smilewithher Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour à tous,Je suis Fabien, le compagnon (le blond lol) de Frédérique qui sest inscrite sur ce forum pour notre immigration au quebec.Jai une moto en France, et pour eviter lachat dune voiture sur place au Quebec, je me demandais sil etait envisageable de la rapatrier et donc lutiliser en hiver.Merci ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 En HIVER !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?Complètement (irréaliste)... Citer
smilewithher Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 hihije veux pour preuve une video des routes en hiver ! jai tres envie dapercevoir une moto !!!blague a part... bon... merci du renseignement. moto en vente ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Oh, techniquement c'est peut-être permis, mais comme on dit ici, faut être fait fort... Vous avez vu les photos de l'hiver dernier ? En faisant une recherche sur ce site vous en trouverez sûrement. Oh ! Et les pneus à neige seront obligatoires à partir de cette année, faudrait voir si ça existe pour une/votre moto... Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 hihije veux pour preuve une video des routes en hiver ! jai tres envie dapercevoir une moto !!!blague a part... bon... merci du renseignement. moto en vente !Sort dehors , ensuite va reposer ton casque irréaliste ??? non , non suicidaire . Citer
Habitués galileo Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 interdit de plus, il y a des restrictions a l'utilisation des motos en hiver. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 une paire de ski a l'Avant et tu auras une moto neige lolnon serieusement impossible peut etre pas mais faudrais avoir le courage car par des temperature de -5 a -30 avec la vitesse tu vas geler sur place puis je parle meme pas de la neige et la sloche revend la et achete en une autre ici que tu te servira pour les jours avec du soleil .......... heu il y en a pas eu beuacoup cette année des jours ensoleillés Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Oui! irréaliste...à moins que tu la sortes entre deux tempêtes et que tu es très résistant au froidy a des très belles journées en hiver, si ce n'était les degrés... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 hihije veux pour preuve une video des routes en hiver ! jai tres envie dapercevoir une moto !!!blague a part... bon... merci du renseignement. moto en vente !amuse toihttp://www.dailymotion.com/video/x4dbp8_su...u-boulot_travel Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 amuse toihttp://www.dailymotion.com/video/x4dbp8_su...u-boulot_travel...et encore, ce jour-là, manifestement il faisait beau (gouttes d'eau sur le pare-brise)... Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 interdit de plus, il y a des restrictions a l'utilisation des motos en hiver.ce n'est absolument pas interdit d'utiliser une moto en hiver au quebec ni meme de rouler sur la neige... il suffit juste d'avoir un minimum de bon sens pour savoir que conduire sur deux roues dans la neige c'est pas ideal... mais si maintenant en plein mois de janvier les routes sont seches plein soleil, et que tu veux la sortir du garage tu es en plein dans ton droit!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 J'imagine une moto rongée par la rouille, à cause du sel répandu sur les routes en hiver... Et si jamais tu devais suivre un camion sur une autoroute bien détrempée, j'imagine l'état de la combinaison (et du pilote).. C'est comme se retrouver dans un lave-auto, mais avec de la saumure grisâtre... Ça c'est presque le côté rigolo, car si tu te retrouvais en moto dans les mêmes conditions que dans la vidéo de Grizzli, c'est la chute assurée au 1er virage (en fait, il fait demi-tour je crois... encore pire) Redflag Citer
scrogn Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Dis, Grizzli, pourquoi tu tousses ? Sinon, rrrhhhoooo, au stop, c'est 3 secondes d'arrêt.... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Dis, Grizzli, pourquoi tu tousses ? Sinon, rrrhhhoooo, au stop, c'est 3 secondes d'arrêt.... les roues sont bloquées 3 secondes...c'est quand même pas de ma fautes si le char continue a avancer... non ? Citer
scrogn Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Dis, Grizzli, pourquoi tu tousses ? Sinon, rrrhhhoooo, au stop, c'est 3 secondes d'arrêt.... les roues sont bloquées 3 secondes...c'est quand même pas de ma fautes si le char continue a avancer... non ? Zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Nos hommes ont été coulés dans le même moule de mauvaise foi !!! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Dis, Grizzli, pourquoi tu tousses ? Sinon, rrrhhhoooo, au stop, c'est 3 secondes d'arrêt.... les roues sont bloquées 3 secondes...c'est quand même pas de ma fautes si le char continue a avancer... non ? Zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Nos hommes ont été coulés dans le même moule de mauvaise foi !!! Penses tu ?Quand je lui dit qu'il faut avoir le temps de compter 1001-1002-1003- il se moque de moi Citer
scrogn Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Penses tu ?Quand je lui dit qu'il faut avoir le temps de compter 1001-1002-1003- il se moque de moi Faut qu'on se cause, ma belle... Pis nous fonderons un club... Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Penses tu ?Quand je lui dit qu'il faut avoir le temps de compter 1001-1002-1003- il se moque de moi Faut qu'on se cause, ma belle... Pis nous fonderons un club... Ouais on pourrait ;-) D'autant plus que maintenant en dehors de mes 12000 réunions de travail, j'ai des horaires réguliers et je me suis émancipée au volant : Citer
scrogn Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Ouais on pourrait ;-) D'autant plus que maintenant en dehors de mes 12000 réunions de travail, j'ai des horaires réguliers et je me suis émancipée au volant :Tu as oublié les réunions pour l'école.... Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Après avoir visionné la vidéo, j'en ai conclu que même faire du "piéton" c'est irréaliste et suicidaire D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est une espèce rare (le piéton) Citer
Messages recommandés