Bast89 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Allo!C'est maintenant (et déja!) dans trois semaines que je fait le grand saut vers Montréal, et ce pour 3 ans. Je vais vivre dans un immeuble adjacent à un hotel, et le proprietaire de l'appartement que je vais louer m'à dit que je pourrai profiter gratuitement du WiFi de l'hotel. Ok, mais bon outre le côté peu légal de la chose, rien ne me garantit la fiabilité de ce réseau WiFi, et surtout sa sécurité.C'est pourquoi j'aimerai que vous m'aidiez à connaître les fournisseurs les plus compétitifs au Québec. Je sais bien que pour ce qui est téléphonie et internet, le Canada est un pays plutôt cher (surtout en comparaison avec la France), mais j'aimerai savoir si je délire en pensant pouvoir bénéficier d'une connexion rapide (aux alentours de 5 mbits) pour +/- 35$/Mois.Est-ce possible d'après vous?Merci beaucoup pour votre aide,Bastien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 Le moins cher, le plus fiable, je ne sais pas mais je fais affaire à b2b2c et je suis satisfaite de leurs services. D'autres forumistes auront certainement des suggestions aussi... Citer
Habitués belgarath Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 il parait que videotron sont tres bien pour internet et telephoneEn + tu ne paye plus les inter urbains (vers une ligne videotron) Citer
Habitués Mault Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 J'ai vidéotron et je vous le déconseille.C'est plutôt onéreux, et le service à la clientèle laisse à désirer.Je vous conseille de vous renseigner auprès des compagnies plus petites. Je n'ai plus le nom en tête, mais une amie m'a parlé d'une compagnie qui propose un accès internet haute vitesse pour environ 25$/mois.Il est clair en tous cas que passer par Vidéotron ou Bell n'est pas garant du meilleur prix, et de la qualité non plus.Mault. Citer
Bast89 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 Oui, comme m'à conseillé bencoudonc, b2b2c à l'air pas mal du tout. J'ai aussi vu sur internet le fournisseur Médiom, qui propose des services intéressants à 35$/mois. Mais ces "petites entreprises" sont-elles fiables sur le long terme? Quelle est mon assurance qu'ils ne peuvent pas faire faillite du jour au lendemain?!Je suis un peu perdu face à tout ça... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Oui, comme m'à conseillé bencoudonc, b2b2c à l'air pas mal du tout. J'ai aussi vu sur internet le fournisseur Médiom, qui propose des services intéressants à 35$/mois. Mais ces "petites entreprises" sont-elles fiables sur le long terme? Quelle est mon assurance qu'ils ne peuvent pas faire faillite du jour au lendemain?!Je suis un peu perdu face à tout ça...Ben, s'ils font faillite tu te trouves libéré de ton contrat et tu passes à un autre fournisseur, c'est pas plus dramatique que ça ! Citer
Laurent Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 radioactif.com 30$/mois illimité pas de contrat. Vif.net idem Citer
Habitués woool Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 J'ai eu radiocatif il y a 3 ans et j'étais content du service et du fait qu'il n'y avait de période d'engagement.En fait comme beaucoup d'autres opérateurs ils sous louent des lignes de Bell. Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Salut, nous avons AEI après avoir quitté Bell pour ses prix...http://web.aei.ca/ 29,95$ illimité et sans engagement.J'ai acheté un modem-routeur sans fil d'occasion 2wire sur kijiji à 59$ et ça roule!Ils sont sérieux et rapides.Acanac sont encore moins cher mais c'est anglophone... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 bonjour,y a t il un operateur canadien avec lequel les communications vers la France sont gratuites ?si notre famille française nous téléphone au Canada et que c'est gratuit pour elle (avec neuf par exemple) , est ce que nous payons quand même quelque chose au canada (j'ai entendu que les appels entrants étaient payants en amerique du nord)quelqu'un aurait il quelques précisons à apporter ?merci par avance pour vos reponses Citer
Habitués sffflm Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 (modifié) bonjour,y a t il un operateur canadien avec lequel les communications vers la France sont gratuites ?si notre famille française nous téléphone au Canada et que c'est gratuit pour elle (avec neuf par exemple) , est ce que nous payons quand même quelque chose au canada (j'ai entendu que les appels entrants étaient payants en amerique du nord)quelqu'un aurait il quelques précisons à apporter ?merci par avance pour vos reponsesJe suis interressé moi aussi par un opérateur qui permet d'appeler de Québec en France en illimité.Je passe actuellement par free et les appels sont illimités sur les fixes et portables du Canada. Modifié 19 juillet 2008 par sffflm Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 en effet idem chez aol/neuf Citer
Habitués Kiki Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Non il n'y a pas de fournisseurs accès Internet qui propose le téléphone gratuit vers la France (ou même vers le Canada en entier). A la limite regarder du côté d'Acanac je crois que c'est pas trop cher. Sinon il reste Skype et les cartes d'appel. Ou bien d'avoir des amis en France qui ont Free avec lesquels vous pouvez appelé de n'importe quel ordinateur dans le monde via le compte Free. Je sais plus trop comment ça marche, c'est à voir sur le site de Free. Citer
Habitués Mault Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 Me semblait que l'internet illimité n'existe plus au Québec.En effet, je suis chez vidéotron depuis plus d'un an, et il y a de cela quelques mois, j'ai reçu une lettre disant que mon service haute vitesse illimité passait en Capacité mensuelle de transfert de données de 50 Go combinés (aval et amont). En clair, illimité niveau temps, mais non niveau transfert de données, que ce soit regardé un clip sur youtube, télécharger des photos par exemple...Etonnée de ce changement soudain et imposé, je me suis renseignée, et un vendeur vidéotron m'a annoncé qu'une loi officielle du gougernement était passée concernant le nombre de données transférables, pour limiter le chargement illégal, et que tous les fournisseurs internet étaient désormais soumis à la même loi.Je précise que forcément, vidéotron n'a pas jugé bon de nous prévenir avant et que le prix n'a pas changé.En bref, internet illimité n'est pas à proprement parlé illimité. Mais il paraît que pour dépasser le maximum de données transferables par mois, il faut vraiment être plus que mordu du net...Mault Citer
Messages recommandés