Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour pizzani!

notre dossier a ete recu le 19 mai 2010 et ils ont commence le traitement le 29 juillet.

pour connaitre ton numero de client, il faut appeler le telecentre, moi c'est ce que j'avais fait. j'ai eu mon numero en mois d'aout et depuis ce jour je peux voir mon statut en ligne bien qu'il n'yait rien de special a voir a part l'adresse et les 2 dates que je t'ai cite plus haut.

je m'attends a avoir des nouvelles de CIC a partir de la fin janvier, si je me fie aux delais affiches sur leur site, on attend et on verra.

bon courage a toi et a ta femme.

suzy

Allo Suzy,

je te remercie pour tes informations. J'ai appelé le Télécentre CIC hier , ils n'ont pas voulu me donner le numéro de client car c'est l'application de ma femme et ils ne peuvent pas me donner les informations voulues....sont tu cons un peu.:angry::( Je les ai rappelés avec ma femme ce matin pour me faire dire que le numéro de client est le même que sur le visa pour son extension de séjour mais il faut enlever le trait d'union entre les chiffres, c'est à dire ne prendre que les huit chiffres pour son numéro d'identification de client pour entrer dans son dossier. Le traitement a commencé le 16 juillet donc, si c'est logique je devrais recevoir ma première lettre avant toi,^_^ s'il n'y a pas de pépins jusqu'à ce temps-là... Merci pour tout, poursuivons notre longue attente en se serrant les coudes. A bientôt...

Bonjour pizzani, ya pas de quoi me remercier, on est la pour s'entraider.

je suis contente que tu aies pu acceder a votre dossier, on se donne des nouvelles , se basant sur tes dates, tu seras le premier a recevoir la premiere lettre, ca m'aidera a me situer, donc tenons bon en attendant qu'ils daignent nous faire signe.

bon courage tout le monde, on attend la mise a jour, c'est mercredi dry.gif

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis!

Je suis un nouveau par ici et j'aimerais comprendre le processus de parrainage car bientôt je vais parrainer ma petite famille.

Merci et bonne chance à tous!

N.B: Je suis actuellement à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cheriflac,

pour le parrainage de ta famille tu as deux solutions. (Le parrainage de l'intérieur ou celui de l'extérieur)

Ici on parraine de l'intérieur, le principe est simple...

Ta famille vient te rejoindre ici dans un premier temps.

Là encore il y a plusieurs manière de venir au Québec (visiteur, étude, travail temporaire)

Pour faire ton dossier tu dois d'abord le faire auprès du fédéral (le CIC), le lien est celui là:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Tu y trouvera tout ce qu'il faut pour faire le parrainage.

Je te laisse fouiller ça dans un premier tenps et je ne doute pas que tu aura d'autres questions d'ici là.

Alors n'hésites pas.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cheriflac,

pour le parrainage de ta famille tu as deux solutions. (Le parrainage de l'intérieur ou celui de l'extérieur)

Ici on parraine de l'intérieur, le principe est simple...

Ta famille vient te rejoindre ici dans un premier temps.

Là encore il y a plusieurs manière de venir au Québec (visiteur, étude, travail temporaire)

Pour faire ton dossier tu dois d'abord le faire auprès du fédéral (le CIC), le lien est celui là:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Tu y trouvera tout ce qu'il faut pour faire le parrainage.

Je te laisse fouiller ça dans un premier tenps et je ne doute pas que tu aura d'autres questions d'ici là.

Alors n'hésites pas.

Sève

Merci seve kekebequoise!

Je pense que le parrainage de l'extérieur du CANADA n'est pas possible étant donné que je suis un RP a t-on dit. Je choisis l'option parrainage de l'intérieur.

pour le parrainage visiteur ça dure combien de mois en moyenne et celui de travail temporaire?

Tu es dans quelle ville du Québec si ce n'est pas trop demandé?

Bonne fin de journée!

Modifié par cheriflac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cheriflac,

pour le parrainage de ta famille tu as deux solutions. (Le parrainage de l'intérieur ou celui de l'extérieur)

Ici on parraine de l'intérieur, le principe est simple...

Ta famille vient te rejoindre ici dans un premier temps.

Là encore il y a plusieurs manière de venir au Québec (visiteur, étude, travail temporaire)

Pour faire ton dossier tu dois d'abord le faire auprès du fédéral (le CIC), le lien est celui là:

http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp

Tu y trouvera tout ce qu'il faut pour faire le parrainage.

Je te laisse fouiller ça dans un premier tenps et je ne doute pas que tu aura d'autres questions d'ici là.

Alors n'hésites pas.

Sève

Merci seve kekebequoise!

Je pense que le parrainage de l'extérieur du CANADA n'est pas possible étant donné que je suis un RP a t-on dit. Je choisis l'option parrainage de l'intérieur.

pour le parrainage visiteur ça dure combien de mois en moyenne et celui de travail temporaire?

Tu es dans quelle ville du Québec si ce n'est pas trop demandé?

Bonne fin de journée!

Si si, tu peux faire un parrainage de l'extérieur, ce qui veut, en fait, dire que ta famille reste à l'étranger jusqu'à l'obtention de sa RP. Mais toi tu fais la procédure du canada ;)

Mais bon... c'est pas facile de rester loin de sa famille donc je te réexplique les étapes pour être sure que ce soit clair :)

Ta famille (femme et enfant sont les seuls que tu peux parrainer) doit venir te rejoindre au canada dans un premier temps, on ne parle pas encore du parrainage là hein..

Selon le pays d'origine, ils auront besoin d'un visa pour faire le voyage. Pour ça il faut que tu fouille ici

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

ça c'est pour qu'ils puissent venir légalement en tant que "visiteur" cela implique qu'ils ne pourront rester que le temps de leur visa. MAIS, dès que tu lance la procedure de parrainage, ils seront en statut implicite et pourront donc rester plus longtemps jusqu'à ce que le CIC ait décidé de leur accorder, ou non, leur residence permanente.

Si ta femme veut venir travailler il faudra faire une demande de permis de travail temporaire

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

Une fois qu'ils sont ici tu envoi ton dossier de parrainage

Pour le parrainage je t'ai déjà mit le lien.

Maintenant faut fouiller un peu ;)

Et pour les délais, ben tu peux voir dans ma signature que j'attend depuis le 17/12/09, donc c'est assez long.

Je n'ai pas la moyenne des délais mais bon... je pense avoir ma RP d'ici 2-3mois, ça aura mis un peu plus d'un an quand même.

Voilà

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang,

Bienvenue Cheriflac et Sève t'a donné toutes les info necessaires pour faire ta demande.

Je viens d'appeler le CIC et pour une fois, je suis tombé sur une femme adorable. J'ai enfin pu savoir que mon dossier est en cours de traitement depuis le 20 août. Ce n'est pas une nouvelle extraordinaire mais pour moi c'est très important de savoir ça pour me permettre de passer à une nouvelle étape dans mon attente. J'ai l'impression d'être passé à une autre étape et ça embellit ma journée.

Cette charmante dame m'a donné une info qui peut interesser certains qui ne savent pas encore si leur dossier est en cours de traitement. "Les dossiers reçus avant le 13 août 2010 sont en cours de traitement".

Pour ce qui est des délais, ils sont bien de 9 mois.

Voilà, je voulais partager ça avec vous et j'attends que vous nous disiez de bonne nouvelles. N'est ce pas Petitechouette!!!!!

Je vais maintenant prévenir mon chéri!!!!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

Bienvenue Cheriflac et Sève t'a donné toutes les info necessaires pour faire ta demande.

Je viens d'appeler le CIC et pour une fois, je suis tombé sur une femme adorable. J'ai enfin pu savoir que mon dossier est en cours de traitement depuis le 20 août. Ce n'est pas une nouvelle extraordinaire mais pour moi c'est très important de savoir ça pour me permettre de passer à une nouvelle étape dans mon attente. J'ai l'impression d'être passé à une autre étape et ça embellit ma journée.

Cette charmante dame m'a donné une info qui peut interesser certains qui ne savent pas encore si leur dossier est en cours de traitement. "Les dossiers reçus avant le 13 août 2010 sont en cours de traitement".

Pour ce qui est des délais, ils sont bien de 9 mois.

Voilà, je voulais partager ça avec vous et j'attends que vous nous disiez de bonne nouvelles. N'est ce pas Petitechouette!!!!!

Je vais maintenant prévenir mon chéri!!!!wub.gif

:good: Chris,

c'est vrai que chaque petite étape d'avancement est toujours la bienvenue et ça rassure de savoir qu'on est bien en cours de traitement ou tout simplement savoir qu'ils ont bien pris en compte notre dossier.

C'est une bonne nouvelle :)

ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou chris!!

ahhh , je suis contente pour toi, c'est vrai que ca fait du bien de voir que, au moins, notre dossier a pas glisse derriere la photocopieuse!!

quant a moi, toujours rien, j'ai essaye sans cesse depuis ce matin d'apeller le telecentre de nouveau, mais je crois qu'ils se sont mis a filtrer mes appels!! lol ou alors c'est toi chris, qui a mobilise la ligne ce matin? lol

bref, j'ai pas grand chose a vous raconter..

au moins il fait un temps maginifique, en tshirt la porte ouvert, un bon 19 degres et un beau soleil, ca remonte un peu le moral!!

gros becs la gang!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kheops, je ne sais pas de quoi tu parles, sur le délais affichés y'a toujours 8-9 mois et on est au 24janvier pour la reception des dossiers.

Ou vois-tu une 2eme etape?

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kheops, je ne sais pas de quoi tu parles, sur le délais affichés y'a toujours 8-9 mois et on est au 24janvier pour la reception des dossiers.

Ou vois-tu une 2eme etape?

Seve

Ça doit peut-être dépendre du navigateur mais le site a complètement changé au niveau de la section délais. C'était beaucoup mieux fait qu'avant et on voyait les délais par étape. Il y a avait les délais de la première étape avec 29 janvier (8-9 mois) et 9 mois max pour les vérifications sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kheops, je ne sais pas de quoi tu parles, sur le délais affichés y'a toujours 8-9 mois et on est au 24janvier pour la reception des dossiers.

Ou vois-tu une 2eme etape?

Seve

Ça doit peut-être dépendre du navigateur mais le site a complètement changé au niveau de la section délais. C'était beaucoup mieux fait qu'avant et on voyait les délais par étape. Il y a avait les délais de la première étape avec 29 janvier (8-9 mois) et 9 mois max pour les vérifications sécuritaires.

OMG :shok: ,

s't'une joke?

Si je dois attendre 9mois je vais péter une coche...

Pourtant quand je vais sur le site je vois pas ça dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,,

ENFIN les dates ils sont change sur le site CIC,29 Janvier,,,,ca avanse comme l'escargot ,,,,ouf l 'imigration joue avec nos nerfs,,mais bon on as pas le choix, just patienté,,,,,,,,,,,,,,,

Seve ,,J'espere que dans une semaine tu va recevoir le CSQ et l'probation de principe ,,,apres ca, ca va etre a mon tour, j' espere bien que ils vont respecté les delais de 20 jour ouvrable, sinon je vais encore tombe dans la deprime,,,,

Bonne fin de semaine a tout le monde et bonne courage,,

France5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd hui j ai recu le fameux CSQ. il a pris un mois exactement de traitement.

j attends mnt l aprobation et vraiment j ai peur qu il envoi mon dossier a un bureau local. je sais pas pourquoi ils envoient certain dossier.

seve toi aussi bientot tu vas la recevoir car nos delaits sont tres proche.

moi aussi s ils vont rester 9 mois pour la verification securitaire surement je vais me craquer.

c est vrai qu apres mon accouchement je sens que les jours passent vite telement je suis occupée avec mon garcon ( bébé tres exigent et qui ve pas dormir bcp). 9 mois c est boucouppppppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Lina pour le CSQ encore une etape gagné, j'esper que le dosier il va pas etre transfere au bureau local car efectivement ca va prendre plus de temps, mais c'est ne pas abligatoir,c'est du cas par cas,,,,en tous cas j'espere que ca va pas etre 9 moisd'attente ? on va tous devenir fou,,,,,lol!!!!!!!!

Alors je compris que ton Bebe ne veut pas dormir bc,,,,,,,,, je dirais que meme si il es tout petit il resent le stress de la mere, alors esaille de ne pas bc stresse sinon tu va lui trasmetre aussi le stress au bebe,,,fait lui de tisanne au Camomille ca va bien le detendre le soir et il va mieux dormir ichallah,,

Bonne courage a toi et ta famille,

Amicalement,,,France5

Excuse moi je me suis de te donnez de conseille pour le bebe,mais par experience,, ca marche bien avec la Camomille,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton CSQ lina2009.

Pour ce qui est des délais CIC, je trouve cela assez incroyable mais ça a changé en après-midi pour reprendre le format habituel. Mais tout avait complètement changé ce matin. J'espère que d'autres membres ont vu cela, pour que je ne passe pas pour un cinglé :) :)

J'ai appelé au CIC pour en savoir plus sur ce fameux 9 mois de plus de vérifications et l'agent m'a dit que ça venait d'apparaître et qu'il s'agissait du délai maximal. Donc c'est OK pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton CSQ lina2009.

Pour ce qui est des délais CIC, je trouve cela assez incroyable mais ça a changé en après-midi pour reprendre le format habituel. Mais tout avait complètement changé ce matin. J'espère que d'autres membres ont vu cela, pour que je ne passe pas pour un cinglé :) :)

J'ai appelé au CIC pour en savoir plus sur ce fameux 9 mois de plus de vérifications et l'agent m'a dit que ça venait d'apparaître et qu'il s'agissait du délai maximal. Donc c'est OK pour l'instant.

Bonsoir tout le monde!

kheops! effectivement, j'ai vu les nouveaux tableaux ce matin, tu n'es donc pas le seul. sinon la deuxieme etape des verifications, moi aussi, ca m'a etonne au debut mais j'ai conclu que le fameux 9 mois est le cumul des 2 etapes, c'est donc le max, esperons le.

lina! felicitations pour ton CSQ et je te souhaite une imminente approbation de principe.

seve! j'espere que tu auras bientot ton SCQ, le temps passe vite, il faut pas trop s'en faire ma belle.

petite chouette, pas de nouvelles bonnes nouvelles mais la, ca commence a bien faire, ils devraient se grouiller plus que ca. sinon si tu vois que rien n'arrive d'ici la semaine prochaine, prends contact avec le depute federal de ta region, il pourra envoyer une requete pour voir ce qui se passe avec ton dossier, bon courage et baisses pas les bras, j'espere que tout ira bien.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Lina pour le CSQ encore une etape gagné, j'esper que le dosier il va pas etre transfere au bureau local car efectivement ca va prendre plus de temps, mais c'est ne pas abligatoir,c'est du cas par cas,,,,en tous cas j'espere que ca va pas etre 9 moisd'attente ? on va tous devenir fou,,,,,lol!!!!!!!!

Alors je compris que ton Bebe ne veut pas dormir bc,,,,,,,,, je dirais que meme si il es tout petit il resent le stress de la mere, alors esaille de ne pas bc stresse sinon tu va lui trasmetre aussi le stress au bebe,,,fait lui de tisanne au Camomille ca va bien le detendre le soir et il va mieux dormir ichallah,,

Bonne courage a toi et ta famille,

Amicalement,,,France5

Excuse moi je me suis de te donnez de conseille pour le bebe,mais par experience,, ca marche bien avec la Camomille,,,

merci tout le monde

France5

merci pour le conseil. Mon bébé a presque 5 mois est ce que la camoumille ne lui fait aucun mal. si oui ou je peux la trouver?

bonne chance tout le monde

Modifié par lina2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang,

toujours pas de nouvelles,

toujours pas reussi a joindre la cic,

et voila que la date est rendue au 29, alors qu'ils ont recu mon dossier le 12... je n'y comprends plus rien..

je vous tiens au courant!!

lina,

pour la camomille, tu en trouveras partout, en supermarche, ou en pharmacie, et meme sur le bord des chemins!! lol

c'est une jolie petite fleur jaune, qui fait de merveilleuses tisanes clamantes...

essaye de l'acheter en vrac, plutot qu'en sachet "tout pret", c'est meilleur!!

beaux reves au petit bout de choux!!! et a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lina,,tu peut trouve la camomille aussi dans le magazin produit naturel bio, tu sait c'est une tisane que on peut utilise meme pour le adulte,c un calmant decongestionant,tu peut utilise aussi en comprese pour le visage,pour le yeux aussi,ca calme les iritation , donc tu peut utilise sans danger pour ton petit garçon,

Petite chouette c'est comeme bizar que tu n'as rien reçu tu as les dates avant moi ,mon dosier a ete reçu le 2 fevrier il ont commence a traiter le mois de Mars enfin c'est se que je vois sur ma page quand je consulte avec mon numero de dossier ,mais je ne sait pas que est que se passe car pour le CSQ ils ont pas pris l'argent le 250$ alors je vais le apeller lundi au MICCpour savoir si il y as une problemes de payement,

A partir de Lundi eseille tout le jour de telephoner au CIC tu finiras par les avoir et obtenir des infos j'espere que tu va avoir des nouvelles tres vite,

Bon week end a tous!

France5

Modifié par france5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement