Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en cours de parainage par mon mari québecois (parainage à l'intérieur de canada). J'ai une question:

si on me demande des preuves que nous vivons ensemble, que dois je leur donner? moi je n'ai ni compte bancaire, ni assurance ni rien, c'est mon mari qui se charge de tout.

Pourriez vous me donner des exemples de preuves? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en cours de parainage par mon mari québecois (parainage à l'intérieur de canada). J'ai une question:

si on me demande des preuves que nous vivons ensemble, que dois je leur donner? moi je n'ai ni compte bancaire, ni assurance ni rien, c'est mon mari qui se charge de tout.

Pourriez vous me donner des exemples de preuves? MERCI

Essaye d'ouvrir un compte bancaire conjoint ou bien ton mari peut mettre ( électricité ) hydro a ton nom tu peut aussi d'avoir l'internet de la maison a ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais moi je n'ai pas fais la demande de permis de travail avec mon parrainage, d'un côté j'aurais du faire

Par contre quand mon ex-mari avais fait la demande d'un permis de travail il avait reçu 1 mois après, mais ce n'était pas pareil, moi je fais la demande de parrainage et lui pas

il faut encore attendre la ils sont entrain de traiter les demandes recu le 30 avril 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasminus

Le cic ta demander c'est documents après reception de ton dossier ?

Coucou Lara,

Non le cic ne m'a rien demandé. aucun signe pour le CSQ jusqu'a maintenant!

c'est juste j'anticipe! je ne sais pas si des photos seront assez convainquantes que je vis avec mon mari!!

Belle journée à toutes et tous, profitons du beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jasminus

Tu as juste mis des photos pour prouver votre relation ?

Pour l assurance voiture ce n est pas a vos deux noms , temoinage de proches , billets d avion , compte en banque avec cela ca devrait suffire je pense a prouver votre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasminus

Tu as juste mis des photos pour prouver votre relation ?

Pour l assurance voiture ce n est pas a vos deux noms , temoinage de proches , billets d avion , compte en banque avec cela ca devrait suffire je pense a prouver votre histoire

Pour notre demande de parrainage, je n ai mis que des photos. Sinon, je n ai rien de ce que tu viens de citer! ( je ne travaillais pas avant a quebec) mais certainement on va se faire un ptit voyage, je vais tenir a garder les factures de l hôtel. Merci bcp lara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde

j'ai recus mon CSQ le 25 mai, quelle sont les prochaine etapes

jaimerais savoir si je peux demnder un permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mail reçu à l'instant

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xxxxxxxx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE

Modifié par bilonpansé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu le courier ce matin

Le courier pour faire le csq

Tu as reçu quoi?

wow! super! je suis presque dans les memes stat que toi et j'espere recevoir mon courier aussi dans un peu!

mail reçu à l'instant

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au xxxxxxxx pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE

Tu as fais la demande de l'interieur du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai recus mon CSQ le 25 mai, quelle sont les prochaine etapes

jaimerais savoir si je peux demnder un permis de travail ?

Allo merzak,

Oui tu peux faire une demande de permis de travail ouvert. tu peux voir les renseignements ci-dessous que j'avais reçu de la part du CIC concernant permis de travail pour les parrainés à l'intérieur du Canada.

Généralement, les Permis de travail sont pour un emploi spécifique. Si vous voulez présenter une demande de permis de travail, vous avez besoin:

  • d’un Avis sur le marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement des compétences Canada; et
  • d’une offre d’emploi d’un employeur spécifique.

Dans certaines situations, les permis de travail ne sont pas pour un emploi spécifique, donc une offre d’emploi ou un AMT n’est pas nécessaire. Ces types de permis sont connus sous le nom de permis de travail ouverts.

Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail ouvert si vous:

  • avez présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada et que votre demande a été approuvée en principe*; ou
  • êtes un membre de la famille** de la personne mentionnée plus haut et vous êtes inclus dans sa demande de résidence permanente.

Pour présenter une demande de permis de travail:

  • Vous devez présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
  • Vous devez envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

La demande est disponible sur notre
. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer
ou
l’imprimer et le remplir à la main.
  • Visitez notre site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.

Veuillez noter que vous devez attendre que votre permis de travail soit approuvé avant de commencer à travailler.

Pour aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de:

  • bien remplir et signer le(s) formulaire(s) de demande;
  • inclure tous les documents mentionnés sur la Liste de contrôle des documents (IMM 5556);
  • faire votre paiement soit sur notre site Web avec une carte de crédit soit à une institution financière (par exemple, une banque) avec un Reçu officiel (IMM 5401). Si vous demandez plus d’un service sur une même demande, vous devez additionner le coût de chaque service; et
  • inclure la preuve de paiement.

Si vous voulez présenter une demande de permis de travail avant que votre demande de résidence permanente soit approuvée en principe, vous aurez besoin d’une offre d’emploi et d’un AMT. Dans ce cas, vous devez présenter une demande de permis de travail à un bureau canadien des visas:

  • responsable de votre pays de résidence;
  • responsable de votre pays de nationalité; ou
  • dans le pays où vous avez été légalement admis.

* Approuvée en principe signifie que vous avez reçu une lettre du Centre de traitement des demandes ou du bureau local qui mentionne que vous êtes éligible pour demander le statut de résident permanent, mais qu’une décision finale ne sera pas prise tant que toutes les exigences pour devenir un résident permanent ne seront pas rencontrées. Ces exigences incluent l’examen médical, la vérification des antécédents et le contrôle de sécurité pour vous et, s’il y a lieu, les membres de votre famille.

** Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l’enfant à charge d’un enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu le courier ce matin

Le courier pour faire le csq

Tu as reçu quoi?

je suis trés contente pour toi lara. Essaie de faire ta demande CSQ le plus tôt possible et vérifie bien que tu as préparé tous les documents demandés. Bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai recu le courier ce matin

Le courier pour faire le csq

Tu as reçu quoi?

je suis trés contente pour toi lara. Essaie de faire ta demande CSQ le plus tôt possible et vérifie bien que tu as préparé tous les documents demandés. Bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyer le courrier ce matin

Paiment par carte de crédit

Lettre du cic

Les 2 formulaires d' engagement

La demande de csq

Les pages d' identification du passeport de moi et mon conjoint et la preuve d' adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer le courrier ce matin

Paiment par carte de crédit

Lettre du cic

Les 2 formulaires d' engagement

La demande de csq

Les pages d' identification du passeport de moi et mon conjoint et la preuve d' adresse

ca prend pas bcp de temps pour avoir une reponse de CSQ moi ca ma pris 14 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement