Aller au contenu

a ceux qui ont depose le dossier de parainage le mois de aout 2008


mfati0818

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mfati0818,

C'est le seul courriel que j'ai trouvé sur le site Internet de l'Ambassade du Canada à Paris.

[email protected]

Au plaisir

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bjr 'AmiSimo' dans ce cas je ne sais vraiment pa koi te dire ni koi faire a ta place mais je te conseil de leur ecrir sur ce mail [email protected] j'espere k il te rassureron aumoi kil on recu le courrier

mais ej ne comprend pa k es c k tu leur a envoyé ??? moi j'ai recu mon CSQ mais en lisant ton message je en sais pa es c kil faut envoyé kelk chose a l'embassade a paris stp explik moi

il faut s'arrmé de bcp de patience car c la seul sollution car on a tous un grand mank de nos amoureux

bon courrage donne moi de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr 'AmiSimo' dans ce cas je ne sais vraiment pa koi te dire ni koi faire a ta place mais je te conseil de leur ecrir sur ce mail [email protected] j'espere k il te rassureron aumoi kil on recu le courrier

mais ej ne comprend pa k es c k tu leur a envoyé ??? moi j'ai recu mon CSQ mais en lisant ton message je en sais pa es c kil faut envoyé kelk chose a l'embassade a paris stp explik moi

il faut s'arrmé de bcp de patience car c la seul sollution car on a tous un grand mank de nos amoureux

bon courrage donne moi de tes nouvelles

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ait besoin d'écrire à Paris, j'ai chercher le courriel pour mfati0818.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/paris.asp

voici les informations ici

pour des demandes d'info sur un cas particulier, il y a un formulaire en ligne ici

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro...x?mission=paris

Moi, j'ai une petite question pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception de l'ambassade et du MICC: est-ce que cela a été envoyé chez le parrain ou chez le parrainé? Car rien n'est arrivé à notre adresse de Bruxelles... mais j'ai changé mon adresse sur le site récemment: moi, la marraine, je suis présentement au Canada et j'ai donc indiqué mon adresse au Canada à partir du 7 novembre. Nous nous demandons donc à quelle adresse nous sommes supposés attendre ces courriers.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mowgli :)

On a reçu le CSQ ici au Québec (7 Jours entre l'envoi et la réception), par contre la lettre qui dit qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier à rabat, on l'a reçu chez mes parents à Rabat !! (4 Jours après le CSQ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu tt le monde

merci amisimo et tousles autre pour l info

je leur a laissé un couriel vendredi mai le lendemain mon mari m a di q il a recu la lettre de paris daté le 10.11.08 il accuse le reception du dossier de mon cheri et on nous donne un numero BXXXXXXXXXXX mai je vois pa qd on a commencer a etudier notre dossier dtes moi est ce que ca veutdire que le 10.11.08 c est la date de l ouverture du dossier ou qi exactement

bn chance tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tlm

début du traitement de la demande de residence permanente de mon mari a Paris le 13/11/2008 enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BNS je vien d aller sr le site enfin le dossier de mon marie et EN COURS et le debut de traitemt est le 10 nov 2008

j espere de tt coeus q ca durra pa longt pour tt le monde

on reste en contact

bonne chance pour tt lr monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment cela je vois que Paris est tres en retard par rapport a Rabat

pacque moi j'ai envoyé le dossier de parrainage le 11 septebre et le dbut de traitement a rabat c'est 27 octobre 2008

mais bon ....

bonne chance pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela je vois que Paris est tres en retard par rapport a Rabat

pacque moi j'ai envoyé le dossier de parrainage le 11 septebre et le dbut de traitement a rabat c'est 27 octobre 2008

mais bon ....

bonne chance pour tous le monde

Effectivement, selon leur site:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

Paris prend un (ou deux) mois de plus que rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr forumistes!! alors aparament pa nouvelles et le stresse augmente loll

je voudrai savoir car la je commance a m'inkieté le cic a envoyé mon dossier a paris le 01/10/08 mon csq je l'ai recu mais le prb c k paris n'a pa encor commancé le traitement de notre dossier je veux savoir est c k c'est normal apres un mois et 24jous je dois attendre encors pour recevoir la lettre ki m'informera du commancement de traitement de mon dossier ??

il ya pa un moyen de voir sur le net lles dossier k traite paris (je veux dire comme celui de cic)

merci pour votre aide

bon courrage a tt les forumiste et les attentiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr forumistes!! alors aparament pa nouvelles et le stresse augmente loll

je voudrai savoir car la je commance a m'inkieté le cic a envoyé mon dossier a paris le 01/10/08 mon csq je l'ai recu mais le prb c k paris n'a pa encor commancé le traitement de notre dossier je veux savoir est c k c'est normal apres un mois et 24jous je dois attendre encors pour recevoir la lettre ki m'informera du commancement de traitement de mon dossier ??

il ya pa un moyen de voir sur le net lles dossier k traite paris (je veux dire comme celui de cic)

merci pour votre aide

bon courrage a tt les forumiste et les attentiste

Bonjour tout le monde! itij: tout ce que tu peux voir, c'est l'évolution de la demande de résidence permanente sur le cic (j'imagine que quand le dossier sera fini de traiter à Paris, le statut de la demande de rp va changer sur le site du cici).

Pour tes délais, nous avons reçu la lettre de début de traitement à Paris aujourd'hui, et le traitement a commencé le 20-11, donc c'est vrai que dans ton cas c'est surprenant... mais cette lettre est apparemment envoyée au parrainé (en tout cas c'est mon homme qui l'a reçue). mais tu sais, il y a des mystères: nous n'avons pas de nouvelles du csq alors que la plupart des gens reçoivent le csq (ou au moins l'accusé de réception) avant d'avoir la lettre de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mowgli je te remerci pour la réponse comme tu as dit ce dossier c'est des mystere donc on patience c'est tt pour ton csq peu être c'est juste un retard de poste ne t'inkiete pa

allé bon courage tt le monde et donnez nous de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

itij et mowgli

c et juste question de temp et je sai pa cmt paris traite nos dossier mes j espere q ca va etre notre tour moi aus j ai attendu la lettre de reception mai ca a fini d arriver et mon mari l a recu a paris pour le csq tu peu appler e minister pour avoir des info

et je vous souhaite bon courage

juste q il nous faudera bcp e patience et un tres grand cur pour supporter cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de temps, moi je viens tout juste de recevoir la lettre d'ouverture à Paris daté du 28 octobre, alors que mon dossier a été transferé à Paris le 05 septembre.

En plus vous pouvez voir l'etat de votre dossier sur CIC en utilisant le numéro de carte de resident permanant de votre parrain, j'ai utilisé celui de mon mari (qui me paraine) et j'ai vu que cétait encour de traitement depuis le 28 octobre.

Je vois que nous sommes tous a peu près dans la même periode, j'espère sincèrement que Paris se bougera, car cette attente est insuportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Je confirme que notre dossier est ouvert à paris (20 novembre), par contre pas de nouvelles du MICC...

Et encore plus de mauvaises nouvelles: j'ai très peur pour notre parrainage car j'ai été refusée d'inscription à la Ramq (je résidais avec mon mari en Belgique mais là je suis revenue au Québec) sous le prétexte que je ne suis pas domiciliée au Québec... je vais faire appel car si c'est pareil au niveau du MICC, ils pourraient refuser notre parrainage sous prétexte que le parrain n'est pas résident du Qc!

ah là là les fonctionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR tt le monde

tres bonne nouvelle je vien de recevoir la lettre pour le debut de traitement a paris donc patience inchallah on ne serra pa touché par les fete de fin d'année.

ne t'inkiete pa mowgli tt irra bien ne stresse pas ca ne changera rien ta santé avant tt pour ton bébé a besoin de toi en plien santé donc tt irra bien.

bon courrage a tous

27 Aout 2008 Envoie du dossier CIC

28 Aout 2008 Réception du dossier par CIC

01 Octobre 2008 Parrainage acceptation par CIC

27 Octobre 2008 Envoie de la trousse CSQ

28 Octobre 2008 Réception de la trousse par MICC

10 Novembre 2008 Réception CSQ

18 Novembre 2008 Début de traitement a Paris

Modifié par itij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJR tt le monde

tres bonne nouvelle je vien de recevoir la lettre pour le debut de traitement a paris donc patience inchallah on ne serra pa touché par les fete de fin d'année.

ne t'inkiete pa mowgli tt irra bien ne stresse pas ca ne changera rien ta santé avant tt pour ton bébé a besoin de toi en plien santé donc tt irra bien.

bon courrage a tous

27 Aout 2008 Envoie du dossier CIC

28 Aout 2008 Réception du dossier par CIC

01 Octobre 2008 Parrainage acceptation par CIC

27 Octobre 2008 Envoie de la trousse CSQ

28 Octobre 2008 Réception de la trousse par MICC

10 Novembre 2008 Réception CSQ

18 Novembre 2008 Début de traitement a Paris

Félicitations pour cette bonne nouvelle Itij!

Merci aussi de tes encouragements, j'ai appelé au MICC et notre lettre d'acceptation devrait arriver dans qques jours! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaah bonne nouvelle Mowgli !!! Félicitations !!!! Très content pour toi :) ça doit soulager de savoir que tout se passe bien. !!!! Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très heureuse pour toi mowgli ces un grand soulagement je t'avais dit k tu t'inkieté pour rien mais bon je suis passé par la aussi je sais c k c'est

on attendra combien après le début de traitement????1mois?2mois 3ou4autre mois??? l'attente est vraiment long bon courage a nous j'espère k ca ne va pas tardé et k on serra pas touché par les fêtes de fin d'année

donné nous de vous nouvelles les attentiste du moi d'aout

27 Aout 2008 Envoie du dossier CIC

28 Aout 2008 Réception du dossier par CIC

01 Octobre 2008 Parrainage acceptation par CIC

27 Octobre 2008 Envoie de la trousse CSQ

28 Octobre 2008 Réception de la trousse par MICC

10 Novembre 2008 Réception CSQ

18 Novembre 2008 Début de traitement a Paris

Modifié par itij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement