René-CF Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour de BelgiqueAvec ma compagne, nous envisageons d'aller nous installer au Québec. L'idée est de faire construireune petite résidence de quelques douze logements, destinés au nouveaux immigrants francophones.Ces appartements seraient agréables à vivre, et accessibles au personnes à mobilité réduite, pour sixde ces logements. Des espaces de loisirs et détente seraient également prévus. Je souhaiterai doncconnaître vôtre avis sur le sujet. Vos conseils et suggestions sont bienvenu(e)s. Grand merci d'avance. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 L'idée peut être intéressante, mais ça demande un investissement majeur. En avez-vous les moyens? Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Bonjour de BelgiqueAvec ma compagne, nous envisageons d'aller nous installer au Québec. L'idée est de faire construireune petite résidence de quelques douze logements, destinés au nouveaux immigrants francophones.Ces appartements seraient agréables à vivre, et accessibles au personnes à mobilité réduite, pour sixde ces logements. Des espaces de loisirs et détente seraient également prévus. Je souhaiterai doncconnaître vôtre avis sur le sujet. Vos conseils et suggestions sont bienvenu(e)s. Grand merci d'avance.Je trouve l'idée intéressante mais vous voudriez construire à quel endroit? Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 12 logements pour immigrants... meublés? l'immigrant a juste besoin de poser ses valises et peut fonctionner? il vous faudra etre dans un centre urbain relativement important, donc acquerir un terrain (premier probleme), que ce terrain soit zoné multifamiliale ou condos, peut etre meme faire reviser le cadastre... ensuite faire batir... quelle taille de logements? des 1 chambre a coucher, 2 chambres... l'investissement est enorme voir astronomique pour 12 logements, sans le terrain pour avoir des appartements d'acceuils neufs et meublés je dirai un bon... 900 000$ et ca c'Est sans viser dans le luxe!!!si c'est un maison de 12 chambres il faudra prevoir la cuisine ou les cuisines en consequence, ainsi que les salles de bain..., sans doute creer une compagnie de gestion immobiliere...ensuite esperer louer selon l'endroit ou vous aller vous installer 12 chambres ou logements a l'année pour rentrer dasn votre investissement... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Avec ma compagne, nous envisageons d'aller nous installer au Québec. L'idée est de faire construireune petite résidence de quelques douze logements, destinés au nouveaux immigrants francophones.Ces appartements seraient agréables à vivre, et accessibles au personnes à mobilité réduite, pour sixde ces logements. Des espaces de loisirs et détente seraient également prévus. Je souhaiterai doncconnaître vôtre avis sur le sujet. Vos conseils et suggestions sont bienvenu(e)s. Grand merci d'avance.Je trouve très sympa votre intention de créer 6 de vos 12 logements pour des personnes à mobilité réduite, mais visez-vous le bon marché ? Avec les critères médicaux pour l'immigration, je ne suis pas certaine que ce soit si facile que ça pour une personne handicapée d'immigrer au Canada... Citer
Invité Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Se retrouver entre immigrants, même si l'idée est louable, elle me semble pas appropriée quand on immigre. ça me fait penser aux foyers des jeunes travailleurs en France. Ils sont regroupés, ils travaillent ensemble, se retrouvent le soir, le matin.... parfois le midi et pour ceux qui ne peuvent rentrer chez eux... toutes les fins de semaine !!!!!Mais je me trompe peut être, mais pour l'avoir vécu il y longtemps certes, je n'ai rien vu du "monde extérieur" au foyer. Mais j'ai des super souvenirs.Michelle Citer
Habitués cherry Posté(e) 17 août 2008 Habitués Posté(e) 17 août 2008 Se retrouver entre immigrants, même si l'idée est louable, elle me semble pas appropriée quand on immigre. ça me fait penser aux foyers des jeunes travailleurs en France. Ils sont regroupés, ils travaillent ensemble, se retrouvent le soir, le matin.... parfois le midi et pour ceux qui ne peuvent rentrer chez eux... toutes les fins de semaine !!!!!Mais je me trompe peut être, mais pour l'avoir vécu il y longtemps certes, je n'ai rien vu du "monde extérieur" au foyer. Mais j'ai des super souvenirs.MichelleEn effet. Et je ne suis même pas sûre que ce soit permis. Si la discrimination dans un sens est interdite, elle l'est sûrement dans l'autre...Je trouve très sympa votre intention de créer 6 de vos 12 logements pour des personnes à mobilité réduite, mais visez-vous le bon marché ? Avec les critères médicaux pour l'immigration, je ne suis pas certaine que ce soit si facile que ça pour une personne handicapée d'immigrer au Canada...Une autre réflexion que je me suis faite. D'autant plus que bien souvent, mobilité réduite rime avec vieillesse, et les vieux ont peu de chances d'être acceptés ici à moins d'être parrainés.Cela dit, un foyer pour vieux, toutes ethnies confondus, ça pourrait peut-être fonctionner. S'il y a bien un domaine ou il y a du fric à faire, c'est bien le domaine de l'âge d'or. Avec tous les p'tits vieux qui s'en viennent, il y a de quoi faire... Sinon, un foyer pour personnes à mobilité réduite (avec préposés aux bénéficiaires, peut-être des infirmières), mais s'adressant aux personnes plus jeunes, ça peut aussi marcher. J'ai déjà vu un reportage ou un homme, qui avait eu un AVC ou un accident, je sais plus, se plaindre qu'il était coincé à vivre avec des personne âgées et qu'il trouvait ça terriblement déprimant. Les lieux prévus pour ce type de clientèle sont rares, semble-t-il.Pour plus d'infos sur les besoins du marché concernant cette clientèle, tu peux peut-être demander des infos à une association d'handicapés?Mais bon, je m'emporte un peu. Si c'est juste un logement qui tu veux offrir, oublie ça. Citer
René-CF Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Re-bonjour aux lecteurs, et lectrices du Forum.Comme je peux le constater, l'idée est intéressante pour certains d'entre-vous ! C'est vrai que ce projet demande trop de moyens financier, et beaucoup de démarches. Je vais donc plutôt m'orienter vers un gîte de séjour, comprenant 5 jolies chambres d'hôtesdans la région de Québec. Je vais profiter de ôtre venue au Québec pour prospecter un peu, bien que j'aie déjà une idée du lieu.Je vous remercie pour vôtre franchise, et vous souhaite de bonnes lectures sur les forums d'Immigrer.com Citer
Habitués elliot Posté(e) 17 août 2008 Habitués Posté(e) 17 août 2008 Re-bonjour aux lecteurs, et lectrices du Forum.Comme je peux le constater, l'idée est intéressante pour certains d'entre-vous ! C'est vrai que ce projet demande trop de moyens financier, et beaucoup de démarches. Je vais donc plutôt m'orienter vers un gîte de séjour, comprenant 5 jolies chambres d'hôtesdans la région de Québec. Je vais profiter de ôtre venue au Québec pour prospecter un peu, bien que j'aie déjà une idée du lieu.Je vous remercie pour vôtre franchise, et vous souhaite de bonnes lectures sur les forums d'Immigrer.comEuhhh renseigne toi bien alors car d'un ce domaine est bouché, de deux, ça rapporte peu...Enfin si tu es intéressé par la ville de Québec, je connais un gîte à vendre. C'est un bel édifice détenu par un suisse... et qui cherche à le vendre depuis au moins une année! Fais une recherche sur le forum, tu vas trouver pleins d'infos à ce sujet. Citer
Invité Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Clair c'est archi bouché comme crénaux ! tu ne peux pas espèrer vivre de ton affaire. C'est juste un complèment de salaire qui demande en partant énormément d'investissement en temps et en argent. Citer
Messages recommandés