Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

kheops!

Moi aussi quand j'ai appelle le CIC, j'ai eu une grande discussion avec l'agent et elle m'a confirmee que la lettre du CSQ, l'AP et le permis de travail arrivent tous au meme temps mais j'en doute fort, j'ai lu le cas de seve qui a recu recemment la lettre pour poursuivre avec le MICC et niet pas d'AP ni de permis encore, donc je ne sais pas pourquoi ils nous disent ca quand on les appelle, a ne rien comprendre.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suzy, je trouve cela assez logique comme nouvelle façon de faire. Peut-être que ça ne s'applique qu'aux cas à partir d'une certaine date. Seve ayant déposé en 2009 elle bénéficie de la procédure que nous connaissons.

Anyway l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

petite chouette j'avais loupé le passage "fiançailles" :yahoo: FELICITATIONS :)

Mimmy le prénom de ton petit est très beau. Profites, profites :)

Chris, on a tous des moments à vide. C'est pas toujours évident de tenir la tête haute quand on attend sans savoir de quoi demain est fait. Je suis contente de te savoir mieux.

Pour la RAMQ, pas de nouveau malheureusement. Les 3mois de carence sont inévitables.... Je ferais avec, pas le choix.

Et pour la nouvelle procédure, ben ma foi... Je tombe des nues. Je n'ai pas eut le courage de rappeler le CIC mais c'est probable que ça ait changé pour 2010... On verra bien, je vous dirais ça quand j'aurais reçu le prochain courrier.

babye.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos voeux!!!!!

sinon, mon conseil pour rendre l'attente moins longue : fiancez vous!!

sans rire, je suis tellement heureuse et ce mariage a venir occupe tellement toutes mes pensees que j'en oublie de regarder la boite aux lettre!! lol

bravo pour le bebe mimmy... ahh, ca aussi, j'ai hate!!! :wub:

bon debut de semaine a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis en train de remplir ma demande de statut visiteur (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour.asp) et j'ai quelques questions.

Dans le document IMM 1249

1. En haut de la page, ils demandent le numéro de client, faut il indiquer quelque chose ? si oui quoi.

2. Toujours en haut, dois je bien cocher D si je suis en PVT et que je veux passer de PVT à Visiteur.

3. Dans Dernier Pays de Résidence Permanente, même si je suis au Canada depuis 8 mois je dois quand même mettre France ?

4. Dans le grand B. Membres de ma Famille, est-ce que je dois mettre en conjoint de fait ma compagne qui est Canadienne d'origine ?

5. Si la réponde au 4. est oui, ma conjointe est restée environ 3 ans en France comme étudiante, je dois mettre Canada comme dernier pays de résidence pour elle, ou France (sachant qu'ils indiquent dans leur Aide > Peu importe la période de résidence dans un pays, si votre statut nétait que temporaire (étudiant étranger, travailleur invité, etc.), ce pays nest pas votre dernier pays de résidence permanente.)

6. Dans le C. Entrée au Canada, ils demandent lieu, il s'agit de l'aéroport de Montréal ou de la ville dans laquelle j'ai résidé pendant cette période ?

7. Dans le D. Nature de ma demande, je dois cocher quoi ? si c'est la A, la date a indiquer est de 6 mois/12 mois a partir de la fin de mon PVT ou de maintenant.

Dans le document IMM 5409

Je dois le remplir même si ma conjointe ne fait pas de demande de visa, étant déjà canadienne ?

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[3. Dans Dernier Pays de Résidence Permanente, même si je suis au Canada depuis 8 mois je dois quand même mettre France ?

a ton avis, si le canada etait ton dernier pays de residence permanente, serais tu en train de faire une demande pour que le canada devienne ton pays de residence permanente ?? :huh:

enfin, moi je dis ca, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut stephane,

Pour les questions 1. et 2. il vaudrait mieux que tu appel le CIC. Je sais c'est long mais au moins tu sera sûr des réponses. Prépare tes questions sur un papiers et demande leur. 1-888-242-2100, c'est gratuit, tu choisi l'option "demande de residence" ou autre et quand ça te demande ton numero client (si t'en as pas) tu attend et ça fini quand même par répondre... Prévois une demi-heure d'attente, ça m'est souvent arrivé.

Sinon je vais essayer de t'aider au mieux pour le reste.

1. j'imagine que tu dois retrouver ton numéro client sur un de tes papiers de PVT. Perso, je l'avais sur ma fiche visiteur délivré par l'agent des douanes à l'arrivée à l'aéroport. Sinon j'en sais pas plus.

2. Je pense que ton cas est plutôt dans la case A. mieux vaut demander au CIC.

4.Les membres de votre famille sont votre époux ou conjoint de fait, vos enfants à charge ainsi que les enfants à charge de votre conjoint ou conjoint de fait. Un conjoint de fait est une personne du sexe opposé ou du même sexe que vous qui cohabite actuellement et qui a cohabité avec vous pendant au moins un an dans une situation assimilable à une union conjugale.

Donc oui tu y met ta conjointe.

5. tu répond toi-même... Si elle n'avait pas de statut permanent en France, sa résidence permanente est le québec.

6. Lieu (ville, province). C'est écrit: tu met la ville et la province. Si tu es à Montreal, tu met: "Montreal, Québec"

7. Tu coche: "je veux: proproger mon séjour au Canada jusqu'au (la date que tu veux, je crois me rappeler que qq ici a mis un an apres et c'est passé)".

Ce sera à partir du moment ou ils auront traité mais ça ne prendra effet qu'à la fin de ton PVT, à priori (là je suis pas sure).

Pour le coté financier c'est tjs mieux de leur donner plus de détails qu'ils en ont besoin. Tu met toutes tes ressources. Tu coches toi-meme et ta conjointe et tu explique et tu envoi des copies de compte bancaires.

Ce qui est quasi sur c'est qu'ils doivent voir ce point en priorité.

Il faut que tu leur prouve que tu sera pas un boulet pour le québec en attendant le traitement de ta demande de RP.

IMM5409: Important : Pour pouvoir bénéficier des provisions pour les époux et conjoints de fait des travailleurs ou d'étudiants tel que décrits dans la Loi sur l'immigration et la protection des refugiés et les réglements, vous devez fournir la preuve de la relation que vous entretenez et de votre statut au Canada. Vous devez fournir les certificats de naissance et de mariage de chacun des membres de votre famille qui vous accompagnent. Si vous vivez en union de fait et que votre conjoint de fait à lintention de vous accompagner au Canada, vous devez remplir le formulaire ci-joint, Déclaration officielle dunion de fait (IMM 5409) et fournir la preuve demandée dans le formulaire pour étayer votre relation.

donc oui tu dois le remplir.

J'espère que ça t'aidera. le guide fournit dans la trousse est assez long mais quand on lit entre les lignes on comprend pas mal de trucs. Mais je t'avoue que j'ai appelé très souvent pour être sure. D'autant qu'ils sont très à cheval sur des détails débiles comme la couleur du stylo pour remplir ou les fameux "SO" (sans objet) dans les cases qui te concernent pas.

Voilà.

Bon courage.

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha vui j'ai loupé le 3.

oui ton pays de résidence PERMANENTE c'est la France. Tu n'es que temporaire au québec en attendant ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stéphane

voilà ce que je peux faire pour toi

les autres je ne sais pas

Dans le document IMM 1249

1. En haut de la page, ils demandent le numéro de client, faut il indiquer quelque chose ? si oui quoi.

IL FAUT ÉCRIRE TON NUMERO DE CLIENT

QUE TU TROUVERAS SUR TES PAPIERS D'IMMIGRATION

DERNIER PVT, VISA VISITEUR, OU AUTRES PAPIERS D'IMMIGRATION QUE TU AIES RECU PAR LA POSTE

2. Toujours en haut, dois je bien cocher D si je suis en PVT et que je veux passer de PVT à Visiteur.

3. Dans Dernier Pays de Résidence Permanente, même si je suis au Canada depuis 8 mois je dois quand même mettre France ?

FRANCE SANS DOUTE

4. Dans le grand B. Membres de ma Famille, est-ce que je dois mettre en conjoint de fait ma compagne qui est Canadienne d'origine ?

TU PEUX ÉCRIRE SON NOM ET AJOUTER QU'ELLE EST CANADIENNE, TE GENE PAS POUR LES SPÉCIFICATIONS

TU AS MÊME UN ENDROIT POUR COCHER SI ELLE EST AU CANADA

5. Si la réponde au 4. est oui, ma conjointe est restée environ 3 ans en France comme étudiante, je dois mettre Canada comme dernier pays de résidence pour elle, ou France (sachant qu'ils indiquent dans leur Aide > Peu importe la période de résidence dans un pays, si votre statut nétait que temporaire (étudiant étranger, travailleur invité, etc.), ce pays nest pas votre dernier pays de résidence permanente.)

NON, TU ÉCRIS CANADA, ELLE EST ICI

ON OUBLIE LES PAYS QU'ELLE A DÉJÀ VISITÉ

6. Dans le C. Entrée au Canada, ils demandent lieu, il s'agit de l'aéroport de Montréal ou de la ville dans laquelle j'ai résidé pendant cette période ?

AEROPORT ET VILLE... GENRE... P.E. TRUDEAU, DORVAL, QC,CA.

7. Dans le D. Nature de ma demande, je dois cocher quoi ? si c'est la A, la date a indiquer est de 6 mois/12 mois a partir de la fin de mon PVT ou de maintenant.

TU COCHES LE PREMIER CHOIX, TA NATURE DE DEMANDE EST PROLONGER TON SEJOUR

Dans le document IMM 5409

Je dois le remplir même si ma conjointe ne fait pas de demande de visa, étant déjà canadienne ?

voilà pour ma contribution

bonne chance :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

Je viens de ressortir la copie du formulaire de ma prorogation de statut de visiteur pour venir en aide à Steph,

alors corrigez moi si je me trompe;

Steph:

1) Je m'étais posé la même question et dans le doute je n'avais rien noté. De toute façon, avec les autres renseignements ils te retrouve de suite dans leurs fichiers.

2) Je ne pense pas que tu doives cocher D car tu n'as pas perdu ton statut. Je pense que tu dois cocher A car tu demandes une prorogation.

3) Ton pays de résidence est la FRANCE.

4) Ne note pas ta conjointe car elle ne fait pas de demande. Je n'avais pas noté mon mari car il était déjà résident.

5) Ne s'applique pas dans ton cas.

6) Tu dois mettre le lieu où tu as mis les pieds sur le territoire canadien. Comme j'étais arrivé à l'aeroport de Montréal, j'avais noté Montréal, QC.

7) Tu dois noté la date que tu désires. Calcule la à partir de la date qui sera inscrite à la fin du formulaire, à côté de ta signature.

La prorogation m'a été accordée sans soucis. J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bé,

on va monter une association

"aidez stephaneC"

hihi.

On a pas tous les mêmes avis et je réitère mon conseil qui, je pense que vous serez tous d'accord, est de contacter le CIC et de leur poser toutes ces questions avec un papiers et un crayon à la main pour tout bien noter.

M'enfin, comme dit petite chouette:

Moi j'dis ça... j'dis rien hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sève, il vaut mieux appeler le CIC. Mais comme nous ne sommes pas d'accord sur tout. Il serait bon pour les prochains venus qu'ils obtiennent les réponses exactes. Alors, STEPH, quand tu auras eu tes réponses, pourrais-tu les noter sur le forum. Ca pourra aider les autres.

Mais moi, je dis ça, je dis rien...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de remplir ma demande de statut visiteur (http://www.cic.gc.ca...ndes/sejour.asp) et j'ai quelques questions.

Dans le document IMM 1249

1. En haut de la page, ils demandent le numéro de client, faut il indiquer quelque chose ? si oui quoi.

2. Toujours en haut, dois je bien cocher D si je suis en PVT et que je veux passer de PVT à Visiteur.

3. Dans Dernier Pays de Résidence Permanente, même si je suis au Canada depuis 8 mois je dois quand même mettre France ?

4. Dans le grand B. Membres de ma Famille, est-ce que je dois mettre en conjoint de fait ma compagne qui est Canadienne d'origine ?

5. Si la réponde au 4. est oui, ma conjointe est restée environ 3 ans en France comme étudiante, je dois mettre Canada comme dernier pays de résidence pour elle, ou France (sachant qu'ils indiquent dans leur Aide > Peu importe la période de résidence dans un pays, si votre statut n'était que temporaire (étudiant étranger, travailleur invité, etc.), ce pays n'est pas votre dernier pays de résidence permanente.)

6. Dans le C. Entrée au Canada, ils demandent lieu, il s'agit de l'aéroport de Montréal ou de la ville dans laquelle j'ai résidé pendant cette période ?

7. Dans le D. Nature de ma demande, je dois cocher quoi ? si c'est la A, la date a indiquer est de 6 mois/12 mois a partir de la fin de mon PVT ou de maintenant.

Dans le document IMM 5409

Je dois le remplir même si ma conjointe ne fait pas de demande de visa, étant déjà canadienne ?

Merci de votre aide précieuse

Désolé je suis en retard.

Mais bon, j'apporte ma pierre à l'édifice :

1 - Sur ton PVT tu as un numéro XXXX-XXXX. C'est lui

2 - Oui c'est D, je ne pense pas que tu puisses proroger un PVT (mais écris prorogation de statut en bas de la case D au cas où)

3 - La France définitivement, moi je suis au Canada depuis 4 ans, j'ai fait toute ma vie ici et je dois toujours indiquer le Maroc, si ça peut te consoler ;)

4- Non, ta conjointe est canadienne, je ne pense pas que tu doive la mettre, pour mon renouvellement de permis de travailleur temporaire je n'ai pas fait ça et je l'ai eu

6- L'aéroport

7- Si c'est D tu sollicites pour 12 mois pour avoir la paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bahhh j`ai reçu finalement l`approbation de principe,avec le date de 13 octobre...juste 5 jours après mon accouchement...si mon petit attend 5 jours nous ne devons pas payer....ahhhhhh ...c`est la vie

mais finalement c était assez vite,sélection du Québec 28 septembre,l`approbation 13 octobre...

Donc prochaine étape c la carte résident c`est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations mimmy!!

c'est vrai que c'est dommage, juste a quelques jours pres!!

mais rejouis toi quand meme, tu es bientot arrivee a la fin du processus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations mimmy pour ton approbation!

ce qui reste maintenant : tu vas recevoir une lettre de ton bureau local qui fixe un RDV pour payer les derniers frais qui sont de 490 CAD (si ce n'est pas deja fait) et finaliser la confirmation de la residence permanente et ensuite tu attendras 1 mois a 1 mois et demi pour recevoir ta carte.

bon courage pour la suite.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement