Aller au contenu

Emeutes à Montréal


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Habitués
Totalement contre le service militaire obligatoire ici... ou en France, pour ce que ça vaut. Très contente pour les Français qu'ils n'aient plus à passer par là (seulement les hommes d'ailleurs, il me semble, ce qui était discriminatoire quand on y pense). J'ai connu des Français qui ont trouvé la chose très pénible et j'ai même perdu un chum car l'armée française l'appelait en France suite à la fin de ses études ici. Je trouve ignoble l'idée de chambarder la vie des gens comme ça pour des trucs hypothétiques et violents. Pour moi, ça fait travaux forcés, et c'est archi-nul quand on n'a rien fait pour le mériter et qu'on n'a pas la mentalité pour ça. Et les Français que je côtoie ne l'ont juste pas...

tu parle d'un sujet que tu ne connais pas. car ce n'est ni les travaux forcés et encore moins la violence. depuis les années 90 l'armée n'est plus celle des années 60. sur le lot de gens qui ont fais le service un bon 3/4 en garde un tres bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Trouver quelque chose de valable entre la prison et le stage de planche à voile, ça ne doit pas être trop difficile.

En région ! En région ! En région !

Stage de canne à pêche et apprentissage de la conduite de bulldozer, du tronçonnage, du déneigeage des voiries etc. Il y a de quoi distraire les jeunes !!

Et là, le "multiculturel", on serait en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand Mme Royal a proposé des camps de redressement encadrés par l'armée, elle a essuyé un tollé de la vieille gauche, certes, mais c'est le genre de « bourde » qui m'a fait voter pour elle, moi. Le principe est valable, ce serait certainement efficace si ça fonctionne comme prévu, bref, l'intention est bonne... sauf que c'est avec des bonnes intentions du même genre qu'on a créé le bagne de Cayenne, alors ce n'est pas si simple. Si on peut garantir que ces camps ne deviendront pas des bagnes ou des pensionnats indiens, pourquoi pas, ça mérite d'y réfléchir. Trouver quelque chose de valable entre la prison et le stage de planche à voile, ça ne doit pas être trop difficile.

Si, justement, c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire.

Je te trouve bien défaitiste.

De toute façon il faut quand même bien en faire quelque chose, de ces gens là. Alors, s'ils ont juste envie de déconner, remettons-les dans le droit chemin, à l'endroit approprié, loin de leurs quartiers. Et ce dès l'école, car c'est là l'endroit le plus facile pour les détecter. Et c'est aussi l'endroit où leur action est le plus désastreuse : ils empêchent des classes entières d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Totalement contre le service militaire obligatoire ici... ou en France, pour ce que ça vaut. Très contente pour les Français qu'ils n'aient plus à passer par là (seulement les hommes d'ailleurs, il me semble, ce qui était discriminatoire quand on y pense). J'ai connu des Français qui ont trouvé la chose très pénible et j'ai même perdu un chum car l'armée française l'appelait en France suite à la fin de ses études ici. Je trouve ignoble l'idée de chambarder la vie des gens comme ça pour des trucs hypothétiques et violents. Pour moi, ça fait travaux forcés, et c'est archi-nul quand on n'a rien fait pour le mériter et qu'on n'a pas la mentalité pour ça. Et les Français que je côtoie ne l'ont juste pas...

tu parle d'un sujet que tu ne connais pas. car ce n'est ni les travaux forcés et encore moins la violence. depuis les années 90 l'armée n'est plus celle des années 60. sur le lot de gens qui ont fais le service un bon 3/4 en garde un tres bon souvenir.

Effectivement, j'ai fais mon service militaire au début des années 90 et j'en ai gardé un souvenir pas mal (en tous cas en ce qui concerne les premiers mois où l'on apprenait vraiment des trucs, beaucoup moins les mois suivants où je me suis retrouvé dans un bureau l'essentiel du temps). En plus ces premiers mois étaient dans un régiment avec une très forte proportion de gens venant de milieux défavorisés et ethniques et au bout du compte ils s'intégraient plutôt bien et bon nombre se sont même engagés après y avoir appris un métier.

Par contre c'est vrai qu'il y avait énormément d'abus dans les affectations : entre les réformés de complaisance, les pistonnés qui glandaient dans un ministère, les VSNE/VSNA qui construisaient leur CV au frais de l'Etat et les Scientifiques du Contingent qui faisait du secrétariat informatique avec une solde d'Officier, il est peut être préférable d'avoir laissé tomber, mais je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, contrairement à beaucoup de gens qui ne l'ont pas fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Totalement contre le service militaire obligatoire ici... ou en France, pour ce que ça vaut. Très contente pour les Français qu'ils n'aient plus à passer par là (seulement les hommes d'ailleurs, il me semble, ce qui était discriminatoire quand on y pense). J'ai connu des Français qui ont trouvé la chose très pénible et j'ai même perdu un chum car l'armée française l'appelait en France suite à la fin de ses études ici. Je trouve ignoble l'idée de chambarder la vie des gens comme ça pour des trucs hypothétiques et violents. Pour moi, ça fait travaux forcés, et c'est archi-nul quand on n'a rien fait pour le mériter et qu'on n'a pas la mentalité pour ça. Et les Français que je côtoie ne l'ont juste pas...

tu parle d'un sujet que tu ne connais pas. car ce n'est ni les travaux forcés et encore moins la violence. depuis les années 90 l'armée n'est plus celle des années 60. sur le lot de gens qui ont fais le service un bon 3/4 en garde un tres bon souvenir.

Effectivement, j'ai fais mon service militaire au début des années 90 et j'en ai gardé un souvenir pas mal (en tous cas en ce qui concerne les premiers mois où l'on apprenait vraiment des trucs, beaucoup moins les mois suivants où je me suis retrouvé dans un bureau l'essentiel du temps). En plus ces premiers mois étaient dans un régiment avec une très forte proportion de gens venant de milieux défavorisés et ethniques et au bout du compte ils s'intégraient plutôt bien et bon nombre se sont même engagés après y avoir appris un métier.

Par contre c'est vrai qu'il y avait énormément d'abus dans les affectations : entre les réformés de complaisance, les pistonnés qui glandaient dans un ministère, les VSNE/VSNA qui construisaient leur CV au frais de l'Etat et les Scientifiques du Contingent qui faisait du secrétariat informatique avec une solde d'Officier, il est peut être préférable d'avoir laissé tomber, mais je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, contrairement à beaucoup de gens qui ne l'ont pas fait ;)

Et ceux qui n'ont pas aimé, tu leur dis quoi? J'en ai contre le coté obligatoire du service militaire, aboli heureusement aujourd'hui. Et quand tu ne veux rien savoir et que tu as d'autres plans dans ta vie, c'est une perte de temps précieux.

C'est une différence culturelle flagrante entre nous et vous. Ici, on est trop pour la liberté individuelle pour souhaiter l'embrigadement national et patriotique. Chez vous, cette façon de voir date de très longtemps. Vive la république!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre c'est vrai qu'il y avait énormément d'abus dans les affectations : entre les réformés de complaisance, les pistonnés qui glandaient dans un ministère, les VSNE/VSNA qui construisaient leur CV au frais de l'Etat et les Scientifiques du Contingent qui faisait du secrétariat informatique avec une solde d'Officier, il est peut être préférable d'avoir laissé tomber, mais je suis loin d'avoir un avis tranché sur la question, contrairement à beaucoup de gens qui ne l'ont pas fait ;)

Le concept de planque a toujours été au coeur de l'institution militaire.

Ce n'est pas sérieux de fourrer là les délinquants dont il est question sur ce fil. A moins, bien sûr, de vouloir couler l'armée.

Il faut leur proposer du concret. Pas du pelage de patate. Du concret. Quelque chose de dur mais dont ils puissent être fiers. Quelque chose où l'idée de se planquer est exclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ceux qui n'ont pas aimé, tu leur dis quoi? J'en ai contre le coté obligatoire du service militaire, aboli heureusement aujourd'hui. Et quand tu ne veux rien savoir et que tu as d'autres plans dans ta vie, c'est une perte de temps précieux.

C'est une différence culturelle flagrante entre nous et vous. Ici, on est trop pour la liberté individuelle pour souhaiter l'embrigadement national et patriotique. Chez vous, cette façon de voir date de très longtemps. Vive la république!

Désolée, mais ici aussi il y a pas mal de trucs dans lesquels on embarque obligatoirement et qui font aussi grincer les dents. En veux-tu des exemples? Les syndicats par exemple, les asso étudiantes ...

Osquare:

Je te trouve bien défaitiste.

De toute façon il faut quand même bien en faire quelque chose, de ces gens là. Alors, s'ils ont juste envie de déconner, remettons-les dans le droit chemin, à l'endroit approprié, loin de leurs quartiers. Et ce dès l'école, car c'est là l'endroit le plus facile pour les détecter. Et c'est aussi l'endroit où leur action est le plus désastreuse : ils empêchent des classes entières d'aller de l'avant.

Non, je ne suis pas défaitiste, je suis juste réaliste. Je suis dans l'éducation (formation et profession) et je sais, tout le monde aimerait que tous les jeunes fassent quelque chose de positif de leur vie. Mais rares sont les pays où il n'y a pas de jeunes délinquants (il paraît que c'est le cas d'Israël et des pays scandinaves mais je ne suis pas sûre).

C'est sûr qu'on peut toujours adopter la ligne dure: tu déconnes et tu en subis les conséquences. Mais regarde les USA avec leur connerie de peine de mort, ils ne sont pas à l'abri pour autant ...

Quelque chose de dur mais dont ils puissent être fiers

Quoi par exemple? Encore faudrait-il qu'ils acceptent de te suivre par là; même ceux qui sont en prison sont libres de refuser de travailler ou de suivre une thérapie, alors ... Le seul remède efficace contre la délinquance, c'est la prévention précoce. Rendus à 16 ans, les bad guys sont en général irrécupérables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ceux qui n'ont pas aimé, tu leur dis quoi? J'en ai contre le coté obligatoire du service militaire, aboli heureusement aujourd'hui. Et quand tu ne veux rien savoir et que tu as d'autres plans dans ta vie, c'est une perte de temps précieux.

Je pourrais te répondre que moi j'en ai contre le coté obligatoire des impôts et que c'est une perte d'argent (et donc de temps) précieux et que j'ai d'autres plans dans la vie que de travailler la moitié de l'année pour les payer. Mais je ne te ferais pas cet affront car tu sais bien que dans les impôts il y a une partie qui sert à la formation et une autre qui sert aux fonctions régaliennes de l'Etat. Eh bien tu vois le Service Militaire c'était exactement pareil, pas toujours une partie de plaisir, mais un impôt en nature qui avait en outre des qualités éducatives.

Celà dit au risque de me répéter je reste assez mitigé sur la question et non pas intégriste comme toi.

C'est une différence culturelle flagrante entre nous et vous. Ici, on est trop pour la liberté individuelle pour souhaiter l'embrigadement national et patriotique. Chez vous, cette façon de voir date de très longtemps. Vive la république!

C'est gentil de parler au nom de tous les Français mais figures toi que l'embrigadement patriotique c'est vraiment pas mon truc, tu devrais le savoir depuis le temps.

Le concept de planque a toujours été au coeur de l'institution militaire.

Ce n'est pas sérieux de fourrer là les délinquants dont il est question sur ce fil. A moins, bien sûr, de vouloir couler l'armée.

Il faut leur proposer du concret. Pas du pelage de patate. Du concret. Quelque chose de dur mais dont ils puissent être fiers. Quelque chose où l'idée de se planquer est exclue.

Je suis tout à fait d'accord. Je parlais de la partie éducative et préventive du Service Militaire, qui avait quand même des côtés positifs, mais qui par définition se devait d'être universel et égalitaire, ce qui malheureusement était loin d'être le cas.

Maintenant si on ne parle que de gens qui sont déjà des délinquants purs, il faut probablement plutôt voir du côté d'une option genre Légion Etrangère en remplacement de la prison. Comme chacun sait ça existe déjà, mais ça reste officieux et donc relativement peu développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ceux qui n'ont pas aimé, tu leur dis quoi? J'en ai contre le coté obligatoire du service militaire, aboli heureusement aujourd'hui. Et quand tu ne veux rien savoir et que tu as d'autres plans dans ta vie, c'est une perte de temps précieux.

C'est une différence culturelle flagrante entre nous et vous. Ici, on est trop pour la liberté individuelle pour souhaiter l'embrigadement national et patriotique. Chez vous, cette façon de voir date de très longtemps. Vive la république!

et oui et vous vous etes comme des moutons vous ditent amene a tous ce qui ce presente ou guellés sur des forums pour protester mais pas dans la rue. Vive le Quebec Libre TSÉ non mais n'importe quoi serieusement tu dois pas sortir souvent de ton Quebec Natal celle la de liberté d'individu quand tu vois que meme pas un medecin CANADIEN qui a fais ces etudes hors quebec peu pas exercer ici arrete ton char benur

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrez-vous quelque chose dans le crâne: ni le service militaire obligatoire ni la Légion étrangère - est-tu malade?!? :shok: - ne seront des options considérées ici. C'est votre dada à vous, pas le nôtre. C'est du blabla dans le vide. Ça n'arrivera PAS.

et oui et vous vous etes comme des moutons vous ditent amene a tous ce qui ce presente ou guellés sur des forums pour protester mais pas dans la rue. Vive le Quebec Libre TSÉ non mais n'importe quoi serieusement tu dois pas sortir souvent de ton Quebec Natal celle la de liberté d'individu quand tu vois que meme pas un medecin CANADIEN qui a fais ces etudes hors quebec peu pas exercer ici arrete ton char benur

Tu es de plus en plus comique toi. Va voir un psy, ça presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rentrez-vous quelque chose dans le crâne: ni le service militaire obligatoire ni la Légion étrangère - est-tu malade?!? :shok: - ne seront des options considérées ici. C'est votre dada à vous, pas le nôtre. C'est du blabla dans le vide. Ça n'arrivera PAS.

et oui et vous vous etes comme des moutons vous ditent amene a tous ce qui ce presente ou guellés sur des forums pour protester mais pas dans la rue. Vive le Quebec Libre TSÉ non mais n'importe quoi serieusement tu dois pas sortir souvent de ton Quebec Natal celle la de liberté d'individu quand tu vois que meme pas un medecin CANADIEN qui a fais ces etudes hors quebec peu pas exercer ici arrete ton char benur

Tu es de plus en plus comique toi. Va voir un psy, ça presse.

en tout cas je me rend compte que tu as un talent enorme pour retourner les situations :( je te trouve triste a en mourir ) aucun arguments ca insultes et provoque et apres retourne la situation en pronnant des arguments d'un enfant de 6 ans le Psy c'Est toi qui devrais prendre un abonement

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une différence culturelle flagrante entre nous et vous. Ici, on est trop pour la liberté individuelle pour souhaiter l'embrigadement national et patriotique. Chez vous, cette façon de voir date de très longtemps. Vive la république!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rentrez-vous quelque chose dans le crâne: ni le service militaire obligatoire ni la Légion étrangère - est-tu malade?!? :shok: - ne seront des options considérées ici. C'est votre dada à vous, pas le nôtre. C'est du blabla dans le vide. Ça n'arrivera PAS.

et oui et vous vous etes comme des moutons vous ditent amene a tous ce qui ce presente ou guellés sur des forums pour protester mais pas dans la rue. Vive le Quebec Libre TSÉ non mais n'importe quoi serieusement tu dois pas sortir souvent de ton Quebec Natal celle la de liberté d'individu quand tu vois que meme pas un medecin CANADIEN qui a fais ces etudes hors quebec peu pas exercer ici arrete ton char benur

Tu es de plus en plus comique toi. Va voir un psy, ça presse.

en tout cas je me rend compte que tu as un talent enorme pour retourner les situations :( je te trouve triste a en mourir ) aucun arguments ca insultes et provoque et apres retourne la situation en pronnant des arguments d'un enfant de 6 ans le Psy c'Est toi qui devrais prendre un abonement

.....

Oh arrête ton char, Ben-hur, tu ne me feras pas verser une larme...

Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trouver quelque chose de valable entre la prison et le stage de planche à voile, ça ne doit pas être trop difficile.

En région ! En région ! En région !

Stage de canne à pêche et apprentissage de la conduite de bulldozer, du tronçonnage, du déneigeage des voiries etc. Il y a de quoi distraire les jeunes !!

Et là, le "multiculturel", on serait en plein dedans.

On fait çà en région :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rentrez-vous quelque chose dans le crâne: ni le service militaire obligatoire ni la Légion étrangère - est-tu malade?!? :shok: - ne seront des options considérées ici. C'est votre dada à vous, pas le nôtre. C'est du blabla dans le vide. Ça n'arrivera PAS.

Merci de ton appui, Cherry.

Tu t'énerves et t'as bien raison. Moi aussi, mais c'est peut-être en ma qualité de plombier thaïlandais, je tombe complètement des nues de voir qu'on voudrait fourrer les voyous de Montréal-Nord dans l'armée canadienne.

Je préconise, pour les plus durs, un stage pouvant leur être utile professionnellement mais qui pourrait aussi consister, le cas échéant, en un comptage de mouches au fin fond de la forêt. Stage dûment patronné, en tout cas, par des gens du coin. De ceux qu'ils ne sont vraiment pas impatients de croiser.

Et pour les autres, tout simplement l'application de la loi ... dans toute sa splendeur. Sans restriction.

Avec autant de lois que possible, s'il faut que les policiers aillent les chercher jusque dans les chiottes de leurs écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

ouai ici on defile saoul avec un caisse de 24 dans le sac a dos... pas forcement mieux, la beuverie a ciel ouvert de la st jean au parc maisonneuve c'Est pas forcement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

ouai ici on defile saoul avec un caisse de 24 dans le sac a dos... pas forcement mieux, la beuverie a ciel ouvert de la st jean au parc maisonneuve c'Est pas forcement mieux...

Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos etc etc

Sans déconner, qu'est-ce qui vous prend d'orienter à tout prix la discussion vers l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

ouai ici on defile saoul avec un caisse de 24 dans le sac a dos... pas forcement mieux, la beuverie a ciel ouvert de la st jean au parc maisonneuve c'Est pas forcement mieux...

Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos etc etc

Sans déconner, qu'est-ce qui vous prend d'orienter à tout prix la discussion vers l'armée ?

hum j'Ai parler ou de l'Armée?? moi je vois pas... toi tu dis ce qui te plait moi aussi, je pense que tu n'Es pas en mesure encore de me dicter ce que je doit ou pas ecrire... d'ailleurs les hors propos... va demander a une personne en region si elle passe son temps a tronçonner des arbres, et conduire un bulldozzer!!! bonjour les prejugés, sort un peu de ta ville va prendre de l'air pur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as retourné la situation en amenant des trucs hors-propos. Tu respires la frustration. Je te parle de culture militaire et républicaine, chose. En France, vous baignez dedans depuis toujours et vous trouvez ça normal. Ici, c'est pas comme ça. L'armée n'a pas la cote, tu saisis? Nous on ne parade pas avec des chars d'assault et des soldats le jour de notre fête nationale, mais avec des trucs bon enfant qui sont à l'opposé de vos références à la guerre. Vos supers solutions pour mâter nos voyous sont absolument risibles.

ouai ici on defile saoul avec un caisse de 24 dans le sac a dos... pas forcement mieux, la beuverie a ciel ouvert de la st jean au parc maisonneuve c'Est pas forcement mieux...

L'idée n'est pas de dire ici c'est mieux, mais ici c'est différent. C'est une autre culture. Ici, si on avançait l'idée de la conscription pour tous, ça ferait un énorme scandale. Ce n'est pas dans nos traditions ou nos gênes, et ça ne passerait tout simplement pas. En mode Rambo ou non, là n'est pas la question. Tu aurais alors droit à une méga émeute, et pas juste à Montréal Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une reforme du systeme judiciaire et penal pour les mineurs provoquerait aussi une emeute... tant que les peines pour les mineurs restent bonbons les fautifs s'en foutront royalement de la justice, le tribunal de la jeunesse est une mascarade...

les bien pensants et merveilleux intellectuels vont etre les premiers a crier a l'intolerance, et a s'indigner si des mineurs de 17 ans par exemple recoivent une peine pour adultes... et aucun politique ne songe vraiment a changé ce systeme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement