Aller au contenu

est ce que la ou le parrainé(e) aura- t-il droit à l'aide social

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que la ou le parrainé(e) aura- t-il droit à l'aide social. sachant que l'aide social permet de bénéficier des études payé par emploi québec pour que le ou la parrainé puisse integrer le systene de travail du québec qui est fermé aux étrangés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
est ce que la ou le parrainé(e) aura- t-il droit à l'aide social. sachant que l'aide social permet de bénéficier des études payé par emploi québec pour que le ou la parrainé puisse integrer le systene de travail du québec qui est fermé aux étrangés.

Si le parraînée réclame de l'aide social.. le parrain devras remboursé toute la somme..le système est pas tout à fait fermé.. il faut juste savoir ou chercher.. mon mari à trouvé un travaille 3 sem après son arrivée et il travaille encore et aucun préjugé ..pour le retour aux études.. il peut voir avec Emploi Québec..

Modifié par petitepuce
  • Habitués
Posté(e)

Allez louya, allez louya ! priez avec moi !

Laide sociale est un service qui est destiné aux personnes qui nont plus aucun recours pour survivre, ce nest pas un mode de vie cest la misère noire pour ne pas que les gens fouillent dans les poubelles pour manger ou bien voler, voilà je caricature mais je ne suis pas loin de la réalité et le gouvernement verse une pinot, got it ?

Le service social est une grande charge pour tous les travailleurs québécois, donc ce sont nous tous les travailleurs qui cotisent à chaque paie, donc, il serait plus judicieux que tu viennes ici avec une mentalité dun gagnant, cest plus valorisant à mon sens !

A titre dexemple tu feras une meilleure vie sans emploi en restant avec ta famille par exemple au Maroc que vivre sur laide sociale !

Lorsque tu parles demploi qui sont fermés aux étrangers et bien si tu viens avec cette attitude tu je te donnerai raison. Dautres nouveaux arrivants débrouillards ont trouvé un emploi encore plus vite que des québécois. Imagine un marocain qui atterrit dans un bled complètement différent, sans aucun repère sauf sa détermination et trouver un emploi en deux semaines ! wow je lève mon chapeau et ces gens la sont un exemple et le Canada cest de cela quil a besoin mais non un fardeau social.

Un petit conseil, arrive avec une attitude dun gagnant et les portes souvriront pour toi.

Bonne chance

niceman

• Habitués
Posté(e)

est ce que la ou le parrainé(e) aura- t-il droit à l'aide social. sachant que l'aide social permet de bénéficier des études payé par emploi québec

Non... sinon le parrain ou la marraine doit TOUT rembourser à l'État, conformément à son engagement sur trois ans. Donc ce n'est vraiment pas quelque chose à faire.

le systene de travail du québec qui est fermé aux étrangés.

Faut quand même pas charrier... qui veut vraiment travailler, trouve du travail !

• Habitués
Posté(e)

Très belle attitude.... venir ici pour profiter un max du système!!! Déjà que le/la parrainé(e) bénéficie du support financier et moral de celui ou celle qui le parraine faudrait quand même pas exagérer!!

Cela dit, il est possible d'aller étudier.... avec toute les écoles publics qui bénéfie du support gouvernemental tout est possible. Il existe les prêts et bourses. Mon ex a étudié en un mois et demi un cour de préposé aux bénéficiaires (très très en demande ici) pour la modique somme de 250$.... alors si ça c'est trop, moi je dis aussi bien resté près des tiens.

Madisa, vexée de lire de tel propos!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un futur profiteur du système Québécois, en voila un qui pense que de l'or peut nous tomber sur la tête au Québec :D Dit-moi si tu trouves amigo, dit moi ou tu habites, meme si on en a rien a cirer ^_^

Modifié par sandrabanana
  • Habitués
Posté(e)

Mon Dieu :shok:

Tu immigre pour faire DODO ou quoi?

L`aide social c`est la pire des choses, c`est une misère totale.....laisse-la pour les pauvres gens qui n`ont pas d`autre alternative.

Je vois que tu parles bien Français vu que tu l`écris !!!!! alors faut pas être négatif a ce point....!!

ya des gens içi qui ne parlent meme pas un mot en français et ils travaillent..se battent chaque jour pour améliorer leur vie...

Si tu as vraiment envie de réussir et avoir un avenir meilleur! tu peux trés bien une fois içi te trouver un boulot a temps partiel et suivre des études ou une formation...au lieux de poser une question sur l`aide social...et être un fardeau pour celle qui te parraine.

Le travail n`est pas fermé aux étrangers....Si c`était le cas le Canada n`ouvrirait pas ses portes a l`immigration...le gouvernement n`est pas fou pour ramener des gens de l`extérieur afin qu`ils crèvent de faim NON???...Alors pose-toi cette question.

• Habitués
Posté(e)

:unsure::wacko: Bonne question à ne pas poser le jour de l'entrevue à l'agent(e) C'est sur que l'agent(e) sera :angry::angry::shok:

• Habitués
Posté(e)

alerte au troll? ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement