Habitués Maryève Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Je vais probablement me faire tirer des tomates, c'est un forum de bonheur en général et d'histoires qui finissent bien (celles qui finissent pas bien, je crois qu'elles se cachent et ne le disent pas parce que je ne me souviens pas en avoir vu) mais j'ai quand même une question à poser sur le divorce. Internet c'est grand et tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un, donc peut-être quelqu'un connaît-il la réponse à ma question. S'il-vous-plait, épargnez-moi les remarques du gars qui voulait que le visa, que j'avais qu'à m'en rendre compte avant, je les ai tous entendus et j'ai franchement ma dose. Voilà j'ai été présentée à ce mec par une amie mariée à son frère. On a parlé de mariage très vite, mais c'était très hypothétique en ce qui me concernait. J'ai consenti à me marier au premier voyage à condition d'avoir au moins une semaine pour voir comment ça allait entre nous deux. Je ne l'ai pas eu. Dès le premier jour, nous sommes partis pour Rabat afin de commencer les démarches. Donc en revenant ici, j'ai attendu qu'il me prouve son amour. (Je SAIS, j'aurais dû voir ça avant, mais je me disais que tant qu'il était pas ici... ) Les preuves sont jamais venues. Il a toujours refusé que j'aille le voir par la suite et c'était assez pour me convaincre qu'il ne m'aimait pas.Je l'ai quitté. Fini. Salina.Le divorce maintenant. Je suis ici. Il est toujours là-bas. Je fais comment? J'ai lu un peu la moudawana, mais j'y comprends que dalle. On ne s'est pas vus depuis plus d'un an alors j'imagine que je peux évoquer l'absence. Mais est-ce que je dois absolument aller là-bas? Ça prend combien de temps à faire? Vous connaissez des gens à qui c'est arrivé? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Un autre forumiste avait expliqué dans un fil antérieur les démarches à faire :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=69906&st=0 Je crois comprendre que tu peux retenir les services d'un avocat là-bas pour te représenter pendant les démarches. Peut-être pourrais-tu appeler le consulat du Maroc aussi, ils ont peut-être des informations à jour sur les démarches à suivre. Citer
Habitués Mr_D Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Ben là, si tu crois qu'il n'a cherché que de profiter de toi, il faut que tu contactes le consulat à rabat pour annuler là procèdure avant que la décision soit prise et que tu seras obligée de respecter ton engagement de 3 ans.Pour le divorce, contactes le consulat du Maroc à Montereal, ils peuvent t'orienter.Bon courage. Citer
Habitués yani Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Adresse: Consulat Général du Royaume du Maroc2192, Blv René-Lévesque OuestMontréal, Québec Canada H3H 1R6 - Pour assurer le retour sécurisé par le consulat de vos documents adressés par correspondance -longue distance-, il est indispensable de joindre une enveloppe « retour » préalablement enregistrée (Purolator, Fedex ou autres ) et affranchie dun montant couvrant effectivement lenvoi concerné.(To ensure the return made safe by the consulate of your documents addressed by correspondence -long distance-, it is essential to join a beforehand recorded envelope «return» (Purolator, Fedex or others ) and freed from an amount covering the sending concerned)- Pour les paiements par correspondance, seuls les traites bancaires et les chèques certifiés sont acceptés. Le Consulat serait donc dans l'obligation de retourner les mandats postaux et les chèques personnels à leurs titulaires. (chèque à l'ordre du 'CONSULAT DU MAROC').(The Consulate accepts only the banking money order or certified cheque for the payments by correspondence. The postal money order and personel cheque are not accepted) (514) 288-8750+ Poste 2 : Immatriculation consulaire, Légalisations, Attestations, Permis de Conduire, (renseignements généraux)+ Poste 3 : Passeport+ Poste 4 : CIN (Carte d'Identité Nationale)+ Poste 5 : Visa+ Poste 6 : État-Civil (Mariages, Naissances,...), Notariat+ Poste 7 : Affaires Sociales(...Pensions...), Culturelles et Associatives+ Poste 8 : Pour s'entretenir avec un Vice-Consul, ou pour rejoindre le secrétariat du Consulat Général. (514) 288-4859 consumam@videotron.caAmbassade du Royaume du Maroc au Canada38, Range RoadOttawa - Ontario K1N 8J4Fax : (613) 236-61 64Courriel : sifamaot@bellnet.caTéléphone : (613) 236-73 91 / 92 Citer
Habitués jalijo Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Ben là, si tu crois qu'il n'a cherché que de profiter de toi, il faut que tu contactes le consulat à rabat pour annuler là procèdure avant que la décision soit prise et que tu seras obligée de respecter ton engagement de 3 ans.Pour le divorce, contactes le consulat du Maroc à Montereal, ils peuvent t'orienter.Bon courage.Pas besoin qu'il ait profité de toi pour arrêter les procédures de parainnage. Le parrain peut arreter quand il veut son parainnage tant que le visa n'est pas émis.Mais dans ce cas-ci, elle ne mentionne pas qu'elle avait entrepris les procédures de parainnage...par contre, si elle l'a fait, le conseil est fort judicieux d'annuler le tout avant qu'il soit trop tard. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 (modifié) Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone. Modifié 5 août 2008 par Maryève Citer
Habitués jalijo Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 (modifié) Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage?Non. Et j'ai été super patiente, j'ai attendu une marque d'amour très longtemps. Une année entière. Quand il a découvert que j'avais jamais envoyé les papiers il était vraiment furax. Je crois qu'il s'opposera pas au divorce considérant sa réaction. Modifié 5 août 2008 par Maryève Citer
Habitués jalijo Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage?Non. Et j'ai été super patiente, j'ai attendu une marque d'amour très longtemps. Une année entière. Quand il a découvert que j'avais jamais envoyé les papiers il était vraiment furax. Je crois qu'il s'opposera pas au divorce considérant sa réaction. Alors tant mieux pour toi ! lI s'opposera pas au divorce c'est certain car cela l'empêcherait de se re-marier.t'as qu'à tourner la page de ce chapitre de ta vie et en commencer un nouveau sous de meilleures bases.Dis-moi, par curiosité, est-ce que tu es marocaine toi aussi? Bon courage !Jalijo Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage?Non. Et j'ai été super patiente, j'ai attendu une marque d'amour très longtemps. Une année entière. Quand il a découvert que j'avais jamais envoyé les papiers il était vraiment furax. Je crois qu'il s'opposera pas au divorce considérant sa réaction. Alors tant mieux pour toi ! lI s'opposera pas au divorce c'est certain car cela l'empêcherait de se re-marier.t'as qu'à tourner la page de ce chapitre de ta vie et en commencer un nouveau sous de meilleures bases.Dis-moi, par curiosité, est-ce que tu es marocaine toi aussi? Bon courage !JalijoNon. Je suis 100% Canadienne Je peux pas affirmer à 100% qu'il va accepter parce que c'est pas une personne dont les réactions sont prévisibles. Mais normalement, considérant le fait que même après lui avoir expliqué pourquoi j'avais fait ça, que s'il m'avait montré de l'amour réel j'aurais fait les démarches sans hésiter, il s'est complètement fermé. Il était vraiment en colère. Je n'ai plus re-eu de nouvelles depuis. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage?Non. Et j'ai été super patiente, j'ai attendu une marque d'amour très longtemps. Une année entière. Quand il a découvert que j'avais jamais envoyé les papiers il était vraiment furax. Je crois qu'il s'opposera pas au divorce considérant sa réaction. Alors tant mieux pour toi ! lI s'opposera pas au divorce c'est certain car cela l'empêcherait de se re-marier.t'as qu'à tourner la page de ce chapitre de ta vie et en commencer un nouveau sous de meilleures bases.Dis-moi, par curiosité, est-ce que tu es marocaine toi aussi? Bon courage !JalijoNon. Je suis 100% Canadienne Je peux pas affirmer à 100% qu'il va accepter parce que c'est pas une personne dont les réactions sont prévisibles. Mais normalement, considérant le fait que même après lui avoir expliqué pourquoi j'avais fait ça, que s'il m'avait montré de l'amour réel j'aurais fait les démarches sans hésiter, il s'est complètement fermé. Il était vraiment en colère. Je n'ai plus re-eu de nouvelles depuis.Ne t'en fais pas...il est un peu frus que tu aies découvert son petit jeu. Il va revenir vite à la raison car au Maroc c'est pas comme ici... les gens ne font pas de concubinages et même pour trouver une femme d'un autre pays...il devra être divorcé pour la marié.Peut-être que son frère (le mari de ton amie) peut lui faire entendre raison ? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Merciii beaucouuuuuuuuuuuup!! Je viendrai vous laisser les résultats de ma démarche de recherche... En espérant que ça ne serve à personne d'autre ;-).C'es difficile obtenir une réponse du Consulat Marocain, ouff. Je ne suis pas de Montréal alors je dois procéder par téléphone.Maryeve, est-ce que tu avais entrepris les démarches de parainnage?Non. Et j'ai été super patiente, j'ai attendu une marque d'amour très longtemps. Une année entière. Quand il a découvert que j'avais jamais envoyé les papiers il était vraiment furax. Je crois qu'il s'opposera pas au divorce considérant sa réaction. Alors tant mieux pour toi ! lI s'opposera pas au divorce c'est certain car cela l'empêcherait de se re-marier.t'as qu'à tourner la page de ce chapitre de ta vie et en commencer un nouveau sous de meilleures bases.Dis-moi, par curiosité, est-ce que tu es marocaine toi aussi? Bon courage !JalijoNon. Je suis 100% Canadienne Je peux pas affirmer à 100% qu'il va accepter parce que c'est pas une personne dont les réactions sont prévisibles. Mais normalement, considérant le fait que même après lui avoir expliqué pourquoi j'avais fait ça, que s'il m'avait montré de l'amour réel j'aurais fait les démarches sans hésiter, il s'est complètement fermé. Il était vraiment en colère. Je n'ai plus re-eu de nouvelles depuis.Ne t'en fais pas...il est un peu frus que tu aies découvert son petit jeu. Il va revenir vite à la raison car au Maroc c'est pas comme ici... les gens ne font pas de concubinages et même pour trouver une femme d'un autre pays...il devra être divorcé pour la marié.Peut-être que son frère (le mari de ton amie) peut lui faire entendre raison ?Le frère en question refusait de s'impliquer dans notre relation... en apparence. Quand il était question de m'aider, il va de soit. Mais il s'est mêlé de nous compliquer la vie plus d'une fois. Il ne veut pas entendre raison lui-même dans son propre mariage alors faire entendre raison à quelqu'un... Citer
Habitués Maryève Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 Je vais encore me faire maudire mais la famille du marié va vous adorer, vous vénérer, vous donner la lune, vous dorloter, laver vos bobettes tout tout tout...........MAIS, le jour où vous aurez des embrouilles avec LEUR fils, frère, etc, n'attendez plus rien d'eux et quand je dis plus rien.... je suis polie Bonne chance !loll. On peut même le dire en arabe: WALOUU. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.Bon courage pour la suite Citer
Habitués Maryève Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.Bon courage pour la suite Ça aurait été plus brillant de ma part de piger ça AVANT. Ça va paraitre cliché, mais j'ai évolué dans cette année où j'ai attendu un signe de lui. J'ai évolué seule. J'ai évolué sans lui. Il m'a fallu... lâcher prise de mon mariage, de l'idée que je m'en faisais versus ce que j'en souhaitais. C'est le "move" qui a été difficile de faire. J'ai laissé passer 2 mois entre le moment où nous nous sommes séparés et celui où j'entreprends officiellement mes démarches. Besoin de me recentrer. Et peur de le confronter. Des fois je rigole avec ça, mais c'était mon "mari de trois semaines". Je ne l'ai pas revu par la suite... On parlait un peu au téléphone, on discutait un peu sur msn et on se voyait sur cam, mais c'est pas assez. S'il voulait vraiment juste immigrer par ici, il a pas servi sa cause. J'aurais été vraiment beaucoup plus accroc s'il m'avait accueilli à bras ouvert par la suite. C'est le genre de truc qui met la puce à l'oreille. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.Bon courage pour la suite Ça aurait été plus brillant de ma part de piger ça AVANT. Ça va paraitre cliché, mais j'ai évolué dans cette année où j'ai attendu un signe de lui. J'ai évolué seule. J'ai évolué sans lui. Il m'a fallu... lâcher prise de mon mariage, de l'idée que je m'en faisais versus ce que j'en souhaitais. C'est le "move" qui a été difficile de faire. J'ai laissé passer 2 mois entre le moment où nous nous sommes séparés et celui où j'entreprends officiellement mes démarches. Besoin de me recentrer. Et peur de le confronter. Des fois je rigole avec ça, mais c'était mon "mari de trois semaines". Je ne l'ai pas revu par la suite... On parlait un peu au téléphone, on discutait un peu sur msn et on se voyait sur cam, mais c'est pas assez. S'il voulait vraiment juste immigrer par ici, il a pas servi sa cause. J'aurais été vraiment beaucoup plus accroc s'il m'avait accueilli à bras ouvert par la suite. C'est le genre de truc qui met la puce à l'oreille. Il a très mal joué ses cartes...heureusement pour toi Il prendra probablement une belle leçon de tout ça....toi aussi mais je peux te garantir que c'est toi la grande gagnante Oui j'en suis consciente. J'ai gagné deux beaux voyages (puisque je devrai retourner divorcer en personne :bad: ) , la connaissance d'une belle culture, d'un pays magnifique, beaucoup de maturité et de confiance en moi. Mais j'ai perdu des illusions.Toi. As-tu une histoire heureuse? ;-) Citer
Habitués HOMME Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Et bien je te félicite pour ta clairvoyance Maryeve.Tu viens de confirmer, par ton message, un peu ce que je disais lorsque je conseillais aux futures mariées de se donner du "temps" histoire de bien connaître l'autre etc.Bon courage pour la suite Ça aurait été plus brillant de ma part de piger ça AVANT. Ça va paraitre cliché, mais j'ai évolué dans cette année où j'ai attendu un signe de lui. J'ai évolué seule. J'ai évolué sans lui. Il m'a fallu... lâcher prise de mon mariage, de l'idée que je m'en faisais versus ce que j'en souhaitais. C'est le "move" qui a été difficile de faire. J'ai laissé passer 2 mois entre le moment où nous nous sommes séparés et celui où j'entreprends officiellement mes démarches. Besoin de me recentrer. Et peur de le confronter. Des fois je rigole avec ça, mais c'était mon "mari de trois semaines". Je ne l'ai pas revu par la suite... On parlait un peu au téléphone, on discutait un peu sur msn et on se voyait sur cam, mais c'est pas assez. S'il voulait vraiment juste immigrer par ici, il a pas servi sa cause. J'aurais été vraiment beaucoup plus accroc s'il m'avait accueilli à bras ouvert par la suite. C'est le genre de truc qui met la puce à l'oreille. Felicitation car tu as évité le pire. Sais tu comment tu allais te sentir si jamais tu t'etais engagée à le parrainer puis qu'il te quittait au bout de 3 mois. Je suis content pour toi surtout que tu n'avais rien fais et preferer laisser le temps car après une visite decider de parrainner une personne c pas mal risquer. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 8 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2008 (modifié) Felicitation car tu as évité le pire. Sais tu comment tu allais te sentir si jamais tu t'etais engagée à le parrainer puis qu'il te quittait au bout de 3 mois. Je suis content pour toi surtout que tu n'avais rien fais et preferer laisser le temps car après une visite decider de parrainner une personne c pas mal risquer.Je n'ai eu malheureusement que des SI pour piste de réflexion. Je n'ai pris une décision que sur des hypothèses, des perceptions et des craintes. Je ne sais pas ce qui serait arrivé SI je l'avais parrainé... Je regarde les dates des autres qui ont envoyé leur dossier (et dont le traitement a eu lieu à Rabat) au moment où je devais envoyer le mien et une chose est sûre... SI j'avais envoyé le dossier, il serait probablement ici aujourd'hui. Donc on serait roucoulants de bonheur ou malheureux comme les pierres . J'ai peut-être évité le pire. Et j'ai peut-être loupé le meilleur. Y'avait le plus de chances pour le premier , mais SAVOIR, non, je SAURAI jamais. Modifié 8 août 2008 par Maryève Citer
Habitués MarieK Posté(e) 8 août 2008 Habitués Posté(e) 8 août 2008 Je vais encore me faire maudire mais la famille du marié va vous adorer, vous vénérer, vous donner la lune, vous dorloter, laver vos bobettes tout tout tout...........MAIS, le jour où vous aurez des embrouilles avec LEUR fils, frère, etc, n'attendez plus rien d'eux et quand je dis plus rien.... je suis polie Bonne chance !Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est le cas pour moi. Quand mon mari est arrivé ici, il ne travaillais pas et je n'avais pas les moyens de lui payer les cartes d'appels pour appeler mère, père, 3 soeurs, 3 frères en plus des oncles et tantes....toute la famille quoi. Ils ont vite fait d'arrêter de me parler, aussi mon mari est retourné 2 fois au Maroc depuis 2006 avec une valise pleine de cadeaux et je n'ai reçu aucun merci!Vive la famille et bonne chance pour les autres parce que moi en restant polie j'hais ma belle famille!! Citer
Habitués madisa Posté(e) 8 août 2008 Habitués Posté(e) 8 août 2008 Moi j'te l'ai dit ma chouette, t'as été plus vite que moi!!! T'as mauditement bien fait de faire ça.... il s'est tiré dans l'pied lui-même.... et bien bon pour lui!!! Qu'il aille en france maintenant!! Bisous bisous!!! Citer
Messages recommandés