Choupette Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Les nouvelles de belges installés Cela fait un bout que je suis plus venue ici Voilà je suis au Québec depuis le 9 avril 2008, je suis arrivée ici seule et mon mari et mes 5 enfants sont arrivés eu le 18 juin. Nous sommes belge !J´étais la requérante du dossier donc je suis venue en première pour trouver le logement et faire déjà mes démarches niveau carte assurance maladie, carte assurance sociale et permis de conduire.Je me suis installée dans la région de la Mauricie plus spécifiquement éa Louiseville pourquoi là car j étais venue en prospection en cotobre 2007 et j´aime aimé la place ....... mais ça vraiment pas été évident de trouver un logement pour moi seule au départ ça c´est fait très vite j´avais trouvé sur les pac de la Belgique tout c´est fait par mail et téléphone et je suis tombée sur des gens vraiment extraordinaire car étant arrivée seule sans auto juste avec mes 6 valises pas évident pour me déplacer....Ils m´ont beaucoup aidé sans même leur avoir demandé et je suis toujours en bon contact avec eux ...Je me suis mise quaisment directement à la recherche du logement pour quand ma famille allait arriver et je n´ai pas eu de soucis du faite d´être immigrante belge que du contraire mais quand je disais que j´avais 5 enfants c est là que ça posait problème surtout en appartement ça me prenais obligée une maison ... mais faut la trouvée Après plus de 2 mois de recherche nous sommes installés dans un maison à sainte-Ursule à environs 6 kilomètres de Louiseville dans un très beau coin non loin des chutes ( étant résident de la localité on a accès gratuit aux chutes qui sont vraiment à voir !!! )Les enfants sont ici bientôt depuis 2 mois et ils ont 12 - 11 - 10 - 8 - 5 ans et bien les 4 grands ne veulent plus retourner en Belgique juste pour des vacances car ils aiment ça ici .... on a été les incrire à l´école début de semaine et ils étaient enchanté de plus ils vont prendre le bus scolaire qu´ils ne conna