Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

eheheh, moi aussi je viens de recevoir mon CSQ... Hâte donc de recevoir mon visa de travail permanent, que je puisse changer au plus crisse de job, car là j'en peux plus !!!

Je vien de recevoir mon csq 2emes bonne nouvelle du mois

Felicitations! moi aussi j'ai recu le CSQ . J'espere que tout se passera bien pour nous. Bobnad est-ce que tu as des nouvelles ? vu que tu es avant nous. Bon courage à tous.

Bonjour a tous! je veux vous faire part de cette bonne nouvelle, je viens de recevoir le CSQ aujourd'hui... j'attends l'AP avec impatience et felicitation a tous ceux qui ont recu le CSQ dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, svp, j'ai une autre question, CSQ et MICC signifie quoi? est ce que comme j'ai fais la demande a partir de Toronto est ce que j'aurais droit a ce CSQ et a MICC???

Modifié par febreze1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, svp, j'ai une autre question, CSQ et MICC signifie quoi? est ce que comme j'ai fais la demande a partir de Toronto est ce que j'aurais droit a ce CSQ et a MICC???

Tu n'as rien à faire avec le MICC puisque tu demandes ta résidence permanente d'une autre province que le Québec... Donc tu n'as de demande qu'au féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le CIC pour savoir quand est-ce que les visa de travail étaient émis après la réception du CSQ. La dame pas très aimable m'a répondu que pour le moment, ils s'occupaient des dossiers reçus en novembre 2010 donc en gros, il va falloir attendre quelques mois avant de le recevoir le temps qu'ils arrivent aux dossiers d'avril. Je suis dégoutée car ça veut dire que je ne vais pas pouvoir changer de boulot aussi vite que je le pensais. En plus, elle m'a certifié qu'il n'y avait aucune visite médicale à mon dossier alors que je l'ai passée en janvier 2011 et qu'en avril, une autre personne du CIC m'avait dit qu'ils l'avaient bien en main :(

Maintenant, faut que j'aille travailler avec des pensées négatives dans la tête GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, svp, j'ai une autre question, CSQ et MICC signifie quoi? est ce que comme j'ai fais la demande a partir de Toronto est ce que j'aurais droit a ce CSQ et a MICC???

Tu n'as rien à faire avec le MICC puisque tu demandes ta résidence permanente d'une autre province que le Québec... Donc tu n'as de demande qu'au féderal

Donc si je comprend bien, je n'ai fais que la demande au federal et je n'aurais pas de CSQ et MICC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, svp, j'ai une autre question, CSQ et MICC signifie quoi? est ce que comme j'ai fais la demande a partir de Toronto est ce que j'aurais droit a ce CSQ et a MICC???

Tu n'as rien à faire avec le MICC puisque tu demandes ta résidence permanente d'une autre province que le Québec... Donc tu n'as de demande qu'au féderal

Donc si je comprend bien, je n'ai fais que la demande au federal et je n'aurais pas de CSQ et MICC???

Effectivement, tu n'as que le féderal à passer... La province de l'Ontario ne requiert aucune demande séparée, il n'y a que le Québec.

Donc tu n'as que le demande au féderal, donc pas de CSQ ni rien à faire avec le MICC (Ministère de l'Immigration du Québec, pour ceux qui habitent au québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, svp, j'ai une autre question, CSQ et MICC signifie quoi? est ce que comme j'ai fais la demande a partir de Toronto est ce que j'aurais droit a ce CSQ et a MICC???

Tu n'as rien à faire avec le MICC puisque tu demandes ta résidence permanente d'une autre province que le Québec... Donc tu n'as de demande qu'au féderal

Donc si je comprend bien, je n'ai fais que la demande au federal et je n'aurais pas de CSQ et MICC???

Effectivement, tu n'as que le féderal à passer... La province de l'Ontario ne requiert aucune demande séparée, il n'y a que le Québec.

Donc tu n'as que le demande au féderal, donc pas de CSQ ni rien à faire avec le MICC (Ministère de l'Immigration du Québec, pour ceux qui habitent au québec)

merci pour les renseignement, je venais d’appelé le télécentre, ils m'ont dit la même

chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour avoir le coeur net!

Apres réception du CSQ, est ce qu'on doit envoyer des documents ou quoi que se soit au CIC ou bien attendre tranquillement l'AP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour avoir le coeur net!

Apres réception du CSQ, est ce qu'on doit envoyer des documents ou quoi que se soit au CIC ou bien attendre tranquillement l'AP ?

Attendre bien gentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous est ma démarche de parrainage. je vais essayer de la mettre à jour à chaque nouvelle étape franchie.

j'espére que ca va aider surtout ceux qui recherchent des informations concernant les délais de traitement(vu que ca change beaucoup derniérement) et m'aider à avoir des éclairsissements sur l'évolution de ma sitution :

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C

Merci je te felicite, je pense que ton procesus finira bien tôt.

je pense qu'il me reste encore 9 mois d'aprés les délais affichés sur le site d'immigration Canada C.I.C

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ci-dessous est ma démarche de parrainage. je vais essayer de la mettre à jour à chaque nouvelle étape franchie.

j'espére que ca va aider surtout ceux qui recherchent des informations concernant les délais de traitement(vu que ca change beaucoup derniérement) et m'aider à avoir des éclairsissements sur l'évolution de ma sitution :

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C

Merci je te felicite, je pense que ton procesus finira bien tôt.

je pense qu'il me reste encore 9 mois d'aprés les délais affichés sur le site d'immigration Canada C.I.C

http://www.cic.gc.ca...ais/perm-cf.asp

Merci pour ton message

MISE A JOUR

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C
  • 6 Novembre 2011 : Reception de la copie de mon passeport (consultation de mon dossier en ligne C.I.C)
  • 14 Novembre 2011: j'ai recu deux enveloppes

  1. La première provient de Vegreville m'indiquant qu'ils ont terminé le traitement de ma demande et que le centre d'immigration Canada de Montréal communiquera avec moi au sujet de mon statut de résident permanent.
  2. La deuxiéme est de la part C.I.C Montréal qui m'informe qu'ils ont terminé le traitement de ma demande et afin de pouvoir me convoquer pour une entrevue d'octroi à la résidence permanente, je dois effectuer le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente, envoyer 2 photos qui répond aux critéres demandés et vérifier l'exactitude des renseignements indiqués sur ma confirmation de résidence permanente(c'est un document joint à l'enveloppe que j'ai récu contenant un récap de mes informations comme mon nom, adresse, numéro de passeport....)

  • 15 Novembre 2011 : envoi du paiement, 2 photos et une lettre indiquant que tous les renseignements indiqués sur ma confirmation de résidence permanente sont exacts à C.I.C Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut mes amis Alors des nouvelles pour les gens qui attendent toujours leur AP?? Pour moi rien je suis en standby :((((

Pour les nouvelles du CIC, ils sont en retard total car suppressions de postes et rapatriement de toutes les demandes de RP sur Vegreville... donc on est à 11 mois d'attente pour nos putains de visas de travail permanents... GRRRR

Pour ma part, je suis dégoutée car on me propose des supers jobs que je ne peux meme pas prendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai fait une demande de parrainage avec les bureaux de Vegreville, j'ai deja reçu mon csq en septembre 2011 et hier je check sur le site de cic

"Nous avons reçu votre demande de parrainage pour le 11 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

vous en pensez quoi ? JE TROUVE QUE CELA AVANCE VITE EST-CE UN BON SIGNE ? le terme decision prise veut direque je suis approuve ? merci de m'éclairer

Modifié par laboule007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur ce forum; que je n'ai pas visité depuis au moins deux mois, afin de partager avec vous les étapes de mon processus de parrainage.

Nous somme en couple depuis deux ans et demi à peu près et mariés depuis 10 jours. Je suis résident permanent au Canada et elle est ici autan que visiteur, donc afin de pouvoir rester ici d'une façon permanente on compte déposer (dans les plus bref délais) une demande de parrainage à partir de l’intérieure.

Nous somme vraiment au début de la procédure alors je m'excuse d'avance pour les anciens du forums ( c'est pénible de revenir à chaque fois à la case départ! et d’entendre à nouveau la même histoire chaque fois que quelqu'un de nouveau postule ici) et je les remercie de leurs patience.

Merci tout le monde et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une demande de parrainage avec les bureaux de Vegreville, j'ai deja reçu mon csq en septembre 2011 et hier je check sur le site de cic

"Nous avons reçu votre demande de parrainage pour le 11 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

vous en pensez quoi ? JE TROUVE QUE CELA AVANCE VITE EST-CE UN BON SIGNE ? le terme decision prise veut direque je suis approuve ? merci de m'éclairer

Bonsoir,

Je viens de verifier l'etat de la demande de la residence permanente aussi et c'est marque decision prise mais le message differe on parle de Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 20 septembre 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au .... au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

decision prise = demande acceptee ??

decision prise = demande refusee ??

decision prise = entrevue ??

je sais que j'aurais la confirmation par lettre, j'ai besoin de me rassurer quels sont les stats normalement j'ai cru entendre dans quelques forums que pour les demandes a vegreville I y a peu d'entrevues...

SVP rassurez moi ... je n'ai pas recu d'email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai fait une demande de parrainage avec les bureaux de Vegreville, j'ai deja reçu mon csq en septembre 2011 et hier je check sur le site de cic

"Nous avons reçu votre demande de parrainage pour le 11 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

vous en pensez quoi ? JE TROUVE QUE CELA AVANCE VITE EST-CE UN BON SIGNE ? le terme decision prise veut direque je suis approuve ? merci de m'éclairer

Bonsoir,

Je viens de verifier l'etat de la demande de la residence permanente aussi et c'est marque decision prise mais le message differe on parle de Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 20 septembre 2011. Merci de nous avoir fourni les renseignements.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 décembre 2011 au .... au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

decision prise = demande acceptee ??

decision prise = demande refusee ??

decision prise = entrevue ??

je sais que j'aurais la confirmation par lettre, j'ai besoin de me rassurer quels sont les stats normalement j'ai cru entendre dans quelques forums que pour les demandes a vegreville I y a peu d'entrevues...

SVP rassurez moi ... je n'ai pas recu d'email...

pour nous on avait exactement les même phrases ( sauf les dates) et c'était accepté, pas d'entrevue.

normalement quand le parrainage est accepté, la résidence l'est aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci incurable pour ta reponse ca rassure enormement !!

Normalement quand une decision est deja prise pour la residence permanente cela veut dire qu'il ya pa d'entrevue ou je me trompe ?

Modifié par laboule007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement