Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Félicitations pour ton CSQ lina2009.

Pour ce qui est des délais CIC, je trouve cela assez incroyable mais ça a changé en après-midi pour reprendre le format habituel. Mais tout avait complètement changé ce matin. J'espère que d'autres membres ont vu cela, pour que je ne passe pas pour un cinglé :) :)

J'ai appelé au CIC pour en savoir plus sur ce fameux 9 mois de plus de vérifications et l'agent m'a dit que ça venait d'apparaître et qu'il s'agissait du délai maximal. Donc c'est OK pour l'instant.

Bonsoir tout le monde!

kheops! effectivement, j'ai vu les nouveaux tableaux ce matin, tu n'es donc pas le seul. sinon la deuxieme etape des verifications, moi aussi, ca m'a etonne au debut mais j'ai conclu que le fameux 9 mois est le cumul des 2 etapes, c'est donc le max, esperons le.

lina! felicitations pour ton CSQ et je te souhaite une imminente approbation de principe.

seve! j'espere que tu auras bientot ton SCQ, le temps passe vite, il faut pas trop s'en faire ma belle.

petite chouette, pas de nouvelles bonnes nouvelles mais la, ca commence a bien faire, ils devraient se grouiller plus que ca. sinon si tu vois que rien n'arrive d'ici la semaine prochaine, prends contact avec le depute federal de ta region, il pourra envoyer une requete pour voir ce qui se passe avec ton dossier, bon courage et baisses pas les bras, j'espere que tout ira bien.

suzy

C'était aussi ma conclusion Suzy, mais l'agent m'a dit que ça prenait bel et bien 9 mois avant les papiers pour le CSQ et 9 autres mois (max) pour les vérifications. Donc un maximum de 18 mois pour toute la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je suis de retour de france, mon pvt se termine dans 1 mois et le douanier ne m'a rien demandé, pas même une preuve de fonds ou un billet de retour, je lui ai juste indiqué que j'avais une demande de résidence par parrainage en cours et c'est tout. Demain j'attaque ma demande de visiteur et je téléphone au CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je suis de retour de france, mon pvt se termine dans 1 mois et le douanier ne m'a rien demandé, pas même une preuve de fonds ou un billet de retour, je lui ai juste indiqué que j'avais une demande de résidence par parrainage en cours et c'est tout. Demain j'attaque ma demande de visiteur et je téléphone au CIC.

Bon retour chez nous :)

J'espère que tu as bien profité de la France.

Mais je voudrais juste relever quelque chose:

Il est normal que le douanier ne t'ai rien demandé de plus puisque tu es TOUJOURS en PVT.

Je souhaite juste mettre en garde ceux qui voudraient prendre exemple en étant simplement en procedure de parrainage de l'intérieur (sans PVT) et qui risque de se voir refuser le retour au canada sur simple justification qu'ils sont en procedure de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!!

merci beachfan pour ton opinion, je me doutais qu'il etait difficile pour moi de me situer par rapport a vous autres, etant donne que je ne suis pas cuisinee a la meme sauce, mais je n'etais sure de rien...!! alors selon toi, c'est normal?

mais quoiqu'il en soit, c'est long quand meme...j'ai juste vraiment peur de ne pas recevoir la confirmation de rp avant fin decembre, car je veux vraiment m'inscrire a la session de janvier a l'universite... et je ne veux pas payer le tarif etudiant etranger!!

anyway, je rapelle demain, juste pour faire sur... pis juste pour m'occuper et me donner l'impression que je peux faire quelque chose...

et apres,histoire de me remonter le moral, j'irai magasiner des robes de mariee!! youpeeee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beachfan,

t'es right sweet!!!

bon, ok, je vais suivre ton conseil, et essayer de ne pas trop y penser...

c'est juste que c'est vraiment frustrant, car ca fait deja un mois que je me dis que ca pourrait etre anytime... pis que ca vient juste pas!!

si au moins ils donnaient des dates qui font du sens...

on dirait que depuis le debut de mon processus d'immigration (pas seulement la rp en fait, mais aussi les permis de travail .. etc) je vais de desillusions en desillusions, de mauvaises infos en delais depasses...

dire que ca fait deja quasi 4 ans que je suis la, et que tout de suite j'ai un f****g statut de touriste... je m'en veux d'avoir traine, et puis pour les erreurs que j'ai faites aussi, et la j'ai vraiment envie que ca se termine vite!! et meme plus vite que ca!!

en tous cas, je vais t'ecouter, et rester zen,

et alors m'occuper de mon futur tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je vais appeler le CIC aujourd'hui pour terminer ma demande de visa et l'envoyer mais j'ai une dernière question pour vous, dans le document

Suis je le déclarant et ma conjointe la 'conjoint de fait du déclarant' ?

(je demande car dans la demande de RP par parrainage ce type d'Info étaient quelque peu mêlantes.)

Aussi dans le c) tenons conjointement des comptes de banque, de société en fiducie etc ...

Je peux indiquer oui si j'ai un simple compte conjoint avec ma compagne ou cela ne rentre pas en compte.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens je viens de vérifier mon courrier et j'ai reçu une lettre de vegreville qui me demande de mettre à jour certaines informations sur la période d'avril 2010 (date à laquelle j'ai envoyé ma demande) a aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je spam un peu mais j'ai appelé le CIC pour la demande de visiteur et j'ai eu quelques réponses.

Dans le document IMM 1249

1. En haut de la page, ils demandent le numéro de client, faut il indiquer quelque chose ? si oui quoi.

- c'est bien mon numéro a 8 chiffres

2. Toujours en haut, dois je bien cocher D si je suis en PVT et que je veux passer de PVT à Visiteur.

- Il faut cocher A

3. Dans Dernier Pays de Résidence Permanente, même si je suis au Canada depuis 8 mois je dois quand même mettre France ?

- FRANCE

4. Dans le grand B. Membres de ma Famille, est-ce que je dois mettre en conjoint de fait ma compagne qui est Canadienne d'origine ?

- Oui je dois l'indiquer

5. Si la réponde au 4. est oui, ma conjointe est restée environ 3 ans en France comme étudiante, je dois mettre Canada comme dernier pays de résidence pour elle, ou France (sachant qu'ils indiquent dans leur Aide > Peu importe la période de résidence dans un pays, si votre statut n'était que temporaire (étudiant étranger, travailleur invité, etc.), ce pays n'est pas votre dernier pays de résidence permanente.)

- Bon la j'ai eu la réponse grâce à vous

6. Dans le C. Entrée au Canada, ils demandent lieu, il s'agit de l'aéroport de Montréal ou de la ville dans laquelle j'ai résidé pendant cette période ?

- pareil sauf que pour ma première entrée au canada (qui date de 2011) je lui ai indiqué que je n'étais plus sur du jour et il m'a dit que cela ne posait pas problème, il suffit de la signaler entre parenthèses.

7. Dans le D. Nature de ma demande, je dois cocher quoi ? si c'est la A, la date a indiquer est de 6 mois/12 mois a partir de la fin de mon PVT ou de maintenant.

- Ici c'est bien le A

Dans le document IMM 5409

Je dois le remplir même si ma conjointe ne fait pas de demande de visa, étant déjà canadienne ?

- A remplir aussi, attention par contre, il faut passer par un commissaire aux serments et je m'en suis rendu compte ce matin (ma demande doit partir demain), heureusement que la conjointe de mon beau père travaille dans un bureau de notaire.

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stéphane,

ton message m'a laissé très intriguée au sujet de cette lettre que tu as recu

je sais que beachfan et petite chouette avaient recu des lettres semblables

je me demande si nous aussi on va recevoir une

APPEL À TOUS :)

avez vous recu une lettre de vegreville pour faire une mise à jour du dossier

juste avant les papiers du MICC???

oui? combien d'entre vous?

j vais faire un petit sondage pour faire une statistique :)

merci de participer!!

biss

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

j'ai ouvert un nouveau post pour regrouper les stats de parrainage de l'intérieur.

ça facilitera l'accès aux infos de délais pour ceux qui veulent les connaitre.

Si vous voulez participer, remplissez vos stats ici:

http://www.forum.immigrer.com/topic/104692-les-statistiques-de-parrainage-de-linterieur/

Merci :)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sève

c'est en fait ce que je voulais faire :)

tu as fait tt le travail, merci beaucoup...

pour les autres,

allez tous inscrire les stats! :P je meurs d'envie de pouvoir savoir combien nous sommes au total

et combien ont eu des lettres dissant d'envoyer des renseignements supp.

faudrait savoir aussi

si sont mariés ou pas

pour faire le lien si c'est plus ceux qui ne sont pas mariés qui recoivent cette lettre

et aussi savoir si vous avez envoyé plein de préuves ou pas assez

merci à tOUS :)

et BONNE NOUVelle ils sont rendus en févrierrrrrrrrrrrrrr finalement!

:)

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sève

c'est en fait ce que je voulais faire :)

tu as fait tt le travail, merci beaucoup...

pour les autres,

allez tous inscrire les stats! :P je meurs d'envie de pouvoir savoir combien nous sommes au total

et combien ont eu des lettres dissant d'envoyer des renseignements supp.

faudrait savoir aussi

si sont mariés ou pas

pour faire le lien si c'est plus ceux qui ne sont pas mariés qui recoivent cette lettre

et aussi savoir si vous avez envoyé plein de préuves ou pas assez

merci à tOUS :)

et BONNE NOUVelle ils sont rendus en févrierrrrrrrrrrrrrr finalement!

:)

xxx

irlish

hihi ben de rien,

c'est vrai que souvent on cherche les délais.

Là au moins c'est claire :)

Malheureusement je peux plus modifier le premier message...

Mais comme on indique la catégorie je pense que ça renseigne justement sur mariage ou pas ;)

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sève

c'est en fait ce que je voulais faire :)

tu as fait tt le travail, merci beaucoup...

pour les autres,

allez tous inscrire les stats! :P je meurs d'envie de pouvoir savoir combien nous sommes au total

et combien ont eu des lettres dissant d'envoyer des renseignements supp.

faudrait savoir aussi

si sont mariés ou pas

pour faire le lien si c'est plus ceux qui ne sont pas mariés qui recoivent cette lettre

et aussi savoir si vous avez envoyé plein de préuves ou pas assez

merci à tOUS :)

et BONNE NOUVelle ils sont rendus en févrierrrrrrrrrrrrrr finalement!

:)

xxx

irlish

Salut Irlish!!!

A propos des renseignements supplémentaires ,on m'a pas demandé des preuves .J'avais juste à mettre à jour des dates antérieures et lieu datant de plus de 10 ans juste rien avoir avec le Canada . Et mettre à jour mon adresse actuelle.^_^ Sinon je suis mariée :wub:

CFC!!!!

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde,

bonne initiative le post sur les stats!! merci seve!!

de mon cote, toujours rien de rien, de rien de rien du tout dans la boite!!!

le pire c'est que c'est rendu que j'en reve la nuit!!!

il y a peu de temps, j'ai reve que j'apellais le telecentre et que l'agent me disait qu'un courrier m'avait ete envoye!! j'etais bien decue quand je me suis apercue que ca n'etait qu'un reve...

et la nuit derniere, encore pire, j'ai reve que je recevait l'AP!!

seulement, j'etais prudente , dans mon reve, je demandais a tous ceux qui se rejouissaient avec moi : "vous etes sur que tout ceci n'est pas un reve, c'est bien vrai ?? "

et tout le monde me rassurait, oui, oui, c'est vrai, tu vas avoir ta rp, youpeee!! et la une de mes amies me dit "tiens, serres la lettre dans ta main, comme ca quand tu te reveilleras demain matin, ce sera la premiere chose que tu verras et tu sauras tout de suite que tu n'as pas reve!! "

je vous laisse imaginer ma tete quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai spontanement regarder ma main -vide- ce matin..

tu vois beachfan, je fais ce que je peux, mais la vraiment ca me rattrape...

ils sont rendus en fevrier il parait ?? pff, ca veut plus rien dire ces dates, c'est n'importe quoi....

pis sinon, a propos des renseignements supplementaires, en fait pour moi, ils voulaient juste savoir si j'avais change de boulot, d'adresse...depuis la date d'envoi de mon dossier.

Un agent du telecentre m'avait explique a l'epoque que comme plus de 6 mois s'etaient ecoules depuis l'envoi de mon dossier, ils voulaient actualiser mes donnees personnelles qui etaient "perimees" ... ca n'avait rien a voir avec des preuves de notre relation ou quoique ce soit d'important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait une petite pause sans me prendre la tête avec ce parcours du combattant c'est pourquoi j'ai été absent du forum une semaine.

Sève, merci pour ton initiative concernant les stats et à ce sujet, je ne comprends pas plus rien!!! Les délais de 9 mois, indiqués sur le site du CIC, devraient concerner la réception de l'approbation en principe ( comme indiqué en marge dans les délais de traitements ) mais il n'en est rien quand on regarde vos stats. Mais bon, je vais arrêter de critiquer le fonctionnement du pays qui doit m'accueillir!!!!

Petitechouette, je comprends tes rêves et j'ai une petite anecdote sur ça: dans mon cas, ce n'est pas moi qui rêve de mon dossier en traitement mais c'est ma mère qui passe ses nuits à Vegreville pour leur remuer le C...blink.gifPourtant c'est une personne très douce et posée mais là, elle est "tannée" aussi.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

merci d'avoir participer...

Comme tu dis Chris, ça permet de mieux voir où ils en sont et c'est pas beau à voir :(

Ils sont loin de leur 9mois et je ne comprend pas qu'ils ne mettent pas à jour leur délais, bref...

PATIENCE et encore de la PATIENCE pffff.

Moi j'ai le moral au plus bas.

Cela faisait 5jours que je cherchais mon chat d'à peine 10mois. Il avait l'habitude de sortir mais il rentrait toujours. C'était un aventurier qu'il était impossible de garder enfermé.

J'ai remué ciel et terre pour le retrouver (SPCA, refuges, vétos, annonces internet), je suis allé dans une imprimerie pour imprimer 100 photos de lui avec mon numéro que j'ai mis dans toutes les boites aux lettres du quartier.

Hier un voisin m'a appelé pour m'apprendre qu'il l'avait.

Au début j'étais soulagé et au fur et à mesure qu'il parlait, il m'expliquait qu'il avait une piscine, qu'il la vidait pour l'hiver et qu'il avait retrouvé mon chat noyé dedans.

Je suis encore sous le choc. C'était comme mon bébé.

Il me l'a ramené dans un carton, j'ai failli vomir tellement j'étais secoué.

Mon mari a quitté son travail pour venir me rejoindre et qu'on l'emmène chez le véto pour l'incinération.

On aurait voulu l'enterrer mais on a pas de jardin et je me voyais pas le mettre n'importe où.

Nous sommes abbatus. Les larmes ne quittent pas mes yeux... Je l'aimais tellement :(

Désolé pour ce petit hors sujet. Fallait que ça sorte.

Je suis déprimée, aussi ne m'en veuillez pas si je me fais plus discrete.

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi ma chère Sève je te comprends. Prend le temps de faire ton deuil et reviens nous quand tu seras prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chris, dit a ta mere que j'approuve !! lol

sans rire, je crois que je prefererais ca, aller leur botter les fesses a vegreville!! pis tu sais quoi? peut etre meme pas en reve!! :angry: lol

ces pretendus delais sont du gros n'importe quoi, ils nous induisent en erreur... heureusement que mon conjoint peut nous supporter fiancierement tous les deux, car ca fait longtemps que mes economies prevues pour 8/9 mois sont parties je ne sais ou!! je ne sais pas ce que je ferais si il ne pouvait pas s'occuper de nous deux..

bref, comme tu dis, on va arreter de critiquer, hein ? au moins jusqu'a demain, hein ? lol

ma gentille seve, je partage ta peine, j'ai deja perdu beaucoup d'animaux, et a chaque fois c'est tellement difficile!! et je sais que si il arrivait quelque chose a ma pitoune, je serais dans un sale etat moi aussi..

au mois, dis toi que tu l'as retrouve, que tu sais ce qu'il lui ai arrive, et que tu as pu lui faire un dernier bye...

courage ma belle, et reviens nous vite quand tu iras mieux..

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement