Habitués estrella13 Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 HelloJe viens de regarder la liste de tout les docs a joindres a le DCS..Ils demandent: une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations détudes secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier); une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;J'ai du mal a croire qu'ils demandent tout les releve de notes!!!!Que se passent il si il en manque 1 ou 2??Car j'ai pas encore verifier..mais ca se pourrait qu'il en manque..Les releves de note des exams ne suffisent pas??Merci pour vos reponses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 BonjourSi tu as un diplôme universitaire et bienc'est celà qui les intéressera , car va falloir joindre le documents concernant tes études terminales (études les plus élevées), dans ton cas ça sera ton diplôme universitaire ainsi que les relevés de notes de toutes tes années d'études universitaires; ajouté à celà tes diplômes du BAC et celui des études collègiales; je parle des copies de tout ces documents bien évidemment car les originaux se gardent uniquement pour le jour de l'entrevue s'il y aurait euMaintenant pour quelqu'un qui demeure toujours étudiant et donc qui n'est pas encore diplômé, c'est sur qu'il faut qui présente dans son cas là, ces attestations scolaires ainsi que ses relevés de notes des années qu'il a passé juque là, histoire de connaître son niveau d'études actuel afin de lui attribuer le nombre de point relatif à son niveau d'études selon la grille de sélection; en rajoutant aussi le diplôme et le relevé de note de son baccalauréat ainsi que son diplôme d'études collègialesCordialement Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 bonjour, j'ai une petite question moi aussi à la fin du parcours universitaire nous avons droit à l'U.T.H.B. à un relevé global des 04 années universitaires passées avec succès, seulement ya une année que j'ai refaite et les notes de cette année ne sont pas reprises sur le relevé. est-ce que je dois présenter un relevé de l'année refaite aussi?!!! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 oui , il faut présenter les relevée des annèes refaites et joindre un papier explicatif que l'année 9x-9y t'as refait la classe xxx et vous allez trouver les relevés du même niveau deux fois puisque j'ai refais l'année bla bla bla....le fait que t'as redoublé une année n'influence pas sur la décision du BIQ, mais ça montre que t'es bien précise et tu mentionne les années chronologiquement.et ça évitera aussi que le BIQ te demandera ça dans un complément de dossier et c'est des mois perdus et aussi des charges financières pour envoi de documents. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 bonjour, j'ai une petite question moi aussi à la fin du parcours universitaire nous avons droit à l'U.T.H.B. à un relevé global des 04 années universitaires passées avec succès, seulement ya une année que j'ai refaite et les notes de cette année ne sont pas reprises sur le relevé. est-ce que je dois présenter un relevé de l'année refaite aussi?!!!BonjourNON pas besoin de présenté tout tes relevés de notes de tes annaées universitaires, il suffit juste de joindre celui que l'administration t'en a délivré à la fin de ton cursus universitaire qui englobe toutes tes notes de tes années que tu as passé avec succès ( donc les 3 années pour le DEUA, 4 années pour le DES et 5 années pour l'ingéniorat , je parle surtout deux qui appartiennent à l'ancien système comme pour ton )Cordialement Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 bon bah moi je vais choisir l'option securite et tout envoye dans l'ordre chronologique comme demande! Citer
Habitués manamelina Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 c'est plus prudent bon courage a vous Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 Une autre question, j'ai lu sur plusieurs postes que les doc doivent etre certifie conforme.Est ce necessaire lors de l'envoi du DCS ou est ce necessaire lors de l'entretien?Les releves de notes peuvent etre certifie a la mairie?? (Car bon j'ai pas fait toute mes etudes au meme endroit!)J'ai un diplome anglais aussi, ca doit etre certifie conforme? Je n'ai aucune idee de comment demande qu'il soit certifie conforme... Citer
Habitués free bird Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Bonjour,Toutes les copies doivent être certifiées conforme, lors de l'envoi du DCSQ, mais au moment de l'entrevue vous devez présenter l'originaux de ces copies. Bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 Une autre question, j'ai lu sur plusieurs postes que les doc doivent etre certifie conforme.Est ce necessaire lors de l'envoi du DCS ou est ce necessaire lors de l'entretien?Les releves de notes peuvent etre certifie a la mairie?? (Car bon j'ai pas fait toute mes etudes au meme endroit!)J'ai un diplome anglais aussi, ca doit etre certifie conforme? Je n'ai aucune idee de comment demande qu'il soit certifie conforme...- Copies certifiées des documents à la mairie (pour la DCS)- Originaux des diplômes (pour l'entrevue de sélection s'il y aura lieu)* S'il y a des documents qui sont fait dans une langue différente du français ou de l'anglais alors:- Copies certifiées de la traduction de ces documents à la mairie (pour la DCS)- Traductions des documents (pour l'entrevue de sélection s'il y aura lieu) Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 oui , il faut présenter les relevée des annèes refaites et joindre un papier explicatif que l'année 9x-9y t'as refait la classe xxx et vous allez trouver les relevés du même niveau deux fois puisque j'ai refais l'année bla bla bla....le fait que t'as redoublé une année n'influence pas sur la décision du BIQ, mais ça montre que t'es bien précise et tu mentionne les années chronologiquement.et ça évitera aussi que le BIQ te demandera ça dans un complément de dossier et c'est des mois perdus et aussi des charges financières pour envoi de documents.je vous remercie pour vos réponses!! Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 je vous remercie pour vos réponses!! Citer
Messages recommandés