Habitués Cri&Seba Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bonjour Juliusbalius.. Bienvenue parmis nous..Vous êtes déjà à la visite médicale, ça va vite enchainer pour le reste.. courrage!Savez-vous déjà la période à laquelle vous aller partir pour le Québec?Vous êtes de quelle région?J'espère que vous serez de la partie pour le 4 avril, ce serait vraiment chouette A bientôt. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Ah oui, de Liège, je viens de le voir lol Citer
juliusbalus Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 coucou à vous,Merci pour votre accueil.virtualife: wai visite médicale passée.. ouf.. et pour la profession, c'est bien cette grande boite bleue remplie de poussin en chemise jaune.. Lol..Cri&seba: J'espère que ça va filer jusk'à l'obtention des papiers, pacque là, j'en peux plus.. Je pense que le départ ne pourra être possible qu'en septembre.. J'aurais aimé que ce soit avant, mais en faisant un peu des calculs, ça tombe en juillet, hors arrivé en pleine période de grande vacance ne me semble pas être la meilleur solution, de plus, nous voyagerons aussi avec notre chien, et certaine compagnie refuse les chiens de fin juin à mi septembre.. Donc, il faudra encore et encore attendre.. Je dois bien t'avouer que le voyage avec le chien me terrifie, pour le moment, c'est ce qui me tracasse le plus.. On a déjà sa cage et tout, on s'est déjà bien renseigné pour tout, mais rien à faire, c'est le stress.. A part ça, c'est l'excitation totale..Voilà, on attend la suite.Bizz, Julie. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Nous aussi c'est ce qui nous tracasse le plus, c'est de voyager avec le chien.. Nous avons aussi la cage depuis plusieurs mois, et elle s'y bien habituée avec..Vous pouvez voir des photos sur notre blog http://criseba.skyrock.com/Il n'y a pas encore beaucoup de photos mais il va vite se compléter une fois sur place lol.. Citer
manu Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour à toutes et tous,Peut-t'on aller au Québec en tant que touriste alors que les visas de résidents permanents sont déjà dans les passeports? Merci. Citer
ERIC68 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour à toutes et tous,Peut-t'on aller au Québec en tant que touriste alors que les visas de résidents permanents sont déjà dans les passeports? Merci.Bonjour manu,Oui tu peux,mais tu rentres déjà comme résident,mais pour cela n'oublies pas de faire ton "pack listing" avec ce que tu emporteras avec toi,pour passer au "custom",parce que si tu ne fais pas cela,par la suite tu ne pourras pas rentrer tes objets etc...sans devoir payer des droits de douane.Et pendant ton séjour ainsi tu peux profiter pour faire tes démarches:permis,carte NAS,ouvrir un compte en banque de "non résident",etc...Tu peux revenir en Belgique mais une fois que tu es rentré comme résident permanent tu ne peux pas rester en dehors du Quebec plus de "x jour"sur 3 ou 5 ans,je ne sais plus au juste avant de retourner au Quebec,aussi non tu perds ta résidence permanente.Voilà j'espère que j'ai pu te fournir une explication un peu plus complète.Si tu veux plus de renseignements,tu contactes Me Bourgeois à la délégation du Quebec à Bruxelles.A bientôt.Eric. Citer
manu Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 merci eric de ta réponse si rapide est-que 2 semaines suffisent pour faire toutes ces démarches???car je vais juste 2 semaines chez des amis qui sons a Québec ,notre départ est prévu pour juin (passage de l'acte de la vente de notre maison)donc set en juin que l'on auras les fond pour l'immigrationenfin je sonne a M bourgeoi demain et je vous tiens au courent !! Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Nouvelle rencontre entre belges le 4 avril dans la région de Dinant histoire d'agiter les mouchoirs blancs pour Chris & Séba.Histoire de ne pas polluer le forum, envoyez-moi des MP pour plus d'infos, je serai dispo en toute fin de soirée pour vous répondre.Si vous êtes intéressés ou que vous voulez des infos à ce sujet, pouvez-vous m'envoyer votre e-mail par MP? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour tout le monde par ici,Je me permets juste de vous mettre une petite info potentiellement utile, car elle contredit ce qui est dans le FAQ du forum.Quand vous quittez la belgique, vous devez vous faire radier de votre commune. Selon le FAQ, ils vous prennent votre carte d'identité et une fois au Canada, vous recevez via la consulat une carte de belge résident à l'étranger. Ce n'est plus le cas avec les nouvelles cartes électroniques: il est impossible de les annuler et vous la gardez donc. Je pense qu'ils changent juste votre adresse dans la puce.Bon, je sais, c'est un détail, mais ça peut vous éviter d'attendre 30 minutes à la commune la veille de votre départ pendant que l'employée essaie de comprendre comment elle peut annuler votre carte électronique et qu'elle demande à tous ses collègues ce qu'elle doit faire ... alors que vous commencez à stresser car vous devez encore boucler vos valises et avez rendez-vous avec votre proprio pour l'état des lieux de votre appart (ahhhh, souvenirs souvenirs!)Bon préparatifs à tousPascaleP.S. pour Manu, oui, tu peux faire les démarches en 2 semaines, il faudra juste donner l'adresse de tes amis pour qu'ils reçoivent votre carte de résident permanent chez eux au Qc, et ils vous l'envoient ensuite en Belgique (vous en aurez besoin pour revenir au Qc) Citer
Habitués yams Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 salut tout le monde, quand je suis arrivé il y a 3 ans, je me suis fait radier de ma commune via le consulat de Belgique a montréal (j'ai donc gardé ma carte d'identité a puce) et j'ai du faire la demande pour une carte d'identité belge internationaleen fait a la base j'avais fait les démarches au téléphone et par fax mais la commune n'a jamais fait le nécessaire , mais si vous passez par le consulat, ils n'auront pas le choix (propos du consolat lol)Par contre j'ai du faire la demande pour la carte, elle ne venait pas automatiquementChristophe Citer
Habitués manucci Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 (modifié) merci eric de ta réponse si rapide est-que 2 semaines suffisent pour faire toutes ces démarches???car je vais juste 2 semaines chez des amis qui sons a Québec ,notre départ est prévu pour juin (passage de l'acte de la vente de notre maison)donc set en juin que l'on auras les fond pour l'immigrationenfin je sonne a M bourgeoi demain et je vous tiens au courent !!2 semaines tu as largement le temps de faire tes papiers Modifié 3 mars 2009 par manucci Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Quand vous quittez la belgique, vous devez vous faire radier de votre commune. Selon le FAQ, ils vous prennent votre carte d'identité et une fois au Canada, vous recevez via la consulat une carte de belge résident à l'étranger. Ce n'est plus le cas avec les nouvelles cartes électroniques: il est impossible de les annuler et vous la gardez donc. Je pense qu'ils changent juste votre adresse dans la puce.Salut Pascale,Ah, je me doutais que nous serions radie mais je croyais que cela se faisait automatiquement. Genre au bout de X mois, comme nous ne serions plus repris dans le registre communal ni ailleurs dans le pays tout compte fait, le federal nous raye d'office !Donc une fois (ça c'est du belge) que nous sommes etabli, nous devrions nous rendre au consulat pour faire changer l'adresse indiquer dans la puce. Evidemment, il est difficile de donner un adresse "definitive".J'imagine deja la scene...Moi : Bonjour MadameL'employee communale (EC) :Bonjour MonsieurMoi : je viens pour un changement d'adresseEC : Oui ! Et quelle est votre nouvelle adresseMoi : Un peu gene...C'est au hum Canada, euh Quebec pour etre precisEC : Pardon, je n'ai pas comprisMoi : Au Canada, dans la Province de QuebecEC : Au Canadaaaa ! (elle crie assez fort et ameute ces collegues)Moi : ouiEC : Mon dieu ! Va falloir envoyer un agent de quartier la-bas pour verifier votre adresse De toutes façons, je n'avais pas l'intention de rendre ma superbe eID, vestige des travaux inutiles, surtout au prix ou je l'ai payee...na ! Citer
Habitués yams Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Quand vous quittez la belgique, vous devez vous faire radier de votre commune. Selon le FAQ, ils vous prennent votre carte d'identité et une fois au Canada, vous recevez via la consulat une carte de belge résident à l'étranger. Ce n'est plus le cas avec les nouvelles cartes électroniques: il est impossible de les annuler et vous la gardez donc. Je pense qu'ils changent juste votre adresse dans la puce.Salut Pascale,Ah, je me doutais que nous serions radie mais je croyais que cela se faisait automatiquement. Genre au bout de X mois, comme nous ne serions plus repris dans le registre communal ni ailleurs dans le pays tout compte fait, le federal nous raye d'office !Donc une fois (ça c'est du belge) que nous sommes etabli, nous devrions nous rendre au consulat pour faire changer l'adresse indiquer dans la puce. Evidemment, il est difficile de donner un adresse "definitive".J'imagine deja la scene...Moi : Bonjour MadameL'employee communale (EC) :Bonjour MonsieurMoi : je viens pour un changement d'adresseEC : Oui ! Et quelle est votre nouvelle adresseMoi : Un peu gene...C'est au hum Canada, euh Quebec pour etre precisEC : Pardon, je n'ai pas comprisMoi : Au Canada, dans la Province de QuebecEC : Au Canadaaaa ! (elle crie assez fort et ameute ces collegues)Moi : ouiEC : Mon dieu ! Va falloir envoyer un agent de quartier la-bas pour verifier votre adresse De toutes façons, je n'avais pas l'intention de rendre ma superbe eID, vestige des travaux inutiles, surtout au prix ou je l'ai payee...na ! si les cartes n'ont pas changées, tu aurais l'équivalent de ton ancienne carte (celle avant la puce) mais un peu plus grande.par contre rien ne se fait automatiquement.apres avoir échangé plusieurs contacts avec mon ancienne commune, j'ai découvert en demandant la nouvelle carte que je n'avais pas été radié alors que d'après les échanges tout avait été fait.la nouvelle carte n'est pas obligatoire, elle vous permet juste d'avoir un document d'identité lorsque vous rentrez en belgique (controle de police peut etre?) et de vous inscrire a l'ambassade pour recevoir par dhl les fameux bulletins de vote (et oui même ici on vous lache pas lol)Christophe Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 (modifié) ...et de vous inscrire a l'ambassade pour recevoir par dhl les fameux bulletins de vote (et oui même ici on vous lache pas lol)Salut Christophe,C'est vrai !? On reçoit encore des bulletins de vote belges ? Moi qui esperais (secretement mais esperais quand meme) en avoir fini avec ce bazar...Est-on oblige de s'incrire a l'ambassade ? Christophe (aussi) Modifié 3 mars 2009 par virtualife Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Deux petites blagues belges...pour debuter la journee.Comment fait-on pour radier une eID ?En l' e-Raddiant ! Comment faire perdre 1 minute a un Belge ?En racontant des blagues a la con sur l' eID ! Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 (modifié) Salut tout le monde,En ce qui me concerne, je comptais prendre un crédit temps à temps plein pendant un an... et me domicilier chez ma grand mère...Histoire de pouvoir me retourner si...On sait tous comment ça marche ici... J'imagine la scène aussi...Moi : Bonjour, je voudrais me réinscrire à la commune.Dame : Ah, et dans quelle commune habitez vous pour le moment ?Moi : Ben, je viens de rentrer de l'étranger...Dame : Je peux voir votre carte d'identité?Moi : Euh ben, j'ai reçu une carte internationale...Dame : Et vous habitiez où avant ?Moi : Ben au Québec...Dame : ... Josiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ??? Et c'est parti pour 2-3 heures...Pour le vote...Une fois qu'on a la double nationalité, on a toujours l'obligation (euh pardon... le "droit"...) de vote en Belgique ?Arnaud Modifié 3 mars 2009 par Nonoleptirobo Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 l'administration communale...Pour le vote...Une fois qu'on a la double nationalité, on a toujours l'obligation (euh pardon... le "droit" de vote en Belgique ?Aaargh ! On a aussi le droit de greve ? D'ailleurs en parlant de ça, 1 journee qu'ils disaient...Tu parles ! Il va falloir une semaine (ouvrable) pour rattraper le retard accumule. Citer
aliaurea Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour à tous, Tout d'abord bienvenue aux nouveaux que je n'ai pas eu le temps de saluer ... Deuxièmement je devrais pouvoir être des vôtres le 4 avril à Dinant. Finalement et non des moindres, je viens de recevoir mes IVM! Seul soucis, enfin ça reste à voir, ils me demandent un extrait de casier judiciaire de la Belgique... seul hic c'est que je n'ai jamais été domiciliée en Belgique. A votre avis, je peux demander un extrait de casier en ayant juste fait mes études là-bas? Citer
juliusbalus Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 oulala...Mais c'est que vous arrivez presque à me faire peur avec toute vos histoires de carte d'identité.. Bon finalement, on fait quoi alors?? Nous, on pensait juste se faire rayer de la population belge et puis.. C'est tout.. et quand on revient en belgique, on présente juste notre passeport, ce que nous avons toujours fait de retour de nos voyages, puisque c'est un passeport belge, qui comportera un visa canadien d'accord, mais un passeport belge quand meme.. NOOOOOOOOOOOOOON, plus de files dans l'administration belge.. pitié..A part ca, j'ai recu mon extrait de casier judiciaire américain.. ouf.. Voici donc tout les papiers réunis.. Demain matin, envois à Paris.. et puis attendre la brune.. Cri&séba: Ca fait trop plaisir d'etre en contact avec des gens qui vivent le meme stress que nous pour un "chien", comme beaucoup de gens nous disent. Trop mimi les photos du blog, tres impressionnant la meuse gelee.. Nous, on a un jack Russel, et sa cage est immense.. On a du prendre le modele au dessus du votre parce que le chien etait trop grand de 2cm et ne savait donc pas s'asseoir "confortablement" comme ils disent.. Mais le notre, par contre, il a une petite veste avec un col en mouton, et il adore.. Il a trop la classe quand il fait froid avec ca sur le dos.. La photo de la maison ou se trouve vote appart à Magog est magnifique. Ca donne trop envie.. Et enfin, pour terminer mon roman.. BON ANNIVERSAIRE à toi Christelle.. A + Citer
juliusbalus Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 A propos, on aimerait vraiment se joindre à vous le 4 avril, mais n'etant pas très familière des forums (j'en lis bcp mais je n'ecris pas souvent).. Je ne sais pas quel est la marche à suivre pour vous envoyer des MP pour faire partie de la liste des inscrits.. Citer
Messages recommandés