Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca bouge à Vegreville....notre demande a été traitée en 18 mois.........il paraît que maintenant c'est en 24 mois !!! (selon ce que l'agente nous as dit au bureau d'immigration de Sherbrooke).

Alors voilà....mon mari a obtenu sa RP mercredi....ENFIN !!!!!

Entrevue super facile...aucune question....l'agente nous as rencontré ensemble et non séparemment. Après paiement des frais, mon mari a obtenu sa RP sur le champs.... la carte RP suivra dans 6 - 8 semaines.

Bon courage à tous et surtout patience !

Je voulais vous partager nos statistiques pour l'obtention de la RP:

Date d'envoi dossier féderal: 23 septembre 2010

Date de début de traitement : 09 novembre 2010

Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 28 juin 2011

Date de réception du CSQ: 04 août 2011

Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville avec permis de travail :23 août 2011

Date de réception de la lettre pour entrevue à l'immigration: 18 mars 2012

Rendez-vous pour la RP: 28 mars 2012

Date de fin de traitement de la résidence permanente: 28/03/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jasminus moi ils ont reçus mon demande le 05 décembre ils m’ont envoyé une lettre de mise à jour, ils m’on demande quoi que je fais et je reste ou depuis novembre 2011, j’aimerais savoir si ta reçus la même lettre?

Lara64 dit qu’ils ont commence a traite les demandes reçus le 29 décembre, mais sur mon compte c’est toujours la même chose (on a reçus ta demande le 05 décembre) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise : :biggrin2:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au ... au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Faut-il que je paye les derniers 490$ avant d'avoir le rdv ou dois-je payer lors du rdv??? Car ds la lettre, ils disent que "le centre de Québec va nous contacter au sujet du statut de RP... Veuillez régler lorsque vous obtiendrez votre confirmation de R..."

Please help me, si vous savez ce que je dois faire pour en finir...

t est chanceuse ils ont vite commençaient a traiter ton dossier

t on t il envoyer un message pour te dire que il commençaient le traitement

Appel au CIC tantot : le rdv va etre fixé dans très peu de temps... Voilà donc enfin le bout du tunnel, dans environ 1 mois j'ai ma RP... et je ne paye les 490$ qu'une fois au bureau du CIC :biggrin2:

mais vous avez fait la demande de L’extérieur du canada pas de l'interieur

Le sujet de ce forum est : demande faite à l'intérieur du Canada... donc oui, ma demande a été envoyée à Vegreville le 1er avril 2011...

En tout cas, je viens de recevoir la lettre du CIC qui fixe le rdv : le mercredi 2 Mai :biggrin2:

Et tout sera fini, aprés 1 an, 1 mois et 1 jours :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jasminus moi ils ont reçus mon demande le 05 décembre ils m’ont envoyé une lettre de mise à jour, ils m’on demande quoi que je fais et je reste ou depuis novembre 2011, j’aimerais savoir si ta reçus la même lettre?

Lara64 dit qu’ils ont commence a traite les demandes reçus le 29 décembre, mais sur mon compte c’est toujours la même chose (on a reçus ta demande le 05 décembre) ???

Salut Merzak,

on a reçu juste un email pour le moment. C'est un message automatique qui nous informe qu'ils ont commencé le traitement de notre dossier avec le numéro client de mon mari qui me parraine. J'ai appelé le CIC et ils m ont donné mon numéro de client.

J'ai pas compris pr la lettre que tu as reçu. de quoi s'agit il? Est ce juste pour t 'informer comme moi qu'ils ont commencé le traitement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une lettre ou il me demande les adresses ou j’habiter et les jobs que j’ai faite depuis le mois de novembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jasminus moi ils ont reçus mon demande le 05 décembre ils m’ont envoyé une lettre de mise à jour, ils m’on demande quoi que je fais et je reste ou depuis novembre 2011, j’aimerais savoir si ta reçus la même lettre?

Lara64 dit qu’ils ont commence a traite les demandes reçus le 29 décembre, mais sur mon compte c’est toujours la même chose (on a reçus ta demande le 05 décembre) ???

non j ai marquer 22 décembre pas le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise : :biggrin2:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au ... au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Faut-il que je paye les derniers 490$ avant d'avoir le rdv ou dois-je payer lors du rdv??? Car ds la lettre, ils disent que "le centre de Québec va nous contacter au sujet du statut de RP... Veuillez régler lorsque vous obtiendrez votre confirmation de R..."

Please help me, si vous savez ce que je dois faire pour en finir...

t est chanceuse ils ont vite commençaient a traiter ton dossier

t on t il envoyer un message pour te dire que il commençaient le traitement

Appel au CIC tantot : le rdv va etre fixé dans très peu de temps... Voilà donc enfin le bout du tunnel, dans environ 1 mois j'ai ma RP... et je ne paye les 490$ qu'une fois au bureau du CIC :biggrin2:

mais vous avez fait la demande de L’extérieur du canada pas de l'interieur

Le sujet de ce forum est : demande faite à l'intérieur du Canada... donc oui, ma demande a été envoyée à Vegreville le 1er avril 2011...

En tout cas, je viens de recevoir la lettre du CIC qui fixe le rdv : le mercredi 2 Mai :biggrin2:

Et tout sera fini, aprés 1 an, 1 mois et 1 jours :thumbsup:

Felicitation ca l'air que le traitement des demandes fesait vite en 2011 la c'est vrmt long

Felicitation ca l'air que le traitement des demandes fesait vite en 2011 la c'est vrmt long

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise : :biggrin2:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 avril 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 avril 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 4 mars 2012 au ... au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Faut-il que je paye les derniers 490$ avant d'avoir le rdv ou dois-je payer lors du rdv??? Car ds la lettre, ils disent que "le centre de Québec va nous contacter au sujet du statut de RP... Veuillez régler lorsque vous obtiendrez votre confirmation de R..."

Please help me, si vous savez ce que je dois faire pour en finir...

t est chanceuse ils ont vite commençaient a traiter ton dossier

t on t il envoyer un message pour te dire que il commençaient le traitement

Appel au CIC tantot : le rdv va etre fixé dans très peu de temps... Voilà donc enfin le bout du tunnel, dans environ 1 mois j'ai ma RP... et je ne paye les 490$ qu'une fois au bureau du CIC :biggrin2:

mais vous avez fait la demande de L’extérieur du canada pas de l'interieur

Le sujet de ce forum est : demande faite à l'intérieur du Canada... donc oui, ma demande a été envoyée à Vegreville le 1er avril 2011...

En tout cas, je viens de recevoir la lettre du CIC qui fixe le rdv : le mercredi 2 Mai :biggrin2:

Et tout sera fini, aprés 1 an, 1 mois et 1 jours :thumbsup:

Felicitation ca l'air que le traitement des demandes fesait vite en 2011 la c'est vrmt long

Felicitation ca l'air que le traitement des demandes fesait vite en 2011 la c'est vrmt long

Pareil que chaque année quand on a un dossier bien ficelé je pense en fait, car la plupart des autres c'est aussi en 1 an environ... par contre les 6 1ers mois sont longs vu que tu n'as aucunes nouvelles, mais après ça passe plus facilement... Bon courage donc à ceux qui sont en devenir, pour moi c'est bientôt fini :wink:

Question à ceux qui ont déjà été à leur entrevue : sur la feuille de rdv, ils disent d'apporter tous les documents d'immigration, mais ça veut dire tout le dossier (formulaires etc) ou seulement les documents qu'on a mis comme preuve d'être un vrai couple (photos, bail aux 2 noms etc)?

Par ailleurs, mon rendez vous est foxé à Québec et non Montréal comme la plupart d'entre vous !!! J'espère que c'est juste parce que Montréal est plus loin que Québec de chez moi :blush2:

Modifié par crashoverhide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdu je vient t appeler le cic ils me disent qu ils commencent a traiter les dossiers du 23 decembre . La semaine derniere c etait le 22 decembre .

Jasminus a recu son AR du 29 decembre .

Le CIC nous ment il ? Ou ils ne Sont pas coherent entre les services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu je vient t appeler le cic ils me disent qu ils commencent a traiter les dossiers du 23 decembre . La semaine derniere c etait le 22 decembre .

Jasminus a recu son AR du 29 decembre .

Le CIC nous ment il ? Ou ils ne Sont pas coherent entre les services

Lara, j'ai pas reçu mon AR! C'est juste ils ont démarré le traitement de mon dossier....patiente un peu jusqu'à mi-avril ou même la fin...ne te fie pas trop à ce que disent au télécentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perdu je vient t appeler le cic ils me disent qu ils commencent a traiter les dossiers du 23 decembre . La semaine derniere c etait le 22 decembre .

Jasminus a recu son AR du 29 decembre .

Le CIC nous ment il ? Ou ils ne Sont pas coherent entre les services

Lara, j'ai pas reçu mon AR! C'est juste ils ont démarré le traitement de mon dossier....patiente un peu jusqu'à mi-avril ou même la fin...ne te fie pas trop à ce que disent au télécentre

ok ta raison mais je comprend vraiment pas pourquoi ils ne donne pas les vraies informations :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre pour mon rdv final ça sera 18 avril :smile:

on a vraiment presque les memes dates... à 2 semaines près :sorcerer: mais comme tu passes en 1er, tu pourras me dire ce qu'ils ont regardé comme papiers et posé comme questions :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre pour mon rdv final ça sera 18 avril :smile:

on a vraiment presque les memes dates... à 2 semaines près :sorcerer: mais comme tu passes en 1er, tu pourras me dire ce qu'ils ont regardé comme papiers et posé comme questions :biggrin2:

va voir ici tu va trouver une reponse a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre pour mon rdv final ça sera 18 avril :smile:

Je viens de recevoir une lettre pour mon rdv final ça sera 18 avril :smile:

on a vraiment presque les memes dates... à 2 semaines près :sorcerer: mais comme tu passes en 1er, tu pourras me dire ce qu'ils ont regardé comme papiers et posé comme questions :biggrin2:

Bonne chance!!!! mais je suis sure k tout va bien se passer pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

j'ai finalement reçu mon AP apres 16 mois de longues et difficile attente, apres un passage a montreal et une entrevue d'authemtification de notre relation.

J'ai une question quand, est ce que vous avez reçu la lettre pr votre RDV final suite à la reception de la lettre du AP.

Merci et bon courage pr tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,

Je viens jsute de d'appler le centre d'appel pour poser une question et le conseiller au bout du telephone m'a compltement répondu FAUX je trouve, moi je lui dis que J'ai recu mon AP , et lui il me dit vous avez passé la premiere étape il vous reste encore 8 mois, pour decider de l'authentification de votre relation et tt, je lui ai dit tt ca est passé et que nous sommes passé en entrevue, et ca c'est la decision final de l'accpetation de la residnce permantnet, il revient encore et me dit que ca c'est la 1ere étape et qu'il vous reste encore 8 mois d'attente.

Ce que je voulais vous dire par la et comme je connais dans quel état se sente tt ceuz qui entamment ce genre de procedure, qu'il faut bien verifier les information que l'on vous donne, et d'essayer de chercher plusiuers versions pr tomber sur la bonne et la VRAI, nous sommmes tellement stressé et angoissé qu'une info éroné pourrai nous mettre le moral a plat.

je retourne vers vous et vous demande combien de temps vous avez attendu entre la lettre de l'AP et la lettre de la convocation , vous etes passé par la et J,ai besoin de vos stats pr essayer de me situer dans le temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nejma,

Pour les procédures, je peux pas te conseiller pour cette étape car le CIC a juste commencé le traitement de mon dossier. Mais je te soutiens de tout mon coeur

Essaie de bien vivre ta grossesse. Si tu as déjà ton AP, tu auras accès à ta carte soleil et certainement il y'aura moins de frais pour ton accouchement (C'est trop cher quand on n'est pas assuré). C'est déjà un bon pas à mon avis!

c'est impossible de ne pas stresser ( moi aussi je stresse :-) ) mais Positive! pense à ton bébé qui a besoin de toute ton energie et ton affection! gate-toi comme une charmante future maman, C'est le printemps, profites en!

Tout ira bien inchallah. Votre relation est surement authentique. Donc il faut avoir confiance en toi-même et en ta petite famille. Personne ne pourra prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jasminus

Bonjour Jai juste une petite question comment tu sais que ils sont entrain de traiter ton dossier? A tu vus sa sur ton compte

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MOMO,

Nous sommes dans la même position que toi. Ça fait près de 2 ans que nous attendons la RP. La décision est prise depuis le 14 juin 2011, mon conjoint à son permis de travail, son # NAS et sa carte de RAMQ mais toujours pas la carte de RP. Ça fait maintenant 2 ans qu'il n'a pas vue ses trois filles, c'est très difficile. À la fin février nous avons reçu une demande pour des empreintes digitales même si nous avions mis les documents au départ il voulait maintenant les empreintes faites au Canada car mon maari habite ici depuis maintenant 2 ans. Nous avons envoyer le tout et toujours pas de nouvelles. Nous attendons désepérément. Je ne sais plus à qui me diriger...

Date d'envoi dossier féderal: 23/08/2010

Date de réception au fédéral: 27/08/2010

Date de début de traitement : 22/10/2010

Date demande renseignements supplémentaires (s'il y a lieu): S/O

Date de réception du courrier pour poursuivre avec le MICC: 13/04/2011

Date d'envoi du dossier DCS: 20/04/2011

Date de réception du CSQ: 20/05/2011

Date de réception de l'approbation de principe par CIC vegreville avec permis de travail :14/06/2011

Date de fin de traitement de la résidence permanente: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement