Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Felicitation Mimmy,la prochaine etape c'est la RP ,

Bonne continuation par la suite,,

France5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mimmy. Quelle belle fin d'année pour toi, ton bébé, ton AP...et bientôt ta carte RP.

Sève, tu devrais bientôt recevoir quelque chose puisque ça a pris 15 jours pour Mimmy. J'ai hâte que tu annonces ton AP.

Que le soleil brille sur vos vies comme il brille aujourd'hui. ( OH, l'attente me transforme en poète!!!!:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça devrait plus trop tarder maintenant, je suis confiante...

Je commence déjà à me préparer pour rebosser, revoir mes CV, etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mimmy, guette ton téléphone aussi on ne sait jamais s'ils pourraient te fixer rendez-vous comme ça pour aller plus vite.

On peut dire aussi qu'un bonheur n'arrive jamais seul alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Enfin une bonne nouvelle pour moi,,,,, je viens de recevoir un courier aujourd'hui pour poursuivre avec le MICC,(angagement,CSQ et payement),,, enfin,,,,,,,,,, encore une etape a franchir, , esperons que ca serais pas long pour recevoir l'aprobation de principe et le reste,,

a votre avis combien de temps je vais recevoir un reponse? sur le site MICC ils dise au maximum 20 jour ,

Petite Chouette est que tu as des nouvelle toi? on asun peu pres les meme date toi et moi,, j'esper que tu va recevoir aussi tres vite un courier,

Bonne courage a tout le monde!

France5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

felicitations france5 pour la premiere etape, le MICC ne devrait pas trop tarder pour approuver l'engagement et t'accorder le CSQ, heureuse pour toi.

petite chouette, la tu peux planter ta tente devant ta boite au lettre, je viens de verifier le site de l'immigration et ils sont rendus au 24 janvier, c'est vraiment genial, j'espere qu'ils continueront a nous impressionner encore les semaines qui viennent. qui sait peut etre que meme le foutu 8/9 mois va changer pour laisser place a 7/8 ou meme 6/7, bon la j'exagere mais on sait jamais.

bon courage tout le monde, les bonnes nouvelles arrivent

bisous :wub:

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cooooollll :) France5

je savais que ton courrier allait pas tarder. Juste un truc, le temps de 20jours c'est 20jours OUVRABLES (c'est à dire du lundi au vendredi et pas les jours feriés) donc en gros c'est un mois.

Ensuite il faut encore compter, d'après ce que j'ai receuilli comme info, 15jours-un mois pour recevoir l'AP et le permis de travail. Et ensuite encore un mois-un mois et demi pour la carte RP.

Bises à tous et toutes.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cooooollll :) France5

je savais que ton courrier allait pas tarder. Juste un truc, le temps de 20jours c'est 20jours OUVRABLES (c'est à dire du lundi au vendredi et pas les jours feriés) donc en gros c'est un mois.

Ensuite il faut encore compter, d'après ce que j'ai receuilli comme info, 15jours-un mois pour recevoir l'AP et le permis de travail. Et ensuite encore un mois-un mois et demi pour la carte RP.

Bises à tous et toutes.

Sève

salut seve!

c'est exactement ca, le plus gros est derriere toi ma belle.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toute la gang !!!!

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum,je prend toujours le temps de vous lire avec plaisir :lol: .Je viens de recevoir une lettre de Vegreville comme France 5 :shok: j'espère mais cette lettre est un peu bizarre mais je veux bien que quelqu'un me rassure que je peux déjà poursuivre ma demande pour le CSQ .

Déjà c'est une lettre pour mon conjoint et l'autre est adressée à moi.

"Cette lettre fait suite à la demande de parrainage d'un membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada que vous avez présentée en faveur de (Moi).....

Nous avons fait parvenir au MICC du gouverment Québec un exemplaire de la demande de parrainage .............................Blabla Bla ..........................

Veuillez notez qu'aucune décision sera prise concernant votre deamnde jusqu'à ce que notre bureau recoive une réponse de la MICC sur la demande d'engagement.

Alors France5 as-tu reçu un courrier du genre pour continuer avec la MICC :shok: .Si oui c'est bien la fameuse 2eime étape CSQ!!!??? Franchement je suis un peu perdue.

Félicitations aux finalistes et bon courage à tous pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Petite Chouette !!!!!!!:unsure: Tu dois avoir reçu ta lettre aujourd'hui nos dates sont proches France5 ,toi et moi !!??

Sinon demain c'est sûre que tu vas l'avoir .

Bonne fin de journée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour CFC! ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

ce que tu dois faire maintenant c'est tout simplement envoyer ce qui faut au MICC et comme a fait seve, au lieu de le poster, deposes le directement a leur bureau. felicitations, ya pas lieu de paniquer.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou CFC,

oui c'est les même courriers que nous avons reçu mon mari et moi. Celui que tu dois joindre au dossier est celui du parrain.

Bienvenue au club des 2eme étape ;)

Manque plus que petite chouette :) (dans les dates hein.... les autres suivront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Congofrancocanadienne,,, oui c'est le meme courier que toi que on as reçu mon mari et moi c'est bien la deuxieme etape ,apres ca, bientot on va recevoir le CSQ ,avec l'aprobation de principe je crois en meme temp,j'espere aussi que on va avoir le permis de travail !

Merci SEVE pour les infos, en gros encore un mois pour le CSQ et apres la RP, enfin le plus important c'est le CSQ et l'probation apres ca je pourais demande la RAMQ et travaillé,

Bon courage a toute,,,

J'espere aussi pour Petite chouette, que elle as reçu le courier comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang merci beaucoup !!pour vos réponses , je suis rassurée que je peux demander la CSQ!!!Demain sans tarder ,je vais déposer ma demande rapidos au MICC les gars:P

Enfin Vegreville se reveille avant la fin de l'année ,il y'aura encore de bonnes nouvelles

Pour le dossier il faut:

2 exemplaires de la lettre d'engagement du garant

lettre de CIC du garant

demande de certificat de selection

preuves d'adresse ?????HQ ,Bail ou quoi!!! d'autres!!??

les sous lolol:lol: 250$$$n'est ce pas?

Je vous dis franchement que les questions sont vraiment bizarres sur les formulaires du garant en section 5 ???

Seve t'as pas eu du mal à répondre je parie :lol: A. "Si vous êtes l'époux du garant" OUI ou Non Au moment de mon mariage ,j'étais l'époux d'une autre personne lolol va y comprendre. Moi je comprends vite mais il faut m'expliquer lentement:P lololol

Courage à tous Vegreville travaille fort ces jours-ci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, ouai la question trop bizarre...

Je me rappel que j'avais eut la même réaction en lisant ça.

"ben oui, je vais te dire que j'étais déjà marié, comme ça je vais bien me griller mon immigration". hahahahaha. Vraiment trop bizarre lol.

Ouai les preuves d'adresses, moi j'ai apporté une copie de facture hydro qui est à mon nom et une copie de facture videotron au nom de mon mari., et qui sont à la même adresse bien sur :) Et une fois sur place, j'ai demandé à l'agente si c'était ok et elle m'a dit que c'était impeccable.

Je compte en jour maintenant. Avant j'occultais pour pas trop penser à l'attente et je pensais qu'une fois à cette étape je compterais plus mais j'avoue que mon premier reflexe du matin c'est de me connecter sur le CIC voir si mon statut a pas changé. Pourtant je sais que ça bougera pas avant l'AP lol.

M'enfin j'ai plus le poid de savoir si c'est accepté ou pas. A priori, rendu à cette étape, si y'a pas eut de demande quelconque de renseignements supplémentaire ou autre, j'imagine que c'est que de l'administratif. Enfin j'espère lol.

En tout cas c'est cool, ça bouge pas mal en ce moment... petite chouette, alors alors alors? c'est ton tour maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non, petite chouette elle attends encore!!

mais bon, l'alberta, c'est loin de moncton, ca doit prendre quelques jours de plus pour recevoir le courrier, j'imagine!?

on va voir, le facteur n'est pas encore passe ce matin, je vais aller promener le pitou pis j'aurais peut etre la surprise en rentrant ? man, i wish....

je vous tiens au courant !!

pis felicitations a france et a cfc !!!! on est presque rendues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beachfan!!

pour le mariage, on aimerait le faire cet ete, pour que ceux qui viendront de france puissent s'organiser et en profiter pour passer de belles vacances !! Mais il faut d'abord trouve le lieu de reception, et voir si c'est dispononible!!

mais honnetement, on a pas trop comemnce a y penser encore, pour le moment on enjoy nos fiancailles!! je crois que je suis retombee a moureuse une seconde fois!! :wub:

j'ai hate que suzy nous raconte son jour j!!!

et pis j'ai hate que le %@#$&*%$#@ de facteur passe!!! ma demande a ete recue le 13 janiver, c'est pas juste!!!si ca continue je vais me facher tout rouge!!! :angry: pis quand je me fache, c'est pas beau du tout!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite chouette,

si lundi tu n'as rien, appel les. Moi ils m'avaient donné la date d'envoi du courrier et je l'ai reçu une quinzaine après ;)

Mais je suis sure que ça va pas tarder :)

bises

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu plusieurs de vos conversations et les temps de réponse venant de Vegreville sont différents l'un de l'autre. Pour la première étape, après avoir envoyé son dossier à Vegreville, le temps entre l'envoi et le traitement du dossier est de 2 mois à 10 mois d'après ce que je vois dans le forum. Est-ce normal autant de différence? :wacko: Je suis marié avec une thailandaise:wub: et notre dossier a été recu au début de mai 2010. Depuis ce temps rien... J'ai appelé au CIC et ils m'ont dit que cela prendrait environ 9 mois à partir de la réception du dossier pour avoir une lettre de leur part venant de Vegreville... est-ce normal? Ma femme est très préoccupée du long délai. Une autre question: ma femme :wub: a recu son visa touriste en février pour le Québec, nous nous sommes mariés par ensuite en Thailande sans prévenir l'Ambassade du Canada, elle est arrivée au Québec en avril et avons envoyé notre dossier en mai à Vegreville. Peut-on avoir des problèmes parce que nous avons pas prévenu l'Ambassade du changement de notre statut marital? :huh: Que de soucis et de questionnement... Merci d'avance de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement