Aller au contenu

Comment avez vous trouvez votre premier boulot en tant qu'immigré


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Aviez vous déja une proposition sérieuse de poste avant même de vous installer au Canada ?

Avez vous trouvez sur place sur des sites internets ? (du genre monster et workopolis)

Avez vous trouvez sur place dans les journaux ?

Avez vous trouvez sur place en candidature spontanée ?

Avez vous trouvez sur place par piston ?

Avez vous trouvez sur place sur recommandation d'un proche ?

Autres ??

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai mis mon CV sur emploi.quebec, et un agent de recruitement m'a contacté. J'ai trouvé mon travail actuel deux semaines plus tard (a Montréal) grace à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pose mon cv en candidature libre sur le site de la compagnie ou je voulais travailler, on m'a rappele, il m'a fallu 2 jours pour trouver un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon CV sur emploi.quebec, et un agent de recruitement m'a contacté. J'ai trouvé mon travail actuel deux semaines plus tard (a Montréal) grace à lui.

Tout pareil ! Mis mon CV sur Emploi Québec depuis la France en disant "j'arrive au Canada a telle date". Le lendemain de mon arrivée j'avais un appel d'une agence de Placement et 3 jours après je commençais à bosser ;) Comme secrétaire pour 14$ de l'heure.

Quant à ma job actuelle, je voulais changer de boulot, j'ai mis mon CV sur jobboom et j'ai été contactée deux jours après par le DRH de ma compagnie :P

En gros pour résumer, je n'ai jamais eu à chercher activement du travail ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lendemain de mon arrivée j'avais un appel d'une agence de Placement

Le lendemain de ton arrivée tu avais déja un numéro de téléphone ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de mon arrivée j'avais un appel d'une agence de Placement

Le lendemain de ton arrivée tu avais déja un numéro de téléphone ? :blink:

Figures toi que tu peux même en avoir un le jour même de ton arrivée !

Comme on savais déjà notre future adresse (notre appart était déjà reservé depuis 5 mois), on a téléphoné à BELL depuis la France pour nous faire brancher le téléphone dans notre appartement à Joliette. Ainsi dès que nous sommes arrivés nous avons pu commencer à téléphoner et nous étions déjà joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aviez vous déja une proposition sérieuse de poste avant même de vous installer au Canada ?

Avez vous trouvez sur place sur des sites internets ? (du genre monster et workopolis)

Avez vous trouvez sur place dans les journaux ?

Avez vous trouvez sur place en candidature spontanée ?

Avez vous trouvez sur place par piston ?

Avez vous trouvez sur place sur recommandation d'un proche ?

Autres ??

Merci d'avance ;)

Par candidature spontanée et en me rendant sur place.

L'employeur canadien a un double besoin de décider dans l'urgence et d'entamer avec quelqu'un une relation directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lendemain de mon arrivée j'avais un appel d'une agence de Placement

Le lendemain de ton arrivée tu avais déja un numéro de téléphone ? :blink:

Figures toi que tu peux même en avoir un le jour même de ton arrivée !

Comme on savais déjà notre future adresse (notre appart était déjà reservé depuis 5 mois), on a téléphoné à BELL depuis la France pour nous faire brancher le téléphone dans notre appartement à Joliette. Ainsi dès que nous sommes arrivés nous avons pu commencer à téléphoner et nous étions déjà joignable.

Han ok ... bien joué ! ^_^

Moi je commence à regarder les apparts sur craigslist en ce moment ... même si je n'ai pas encore arrété de date de départ.... :( .... c'est un peu plus complex que ce que je pensais ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouve mon premier emploi en repondant a une annonce du Vancouver Sun (journal local). Mes 2 emplois suivants ont ete trouves via Monster et le dernier sur la Craigslist.

J'avais mis un CV sur Workopolis et j'ai aussi ete contactee par des agences de placement. Cela n'a pas debouche sur un emploi, mais juste pour dire que cela peut marcher. J'ai aussi eu des entretiens via mon reseau. La aussi, pas d'emploi non plus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai répondu à une annonce d'Adecco. Trois jours après je commençais à travailler, en marketing, pour un poste permanent. J'ai démissioné un an et demie plus tard, et j'ai encore trouvé par Adecco... Donc je n'ai jamais eu trop de soucis à trouver dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premier job, trouve suite a une reponse du Toronto Star dans l'intervalle j'avais eu plein d'offre par le site Workopolis et j'ai rencontre plein de recruteur ce qui m'a permis de perfectionner ma technique pour les entretiens, demission quelques mois apres, debauchage par un cabinat de chasseur de Tete pour Amex...Analyste de credit bilingue

je suis passe a l'epoque de 18 $ a 24$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pose mon cv sur le site de la société ou je voulais travailler, on m'a rappele, il m'a dois 2 mois pour trouver un travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon CV sur emploi.quebec, et un agent de recruitement m'a contacté. J'ai trouvé mon travail actuel deux semaines plus tard (a Montréal) grace à lui.

Tout pareil ! Mis mon CV sur Emploi Québec depuis la France en disant "j'arrive au Canada a telle date". Le lendemain de mon arrivée j'avais un appel d'une agence de Placement et 3 jours après je commençais à bosser ;) Comme secrétaire pour 14$ de l'heure.

Quant à ma job actuelle, je voulais changer de boulot, j'ai mis mon CV sur jobboom et j'ai été contactée deux jours après par le DRH de ma compagnie :P

En gros pour résumer, je n'ai jamais eu à chercher activement du travail ici ;)

Bonjour, je voulais savoir si vous étiez rentré en touriste et c'est l'employeur qui a fait les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, nous avions déjà un visa de résident permanent.

A mon avis, c'est plus facile, car un employeur doit prouvé pourquoi il embauche quelqu'un de l'exterieur, et pas quelqu'un qui est déjà au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aviez vous déja une proposition sérieuse de poste avant même de vous installer au Canada ?

Avez vous trouvez sur place sur des sites internets ? (du genre monster et workopolis)

Avez vous trouvez sur place dans les journaux ?

Avez vous trouvez sur place en candidature spontanée ?

Avez vous trouvez sur place par piston ?

Avez vous trouvez sur place sur recommandation d'un proche ?

Autres ??

Merci d'avance ;)

J'avais une offre d'emploi sur appel en arrivant que j'ai eu par recommandation et en ayant fait un peu de bénévolat pour eux l'année précédente, j'ai posté spontanément une présentation sur un site pour compléter les heures (c'était dans la petite enfance). J'ai bossé 9 mois à temps plein comme ça ne cumulant.

Ensuite je suis passée par Adecco pour des contrats et j'ai eu une proposition pour un emploi à temps plein et parallèlement à ça j'avais aussi une offre par recommandation.

Après ça je suis passée par Quantum pour des contrats et j'ai postulé pour devenir permanente pour le poste où j'étais employée en temporaire.

J'ai parallèlement mon CV qui circule dans un petit réseau que j'ai bâti grâce aux rencontres dans ces différents emploi, car on garde toujours un contact ou un autre partout où on passe, sauf mauvaise expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si vous étiez rentré en touriste et c'est l'employeur qui a fait les démarches ?

Moi suis venus en PVT donc pas de soucis de visa. Quand il a expiré et que je n'avais pas encore mon visa de perf, effectivement il a fait les démarches pour me garder.

Depuis la RP la vie est beaucoup plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi en PVT maintenant RP,

Tu peux voyager au Canada, mais tu ne pourras pas y travailler. En revanche et si tu as de la chance peut etre trouveras un employeur qui voudra bien te sponsoriser...

Mais bon courage car la aussi cela peut prendre du temps car HR Canada peut aussi refuser ta candidature a moins que tu ne sois un etre exceptionnel dans ton domaine de competence. Ce que je te souhaite..

Sinon patience et RP vont bien ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aviez vous déja une proposition sérieuse de poste avant même de vous installer au Canada ?

Avez vous trouvez sur place sur des sites internets ? (du genre monster et workopolis)

Avez vous trouvez sur place dans les journaux ?

Avez vous trouvez sur place en candidature spontanée ?

Avez vous trouvez sur place par piston ?

Avez vous trouvez sur place sur recommandation d'un proche ?

Autres ??

Merci d'avance ;)

Par candidature spontanée et en me rendant sur place.

L'employeur canadien a un double besoin de décider dans l'urgence et d'entamer avec quelqu'un une relation directe.

Au fait, c'est comment la reconnaissance du diplôme de plombier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je suis entré au pays en tant qu'étudiant. Une semaine avant la fin de mes études, j'ai répondu à une annonce parue à l'Université (UQÀM) et j'ai été convoqué la semaine suivante. J'ai passé la première entrevue le Mercredi matin, la seconde le Jeudi matin et je commençais à travailler le Jeudi après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement