Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

tu vas là :

Bonjour

Jai besoin de votre aide dit moi comment faire pour voir mon dossier en ligne, mon avocat à envoyer le dossier fin novembre et il ma dit que je peux pas accéder sur internet que après 06 mois d’envois

merci

tu vas là : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais jai aucun documents, jai pas encore recus leur accuse de reception pouvez vous me dire sa prend combien de temps pour le recevoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse

mais jai aucun documents, jai pas encore recus leur accuse de reception pouvez vous me dire sa prend combien de temps pour le recevoir merci

je m'en rappelle plus.. mais je pense que ça avait pris quand même quelques mois avant qu'on puisse suivre le dossier en ligne. et même quand on a pu y accéder, y'avait rien d'écrit avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous parler de la mise à jour de mon dossier, il ya quelque chose de nouveau d'ecrti sur le site pour moi

"Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le 5 janvier 2012. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous"

Mais le statut est toujour en cours, j'imagine bien que c'est la derniere étape quand ils envoient le dossier au bureau local, mais est ce que cela veut dire que ca va prendre encore du temps ici au bureau local, ou bien ca serai une question de quelques semaine... ???

Pour répondre à la question de Mezak, oui ca prend plusieurs mois avant de pouvoir voir le statut sur le site de l'immigration, il faut d,abord recevoir une premiere lettre de la part de CIC sur lauqelle ils indiquent le num d'identité client , et a partir de ce moment tu as accés a tes informations sur internet. notre dossier a été envoyé en déc 2010 et c'est qu'en juillet que nous avons recu cette lettre avec le num client...

SVP pour ceux qi on vecu la meme experience , dites mois si ( le bureau local pourrait communiquer avec vous ) veut dire bientot , tres bientot , ou dans quelqes semaines ou mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tous!! :bye:

On va voir si aujourd'hui CIC fait a big jump dans le temps de processus de nos dossiers,,, je le souhaite de tout mon coeur.

Est-ce qu'il a quelqu'un du mois de janvier ou février qui a reçu des nouvelles?

Nejma:

Je ne sais pas combien de temps ça pêut prendre pour que le bureau local entre en contact avec vous, mais avez vous essayé d'appeller CIC ou le Bureau local pour savoir la raison pour laquelle ils ont transferé votre dossier? peut-être qu'ils ont besoin d'information additional,. mais vous êtes encore en temps de les envoyer tout ce dont ils ont besoin. . C'est que j'ai lu dans autre forum que je suit. Les personnes qui ont été transferés demandent leur FOSS NOTES, et si CIC a besoin de qqchose ils l'envoyent au Bureau local, pour rendre le processus plus facile, mais il ne faut pas s'inquieter. :smile:

Merzak:

Quand on fait la demande de l'intérieur du Canada, on ne recoive rien jusqu'à la date ou CIC commence le processus de parrainage ça peut prendre 5 mois dès que CIC reçoive nos applications. Là, ils vont vous envoyer un lettre pour continuer avec le MICC et faire la demande du CSQ, dans cette lettre votre parrain verra son numero de client avec lequel il pourra suivre tout le processus en ligne. De l'autre coté le parrainé(vous) devrait pouvoir acceder en e-Cas des que CIC ouvre son dossier de résidence permanente, dans mon cas ça a été 15 jours après d'avoir envoyé ma demande.

Bon journée à tous!

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai regardé dans un autre forum, et j'ai compris que si les dossiers sont transférés au bureau local CIC ce n,est pas parceque ca va aller plus vite, mais par manque d'informations ou pour une situation inhabituelle, pour mon cas mon mari était déjà marié auparavent et il a d'autres enfants d'une ancienne relation...et que ca peut prendre maintenant qu'il l'on transféré 3-6 à 8 mois. le pire ce qu'il n y a personne au CIC pour repondre à tes questions.

Qu'est ce que je peut faire de plus que d'attendre qu'ils me contactent, je pense que je me suis réjuit bien trop vite , je suis telement dessus...

Je suis acutelement enceinte, c'est tres recent ( 2 mois) et j'espere avoir mes papiers a temps pour visiter mes parents avant mon accouchement, je n,ai pas d'autres moyens que d'esperer et de prier que le CIC finissent d'étudier le dossier le plutot possible............

je suis pas au bout de mes peines...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jai besoin daide on a envoiye une demande de parrainage de L'interieur du canada depuis le mois Aout 2011

dans le site CIC ils disent qu Ils ont recu la demande
2011/08/10.

on a recu une autre lettre de l'immigration ou on voit le Numero de demande et une autre lettre ou ils demandent des informations
supplémentaire

Mais le probleme c'est que jusqua maintenant ils n'ont pas encore commener a traiter la demande dans leur site c'est ecrit juste On a recu la demande le 2011/08/10 et ca fait 5 mois que c'est comm ça ????6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jai besoin daide on a envoiye une demande de parrainage de L'interieur du canada depuis le mois Aout 2011

dans le site CIC ils disent qu Ils ont recu la demande
2011/08/10.

on a recu une autre lettre de l'immigration ou on voit le Numero de demande et une autre lettre ou ils demandent des informations
supplémentaire

Mais le probleme c'est que jusqua maintenant ils n'ont pas encore commener a traiter la demande dans leur site c'est ecrit juste On a recu la demande le 2011/08/10 et ca fait 5 mois que c'est comm ça ????6

c'est normal....

tu sais que les délais sont entre 11 et 20 mois au total?

faut de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katherine vous pouvez me dire comment utiliser le e-cas je pense j’aurais besoin des documents envoyer par le cic et la moi jai encore rien reçus de leur part

Simo22 vous pouvez me dire après combien de temps ta reçus un accuse de la part de cic qui vous permettre d’accéder a ton dossier, quelle genre d informations ils demandent en plus ?

Moi jai déposer mon dossier fin novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais je me demande quand est ce que ils vont commencer traiter la demande ??

ça dépend, c'est pas le même temps pour chaque personne.. mais le nôtre a commencé à être traité après 7 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katherine vous pouvez me dire comment utiliser le e-cas je pense j’aurais besoin des documents envoyer par le cic et la moi jai encore rien reçus de leur part

Simo22 vous pouvez me dire après combien de temps ta reçus un accuse de la part de cic qui vous permettre d’accéder a ton dossier, quelle genre d informations ils demandent en plus ?

Moi jai déposer mon dossier fin novembre

Salur Merzak... Tu peut acceder au e-Cas https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

en utilisant ton numero de client ou ID du Client qui apparait dans les documents que vous avez recu du CIC, ça peut être ton visa, une lettre du CIC, ton permis de séjour temporal (permis d'études, de travail, turiste). Le numero se compose de huit chiffres, comme ça: XXXX-XXXX.

C'est le même numero que vous avez dans tous les documents que vous avez recu d'immigration canada, pas seulement ceux de ton parrainage. Ton numero de client est le même pour tous les demandes que tu fais au CIC.

J'éspere que ça t'aidera.

Bon chance à tous!!

:bye:

Modifié par katherine123456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

encore de bonnes nouvelles j'ai reçu une autre lettre pour la residence permanente !!!! Ils disent qu'ils ont fini le traitement de la demande et que le centre communiquera avec nous au sujet de mon statut de resident ET lors du rendez-vous amener les pieces d'identité, une decision finale nous sera rendue.

CELA VEUT DIRE QU'ILS VONT M'APPELER POUR UNE ENTREVUE ? OU C'EST POUR ME DIRE DE VENIR PRENDRE LE VISA ? SUIS-JE ASSURE A 100% D'AVOIR LA RESIDENCE APRES CETTE LETTRE.

Dois je toujours faire la demande de permis de travail ou attendre ?

Bonjour,

Je viens de recevoir l'AP de principe on me demande que je peux faire ma demande de permis de travail ouvert !!! WOW !!

SVP des conseils pour envoyer la demande ? quels sont les delais ? dois je la faire en ligne ou la poste ?

QU'EN EST-IL DE LA RESIDENCE PERMANENTE ... SUR CIC POUR DECISION PERMANENTE CA MARQUE DECISION PRISE AUSSI

Merci pour tout

Félicitation mon ami

Tu peux nos transmette tes statistiques stp?

Merci

voici me stats :

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour 14 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

CSQ RECU 01ER SEPTEMBRE

Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 20 septembre 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011

lettre AP recue 04 janvier

lettre residence recue 05 janvier

normalement c'est pas une entrevue, ils te remettent ta résidence. c'est écrit dans le papier d'apporter des photos et de payer les frais de résidence ? ou tu avais déjà payé les frais de résidence au début ?

J'ai recu une troisieme !!!!!! on me demande d'envoyer mes photos (j'ai deja paye les frais de residence avec le parrainage) et il ya une copie de la CONFIRMATION de la residence permanente (t.........) on me demande de verifier les details avec mon passeport, de signer un document et on me demande d'envoyer une copie de passeport aussi.

je dois l'envoyer a l'attention de quelqu'un en particulier au bureau de cic mtl (dans une enveloppe speciale).une fois recue ils me convoquent pour venir la prendre,

Je fais mes photos demain et je vais partir lundi déposer en personne cette enveloppe(je n'ai pas envie de perdre du temps)

DONC A PRIORI IL ATTENDENT KE CELA PR ME CONVOQUER POUR VENIR PRENDRE MA RESIDENCE PERMANENTE si je ne me trompe pas ? merci de m'eclairer les amis (amies).

Nejma j'ai une pensee pour vous et je vous souhaite vivement que ca debloque pour vous aussi.

Merci

félicitations!

s'ils demandent les photos et de payer les frais c'est que vous l'avez...

par contre nous ça s'est pas passé comme ça. on a reçu une lettre de convocation 3 jours après. il demandait de payer les frais de résidence avant le rendez-vous et d'apporter avec nous le reçu ainsi que les photos.

une fois au rendez-vous, elle a vérifier les papiers, a pris les photos et on a reçu l'approbation de résidence. la carte est arrivé par la poste 3 mois après..

Bonjour, j'ai deja paye la residence avec parrainage au fait

je suis parti la semaine passee deposer la lettre au cic avec deux photos (je ne fais plus confiance a postes canada lol ) je l'ai donne a la reception.

Je n'ai pas recu de lettre depuis pour me convoquer pour mon rendez vous pour prendre ma residence...j'ai appele cic ils mon dit qu'ils n'ont pas envoyer encore de lettre...

combien de temps passe entre le moment qui te disent d'envoyer deux photos et de confirmer les informations (nom, prenom etc,) et la convocation de routine pour signer les papiers ?

Je check chaque jour la boite postale mais la frustration est toujours la, chaque jour qui passe devient trop long.

supposons que ma lettre de convocation est perdue dans la poste je peux toujours appeller cic pour voir s ils ont envoye la convocation ?

supposons que la lettre donnee a la reception n'a pas ete donne a la personne en question au bureau de cic

excusez moi je stresse grave.

grosse erreur : j'avais dans la lettre une copie de la confirmation de la residence permanente que j'ai oublie de prendre une copie car il y avait un numero de style TXXXXXXX mais il fallait la remettre avec le reste et les deux photos

ET JE ne PEUX PAS VERIFIER LETAT DE LA confirmation RESIDENCE PERMANENTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ohhhhh c mort

Pour moi aucune nouvelle depuis que j ai reçu le csq le 17 octobre 2011, ça me stresse :(((

Modifié par youlibredz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil, depuis le CSQ, que dalle... j'en ai ma claque de ne pas pouvoir bosser où je veux quand on me propose des super jobs !!! et puis le cic prend du retard encore d'apres le site puisqu'on en est à 1an d'attente à présent pour la 1ere étape : le visa et l'AP.... GRRRR

En tt cas, je suis en France depuis 2 semaines, ça fait du bien !!! Maintenant, on va voir si le Canada me laisse de nouveau entrer au pays puisque je suis à Charles de Gaulle en attendant mon avion pour Montréal... Je vous redonne des nouvelles puisque soi-disant on a pas le droit de partir du Canada quand on est en demande de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil, depuis le CSQ, que dalle... j'en ai ma claque de ne pas pouvoir bosser où je veux quand on me propose des super jobs !!! et puis le cic prend du retard encore d'apres le site puisqu'on en est à 1an d'attente à présent pour la 1ere étape : le visa et l'AP.... GRRRR

En tt cas, je suis en France depuis 2 semaines, ça fait du bien !!! Maintenant, on va voir si le Canada me laisse de nouveau entrer au pays puisque je suis à Charles de Gaulle en attendant mon avion pour Montréal... Je vous redonne des nouvelles puisque soi-disant on a pas le droit de partir du Canada quand on est en demande de RP...

Bon voyage

Ps. Il neige à Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement