Aller au contenu

Nouvel accommodement controversé


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

un petit rappelle s'impose en Islam la femme ne peut monter de son corps à des hommes (sauf son mari , père ou frère) que son visage et ses mains le reste doit être couvert y compris les pieds , l'habit ne doit pas être moulant ni de caractère à exciter l'homme (couleur ou dessins attractives) le but étant de ne pas encourager les relations entre les hommes et les femmes d'ailleurs on voit mal quelqu'un draguer une femme dont il ne peut apercevoir que son visage (sans maquillage en plus) et dans ce but aussi que la femme ne doit pas côtoyer des hommes ni aux études ni au travail

Slt :)

le coran et la Sunna de notre prohète que la prière soit lui..sont clairs depuis 14 siécles" mais le problème de la société musulmane depuis le 12ème siécle après la chutte de l'Andalousie, il n'y a plus "AL Ijtihad" jurisprudence dans l'Islam depuis Ibnou Rochd averoes" et Al ghazali, tout le monde prèche suivant sa position et sa doctrine religieuse si quelqu"un sort avec une nouvelle vision "modernisée" on le traîte d'infidél et impi" touty en gardant les bases de Coran et de la Sunna " notez bien que notre prophète nous a éclaircit qu'il y aura 72 groupuscules de "musulmans" iront en enfer car ils ne réprésentent pas l'Islam sauf " Ahl al Sunna et al jamaa" docn ni Al Qaida ni le Hezboallah le Chiite ni les talibans appliquent l'Islam !!!!

et c'est ce qui se passe en Arabie Saoudite

Je ne suis pas d'accord avec toi que l'Arabie saoudite présente le modèle idéal de l'Islam, ils préchent pour un Islam wahhabite extérmiste....d'ailleurs, il faut voir ce qu'ils font certains saoudiens et les golfistes dans les pays arabes "modernisés pour mieux comprendre " saloperie, pédopholie etc" puis ils reviennent à leur pays pour enmerder les citoyens ,,,cela n'empêche pas que la terre d'Arabie je précise et non saoudienne est la terre qui sera protègée lors de la sortie de faux christ..avant le jour de jugement .donc, tous les musulmans de Médine et la Mecque seront protègés selon notre prophète.....

marié de la soutenir financièrement en Islam c'est l'homme qui travaille et la femme qui s'occupe des enfants et de la maison.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le temps à changé, Notre prophète nous dit clairement " cherchez le savoir même à la Chine.." lors de temps de prophète il y avait uniquement que la Chine comme terre lointaine....moi je dirai "cherchez le savoir même au Canada !"

Je te donne une exemple si tu veux que la femme reste à la maison alors qu'il n'ecrit nul part dans le Coran ni dans le Sunna...comment nous allons faire avec des métiers très sensibles "féminines "comme la sage femme et l'inférmière, la chrirjucale " Est ce que tu acceptes qu'un homme opère ta femme enciente et voit ......alors que l'Islam une femme musulmane doit être opérée par un médecin musulman où au moins une femme même non musulmane c'est pouqoui il faut laisser les femmes travaillent et étudient ça c'est juste une exmple y a une liste...

revenant au cas de cette fille Mélanie qui c'est convertie à l'Islam .

La conversion est un choix et un non pas une obligation mais elle doit assumer ses choix cela signifie qu'elle ne doit pas imposer son nouveau style de vie et sa conversion religieuse....tu sais cela existe même dans le coran, la majorité gagne sur la minorité, sur la terre d'Islam les non musulmans peuvent vivre et pratiquer leur religion tout en respectant la Charia c'est tout à fait normal ( Au maroc, il eiste notre dame de casablanca et le synagogue pour les juifs etc),cela également doit être appliquer dans le même sens au Canada " terre chrétienne et laique"....

Nous pouvons imposer un charii Islamique sur une terre chrétienne de 40 millions quand même mais nous pouvons demander le strict minmium pour une meilleure intégration socio economique.

Notre prophète a dit aux "Sahaba " ses camardes je ne sais pas éxactement la trduction " O vous êtes mes camarades mais vous n'êtes pas mes fidéls..." qui sont ces fidéls s'expliquent les sahaba " il a dit " ceux qui vont me croire plus tard sans me voir san sme rencontrer.....ceux qui vont résister avec leur foi devant les péchés...je leut donnerai avec main une goutte d'eau de la rivière Al kawtar....au paradis ..."

cette femme doit changer de métier s'elle se prétend "musulmane" mais rester sauveteuse et demaner l'impossible sur une terre chrétienne c'est absurde..." Il y a toujours une solution il ne faut pas voir devant ton nez seulement...le canada propose toujours des chances....

il y a des gens qui boivent de l'alcool, ne font ni la prière ni le ramadhan ,leur femmes ne cachent pas ce qu'il faux cacher de leur corps , qui passent plus de temps à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur et il y d'autres qui font sauter des bombes et égorgent des innocents et tout ce beau monde se dit musulman. c'est comme un médecin qui te conseille de ne plus fumer alors qu'il est lui même fumeur.

La tu fais un jugement d'un Musulman et non un musulman !!!! c'est un péché en Islam seul Dieu le tout puissant jugera le croyant dans la tombe et lors de jour de jugement, tu peux appliquer les 5 piliers de l'Islam mais qui te garantit d'aller au paradis !!! " L'isla

m c'est le geste "selon notre prophète tout ce qui reste c'est à Dieu de le juger.

cette femme est peut libre de s'habiller comme elle veut dans la rue mais si elle se dit musulmane elle doit tout appliquer ou tout laisser,

la tu prèche attention mon frère.....tu n'est pas mieux placé por juger, seul Dieu qui la jugera, elle n'est pas obliger de rester dans ce travail s'elle est en désaccord avec sa conviction mais elle ne doit pas imposer son système...si on te propose dans une entreprsie qui vend du Vin que vas tu faire..... Al fatwa de Cheik Hassan est claire ..." Le travail est prohibé selon l'Islam "tu dois changer de travail le plus vite mais en attendant tu ne peux pas démissioner de même jour alors que t'as déja un foyer et une famille femme et enfants, L'islam cherche à simplier non à compliquer la vie des fidéls...." Al darorate to bihe al mahdorate " les nécessites autorisent les prohibés c'est la régle en Islam

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
premièrement, le coran n'est pas un livre sombre, bien au contraire, il est très claire, il y a des passages qui sont propres à la culture (arabe) de l'époque, qui ne le sont plus aujourd'hui mais faut pas oublier que le livre que tu trouves sombre, parle de valeurs universelles qui sont valables pour tout lieu et tout temps (générosité, solidarité, respect d'autrui, respect de l'opinion, ne pas forcer les autres à penser comme nous, ....)

le problème de la femme est qu'elle était traité comme un animal chez les arabes avant la venue de l'Islam (d'ailleurs, partout dans le monde jusqu'à une époque récente) et que l'Islam lui a donné des droits dont elle ne rêvait même pas, mais juste après la mort du prophète, les coutumes tribales rétrograde ont repris le dessus.

l'Islam ne demande pas à la femme de mettre ces espèces de tentes, d'ailleurs, quand les musulmanes partent en pèlerinage, elle doivent dévoilé leurs visages, signe que c'est c'est une invention humaine.

arrêtes de parler du coran comme tu le fais sans l'avoir lu et étudier.

j'en ai marre d'expliquer une chose que chacun peut comprendre tout seul s'il prend la peine de lire ce livre que vous critiquer si maladroitement.

Étant non musulman, j'ai lu une traduction du Coran l'année dernière. La lecture est très déstabilisante durant les premières sourates quand on avait, comme moi, une opinion très négative de l'Islam.

J'ai été extrêmement surpris par ce livre qui contient beaucoup de valeurs universelles comme tu le dis. La générosité et le respect de l'opinion des autres y sont régulièrement mis en avant, malgré les quelques rares points qui ne sont effectivement plus au goût du jour. La Burqa n'existe pas dans le Coran, seul le voile est mentionné.

enfin quelqu'un qui a lu le coran. :)

tu as raison de dire que la lecture du coran peut être destabilisante pour un non-musulman, car il l'aborde d'une manière négative vu le contexte actuel.

mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, il faut comprendre que le Coran est une mise à jour des anciennes écritures (thora, psaumes, ...) et une rectification de ce qu'on sait de la vie de jesus, récit qui nous a été parvenue, par ces compagnons (paul, luc, marc, bernabé).

L'Islam veut dire ( se soumettre à dieu), comme s'est soumit abraham, moise, joseph, jonas, jean, jesus.

c'est vrai la burqua, n'est pas mentionné dans le coran, c'est une invention humaine pour priver la femme de sa liberté, ils l'ont islamiser comme beaucoup de choses, et c'est mêmes choses que les occidentaux rejettent et que je comprend parfaitement.

" nul contrainte dans la religion " c'est écrit dans le coran, car dieu cherche ton coeur, pas l'hypocrisie.

je suis musulman qui croit que dieu n'as pas besoin de sacrifice humain, un dieu qui est le seul a demander des comptes, c'est la base de la foi universelle.

il nous a élevé au dessus des autres créatures, on nous demandant de ne pas gaspiller, ni de détruire, ni de polluer la terre, ni de massacrer les animaux, ni de détruire les forets.

il nous donné le droit de nous défendre mais pas d'agresser, de respecter son voisin musulman ou non-musulman, de respecter ses parents, que chaque personne est responsable et que chaque responsable est responsable de sa responsabilité.

il nous a donné la liberté de créer notre société, et la démocratie est un merveilleux concept qui n'est pas en contradiction avec l'Islam, le vrai !

c'est vrai qu'il y a des passage qui traite les problèmes de l'époque du prophète mais qui n'existe pas aujourd'hui, c'est pour ca qu'il faut lire le coran en comprenant le contexte.

comme pour le voile qui a été demandé car les femmes de l'époque se faisait agresser par les ennemies de l'Islam (ils étaient nombreux à l'époque) pour la protéger, mais malheureusement, ce même voile devient sa prison dans certains pays arabes.

en tant que musulman, je ne prend que le coran comme référence dans l'Islam, pour le reste (sunna, hadith), je le laisse aux historiens, car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes qui se trompent trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

:blink: continue a te renseigner sur le Québec avant, d'arriver ici,

car tu risque de drôle de surprise. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion

En effet il faudrait lire un peu d'histoire avant de venir ! Et ça n'a rien à voir avec le "matérialisme des sociétés occidentales" (comme si les sociétés orientales n'étaient pas matérialistes, tsé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !
Non, on a pas nécessairement besoin de la foi pour pour vivre une vie tout à fait normale. Les gens athées sont comme tout le monde, à la seule différence qu'ils ne s'accrochent pas à un symbole religieux pour vivre leur vie ou qui dictera leur vie.

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !
L'argent et la religion ont toujours fait tourner le Monde, que ce soit en Orient ou en Occident. L'un ne va pas sans l'autre, il ne faut pas se leurrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

Si la religion avait été moins étouffante qu'elle ne l'a été, peut-être ne serions-nous pas si attachés à la laïcité. La vie de nos ancêtres a été totalement contrôlée par la religion. Nul besoin de remonter bien loin, ma grand-mère paternelle a été excommuniée pour avoir suivi l'avis de son médecin : cesser d'avoir des enfants. À chaque grossesse, elle risquait la mort. Selon le curé, comme elle «empêchait la famille», elle n'avait plus sa place dans la communauté. Et puisque la religion était très importante, son excommunion a fait d'elle une personne qu'on évitait dans le village. Mon grand-père a alors perdu son emploi, il était le bedeau. Un bedeau ne pouvait pas être mariée à une excommuniée et qui voulait risquer d'engager mon grand-père et risquer de s'attirer les foudres du curé? Ils ont donc dû changer de région. Et que dire des enfants obligés d'entrer en religion parce que toute bonne famille devait avoir au moins un enfant qui dédiait sa vie à Dieu... Avec la Révolution tranquille, nous nous sommes libérés de cette omniprésence de l'Église qui contrôlait tout.

Alors je crois que ça peut expliquer, en partie, le fait que nous soyons frileux face aux religions qui dictent comment vivre, celles qui dictent comment s'habiller, celles qui dictent à qui parler, quand parler, quoi manger, etc. Tu ne verras pas vraiment de Québécois parler contre d'autres religions plus spirituelles (au sens que les différences ne se voient pas par les autres personnes, les différences ne touchent pas les collègues de travail, etc.).

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !
Non, on a pas nécessairement besoin de la foi pour pour vivre une vie tout à fait normale. Les gens athées sont comme tout le monde, à la seule différence qu'ils ne s'accrochent pas à un symbole religieux pour vivre leur vie ou qui dictera leur vie.

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !
L'argent et la religion ont toujours fait tourner le Monde, que ce soit en Orient ou en Occident. L'un ne va pas sans l'autre, il ne faut pas se leurrer...

t'a oublié le sexe :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

chaque société punie des religions à sa manière et même la plus tolérente des religions peut se faire privé de ses droits.

Alors la question, vu que nous lutons otoi comme moi contre le matéralisme , la question que je me pose est : est ce que la religion est comme le matériel , est ce qu'elle peut être exportée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !
Non, on a pas nécessairement besoin de la foi pour pour vivre une vie tout à fait normale. Les gens athées sont comme tout le monde, à la seule différence qu'ils ne s'accrochent pas à un symbole religieux pour vivre leur vie ou qui dictera leur vie.

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !
L'argent et la religion ont toujours fait tourner le Monde, que ce soit en Orient ou en Occident. L'un ne va pas sans l'autre, il ne faut pas se leurrer...

t'a oublié le sexe :innocent:

Oui, pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est la meilleure travailler comme sauveuteuse tout en désirant rester voilée. Mais où va le monde :wacko: ?

Ce genre de question se pose dans beaucoup de pays occidentaux. Au Royaume Uni l'année dernière il y avait le cas de cette femme qui voulait faire du soutien au devoir dans les écoles tout en portant un voile complet. Elle s'est présenté à l'interview pour le job non voilé et s'est empressé de remettre son voile quand elle a commencé son travail. Ca a créé une véritable polémique et ni les parents ni les enfants n'étaient rassurés par le fait d' avoir à cotoyer et à travailler avec une femme dont on apercevait à peine les yeux.

Certes chaque personne a le droit a ses propres convictions, à choisir sa religion et à la pratiquer en toute liberté mais en meme temps il y les autres, il y a la société dans laquelle ont vit et qu'on ne doit pas dénaturer. La religion relève surtout du privé, c'est une communion avec le sacré qui ne doit ni incommoder les autres ni la personne en elle meme. Il y a là un juste équilibre qu'il faut rechercher. On impose pas ses choix à la société, on s'adapte et on fait des compromis. Autrement on reste chez soi ou on s'isole et on va vivre dans les bois.

Le respect de l'altérité est tres important mais il y a tout de meme des limites. Pour les musulmans, la femme ne doit pas attirer le regard des hommes et se cacher pour leur permettre de rester pieux. Quelle arnaque ! Ils n'ont qu'à garder leurs yeux dans leurs poches et épargner aux femmes ces limitations stupides. Jusqu'à quand va durer cet assujetissement? C'est inadmissible. Le Coran est un livre très sombre, difficile à déchiffrer et tout le monde y va de son interprétation mais ça retombe toujours sur le dos de la femme. A ne pas oublier quand meme que quand le coran a été dévoilé au prophete on était au 7ème siècle dans un contexte historique, géographique et politique très précis et qui n'existe plus aujourd'hui, 14 siècles après. Non le coran n'est pas valable pour tout lieu et tout époque comme on le dit.

Si les les lois, les regles les us et les coutumes d'un pays ne conviennent pas à une personne que ce soit au noveau religieux, juridique, culturel ou autre, ce n'est pas à la société de changer mais à l'individu de s'adapter ou de rechercher de part le monde un endroit où il pourra laisser ses envies et aspirations 'épanouir.

premièrement, le coran n'est pas un livre sombre, bien au contraire, il est très claire, il y a des passages qui sont propres à la culture (arabe) de l'époque, qui ne le sont plus aujourd'hui mais faut pas oublier que le livre que tu trouves sombre, parle de valeurs universelles qui sont valables pour tout lieu et tout temps (générosité, solidarité, respect d'autrui, respect de l'opinion, ne pas forcer les autres à penser comme nous, ....)

le problème de la femme est qu'elle était traité comme un animal chez les arabes avant la venue de l'Islam (d'ailleurs, partout dans le monde jusqu'à une époque récente) et que l'Islam lui a donné des droits dont elle ne rêvait même pas, mais juste après la mort du prophète, les coutumes tribales rétrograde ont repris le dessus.

l'Islam ne demande pas à la femme de mettre ces espèces de tentes, d'ailleurs, quand les musulmanes partent en pèlerinage, elle doivent dévoilé leurs visages, signe que c'est c'est une invention humaine.

arrêtes de parler du coran comme tu le fais sans l'avoir lu et étudier.

j'en ai marre d'expliquer une chose que chacun peut comprendre tout seul s'il prend la peine de lire ce livre que vous critiquer si maladroitement.

cette femme a le droit de porter le burkini comme elle a le droit de porter une maillot classique tant que ça ne la gêne pas dans son travail.

en continuant comme ça, le Québec va perdre son sens de la liberté.

Salut,

Je maintiens que le Coran est un livre sombre car que ce qui y est écrit est très difficile à comprendre. Le style est un style chatié, celui de l'arabe littéraire combiné a des effets poétiques ( rimes) qui lui donne une certaine musicalité. La difficulté du style ainsi que le décalage temporel ouvrent la porte a des interprétations diverses. Très souvent certains érudits musulmans qui l'ont étudié toute leur vie ne s'accordent pas sur le sens de tel passage ou de telle phrase.

Bien sur qu'il a des valeurs d'ouverture, de tolérance, d'amour de son prochain et j'en oublie plein d'autres. La religion quelle qu'elle soit est sensée fédérer les hommes et non pas les séparer. Toutes ces valeurs qu'ils pronent elles sont atemporelles et universelles.

Non le Coran n'est pas valable en toutes epoques et tous lieux comme on le dit. Je cite pour exemple le fait qu'une femme ne doit pas voyager toute seule ou sans etre accompagnée par un homme. C'était surement compréhensible au 7 ème siècle, quand on voyageait à dos de chameau ou à cheval dans les contrées désertiques de la péninsule arabique. Cela n'a plus de valeur aujourd'hui. On peut faire le tour du monde sans se faire détrousser par des bandits de grands chemins :lol: . Et que dire au sujet de la polygamie. Il a été avancé pour ceci que le nombre élevé des veuves à l'époque justifiait qu'un homme, par gentillesse et égard pour ces pauvres femmes :wacko: , les épouse. Aujourd'hui ouf ça va on est sauvé , il y a assez d'hommes pour tout le monde :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je maintiens que le Coran est un livre sombre car que ce qui y est écrit est très difficile à comprendre.

Dans ce cas, il aurait été plus astucieux de dire :

«Ma perception du Coran est celle d'un livre sombre car j'ai eu beaucoup de difficulté à le comprendre.».

Car, pour ma part :

«Ma perception du Coran est celle d'un livre clair car j'ai comprit les valeurs véhiculées par les messages.».

:)

Non le Coran n'est pas valable en toutes epoques et tous lieux comme on le dit...

Euh... :

il y a des passages qui sont propres à la culture (arabe) de l'époque, qui ne le sont plus aujourd'hui

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis :

Non, on a pas nécessairement besoin de la foi pour pour vivre une vie tout à fait normale. Les gens athées sont comme tout le monde, à la seule différence qu'ils ne s'accrochent pas à un symbole religieux pour vivre leur vie ou qui dictera leur vie.

+1

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion

Effectivement, tu te trompes.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement, le coran n'est pas un livre sombre, bien au contraire, il est très claire, il y a des passages qui sont propres à la culture (arabe) de l'époque, qui ne le sont plus aujourd'hui mais faut pas oublier que le livre que tu trouves sombre, parle de valeurs universelles qui sont valables pour tout lieu et tout temps (générosité, solidarité, respect d'autrui, respect de l'opinion, ne pas forcer les autres à penser comme nous, ....)

le problème de la femme est qu'elle était traité comme un animal chez les arabes avant la venue de l'Islam (d'ailleurs, partout dans le monde jusqu'à une époque récente) et que l'Islam lui a donné des droits dont elle ne rêvait même pas, mais juste après la mort du prophète, les coutumes tribales rétrograde ont repris le dessus.

l'Islam ne demande pas à la femme de mettre ces espèces de tentes, d'ailleurs, quand les musulmanes partent en pèlerinage, elle doivent dévoilé leurs visages, signe que c'est c'est une invention humaine.

arrêtes de parler du coran comme tu le fais sans l'avoir lu et étudier.

J'en ai lu presque la totalité et je l'ai meme étudié :blush: . D'ailleurs on parle très souvent de tafsir du Coran ou interpretation. Après chacun a sa vision des choses.

j'en ai marre d'expliquer une chose que chacun peut comprendre tout seul s'il prend la peine de lire ce livre que vous critiquer si maladroitement.

Étant non musulman, j'ai lu une traduction du Coran l'année dernière. La lecture est très déstabilisante durant les premières sourates quand on avait, comme moi, une opinion très négative de l'Islam.

J'ai été extrêmement surpris par ce livre qui contient beaucoup de valeurs universelles comme tu le dis. La générosité et le respect de l'opinion des autres y sont régulièrement mis en avant, malgré les quelques rares points qui ne sont effectivement plus au goût du jour. La Burqa n'existe pas dans le Coran, seul le voile est mentionné.

enfin quelqu'un qui a lu le coran. :)

tu as raison de dire que la lecture du coran peut être destabilisante pour un non-musulman, car il l'aborde d'une manière négative vu le contexte actuel.

mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, il faut comprendre que le Coran est une mise à jour des anciennes écritures (thora, psaumes, ...) et une rectification de ce qu'on sait de la vie de jesus, récit qui nous a été parvenue, par ces compagnons (paul, luc, marc, bernabé).

L'Islam veut dire ( se soumettre à dieu), comme s'est soumit abraham, moise, joseph, jonas, jean, jesus.

c'est vrai la burqua, n'est pas mentionné dans le coran, c'est une invention humaine pour priver la femme de sa liberté, ils l'ont islamiser comme beaucoup de choses, et c'est mêmes choses que les occidentaux rejettent et que je comprend parfaitement.

" nul contrainte dans la religion " c'est écrit dans le coran, car dieu cherche ton coeur, pas l'hypocrisie.

je suis musulman qui croit que dieu n'as pas besoin de sacrifice humain, un dieu qui est le seul a demander des comptes, c'est la base de la foi universelle.

il nous a élevé au dessus des autres créatures, on nous demandant de ne pas gaspiller, ni de détruire, ni de polluer la terre, ni de massacrer les animaux, ni de détruire les forets.

il nous donné le droit de nous défendre mais pas d'agresser, de respecter son voisin musulman ou non-musulman, de respecter ses parents, que chaque personne est responsable et que chaque responsable est responsable de sa responsabilité.

il nous a donné la liberté de créer notre société, et la démocratie est un merveilleux concept qui n'est pas en contradiction avec l'Islam, le vrai !

c'est vrai qu'il y a des passage qui traite les problèmes de l'époque du prophète mais qui n'existe pas aujourd'hui, c'est pour ca qu'il faut lire le coran en comprenant le contexte.

comme pour le voile qui a été demandé car les femmes de l'époque se faisait agresser par les ennemies de l'Islam (ils étaient nombreux à l'époque) pour la protéger, mais malheureusement, ce même voile devient sa prison dans certains pays arabes.

en tant que musulman, je ne prend que le coran comme référence dans l'Islam, pour le reste (sunna, hadith), je le laisse aux historiens, car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes qui se trompent trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je me pose juste la question: si un homme se noie, va-t-elle lui faire le bouche à bouche?

:lol: :lol:

Tu peux aussi poser la question si c'est une femme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

Rejettons-nous les religions à cause de la laicité ou parce-qu'elles sont discutable ? Au Maroc j'ai dû me convertir à l'Islam pour épouser une Marocaine ! Au Québec jamais nous ne rejettions un Islamiste comme ça !!!

Mes parents ont apprit à écrire avec le petit livre "le petit Cathéchisme" et ils sont croyants et pratiquants. Ma génération nous avons eu le choix, il y a des croyants, des pratiquants et des laïcs parce que nous avions le droit de réfléchir et de penser !!!

En Algérie comment apprennez-vous à écrire ?

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

Tu entremêles le passé avec le présent, oui la religion Catholique a permit à mon peuple d'exister parce que nous n'étions pas trop dérangeant pour les Anglophones. Mais c'est à partir du moment où mon peuple c'est éloigné de la religion avec la révolution tranquille que nous avons prit le contrôle de notre destinée !!!

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

Quand ça va mal je préfère me demander si j'ai bien agit et trouver le réconfort auprès de mes proches d'autres préfèrent la religion... Et je les respecte !!!

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

Est-ce que les gigantesques Mosqués et Cathédrales du monde ne sont-ils pas des signes de matérialismes ? Dieu ne nous écoute-t-il pas peu importe où nous sommes ? Toutes les religions sont-elles vraiment blanche comme neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

Rejettons-nous les religions à cause de la laicité ou parce-qu'elles sont discutable ? Au Maroc j'ai dû me convertir à l'Islam pour épouser une Marocaine ! Au Québec jamais nous ne rejettions un Islamiste comme ça !!!

Ce n'est pas un argument convaincant... :blush: Il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne peux pas mettre le Québec et le Maroc sur un même d'égalité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois reconnaitre qu'en lisant les réactions, je pourrais croire que le Canada n'est pas un pays ou la religion est importante, et que ceux qui ont fondé cet état l'ont fait dans un esprit de laicité et de démocratie.

oui mais en faisant une petite recherche, je trouve que jusqu'à une époque très récente, le Canada a vécu toute les tendances du christianisme, et je comprend pourquoi il y a eu "la révolution tranquille", il y avait un véritable patchwork propre à la religion chrétienne, d'ailleurs je me demande comment les canadiens faisait pour s y retrouver.

mais malgré tout, le Québec est toujours attaché à la religion catholique.

ce que je trouve dommage, c'est que certain qui ont réagis à mon avis concernant la religiosité du Québec, ne ce sont pas documenté sur le lien entre la religion chrétienne et Québec, qui il ne faut pas l'oublier a été jusqu'à 1950 la région la plus catholique au monde.

je donne juste un avis sur un sujet qui ne me concerne pas, vu que je suis musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en étant musulman, je suis étonné de lire des réactions de Québecois qui rejettent la religion quel quel soit (chrétienne, juive, musulmane,....) au nom de la laicité.

peut être que je me trompe, mais le Québec et le Canada en général, est un pays qui est attaché à la religion car, c'est elle qui a donné le courage aux premiers colons de passer outre les difficultés pour la construction de ce pays.

on a besoin de la foi pour avancer dans la vie, pour s'accrocher quand tout va mal !

je constate que le matérialisme devient le moteur de la société occidentale, c'est dommage !

:blink: continue a te renseigner sur le Québec avant, d'arriver ici,

car tu risque de drôle de surprise. :shok:

apparemment, je fais plus d'effort à connaitre le Québec que toi ! tu crois que parce que je suis algérien, je ne sais pas comment ce monde marche ?

j'ai pas mal voyagé, je connais des gens de plusieurs nationalités, de plusieurs cultures, j'ai ma petite idée sur le Québec.

j'aborde les choses beaucoup plus sereinement et objectivement que toi mr grizzly, vu que j'ai l'esprit beaucoup plus ouvert, alors je ne risque pas d'avoir de grosses surprises. -_-

2 personnes n'apprendront jamais, le prétentieux et le timide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je trouve dommage, c'est que certain qui ont réagis à mon avis concernant la religiosité du Québec, ne ce sont pas documenté sur le lien entre la religion chrétienne et Québec, qui il ne faut pas l'oublier a été jusqu'à 1950 la région la plus catholique au monde.

j

Vivre sous le joug de l'Église c'est une chose, être religieux c'en est une autre, Rimas72...

Que l'Église catholique ait pu passer des accords avec les Anglais pour conserver et renforcer sa domination sur la société québécoise ne veut pas dire que cette domination a toujours été vécue volontairement et avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement