Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Mimmy,

contenu de la situation,

arrête de penser à l'immigration et focus sur ton accouchement :)

prepare toi mentalement

c'est ca le plus difficile dans tout ca

l'immigration vont pas se grouiller plus qu'il le faut

après tout

ils revent pas de rajouter 10 mil dlls sur leur dépenses d'assuarance maladie le gouvernament...

vu qu'ils sont déjà mal pris à payer pour ceux qu'ils n'ont pas le choix

et qu'ils n'ont déjà pas les moyens

ils n'arretent pas de faire des coupures dans la santé!

alors pour les 2 prochaines semaines

concentre toi sur ton accouchement

méthodes de relaxation et etc...

tu peux avoir une sage femme pour 500$ peu importe la durée

j'en connais une

cherche le reseau de sages femmes

contacte les et vois avec

c'est peut être la meilleure option

et je ne crois pas qu'après ton accouchement va va aller vite comme tu penses pour L'AP

car LINA elle, ne l'a pas eu au LENDEMAIN non plus

et j'ai pas vérifié ses stats

mais je crois qu'elle ne l'a pas encore eu?

corrigez moi les autres...

APRÈS TOUT CA

LINA A T-ELLE EU SON AP???

bonne fin de semaiNE :)

( MES CONSEILS SONT D'UNE MAMAN D'UN BB DE 2 ANS )

ACCOUCHEMENT

VOILÀ LE PLUS DUR DANS TOUT CA :) OUBLIE L'IMMIGRATION :P

XXX

IRLISH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chris !!

aujourdhui, gros menage et debut de valise, pour profiter d'un beau dimanche tranquille demain avec mon n'amoureux...

je vous souhaite a tous un bon weeke end!!!

mimmy, irlish a raison, essaie de ne pas te stresser pour ce que tu ne peux pas changer... focuse sur ton bebe,et essaye de te detendre, c'est le plus important... je te souhaite bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon perso je vais lancer ma demande de visiteur, mais toujours pas de réponse en privé de beachfan donc je stresse un peu ^^ sinon mon voyage en france approche, même si dans mon cas je suis toujours sous PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le petit monde!!

aujourdhui lundi, je m'envole pour montreal, avant de redecoller pour paris et enfin arriver a lyon dans a peu pres 24 heures!!

je suis toute enthousisate!! (meme si ma moitie l'est moins, dommage qu'il n'est pu venir avec moi...)

allez, j'espere que d'ici que je me reconnecte dans quelques jours, ma petite seve aura recu un beau courrier plein de bonnes nouvelles!!

je vous embrasse bien fort!!!

a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Petite chouette! bon voyage ma belle et a ton retour j'espere que tu nous reviendras avec une bonnee nouvelle.

Stephane! si tu comptes partir en france avant l'expiration de ton PVT, je ne crois pas que ce sera necessaire de faire une demande de changement de statut, puisque tu auras un statut visiteur a ton retour, tu dois juste avoir de bons justificatifs a presenter au douanier, a savoir un billet aller /retour, une assurance privee et assez d'argent pour prouver que tu peux subvenir a tes besoins pendant ton sejour, le cas echeant une prise en charge signee par ta femme disant qu'elle te prendra en charge tout au long de ta presence au canada.

Mimmy, je suis vraiment desolee pour tout le stress que tu endures en ce moment mais dis toi que le plus important est que tu puisses accoucher dans de bonnes conditions.

Bon courage a tous et esperant que cette nouvelle semaine nous apportera autant de bonnes nouvelles que la precedente.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais je préfère ne pas prendre de risques et faire une demande de visa visiteur par mes propres moyens ^^ de plus je n'aurais pas de billet aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang.

Toujours pas de courrier ce matin :(

ça fait 12jours ouvrables maintenant... Si demain j'ai rien reçu, je vais les appeler tous les jours jusqu'à ce que ça arrive haha.

Petitechouette, j'aimerais être à ta place. Profites bien de ta famille et de tes amis en France. Profites à fond et reviens nous en pleine forme et requinquée et à boute de la France hihihi.

Mimmy, reposes toi et ne vois que la santé de ton bébé. l'accouchement est tout proche maintenant et tu ne pourra pas changer l'administration en 10jours :P

Stéphane, arrêtes de stresser, ton statut visiteur te sera accordé, je vois pas de raison que ce soit refusé. A ton retour de France, si tu es tjs en PVT, il n'y aura aucun problème. J'ai des amis français en PVT qui sont revenus ce w-e de France sans aucun soucis.Quand s'arrête ton PVT? Si tu fais ta demande un mois avant la fin, c'est bon. Et de toute façon, si tu es sur le sol québecois, vu que tu as déjà fait ta demande de résidence, tu sera en statut implicite donc détend toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais je préfère ne pas prendre de risques et faire une demande de visa visiteur par mes propres moyens ^^ de plus je n'aurais pas de billet aller retour.

Bonjour stephane!

tu fais comme tu le sens mais je tiens a te dire que meme si tu fais une demande de visa visiteur ici et que tu sortes ensuite du territoire canadien, il ne te sera d'aucune utilite puisqu' il expirera au moment ou tu sors, par contre il te sera utile dans le cas ou tu veux rester en toute legalite au canada en attendant ta RP, tu peux toujours confirmer en appellant le telecentre. si tu reviens et que tu n'as pas de billet retour, tu risques de te faire expulser illico, je te donne mon simple avis.

le simple fait d'avoir une demande de RP en cours ne te donne pas le droit de revenir si tu ne convaincs pas l'agent de ton retour avant l'expiration de ton visa visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stéphane,

c'est sur que tu seras plus rassuré si tu as un billet aller-retour

voilà, cherche pas de 12 à 14 hrs :)

achete un billet aller-retour

et tout sera reglé

il faut se simplifier la vie :) vu que chaque agent d'immigration a suivi une formation différente :P

hihihi

faut pas se fier à eux

et y aller avec les faits vecus des autres :)

donc

billet aller-retour = pas de problème pour revenir :)

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je préfère ne pas prendre de risques et faire une demande de visa visiteur par mes propres moyens ^^ de plus je n'aurais pas de billet aller retour.

Stéphane, Il n'y a pas 2 solutions, si tu veux revenir sans soucis, il te faut un billet aller/retour. Un visa de visiteur ne te servira à rien car il expire dès que tu quittes le territoire (même si la date d'expiration inscrite dessus mentionne une date à long terme). Sur la fiche de visiteur il est bien noté: CECI N AUTORISE PAS LA RENTREE.

Sève, j'attends que tu m'annonces que tu as reçu ta lettre, tu exagères!!! No, i'm kidding!!!! C'est juste pour détendre l'atmosphère. Je te souhaite qu'elle sera là demain.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la gang,

Merci à tous pour vos mots et pensées! Je suis touchée.

Bon voyage petite chouette! Bon retour vers la famille à Lyon et profites-en bien.

Seve, je vais me répéter mais comme les autres, je vais aussi te dire de relaxer et de penser au petit bout de chou. L'immigration n'en vaut pas la peine, hahaha. Par contre je te souhaite de recevoir la lettre bientot.

Stephane, je te conseille d'avoir ABSOLUMENT un billet aller-retour. Chris a trop raison, simplifie-toi la vie comme tu peux.

Quant à moi, ben je suis encore toute émoustillée d'être résidente, hihihi. Par contre je suis un peu déçue. À ce sujet...j'ai une question pour vous. J'ai finalement pu faire ma demande pour la carte RAMQ, mais je ne l'aurai en début décembre car j'ai 3 mois de carence, pfff.

Mais ma question est au sujet du NAS (numero d'assurance sociale). Figurez-vous que je ne peux l'obtenir avant d'avoir ma carte de résidence permanente, et ça risque d'être un peu long :(.

Par contre, je peux obtenir mon NAS avec ma confirmation de résidence (je l'ai) ET un visa autocollant sur mon passeport. Alors ma question:

Savez-vous si je peux obtenir ce fameux visa autocollant sur mon passeport à une frontière quelconque? (comme faire le tour du poteau par exemple) J'ai vraiment besoin de travailler maintenant, et pour la carte RP on me dit 4 a 6 semaines, mais je connais une amie qui attend sa carte depuis juin (ouchhh).

Bon courage mes cocos!!! ça avance sur le site! et pi, ça avance ce programme crêpe? hihihi.

Des bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la gang,

Merci à tous pour vos mots et pensées! Je suis touchée.

Bon voyage petite chouette! Bon retour vers la famille à Lyon et profites-en bien.

Seve, je vais me répéter mais comme les autres, je vais aussi te dire de relaxer et de penser au petit bout de chou. L'immigration n'en vaut pas la peine, hahaha. Par contre je te souhaite de recevoir la lettre bientot.

Stephane, je te conseille d'avoir ABSOLUMENT un billet aller-retour. Chris a trop raison, simplifie-toi la vie comme tu peux.

Quant à moi, ben je suis encore toute émoustillée d'être résidente, hihihi. Par contre je suis un peu déçue. À ce sujet...j'ai une question pour vous. J'ai finalement pu faire ma demande pour la carte RAMQ, mais je ne l'aurai en début décembre car j'ai 3 mois de carence, pfff.

Mais ma question est au sujet du NAS (numero d'assurance sociale). Figurez-vous que je ne peux l'obtenir avant d'avoir ma carte de résidence permanente, et ça risque d'être un peu long :(.

Par contre, je peux obtenir mon NAS avec ma confirmation de résidence (je l'ai) ET un visa autocollant sur mon passeport. Alors ma question:

Savez-vous si je peux obtenir ce fameux visa autocollant sur mon passeport à une frontière quelconque? (comme faire le tour du poteau par exemple) J'ai vraiment besoin de travailler maintenant, et pour la carte RP on me dit 4 a 6 semaines, mais je connais une amie qui attend sa carte depuis juin (ouchhh).

Bon courage mes cocos!!! ça avance sur le site! et pi, ça avance ce programme crêpe? hihihi.

Des bises

Bonjour Pollo,

Félicitations, je suis vraiment heureux pour toi (15 mois d'attente !)

Pour ce qui est du visa autocollant, malheureusement je doute que tu puisses l'obtenir. Ce que tu peux faire par contre c'est demander la carte RP pour un voyage urgent (tu n'as qu'à acheter un billet Greyhound pour NY) et écrire une lettre qui explique que tu as absolument besoin de la carte pour rentrer au Canada. Ils prioriseront normalement ta demande. http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp#urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas pourquoi j'aurais un billet aller retour, j'en avais même pas quand je suis arrivé en 2009, je suis en pvt actuellement je ne rentre pas au canada avec en visa visiteur mais toujours avec mon PVT qui se termine en décembre, de plus je n'ai pas l'intention de ressortir entre deux, mon but est uniquement d'avoir un visa visiteur en attendant la réponse à ma RP.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde

Chris t'es un petit farceur hahahaha ;) Il est un peu tôt pour le facteur, je l'attend de pied ferme hihi.

Pollo, je n'ai pas de petit bout de chou. Tu confond p-e avec Mimmy. Ou c'est p-e moi qui n'ai pas suivi lol ;)

Et je suis assez zen, je te remercie :) Je suis juste impatiente :P

Pour ce qui est du NAS, j'avoue que je trouve ça assez déconcertant aussi. Le permis de travail arrive avant la carte de RP. Pourtant ils savent très bien qu'on ne peut pas travailler sans ce NAS, pfff. Et on peut pas avoir de NAS sans la carte de RP. Désolé j'ai pas d'idée de solution.

J'en parlais avec mon chéri l'autre jour et il me disait: "bah dans la plupart des jobs, il ne te demande pas ta carte de NAS, tu leur donne un numéro bidon en attendant ta carte et tu leur redonne quand tu la reçoit".

Je trouve ça un peu gonflé surtout pour une femme comme moi qui aime que les choses soient carré, mais bon....

Stéphane, je ne situe plus quel est ton problème.

Je récapitule pour être sure. Dis moi si je me trompe.

Tu es en PVT jusqu'à fin Décembre, tu as déjà envoyé ta demande de RP. Est-ce avec une demande de parrainage?

Ton voyage en France, on en parle plus puisque tu reviendra tjs en PVT donc aucun souci à ce niveau.

Si tu veux un statut visiteur pour rester après ton PVT, tu envoi une demande de prorogation de séjour 30 (au moins) JOURS AVANT LA FIN DE TON PVT sur lequel tu indique le temps que tu veux rester. Tu demande un an.

Quelles sont tes questions?

Pour la crêpe party, je relance ma demande.

Que ceux qui veulent participer m'envoi en message privé leur dispo et s'ils peuvent acceuillir.

A date le seul à m'avoir répondu est Chris. Moi chui dispo tt le temps mais je ne peux pas acceuillir. Et au pire si personne ne peux acceuillir, on ira tous quelque part. On peut aussi transformer ça en poutine party. Je propose la Banquise, c'est une bonne place pour ça :)

Voili voilou les copinous attendeux.

Bises à tt le monde.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re tout le monde.

Alors une mauvaise et une bonne nouvelle:

La mauvaise: oubllier de déplacer la voiture = ticket de 52$ :rtfm:

La bonne nouvelle:

"La présente lettre fait suite à votre demande de RP dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada.

Etant donne que votre répondant demeure dans la province de Québec, nous traiterons votre demande de RP une fois que nous aurons reçu l'acceptation de la demande d'engagement par le MICC.

Nous avont fait parvenir au MICC un exemplaire de la demande de parrainage. Votre répondant doit déposer.... ETC,ETC...." YIHAAAAAAAAAAAAAAA

Étape 2 enclenché :D:good::rofl:

Bon je sais que je suis pas encore au bout, mais fiouuuuu que je suis soulagé.

Ce soir c'est champagne à la maison :friends::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila seve! s'est rendue a destination, felicitations ma belle, cours deposer le dossier au MICC vite vite vite!!!!!!!!!!!!! plus de temps a perdre.

on veut encore d'autres bonnes nouvelles cette semaine.

tres bonne journee a tous

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seve > j'ai pas spécialement de question, je veux seulement pouvoir avoir une réponse si je bloque sur ma demande de visa visiteur, que je vais débuter en fin de semaine, rien de plus. Et comme beach m'avait proposé son aide, je cherchais à la contacter, mais pour le moment je n'y arrive pas.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci susy ;)

Mon dossier est prêt. J'y vais demain matin pour payer les frais sur place et leur donner mon dossier complet.

Et oki stephane :)

On peut p-e t'aider avec ça mais à priori il n'y a pas trop de difficulté avec les guides que le CIC met à diposition avec les formulaires. Si tu lis bien tout, ça devrait être nikel. Et au pire appel-les pour des infos supplémentaires, c'est un numéro gratuit mais faut être patient et des fois atendre 30min avant d'avoir quelqu'un lol.

M'enfin ça vaut le coup. Des fois je suis vraiment tombé sur des personnes très sympa, serviable et surtout impartiale...

En tout cas, je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que ton statut soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seve, tu y en enfin!!! Une dernière étape au MICC et tu seras résidente, YOUPIIIII Je suis trop content pour toi. As-tu reçu ton permis de travail dans ta lettre?

Stéphane, j'ai enfin compris ta situation (excuse moi mais j'ai un petit cerveau!!!!). Comme ton PVT sera encore valide à ton retour, tout devrait bien aller mais n'oublie pas de faire ta prorogation de visa un mois avant la fin de ton PVT.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai deja appelé pour savoir si je devais être franc sur ma demande de visa visiteur et indiquer que je fais bien un visa visiteur pour rester légalement au canada car j'ai une demande de RP en cours ... la personne au bout du fil m'a confirmé qu'il fallait bien l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement