Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je m adresse a tous les algerien qui doivent envoyer leurs passeports a paris avec les services UPS je veux juste vous dire de faire tres attention car j ai remis mon passeport ainsi que celui de ma famille apres avoir recu la brune a ups il y a de cela 1 mois et figurer vous que mes passeports ont etait perdu c la reponse de UPS nous sommes desole on n as pas trouver la trace de vops passeport j ai cru devenir fou voila je suis dans un grand desespoir je ne sais plus quoi faire sachant que pour refaire de nouveau passeport il faut attendre une longue periode j ai vendu ma maison et tout mes bien je ne sais plus quoi faire ni a qui m adresser
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Etape 1: UPS te fournira un document attestant que ton passeport est bel est bien perdu

Etape 2: Avec ce document tu iras au commissariat de police pour te délivrer une déclaration de perte

Etape 3: La déclaration de perte ainsi que l'ensemble des autres pièces nécessaires pour procéder au renouvellement de ton passeport

Faut aviser l'ambassade du Canada à Paris et lui faire expliquer ta situation en l'envoyant même ta déclaration de perte de ton passeport et que le renouvellement de ce dernier nécessite un certain délai, à vrai dire je ne sais pas trop le délai accordé entre l'instruction de venir récupérer le visa et le jour de récupération effectif, quoi qu'il arrive faut bien leur expliquer ton cas car il ne doit pas y être le premier en son genre !

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
je m adresse a tous les algerien qui doivent envoyer leurs passeports a paris avec les services UPS je veux juste vous dire de faire tres attention car j ai remis mon passeport ainsi que celui de ma famille apres avoir recu la brune a ups il y a de cela 1 mois et figurer vous que mes passeports ont etait perdu c la reponse de UPS nous sommes desole on n as pas trouver la trace de vops passeport j ai cru devenir fou voila je suis dans un grand desespoir je ne sais plus quoi faire sachant que pour refaire de nouveau passeport il faut attendre une longue periode j ai vendu ma maison et tout mes bien je ne sais plus quoi faire ni a qui m adresser

Bonjour,

la premiere des choses à faire est de ne pas s'affoler.

Va à la police, et fais une déclaration de perte. N'indique pas que c'est par UPS , parcequ'en principe, ici en Algérie, on n'a pas le droit d'envoyer nos papiers par courrier.

C'est le moment de faire jouer tes relations familliales et amicales, pour essayer de faire refaire ton passeport le plus vite possible. On a vu des cas où un passeport a été refait en 48 heures.

Prends contact avec les services d'immigration de l'ambassade du canada à paris, pour leur expliquer la situation, cette fois ci en leur joignant si nécessaire un justificatif fourni par UPS.

Il pourront éventuellement te renvoyer la brune. Au lieu de la faire envoyer par poste, demande à ce qu'elle soit envoyée chez quelqu'un en france, qui te l'enverra à son tour par DHL. ça te fera gagner au moins 1 mois par rapport à l'envoi par la poste.

Bon courage, et surtout ne t'affolle pas !!!

• Habitués
Posté(e)

désolé monsieur ,vraiment bizarre franchement cest incroyable cette histoire. <_<-_-

• Habitués
Posté(e)

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

au moment où on croyait que c'était réglé pour nous cette histoire d'envoie de passeport (souvenez vous on en a trop parlé) voilà qu'on nous montre que les services d'UPS restent défaillant comme même!!

Et rebelote: quel est le meilleur moyen pour envoyer son passeport en toute sécurité et dans les plus brefs délais?

• Habitués
Posté(e)
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

au moment où on croyait que c'était réglé pour nous cette histoire d'envoie de passeport (souvenez vous on en a trop parlé) voilà qu'on nous montre que les services d'UPS restent défaillant comme même!!

Et rebelote: quel est le meilleur moyen pour envoyer son passeport en toute sécurité et dans les plus brefs délais?

je mise tjrs sur tunis

• Habitués
Posté(e)

bizarre comme histoire !!

je crois que ce n'es pas vrai

car je connais pas mal de monde a fait cette procédure envoi pas ups d'alger aller et retour mais r.a.s tout va bien

mon passeport et bien arrivé et pas de probléme et aussi monsieur la source, djeff ,lamissette , d'amar, dadi,z'har,résident2008,, carri ,.et plusieurs avocats conseillers en immigrtion ....etc

pour une pezrsonne qui a 07 messages qui décalare ça !!! cxe n'es pasq que je vous traite de menteur mais j'ai un doute !!sur cettte histoire

dadi

• Habitués
Posté(e)

Raconte mous comment ? Quel est le choix que tu as fait ? Aller et retour ?

Combien ? As-tu fait le suivie sur leur site ?

Hem racontez nous

• Habitués
Posté(e)

qu'il Raconte comment ? Quel est le choix que tu as fait ? Aller et retour ?

Combien ? A-t-il fait le suivie sur leur site ?

qu'il raconte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bizarre il annonce comme ça des choses !!!!!

dadi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a Tous!!!

Prononcer vous encore en nous donnant tous les détails sans vous affolez!!!

Expliquez nous mieux afin qu'on puisse comprendre. UPS était notre seul espoir!!!!

Moi je sais une chose c'est que j'ai envoyé plusieurs fois des documents,des colis, etc...

On a envoyé 1 passeport aller retour et ya pas eu de problémes

Alors on attends que vous nous en dites plus Si c'est comme ça que UPS procéde alors là on est tous dans l'embarras.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Canulars-provocation ouiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e)

Ce ne pas que je le traite de menteur loin de moi cest choses, mais balance ça comme ça sur le fil ce nes pas par ???

Je suis prêtée a laide. cest possible

Quil me donne son numéro de trading (il le sait) je moccupe de son problème

(Le numéro de trading un a ?????)

On verra plus tard

dadi

Posté(e)
bizarre comme histoire !!

je crois que ce n'es pas vrai

car je connais pas mal de monde a fait cette procédure envoi pas ups d'alger aller et retour mais r.a.s tout va bien

mon passeport et bien arrivé et pas de probléme et aussi monsieur la source, djeff ,lamissette , d'amar, dadi,z'har,résident2008,, carri ,.et plusieurs avocats conseillers en immigrtion ....etc

pour une pezrsonne qui a 07 messages qui décalare ça !!! cxe n'es pasq que je vous traite de menteur mais j'ai un doute !!sur cettte histoire

dadi

+1

as tu contacté l'Ambassade pour savoir si les passeports ne sont pas chez eux.

Moi c'était le cas alors que la poste me disait n'avoir aucune trace de mon envoi (numéro de l'enveloppe chronopost) mais au bout de quelques semaines apparemment ils ne gardent plus de trace,une fois le colis arrivé.

Puis quand j'ai envoyé un courriel à l'Ambassade, celle ci m'a fait savoir que les visas étaient apposés et qu'ils venaient de partir en recommandé.

Voilà !!!!!!

• Habitués
Posté(e)
imaginer vous au canada et demande des domages et interet avec tous ce que tu as perudus comme temps , pour la perte de passeport par ups on te donne environ pour mn perdu et 1 DA ON TE DONNE 100MILLION fait vite et ne rate pas cette occasion et donne nous un peu pour que l`on puisse envoyer nos passeport via UPS!!!!....YAKHI KHORATE.

• Habitués
Posté(e)

en tout cas ! il a foutu la trouille ! malgré que moi aussi, je trouve que cette histoire est trop grosse pour être vrai !

avoir une maison est une famille à 24 ans en Algérie, c'est plutôt jeune. <_<

• Habitués
Posté(e)
en tout cas ! il a foutu la trouille ! malgré que moi aussi, je trouve que cette histoire est trop grosse pour être vrai !

salut monsieur rimas72

comment va ?

ben voila toi aussi ta compris si tout ça quand il a écrie (j ai vendu ma maison et tout mes bien je ne sais plus quoi faire)

quoi faire alors la

je lui proposé mon l'aide mais apparament rien de son coté !! comment ca se fait !!!

dadi

Posté(e)

Ce ne pas que je le traite de menteur loin de moi cest choses, mais balance ça comme ça sur le fil ce nes pas par ???

On verra plus tard

dadi

bonjour madame primo c pas gentille de votre part de dire que c une plaisanterie vous croyez qu on plaisante avec des choses pareille je vous informe que cela fait plus d un ans que je connais le forum j ai l habitude de le lire mais j ai pas beaucouop ecris car je n avais rien de special a raconter je ne suis pas la pour mettre la zizani j ai connu UPS grace a ce forum il y avais beucoup de personne qui avais envoyer leurs passeport avec UPS tel que resident 2008 vous savez lorsque resident 2008 poser des questios sur UPS il y avais une personne qui lui avait dit de ne pas leurs faire confiance car ils lui ont egarer son livret de famille qu il avait envoyer avec UPS

j etait tres contente car d apres ce que j ai entendu c un service fiable j ai remis mes passeport a UPS le 23 juillet pour le depot et le retret par leurs service pour moi c t le moyen le plus sur il m ont dis que cela allais prendre 3 semaine maximum

un mois est passer et a chaque fois que je verifie avec le numero de suivis c t toujours ecris paris je pensais qu il etait a l ambassade j ai envoyer un e mail a l ambassade du canada a paris pour leurs dire dans combien de temps je pourrais avoir mes passeports il m on repondu on me disant que jusqu a aujourd hui il n on pas recu mes passeports il m on meme demander le numero de suivis il ont verifier il m ont dis qu il ya surement un probleme avec mes passeports et qu il fallais que je contacte UPS

j ai contacte UPS et la apres leurs recherche il m ont dis que il ne savait pas ou etait mes passeport il les ont perdu g t choquer et outrer ils ont perdu mon coli rien que mon coli d apres eux c la premiere fois que cela arriver ma cousine a contacte UPS canada car elle vie au canada afin de leurs exposer le probleme vous savez ce qui lui ont dis que c t des choses qui pouvait tres bien arriver et que tout ce que UPS pouvais faire c de lui remboursser ce qu elle leurs a donner

voila mon histoire alors chere madame libre avous de me croir ou de ne pas me croir tout ce que je veux vous dire on ouvrant se poste c de ne pas faire confiance je n est aucun interet de raconter des bobard prenais le telephone et dite leurs que vous avez perdu les passeport de quelqun il ya des chopses que je ne peux pas vous racontez .......vous savez ce qu on dis meyhas beljamra righ likouatou cela fais 5 ans que j ai entramer la procedure d immigration j ai programme mon depart vendu mes biens ....... et la je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre car refaire des passeport en algerie c pas facile d autant plus que cela fais 2 mois que je les ai refais

je vous envoi l etat de mon coli regarder il est bloquer 23/07/2008 apres le 23 je ne c pas ou il est

Etat du colis

Localisation Date Heure Locale Description

ROISSY, PARIS,

FR 24/07/2008 14:30 LECTURE A L'ARRIVEE

24/07/2008 8:02 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

ROISSY, PARIS,

FR 23/07/2008 20:23 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

ALGIERS,

DZ 23/07/2008 18:49 LECTURE DE L'ORIGINE

DZ 23/07/2008 16:23 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Résultats de la recherche fournis par UPS : 26/08/2008 2:43 HEURE DE L'EST

vouila madame avant d etre mechante avec les gens et de les traiter de menteur chercher au moin a comprendre en toit cas si vous tenez toujours a UPS libre a vous ..........

• Habitués
Posté(e)

On verra plus tard

dadi

bonjour madame primo c pas gentille de votre part de dire que c une plaisanterie vous croyez qu on plaisante avec des choses pareille je vous informe que cela fait plus d un ans que je connais le forum j ai l habitude de le lire mais j ai pas beaucouop ecris car je n avais rien de special a raconter je ne suis pas la pour mettre la zizani j ai connu UPS grace a ce forum il y avais beucoup de personne qui avais envoyer leurs passeport avec UPS tel que resident 2008 vous savez lorsque resident 2008 poser des questios sur UPS il y avais une personne qui lui avait dit de ne pas leurs faire confiance car ils lui ont egarer son livret de famille qu il avait envoyer avec UPS

j etait tres contente car d apres ce que j ai entendu c un service fiable j ai remis mes passeport a UPS le 23 juillet pour le depot et le retret par leurs service pour moi c t le moyen le plus sur il m ont dis que cela allais prendre 3 semaine maximum

un mois est passer et a chaque fois que je verifie avec le numero de suivis c t toujours ecris paris je pensais qu il etait a l ambassade j ai envoyer un e mail a l ambassade du canada a paris pour leurs dire dans combien de temps je pourrais avoir mes passeports il m on repondu on me disant que jusqu a aujourd hui il n on pas recu mes passeports il m on meme demander le numero de suivis il ont verifier il m ont dis qu il ya surement un probleme avec mes passeports et qu il fallais que je contacte UPS

j ai contacte UPS et la apres leurs recherche il m ont dis que il ne savait pas ou etait mes passeport il les ont perdu g t choquer et outrer ils ont perdu mon coli rien que mon coli d apres eux c la premiere fois que cela arriver ma cousine a contacte UPS canada car elle vie au canada afin de leurs exposer le probleme vous savez ce qui lui ont dis que c t des choses qui pouvait tres bien arriver et que tout ce que UPS pouvais faire c de lui remboursser ce qu elle leurs a donner

voila mon histoire alors chere madame libre avous de me croir ou de ne pas me croir tout ce que je veux vous dire on ouvrant se poste c de ne pas faire confiance je n est aucun interet de raconter des bobard prenais le telephone et dite leurs que vous avez perdu les passeport de quelqun il ya des chopses que je ne peux pas vous racontez .......vous savez ce qu on dis meyhas beljamra righ likouatou cela fais 5 ans que j ai entramer la procedure d immigration j ai programme mon depart vendu mes biens ....... et la je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre car refaire des passeport en algerie c pas facile d autant plus que cela fais 2 mois que je les ai refais

je vous envoi l etat de mon coli regarder il est bloquer 23/07/2008 apres le 23 je ne c pas ou il est

Etat du colis

Localisation Date Heure Locale Description

ROISSY, PARIS,

FR 24/07/2008 14:30 LECTURE A L'ARRIVEE

24/07/2008 8:02 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

ROISSY, PARIS,

FR 23/07/2008 20:23 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

ALGIERS,

DZ 23/07/2008 18:49 LECTURE DE L'ORIGINE

DZ 23/07/2008 16:23 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Résultats de la recherche fournis par UPS : 26/08/2008 2:43 HEURE DE L'EST

vouila madame avant d etre mechante avec les gens et de les traiter de menteur chercher au moin a comprendre en toit cas si vous tenez toujours a UPS libre a vous ..........

Salut...

J'espère que ta situation se debloquera bientôt InshaALLAH et que tu auras tes passeports avec les beaux visas apposés dessus dans les plus brefs délais.

J'aimerai pas du tout être à ta place le jour ou j'enverrai mes passeports.

Bonne chance et surtout courage et patience :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Je te ne pas traité de menteur mais depuis quand a discuté sur ups moi et résident2008 (kamel) et encore monsieur la source e t bien dautre candidats (8) au totale

Daprès eux tout bien passé sauf monsieur la source, qui a eu un problème qui ma conseiller de ne pas choisir option aller-retour ça risque des choses lui aussi a eu un semblable ; hém !!!

Tout les candidats les 07 restants on envoyer leurs passeport et récupère a lambassade dAlger fait une petite recherche tu mous trouveras sujet (ups dAlger )

Et puis je mexcuse si tu as mal comprise, je ne sais pas comment ça ce fait que tu es la seule qui a perdus les passeports bizarre donc 01 sur 09

Bon je peux taider,,, je vais contacté damar qui a connais une personne(responsable) a ups dalger

En verras cette histoire, ça feras très mal pour eux car damar connais aussi ceux ups des usa , je le contacte dés maintenant,(afin taider),je ne te connais pas mais je suis prête a taider wallah , sincèrement je suis désoler pour toi madame

Personnellement jai envoyé nos passeport via ups mais un simple aller même monsieur djeff bcp dautres mon conseiller de faire ça ,le jour j on a fait une erreurs , javais peur que les colis arrive pas ,3 jours plus trad jai envoyer un e-mail afin de confirmer la réceptions ,,,

Jai eu une réponse immédiate cest ouiiiiiiiiiiiii

Voila

• Habitués
Posté(e)

salut monsieur rimas72

comment va ?

ben voila toi aussi ta compris si tout ça quand il a écrie (j ai vendu ma maison et tout mes bien je ne sais plus quoi faire)

quoi faire alors la

je lui proposé mon l'aide mais apparament rien de son coté !! comment ca se fait !!!

dadi

bonjour tout ce que je peux vous dire c que toute cette histoire est vraie car le personne qui a perdu ses passeport n est autre que ma cousine ne vous fiez pas au infos ecris a cote l age et .....

voila je me sens responsable car je l ai encourager a envoyer ses passeport avec UPS car moi aussi d apres ce que j avais lu dans ce forum c t un service vraiment fiable .....et que pour sa il faut qu elle sois vraiment confiante je vous jure que c t un vrai choque pour elle et meme pour nous car la maintenent comme elle et son mari on vendu leurs maison ......c pas facile pour eux

je vis au canada j ai meme contacetr UPS canada pour avoir leurs avis et bien il m ont dis que c t des choses qui arrive mais nous quand on contacte UPS c pas ce qu ils nous dise

voila tout j espere qu il vont prendre leurs responsabilite car d aprs ce qu elle ma dit ils lui ont demader de faire une declaration de perte a la police dans lequel elle va dire que c elle qui avait peerdu ses passeoprt et avec sa ils allaient laider a avoir d autre passeport car d apres eux si c eux qui declarent qu ils avaient perdu des pesseports cela va prendre bcp de temps elle etait retissente au debut puis elle a refuser de faire une fausse deposition a la police car UPS devait prendre c responsabilite voila tout elle ne doit pas assumer a leurs place

je ne sais pas comment cette histoir va finir mais j espere que tout va renter dans l ordre