Aller au contenu

Immigration et depression


catnatmama

Messages recommandés

  • Habitués

Accroche-toi ! J'ai vécu la même chose avec mon mari qui, au début, n'a trouvé qu'un travail de nuit avec des horaires tellement épuisants qu'il s'est retrouvé en moins de 2 mois à l'hôpital pour épuisement. Après il a déprimé. J'ai du assumer seule la charge de la famille pendant 3 mois. Il était tellement mal que notre couple a failli exploser.

Mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne : il a enfin trouvé un travail qui lui convient.

Il faut compter en moyenne 4 mois pour trouver du travail et cela peut prendre plus de temps dans certains cas. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici on ne te fait pas de cadeau, mais qu'en revanche, si tu es prêt à faire tes preuves, tu peux monter très très vite.

A mon avis, il faudrait que ton mari révise son CV à la baisse. En tant que français nouvellement immigré, on ne lui fait pas confiance. S'il était chef d'équipe en France, ici il va être simple équipier. Par exemple, j'étais assistante de direction en France et ici je me suis retrouvée simple secrétaire : j'ai dégringolé de 10 ans dans mon parcours ! Mais à présent, au bout d'un an, tout va bien. Je vais reprendre des études pour enseigner en université mais je pense qu'avec mon expérience, je pourrais facilement trouver un poste d'adjointe exécutive maintenant.

Et aujourd'hui, je t'assure, il n'est plus question de rentrer en France !!!

Pour trouver quoi : un pays surpeuplé avec des problèmes de chômage grandissants et un pouvoir d'achat en baisse ? Non merci.

L'émigration est difficile, il faut s'accrocher. Et tous les français que je connais qui ont voulu rentrer ont regretté par la suite.

Bon courage

Ortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

un temoignage vraiment intéréssant et tres concret

merci Ordtie de nosu le faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un temoignage vraiment intéréssant et tres concret

merci Ordtie de nosu le faire partager

De rien. Ou plutôt, comme on dit ici, ça me fait plaisir :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose qu'on m'a dit ici c'est "oublies ce que tu faisaies dans ton pays"; étant nouveaux immigrants on doit refaire nos preuves; recommencer à plus bas que zéro; j'ai commencé à travailler aprés trois semaines je faisaies quoi du porte à porte; il m'était difficile d'accépter cette situation mais je me disais si il faut que je commence par là je commencerai, au fur et a mesure que le temps passait j'ai constaté que ce travail m'avait permis de connaitre Montréal et ses habitants; certe parfois la déprime est là mais je me suis accroché; aujourd'hui je ne suis toujours pas dans mon domaine mais je ne me plains pas le seul fait de voir mes enfants épanouis et la qualité de vie ici je me dis que le Québec mérite tout les sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos réponses.

Cette semaine j'ai trouvé un emploi, avec beaucoup de benifices (gardiere sur place, assurance supplémentaire, etc.) et un salaire qui nous permettre de ne pas trop aller dans nos épargnes (au moins dans les prochains mois).

Donc, plus de pression sur mon mari, et ca fait toute à fait une différence.

Nous parlons meme d'acheter une voiture afin de pouvoir sortir de Montréal de temps en temps, voir autre chose.

Mais c'est vrai que ce n'est pas touours facile à tout gérer. Merci également pour le conseil d'appeler ANAEM. Mon mari les a appelé, et a été très bien recu au téléphone et a rdv la semaine prochaine. Il va également assister une śeance d'information sur les possibilités d'emploi à Hull/Gatineau, donc ca va commencer a démarrer.

C'est tellement bien de savoir que ne sommes pas tout seule. Heureusement ce forum existe!

-Holly (et Ralph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement