Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour à tous , j aurai deux questions à vous poser ; premièrement dans ma demande de parrainage je n'ai pas joint de demande de permis de travail est ce trop tard ? Ou je peux demander le permis à réception de l approbation de principe ?

Et je voudrais savoir comment sait on que notre dossier a commence à être traité?

Merci pour vos éclaircissements.

Amicalement

Tyler

tu peux envoyer une demande des maintenant ca ne dérange pas tu n'a pas besoin d'attendre l approbation de principe pour ta 2eme question dans mon cas a moi il ont commence a traite ma demande seulement apres 10 mois et apres sa de quelques jours jai recu mon permis de travail et l'approbation de principe

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j aurai deux questions à vous poser ; premièrement dans ma demande de parrainage je n'ai pas joint de demande de permis de travail est ce trop tard ? Ou je peux demander le permis à réception de l approbation de principe ?

Et je voudrais savoir comment sait on que notre dossier a commence à être traité?

Merci pour vos éclaircissements.

Amicalement

Tyler

salut Tyler,

- pour ton permis de travail: c'est pas grave, tu peux faire la demande à n'importe quel moment, avant de recevoir l'approbation de principe. (je crois que j'ai déjà envoyer le lien sur ce forum pour le formulaire....Essaie de voir aussi les discussions précédentes...on pose presque souvent les memes questions)

- pour le traitement de ton dossier:

1) démarrage: ça prend en moyenne 3 mois après la réception de ton dossier par le cic. Ta parraine va recevoir un email ou une lettre pour l'informer du démarrage du traitement de ton dossier. Ils vont lui donner l'IUC (son code pour pouvoir vérifier l'état d'avancement du dossier sur le site www.cic.gc.ca, il faut cliquer à droite sur la rubrique "j'aimerais vérifier l'état de ma demande). En tout cas, si tu ne reçois rien de leur part dans 4 mois, il faut appeler le CIC et insister car leur système de mise à jour n'est pas trop performant!

2) obtention CSQ (Certificat de Sélection de Québec): Dans 6 mois en moyenne après la réception de ton dossier par le cic, tu vas recevoir de leur part une lettre pour faire ta demande de CSQ . Tu peux l'avoir dans un mois (toujours en moyenne :-) )

3) Approbation de principe: le délai est 11 mois aprés la réception de ton dossier par le cic. la plupart reçoit l'approbation et le permis de travail en même temps. Mais j'ai vu sur ce forum, des gens qui l'ont reçu un mois après.

4) obtention de la résidence permanente: 8 mois après l'approbation de principe.

A mon avis, j'ai observé que le cic respecte plus ou moins ces délais...aucun dossier n'est avantagé...(exceptions de dossiers à conflits, aucune idée)...

C'est pourquoi il faut bien nous armer de patience et d'espoir tant que nous avons choisi nos parrain(e)s par amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et merci beaucoup pour l'explication ...Moi ma préoccupation majeure est surtout de pouvoir travailler au plus tôt.

Si je présente une demande de permis de travail , quand est ce que je pourrai le recevoir ?

Sachant que je possède un permis d'études pour le moment.

Merci à vous et désolé si certains auront l'impression de se répéter.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut jasminus comment ça va

dis moi dans ta session de cic c'est ecris quoi exactement

moi (reception dossier) sa na pas changer depuis des mois je veux comparer avec toi car on a envoyer le dossier le meme mois

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jasminus comment ça va

dis moi dans ta session de cic c'est ecris quoi exactement

moi (reception dossier) sa na pas changer depuis des mois je veux comparer avec toi car on a envoyer le dossier le meme mois

bonne soiree

Bonjour merzak,

je vais bien merci. C'est quand même un peu dur de faire le ramadan loin de l'ambiance du Maroc, mais je me débrouille quand même :-)

je viens de consulter pour mon dossier. Moi aussi , c'est toujours la même chose (réception du dossier) puis mon parrain (en cours).

Bonne journée

Je pense qu'il faut attendre jusqu'a fin novembre ou décembre

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis , pour vous tenir informé je n'ai pas toujours pas reçu de nouvelles de la part de CIC ni lettre ni email .

Je reste attentif à toute info .

Bon courage à tous ceux qui patientent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tyler

Ça prend environ 4 mois pour qu'il t envoyé un mail pour accusée de réception du dossier et après ça 2 mois pour ta demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai deux question :

Avec l approbation de principe peut t' on faire la demande pour la carte soleil ?

J'ai passer ma visite médical en octobre mais je n ai envoyer mon dossier en janvier car il me demander un rdv complémentaire que je n ai pu avoir qu'en décembre .

Donc je me demande si il faut que je repasse ma VM ou bien que j'attende qu'il me contacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai deux question :

Avec l approbation de principe peut t' on faire la demande pour la carte soleil ?

J'ai passer ma visite médical en octobre mais je n ai envoyer mon dossier en janvier car il me demander un rdv complémentaire que je n ai pu avoir qu'en décembre .

Donc je me demande si il faut que je repasse ma VM ou bien que j'attende qu'il me contacte ?

Bonjour Lara,

- oui, on pourra faire la demande de carte soleil après approbation de principe.(j'en suis impatiente :-) )

- A mon avis, pour ta VM, attend qu'il te contactent.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci normalement avant les fêtes de Noël on devrait avoir des réponses sur le site il marque qu'il traite les demande d' octobre 2011 .

Savez vous quand sont actualises ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci normalement avant les fêtes de Noël on devrait avoir des réponses sur le site il marque qu'il traite les demande d' octobre 2011 .

Savez vous quand sont actualises ces informations ?

C'est écrit en haut de la page: ''Délais de traitement : parrainage de membres de la famille ''

: Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire (étape 1) et sur une base trimestrielle (étape 2)

Dernière mise à jour : le 22 août 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles ??? moi mon frère cest toujours en cours :sad:(( courage, un nouveau site immigration aucanada.fr jai trouve pas mal de choses... je vous tiens au courant de la suite

tu viens de crée ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je vient de voir sur le site cic que les delais pour la 1 er etape est passer a 10 mois alors que avant il me semble que c etait 11/12 mois .

J ai envoyer ma demande en janvier donc je suppose que je vais avoir des nouvelles en Octobre ou novembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir sur le site cic que les delais pour la 1 er etape est passer a 10 mois alors que avant il me semble que c etait 11/12 mois .

J ai envoyer ma demande en janvier donc je suppose que je vais avoir des nouvelles en Octobre ou novembre .

Merci Lara pour la bonne observation, oui c était 11 mois avant....je suis bien contente, un mois de moins de stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement