur de retrouver mon homme apres tant de stress!!

et en plus mon amour m'attendait avec une bague et nous nous sommes fiances hier!!!

je suis la petite sans papiers la plus heureuse du monde!!!

je vous redonne des novuelles bientot, l'ap ne devrait plus tarder!!!!

gros bisous a tous!!!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou la gang!!!

je viens seulement de me reconnectee depuis mon retour et je vois que vous vous faisiez du soucis pour moi!!

oh, pardon,pardon, je suis desolee de vous avoir laissez vous inquieter!!

vous etes tous vraiment sweet!!

donc comme vous l'avez devine, tout c'est bien passe!!

je crois que j'ai frole l'arret cardiaque pendant que l'agente jouait avec mes nerfs, mais c'est passe!! elle ne m'a meme pas demande ni billet de retour, ni assurance, ni rien... elle a juste regarde mes releves de compte et c'est tout!!

autant vous dire que j'etais tellement heureuse/nerveuse/soulagee/exitee/enthousiaste/entraindedevenirfolledejoie, que j'ai ete me descendre un double black label a 14$ + tip en sortant de la zone de douane, juste pour essayer de redescendre mon rythme cardiaque!!(pratique qu'ils aient installe le bar juste la !!)

quel bonheur de retrouver mon homme apres tant de stress!!

et en plus mon amour m'attendait avec une bague et nous nous sommes fiances hier!!!

je suis la petite sans papiers la plus heureuse du monde!!!

je vous redonne des novuelles bientot, l'ap ne devrait plus tarder!!!!

gros bisous a tous!!!

OUFFfff,, enfin voila une bonne nouvelle,je suis contente que tout va bien pour toi et tu es bien rentre,,Petitechouette;)

FELICITATION,,,,,,,,,,,,,,Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une vie plein de bonne chose et un mariage heureux,,,,,

Bisous, A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Je voulais juste remercier tout vos conseils...depuis mon bébé est ne...bien sur comme vous avez dit je n`ai pas eu mes papiers avant...donc pas d`assurance...nous devons payer chaque mois...mais tant pis...le plus important que mon fils est en bonne sante,et il est magnifique...et lui il me vaut tout l`argent du monde :)))

Maintenant nous attendons l`approbation principe,et enfin nous pouvons aller chez ramq,nous allons essayer obtenir une remboursement partielle...on va voir..

Bonne chance pour tout le monde et bon courage .....:bye:

Mimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

`Félicitations mimmy :) et bienvenue dans ce monde à ton fils, profites de chaque jour de bonheur avec lui.

Pti coucou à petite chouette... Contente de te savoir bien rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis, :)

wohooo petite chouette :) coOL pour toi

mimmy, félicitations pour le bébé d'amour :) quelle joie :)

de mon côté pour les assurances...

je dois dire que perso je ne trouve pas que ramq paie grand chose :) ahahaha

donc avoir ou pas ca change pas grand chose aU moins qu'On aie à accoucher bientot..

mais pour les frais d'hôpital c'est mon assurance privé qui a payé ma chambre

et ca fait des lunes que j'AI ma carte, je suis residente depuis 2004

pour mon mari

comme je l'AI inscrit dans mon assurance collective

il peut avoir des soins de santé que je me fais rembourser

pas les visites chez le md mais les médicaments, les tests, le dentiste :) qui de toutes facon

la ramq ne couvre pas tout ca ... en fin de compte

alors pour lui

obtenir ca carte ca ne changera pas grand chose

de plus que je suis dans le domaine de la santé heureusement j'Ai bcp d'avantages à ce niveau

alors mon conseil

vérifiez avec vos conjoints :) à savoir si au travail ont acces à une ass. privée

alors il pourront vous inscrire :`)

biss à tt le monde

et je suis soulagée que petite chouette soie bien rentrée :)

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

BRAVO Mimmy, je suis super content pour la naissance de votre petit "bout de chou". Au fait, comment s'appelle-t-il?

Petitechouette, tu nous es revenue, bravo et félicitations pour vos fiançailles. A quand le mariage???!!!

Pour ma part, je vais mieux, ce n'était qu'une petite baisse de morale passagère mais merci pour votre petit mot.

Mais je suis d'une nature impatiente alors le fait d'attendre est difficile pour moi, surtout que j'adore mon métier et mes patients me manquent.

Je vous souhaite un bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde :)))

Mon petit s`appelle Pathe Kenzo...:wub:

En effet Irlish,moi j`ai une assurance privée,mais sans le ramq malheureusement se sert rien... :unsure:Ils ont dit cette une supplément,ils paient les frais en plus,mais sans la carte soleil,il paye rien...

Petitechouette Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations Mimmy, Bienvenue au petit Pathe Kenzo ! Félicitations pour tes fiançailles Petitechouette !

Pour reprendre la discussion sur la RAMQ il faut définitivement attendre les 3 mois de carence, à moins d'avoir eu une carte soleil avant.

L'agente d'information m'avait indiqué que la lettre du CSQ me seraient envoyés avec l'AP. Donc elle a du se tromper. Toutefois je suis intrigué par cette nouvelle façon de traiter. Les anciens stats montrent que la lettre du CSQ était envoyée quelques mois seulement après le début du traitement !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

petite chouette, contente que tu sois rentree chez toi et felicitations pour tes fiancailles, je te souhaite beaucoup de bonheur aupres de ton cheri :hug: .

mimmy, heureuse que tout sois bien passe pour toi, felicitations pour le nouveau ne, tres joli prenom :wub: .

CIC vegreville a l'air d'activer les choses avant la fin de l'annee, esperant que la plupart d'entre nous auront de bonnes nouvelles d'ici la.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement