Aller au contenu

Et vous combien aviez vous en arrivant ?  

238 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis arrivée avec environ 5000$.

Il m'a fallu 13 mois pour dilapider ma fortune. Mais je suis meublée de pied en cap comme on dit alors c'est pas si mal sachant que durant 2 mois j'ai pas eu de revenu et durant 9 de ses 11 mois restant je n'épargnais que 100$ par mois (en gros une fois payer toutes mes dépenses obligatoires - loyer, bouffe, transport, comptes- il ne me restait que 100$, parfois moins d'ailleurs).

Mais mon cas est exceptionnel puisque nous avons eu des meubles grauits en arrivant et que nous avons acheté d'occasion ensuite à un prix plus que préférentiel!

Modifié par petiboudange
  • 2 months later...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je m'envole le 2 mars pour le Québec et j'aurais en poche environ 3000$CAD;

Je suis célibataire et je ne compte pas m'acheter de voiture.

Je ferrais donc avec, sachant que je laisse quand meme en France 2000euros sur mon compte.

• 3 weeks later...
Posté(e)
  noemieland a dit :
Bonjour à tout le monde,

Je ferrais donc avec, sachant que je laisse quand meme en France 2000euros sur mon compte.

Ouf Noemie, c'est hyper leger. J'espère que tu as un reseau sur place pour te donner des affaires et t'aider à te meubler à moindre coût.

Posté(e)

Salut à tous,

il est vrai que parler gros sous c'es dure en France, mais enfin soyons concient qu'en amérique du nord c'est plus détendu, on ne vous regarde pas comme un voleur ou un profiteur par le simple que fait que d'avoir bossé vous a rapporté de l'argent!

Nous sommes une famille de cinq personnes, nos enfants ont 15, 13 et 10 ans.

Etant déjà proprio au Québec (maison payée) et vendant un belle maison ici, nôtre capacité financiére et d'investissement est plus que correcte.

Mon épouse et moi reprenons des études et nous avons prévu un budget de 3000$ca par mois sur 18 mois. Et nous avons de coté pour notre projet professionnel environs 200 000$ca.

Je sais que notre situation n'est pas la plus habituelle, nos raisons d'immigrées ne sont pas financiéres, nous venons pour l'opportunité d'entreprendre tout en garantissant notre qualité de vie.

Fred.

• Habitués
Posté(e)
  Zelda a dit :
  noemieland a dit :
Bonjour à tout le monde,

Ouf Noemie, c'est hyper leger. J'espère que tu as un reseau sur place pour te donner des affaires et t'aider à te meubler à moindre coût.

Oui j'ai un ami qui me loge pour les 3 premiers mois, enfin le temps que je me trouve un job. Car je prendrais un logement qu'apres avoir trouvé un job.

Et je vise une coloc la première année. Donc je me fais pas de soucis.

Je n'ai que 25 ans et j'ai l'habitude de bourlinguer en colocation. On verra plus tard pour le bel appt à meubler

• Habitués
Posté(e)

Nous commençons à vendre des affaires qui ne nous servent plus et risqueraient de nous encombrer plus qu'autre chose pour la suite.

Tout cet argent ira pour les diverses démarches. Ne comptant pas emmener nos meubles, (aucune valeur et pas sûr qu'ils tiennent le choc) nous les vendrons aussi! Il y aura également la voiture, on pense pouvoir en tirer 5000. Les jouets et peluches que les filles ne voudront pas emmener seront également vendus mais cet argent sera pour elle là bas, elles en feront ce qu'elles voudront. (idée reçue d'une ancienne forumiste, merci à elle).

Nous oraganiserons quelques temps avant notre départ une vente à la maison, style bric à brac car il y aura aussi tondeuse, outillage et tout le tintouin !!

Et si tout se passe comme prévu nous aurons un travail chacun en arrivant sur place donc ça devrait le faire !

• 2 weeks later...
Posté(e)

je compte arriver avec 3000 euros. je me demande si c'est suffisant pour vivre à Montréal pendant au moins 3 mois. Mais, je compte aussi trouver très un job pour avoir une rentrée d'argent en attendant de trouver du travail dans mon domaine

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  magg&frantz a dit :
Alors je sais que c'est un sujet délicat (surtout pour nous les Français) mais j'aimerais en trouver quelqu'uns (unes) qui sont décomplexé(e)s de ce côté là et peuvent en parler librement.

La plupart d'entre nous sommes soit en processus d'immigration ou sommes passé par là ou alors sommes Québécois pur souche (qui vient donner un coup de main ici, merci au passage)

Je pense que tout le monde s'est à un moment donné posé la question de savoir avec combien d'argent il fallait bouger au Québec.

Bien sur on se dit que plus on en a, mieux c'est, mais les possiblilités n'étant pas infinies (les délais non plus) il faudra bien se lancer avec une somme et faire avec.

Il y a bien cette fameuse somme minimum obligatoire à l'arrivée qui aura été annoncée dès la DCS mais bon, ça reste un minimum vraiment mini

Donc diriez-vous qu'une somme de 8000$ca en poche à l'arrivée c'est jouable pour une famille de 3 (2adultes, 1 enfant) sachant qu'il faut se loger et trouver un 1er emploi et tout et tout

Et vous combien aviez vous en arrivant ?

Aller, lachez vos complexes de l'argent et répondez, je suis sur que ça peut aider ou rassurer plusieurs d'entre nous. Merci

Maggy

il est où le millionnaire? :wacko:

j'arrive avec + ou - 20000 dollars, cet argent doit me permettre d'avoir un meublé (4et1/2 les 2/3 premiers mois histoire de choisir un quartier (je vais sûrement a montréal) acheter une voiture dans les 3 à 5000 dollars, la garderie pour ma fille, se nourrir, les assurances, quelques meubles d'occas une fois l'appart choisit, quelques fringues, ce qui fiat une dépense cumulée de 12000 pour les 4 premiers mois, temps estimé pour trouver un job (je pense plus a avoir une activité autonome) plus proche de ce que je recherche avec en attendant la volonté de faire des jobs style jobine

l'inquiétude que j'ai, vient plus de la garderie et des conséquences de la crise dont tout le monde parle mais ne sait définir, sur les entreprises et le marché du travail en général

Modifié par fred 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Pour nous, notre retour à Montréal est en Juin.

Nous arriverons avec environ 300.000,00 CAD, enfin, il sont déja à la RBC et la HSBC.

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados, une fille de 15 ans et garçon de 12 ans.

Ensuite devrait également arriver 200.000,00 CAD supplémentaires de la vente de biens immobiliers en France.

Donc en gros un coussin de 500.000,00 CAD.

Mais pas de folie, un appart 6 1/2 en location la première année en attendant de voir si l'immobilier baisse et de choisir notre quartier.

Achat d'une voiture d'occasion (environ 10 à 12.000,00 CAD)... un container de 20 pieds pour notre déménagement, donc mis à part certain appareil du type TV, lecteur DVD...

pas d'achats de prévus dans un premier temps.

Et puis surtout recherche de boulot, je suis logisticien en transport aérien, maritime et routier et ma femme est actuellement responsable service clients dans l'industrie pharmaceutique... mais bon, on verra bien ce que l'on trouve comme Job.

Voila pour nous...

• Habitués
Posté(e)

Waow!!!!!!

Vraiment chouette!!! Je veux bien les 500 000 CAD. Mais sans les enfants.

Bon courage à tous,

• Habitués
Posté(e)
  hamaloran a dit :

Nous arriverons avec environ 300.000,00 CAD, enfin, il sont déja à la RBC et la HSBC.

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados, une fille de 15 ans et garçon de 12 ans.

Ensuite devrait également arriver 200.000,00 CAD supplémentaires de la vente de biens immobiliers en France.

Mais pas de folie, un appart 6 1/2 en location la première année en attendant de voir si l'immobilier baisse et de choisir notre quartier.

Achat d'une voiture d'occasion (environ 10 à 12.000,00 CAD)... un container de 20 pieds pour notre déménagement, donc mis à part certain appareil du type TV, lecteur DVD...

Et puis surtout recherche de boulot, je suis logisticien en transport aérien, maritime et routier et ma femme est actuellement responsable service clients dans l'industrie pharmaceutique... mais bon, on verra bien ce que l'on trouve comme Job.

Voila pour nous...

Avec tous ce que vous avez , je me demande bien pourquoi vous chercher encore a immigrer ?

• Habitués
Posté(e)

Immigrer ce n'est pas forcément aller chercher de l'argent ...

Posté(e)
  stunaz a dit :
  hamaloran a dit :

Voila pour nous...

Avec tous ce que vous avez , je me demande bien pourquoi vous chercher encore a immigrer ?

Pourquoi ?

Comme dis par lilinemo, immigrer ne veux pas dire obligatoirement un attrait financier.

Pour nous, c'est plus par amour du Québec, on veux revenir au Québec, voila, on aime ce pays, c'est tout.

Tout dans la vie n'a pas un rapport avec l'argent, on peut avoir d'autres motivations...

• Habitués
Posté(e)
  lilinemo a dit :
Immigrer ce n'est pas forcément aller chercher de l'argent ...

c'est clair

• Habitués
Posté(e)
  hamaloran a dit :

Comme quoi il y'a les uns et les autes ....

• Habitués
Posté(e)
  hamaloran a dit :
Pourquoi ?

Comme dis par lilinemo, immigrer ne veux pas dire obligatoirement un attrait financier.

Pour nous, c'est plus par amour du Québec, on veux revenir au Québec, voila, on aime ce pays, c'est tout.

Tout dans la vie n'a pas un rapport avec l'argent, on peut avoir d'autres motivations...

oui je comprends bien que immigrer n'est pas seulement l'argent, je parlais de TOUT (enfants,immobilier ... etc et argent compris) en general

bref, de toute maniere a chacun ses motivations

Posté(e)

A lire certains messages, on croirait que d'avoir réussit a gagner de l'argent en bossant (je bossais environ 15 heures par jour samedi compris depuis plus de 5 ans et ma femme bosse beaucoup plus que les 35 heures légales), c'est une maladie.

On comprend mieux pourquoi il ne faut pas parler argent en France.

Donc pour répondre :

Oui on a bossé dur pour avoir une assise financière.

Les enfants sont super content de repartir définitivement au Québec.

L'immobilier, ça se revend, on n'a pas un engagement à vie.

Et puis on aime le québec, et nous sommes très content de quitter la France.

Et surtout je ne m'excuserais pas d'avoir réussis à gagner de l'argent...

PS : quand je suis arrivé la première fois au Québec en 98, j'avais en poche 8000.00 CAD et déja deux enfants... donc la galère et tout le reste, je connais

• Habitués
Posté(e)

heureusement que le quebec ne reçoit pas que des nécessiteux..........

• Habitués
Posté(e)

Hamaloran,

Ne le prenez pas mal. C'est juste IMPRESSIONANT.

Mais c'est très sympa. Comme quoi, on peut gagner sa vie correctement. En travaillant, comme j'aime bien le dire.

Bon courage à tous dans nos différents projets.

Diny

Posté(e)
  hamaloran a dit :
A lire certains messages, on croirait que d'avoir réussit a gagner de l'argent en bossant (je bossais environ 15 heures par jour samedi compris depuis plus de 5 ans et ma femme bosse beaucoup plus que les 35 heures légales), c'est une maladie.

On comprend mieux pourquoi il ne faut pas parler argent en France.

Faut pas généraliser non plus, une seule personne t'a fait une réflexion et toi tu sors des généralités pas très judicieuses ... (en France on ne peut pas parler argent, les Québécois portent tous des chemises à carreaux ...)

Immigrer pour nous c'est plus un risque financier : immigrer nous coûte cher, déménager le sera encore plus, alors que rester dans notre petit coin de province serait beaucoup stable financièrement, et nous ne sommes pas sûrs (en tout cas pour moi) d'avoir un travail sur place. Mais chéri bosse pour une grosse boîte de jeux vidéos (implantée à Montréal si vous voyez) alors on a des chances de faire notre trou !!