Aller au contenu

Classement des villes les plus "chères du monde"


BeDig

Messages recommandés

  • Habitués

Le Monde reprend les conclusions d'une étude du cabinet Mercer qui classe le coût de la vie dans les grandes villes du monde (142 grandes villes), en étudiant le prix de biens de consommation courantes

En se rendant sur le site de Mercer on apprend en plus que l'indice est calculé selon "une méthodologie reflétant les modes dachat et de consommation des expatriés."

Dans ce classement, Paris arrive 12ème, et 2ème de la zone euro (derrière Milan), Londres est 2ème, et Tokyo remporte la première place.

Pour ce qui est du Canada, Toronto est 54ème, Vancouver 66ème et Montréal 72ème.

Pour ceux qui ça intéresse :

-L'article du Monde

- Le communiqué de presse de Mercer

L'impression qu'au Québec (et au Canada) la vie est moins cher qu'en France, semble vraie au regard de cette étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ça tombe bien on n'avait aucune intention de s'installer à Moscou ni même d'aller visiter à la limite (sur qu'il y a des choses à voir mais c'est pas une ville attrayante pour nous)

toutefois je me demande si le niveau de rémunération est bien pris en compte dans ce classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'suis trompé, c'est effectivement Moscou la première au classement. ;)

Et à mon avis, ça prend en compte un rapport salaire/dépense... Ou alors il y a des biens de consommations courantes qui sont des luxes à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à mon avis, ça prend en compte un rapport salaire/dépense...

Je n'en suis pas certaine du tout. L'étude de Mercer est généralement utilisée pour calculer les primes d'éloignement pour les expatriés. Donc à ma connaissance elle tient compte du coût d'un panier de produits et pas forcément des salaires locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une étude sur le pouvoir d'achat dans différentes grandes villes du monde (donc tenant compte du coût de la vie ET des salaires). Elle date de 2006, mais le portrait est pas mal différent du Mercer Report :

http://costkiller.net/tribune/Tribu-PDF/Po...r-achat-UBS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à mon avis, ça prend en compte un rapport salaire/dépense...

Je n'en suis pas certaine du tout. L'étude de Mercer est généralement utilisée pour calculer les primes d'éloignement pour les expatriés. Donc à ma connaissance elle tient compte du coût d'un panier de produits et pas forcément des salaires locaux.

Je suis d'accord avec toi bencoudonc d'autant plus que les expats gardent generalement leur salaire Francais, + logement, utilities, voiture, ecoles des enfants payes ...

Par contre, le salaire est multiplie par un coefficient qui depend justement de ces etudes. Pour compenser le prix de la viande ou du fromage par ex, mais la, pas de bol avec Montreal car le coeff ne doit pas etre tres haut alors que le prix du vin et du fromage si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une étude sur le pouvoir d'achat dans différentes grandes villes du monde (donc tenant compte du coût de la vie ET des salaires). Elle date de 2006, mais le portrait est pas mal différent du Mercer Report :

http://costkiller.net/tribune/Tribu-PDF/Po...r-achat-UBS.pdf

Ce qui est normal puisque ce rapport inclus aussi salaire, impots, conges et comme les impots au Quebec sont assez eleves et les conges peu nombreux, ca fait tout de suite remonter Montreal dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étude intéressante, même si avec la flambée des prix de certains aliments, du pétrole, et l'effondrement du dollar, certains classements ont du bien changé.

Je ne l'ai pas encore lu en détail, juste survolé, mais même si l'écart est moins important, il me semble tout de même que le coût de la vie reste moins important à Montréal qu'à Paris (pour des salaires sensiblement proches, si on tient en compte l'écart 35/39h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude sur le pouvoir d'achat dans différentes grandes villes du monde (donc tenant compte du coût de la vie ET des salaires). Elle date de 2006, mais le portrait est pas mal différent du Mercer Report :

http://costkiller.net/tribune/Tribu-PDF/Po...r-achat-UBS.pdf

pour moi je trouve cette etude beaucoup plus réaliste et proche de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi je trouve cette etude beaucoup plus réaliste et proche de la vérité

Il en existe peut-être des versions plus à jour par contre... je n'ai pas fouillé. Mais bien évidemment, la réalité n'est pas la même pour un expatrié que pour un immigrant qui lui, gagnera un salaire local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi je trouve cette etude beaucoup plus réaliste et proche de la vérité

Il en existe peut-être des versions plus à jour par contre... je n'ai pas fouillé. Mais bien évidemment, la réalité n'est pas la même pour un expatrié que pour un immigrant qui lui, gagnera un salaire local.

Pas sure pour une version plus a jour. La version precedente datait de 2003. Ils n'en font donc pas tous les ans. Ce qui n'est pas tres etonnant.

Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi Lyon et Paris n'ont pas le meme nombre d'heures travaillees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une étude sur le pouvoir d'achat dans différentes grandes villes du monde (donc tenant compte du coût de la vie ET des salaires). Elle date de 2006, mais le portrait est pas mal différent du Mercer Report :

http://costkiller.net/tribune/Tribu-PDF/Po...r-achat-UBS.pdf

si on se réfère à ce guide les prix sont plus élevé à Montreal qu'à Miami ou Moscou ou Rome , on ne sait plus à quelle études se fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous arrivez à Moscou comme un conquérant en cherchant un hôtel à 2 pas de la Place Rouge, Oui la ville vous paraîtra très dispendieuse mais si vous cherchez un hôtel un peu plus éloigné et vivez comme un Russe en prenant le Métro... La ville vous paraîtra moins dispendieuse que chez-vous !!!

Si un français arrive ici en ne pouvant se priver de son vin quotidiennement et en cherchant un appartement le plus près possible du centre-ville de Montréal... Oui, il trouvera le Québec dispendieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Ah et Prague alors ? Et Damas ? Y'a des limite à se croire le centre de l'univers ! De gustatis et coloribus non disputandum, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

C'est bien français ça... put... que j'en ai marre de ces réflexions à la noix!

De toutes façons, si on écoute les Français (mais pas moi), on a le plus beau pays du monde, la plus belle ville du monde, et la plus belle avenue du monde... Oui oui, rien que ça... :wacko:

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Ah et Prague alors ? Et Damas ? Y'a des limite à se croire le centre de l'univers ! De gustatis et coloribus non disputandum, etc etc...

Mais qu'allons-nous donc devenir si toi, si pacifiste, tu n'y crois pas! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'allons-nous donc devenir si toi, si pacifiste, tu n'y crois pas! :innocent:

Pacifiste, moi ? Diantre, où ai-je rangé ma kalashnikov, que je t'explique ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Ahhh une bonne reflexion a la noix comme on les aime :))

Je plussoie bencoudonc pour Prague, tout en precisant qu'il s'agit de mes gouts personnels, moi qui n'ai visite qu'une informe partie de notre monde.

En tout cas, merci phiphi de rappeler que le Francais de base a la reputation d'etre nombriliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

Ah et Prague alors ? Et Damas ? Y'a des limite à se croire le centre de l'univers ! De gustatis et coloribus non disputandum, etc etc...

DAMAS ? humm.... climat tempéré , fontaine d'eau minérale , point culminant à 28 mètres , et humm la campagne syrienne ....LUXURIANTE ! si tu aimes pas l'histoire ça trste tes vacances .

PRAGUE ? nettement moins jolie que Sarlat , le centre de Lyon , Avignon , le vieux Strasbourg, Annecy , Saint jean de Luz ....non désolé PARIS c'est la cours des grands , prague est jolie , mais c'est la deuxième divisision :lol:

Bon moi je dis ça , vous êtes pas obligés de me croire ainsi que les dizaines de millions de touristes qui rêvent d'aller ou de revenir à PANAME ; :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement