Aller au contenu

176 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup delphybambi d'être venue témoigner ici, c'est très sympa!

Ah lalala, nous autres, futurs immigrants, boulimiques de questions et jamais rassasiés ! :lol:

Je crois qu'on pourrait me parler du Québec et de Montréal 24h/24, que je ne serai pas lassée!

J'ai un ami (mon seul contact à Montréal!!!) qui normalement viendra me chercher à l'aéroport. Donc je vais lui demander de ramener une ENORME doudoune au cas où la mienne ne soit pas adéquate.

Je pense peut-être acheter une paire de chaussures fourrées en France avant mon départ, selon les conditions météo (que je vérifierai avant de prendre l'avion!!), je les paierai plus cher, mais bon...

Par contre pour la coloc, je ne sais pas. J'ai un chat en plus. Sûr que l'idéal serait de faire comme toi, trouver un logement temporaire et attendre entre mai et juillet pour trouver un autre appart.

Je vais dans un premier temps atterir dans un meublé, pour une durée je l'espère d'un mois max (à cause du prix), et selon, on verra. Mais c'est vrai que tu me fais réfléchir, d'autant que la coloc, c'est économique quand on ne sait pas où va question boulot/salaire...

Ben oui, c'est pas pour rien qu'on est avide d'infos!! :P

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au pire faut se dire qu'on peut toujours déménager à Toronto ou Vancouver où les hivers sont largement plus supportables et où on paye moins de taxes.

Perso, je viens de Belgique et j'hésite à immigrer à cause de cet hivers ... ici c'est plutot 0° et pluie.

Modifié par djmanu
  • Habitués
Posté(e)
Au pire faut se dire qu'on peut toujours déménager à Toronto ou Vancouver où les hivers sont largement plus supportables et où on paye moins de taxes.

Perso, je viens de Belgique et j'hésite à immigrer à cause de cet hivers ... ici c'est plutot 0° et pluie.

Moyenne des températures en hiver à Toronto : -8,95 ; moyenne à Montréal : -13,05. "Largement plus supportable"... m'enfin.

Perso je trouve un hiver à zéro degrés et pluie infiniment plus dur à supporter qu'un hiver froid mais avec des périodes fréquentes de soleil. Chacun ses goûts...

• Habitués
Posté(e)

mon experience est assez speciale

debarquer en hiver,en une année record,alors que je n'ai jamais vu la neige :lol:

• Habitués
Posté(e)

La pluie en hiver? Beurk! La pluie, j'en ai bien assez au cours des autres saisons, ça me suffit. Surtout cet été :angry: L'hiver, ça doit être la neige ou rien. Et les activités d'hiver, c'est plutôt le fun et je serais fâchée de les manquer (mes enfants surtout. Un hiver sans aller glisser? Gnagnan!) Puis je ne suis pas fâchée non plus de voir mon homme pelleter la neige :P Vu que le seul sport qu'il pratique, c'est le maniement de la télécommande ...

• Habitués
Posté(e)
Perso je trouve un hiver à zéro degrés et pluie infiniment plus dur à supporter qu'un hiver froid mais avec des périodes fréquentes de soleil. Chacun ses goûts...

Je plussoie pleinement.

Personnellement, nous sommes arrives en hiver, durant la semaine la plus froide de l'annee : -30. Eh bien une fois equipes de vetements adequats, ca se passe bien, tant que le taux d'humidite reste raisonnable. Meme ma femme, pourtant tres frileuse, y a survecu ;)

• Habitués
Posté(e)

et bien pour te rassurer j'ai dit fois plus froid en belgique que ici a montreal par moins 20 ou 30 . C'est le climat qui fait ca. L'hiver ici c'est agreable et motivant car il y a du soleil.alors oui c'est long mais tellement mieux qu'en belgique. n'oublie pas que en belgique c'est humide , cela rentre dans les os. ici j'ai investi dans une bonne veste et j'ai jamais eu froid meme par moins 30 en faisant du ski. je suis rentree en belgique pour les vacances de noel et la j'ai eu froid tres froid avec pourtant ma bonne veste quebecoise. alors moi je vous dit faut pas se tracasser j'ai deja fait trois hiver ici avec tout mes voyages et je suis encore en vie...

Posté(e)

La pluie en hiver? Beurk! La pluie, j'en ai bien assez au cours des autres saisons, ça me suffit. Surtout cet été :angry: L'hiver, ça doit être la neige ou rien. Et les activités d'hiver, c'est plutôt le fun et je serais fâchée de les manquer (mes enfants surtout. Un hiver sans aller glisser? Gnagnan!) Puis je ne suis pas fâchée non plus de voir mon homme pelleter la neige :P Vu que le seul sport qu'il pratique, c'est le maniement de la télécommande ...

Enfin n'oublies pas les épisodes pluvieux que nous avons eu durant les derniers hivers :wacko:

Pour ceux qui ne le savent pas, il pleut aussi en hiver au Québec, et de plus en plus. En 2006, y'a juste eu une tempête à Québec, et jamais plus que 1,5 pied de neige accumulé sur les terrains .... Et côté froid, il n'a jamais fais beaucoup plus que -20°C c'était plus du -5°C / -10°C....

Espérons encore un hiver comme l'an passé :) avec la pluie en moins, surtout en décembre

• Habitués
Posté(e)

Enfin n'oublies pas les épisodes pluvieux que nous avons eu durant les derniers hivers :wacko:

Pour ceux qui ne le savent pas, il pleut aussi en hiver au Québec, et de plus en plus. En 2006, y'a juste eu une tempête à Québec, et jamais plus que 1,5 pied de neige accumulé sur les terrains .... Et côté froid, il n'a jamais fais beaucoup plus que -20°C c'était plus du -5°C / -10°C....

Espérons encore un hiver comme l'an passé :) avec la pluie en moins, surtout en décembre

Plus sado-maso que ça, tu meurs :P

Posté(e)

Plus sado-maso que ça, tu meurs :P

Bientôt je vous raconterais ça !!! J'en ai des choses à dire sur mon dernier hiver.... ;)

• Habitués
Posté(e)
Moyenne des températures en hiver à Toronto : -8,95 ; moyenne à Montréal : -13,05. "Largement plus supportable"... m'enfin.

Oui, Toronto a l'air plus chaud l'hiver, mais tellement plus pluvieux, moi je préfère aussi les froids secs, parce qu'avec l'humidité, on arrive pas à se réchauffer

et bien pour te rassurer j'ai dit fois plus froid en belgique que ici a montreal par moins 20 ou 30 . C'est le climat qui fait ca. L'hiver ici c'est agreable et motivant car il y a du soleil.alors oui c'est long mais tellement mieux qu'en belgique. n'oublie pas que en belgique c'est humide , cela rentre dans les os. ici j'ai investi dans une bonne veste et j'ai jamais eu froid meme par moins 30 en faisant du ski. je suis rentree en belgique pour les vacances de noel et la j'ai eu froid tres froid avec pourtant ma bonne veste quebecoise. alors moi je vous dit faut pas se tracasser j'ai deja fait trois hiver ici avec tout mes voyages et je suis encore en vie...

voilà, c'est ce que me dit mon ami sur Montréal, ce que je me répète comme un mantra depuis, et ce que je tente de faire entendre à mes amis ici, qui rigolent franchement quand ils apprennent où je vais et qu'ils savent comment je suis frileuse. Comme tout futur immigrant québécquois je pense, j'ai droit à toute la tirade des blagues/vannes. J'en rigole souvent, mais des fois quand même, ils arrivent à me coller des doutes :wacko:

N'empêche que les hivers où j'ai eu le plus froid, c'est à Casablanca : maisons mal isolées (il fait bien plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur) et une humidité bien froide. Dès qu'on est chez soi, qu'on s'active pas des masses, on est transi de froid. J'en ai parfois eu des engelures aux pieds!! Et ça, y'en a pas beaucoup qui me croient non plus!

• Habitués
Posté(e)

En ce moment à Montreal, les températures sont vraiment hot.Tout le monde me dit que je suis arrivée à la bonne période, car paraît que l'été a débuté très pluvieux. Mais depuis plus de 2 semaines que je suis là, c'est beau temps à gogo, chaleur en veux-tu en voilà.

Cet aprèm, sous le chaud soleil qui me grillait la peau et malgré mon léger habillement, j'avais vraiment très très chaud. Faut vraiment bien s'hydrater, surtout ds le métro, besoin que je n'ai jamais ressenti en été à pariscurieusement. A un moment, je me suis cru à Douala, lors de mes années en secondaires où le retour des classes se faisaient sac sur la tête pour se protéger du dur soleil de janvier.

Alors si je me dis que l'hiver et l'été de montreal sont inversément correlés, j'ose imaginer la rudeur de l'hiver...

Perso, je pense que la meilleure priode pour arrive est le début de printemps. On perçoit un peu ce qu'a été l'hiver, on profite de l'entre-deux pour s'installer et faire ses démarches. On profite de la bonne période pour se chercher un logement adapté et emménager le 1er juillet, enfin on profite à fond de l'été montrealais que je trouve tout simplement fantastique. :)

Posté(e)
Perso, je pense que la meilleure priode pour arrive est le début de printemps. On perçoit un peu ce qu'a été l'hiver, on profite de l'entre-deux pour s'installer et faire ses démarches. On profite de la bonne période pour se chercher un logement adapté et emménager le 1er juillet, enfin on profite à fond de l'été montrealais que je trouve tout simplement fantastique. :)

Oui au printemps, on voit les bancs de neige noirâtre en train de fondre, les caniveaux sont remplis d'eau sales, les rues sont sales. Les papiers, les mégots, les plastiques accumulés tout l'hiver jonchent les trottoirs. Certaines odeurs nauséabondent résultant de la putréfaction flattent nos narines...

Les arbres sont sans feuilles...

C'est incroyablement séduisant ce joli paysage ! :lol:

Bref, pour l'instant le printemps est loin, l'été achève sur le calendrier, mais débute réellement. A soir, premier soir de l'été, que mon fan (ventilateur) vire à plein régime, la chaleur humide est étouffante, la crème glacé peine à me rafraîchir, et je me demande comment je vais réussir à dormir :blink:

• Habitués
Posté(e)

Oui au printemps, on voit les bancs de neige noirâtre en train de fondre, les caniveaux sont remplis d'eau sales, les rues sont sales. Les papiers, les mégots, les plastiques accumulés tout l'hiver jonchent les trottoirs. Certaines odeurs nauséabondent résultant de la putréfaction flattent nos narines...

:wacko:Toi tu viens foutre le dawa ds le décor que j'essayais de planter :lol:

• Habitués
Posté(e)

:wacko:Toi tu viens foutre le dawa ds le décor que j'essayais de planter :lol:

Ben quoi! Viens au début du printemps, ma belle! Tu en profiteras pour voir toute la beauté de Montréal. Tu en sauras plus sur la propreté des habitants en hiver, tu vas adorer les fabricants de cannettes, tasses en carton et autres bébelles du genre ... Tu constateras de visu le civisme des Montréalais propriétaires de chiens ... Et pour couronner le tout, tu apprendras de nouveaux mots français, tels que sloche, gadoue, etc.

Moi, casse-pieds? nan! :lol:

Posté(e)

Moi la seule chose que j'ai à dire c'est que c'était déjà pas mal énervant de rentrer nos meubles à la pluie battante en été. Je ne me serai pas vue charger et décharger ces mêmes meubles en hiver, avec la glace noire, la neige, la slush.

:innocent:
  • Habitués
Posté(e)

ah ah debarquer en hiver!!C'est la grande question aussi pour moi!!! Je vais envoyer ma demande d'immigration la semaine prochaine et si tout se passe bien j'aurais mon visa d'ici 1 an et quelques, ce qui tombe en hiver!!!!!!!!!! :ph34r:

Je pense que c'est peu etre plus raisonnable d'attendre les beaux jours car pour chercher un travail ca doit pas etre evident sous la neige?!

Posté(e)

Finalement nous on a des "risques" de débarquer mi-mars ... tant pis s'il faut ça on le fera :-)

• Habitués
Posté(e)
Finalement nous on a des "risques" de débarquer mi-mars ... tant pis s'il faut ça on le fera :-)

Oui apres avoir attendu pour que toute les demarches d'immigration soient faite, la flemme d'attendre que les beaux jours arrivent!!

Posté(e)
En ce moment à Montreal, les températures sont vraiment hot.Tout le monde me dit que je suis arrivée à la bonne période, car paraît que l'été a débuté très pluvieux. Mais depuis plus de 2 semaines que je suis là, c'est beau temps à gogo, chaleur en veux-tu en voilà.

Cet aprèm, sous le chaud soleil qui me grillait la peau et malgré mon léger habillement, j'avais vraiment très très chaud. Faut vraiment bien s'hydrater, surtout ds le métro, besoin que je n'ai jamais ressenti en été à pariscurieusement. A un moment, je me suis cru à Douala, lors de mes années en secondaires où le retour des classes se faisaient sac sur la tête pour se protéger du dur soleil de janvier.

Alors si je me dis que l'hiver et l'été de montreal sont inversément correlés, j'ose imaginer la rudeur de l'hiver...

Perso, je pense que la meilleure priode pour arrive est le début de printemps. On perçoit un peu ce qu'a été l'hiver, on profite de l'entre-deux pour s'installer et faire ses démarches. On profite de la bonne période pour se chercher un logement adapté et emménager le 1er juillet, enfin on profite à fond de l'été montrealais que je trouve tout simplement fantastique.

:)

Rassure moi tu n'as plus trop chaud là ??

Franchement ça caille, c'est triste à mourir, le soleil ne veut pas sortir son nez. Perso j'en ai marre l'hiver a été très long, le printemps passé sous la pluie, on n'a pas eu d'été et là l'automne est déjà installé... Dur dur

Depuis 1 an et demi que je suis ici, j'ai vécu selon les québécois un hiver et un été exceptionnels (dans le sens jamais vu).

Bon courage futurs immigrants !