Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aider
triplefeuille Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 desole de dire ça, mais y'en a vraiment qui ont des neurones en moin.Je sais pas t'as qu'a le couper en rondelles et t'en faire un tajine. mmmm j'en ai l'eau a la bouche.Et si c'est vraiment religieux la t'as un probleme, des fois faut accepter la difference de l'autre, la religion ça vient apres.Si c'etait un chat tu pourrais lui mettre un comprime d'acetaminophene dans sa gamelle et ça devrait allermais pour un chien la je peus vraiment pas t'aiderlolmdr
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Misère... c'est une blague ou quoi ?
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 desole de dire ça, mais y'en a vraiment qui ont des neurones en moin.Je sais pas t'as qu'a le couper en rondelles et t'en faire un tajine. mmmm j'en ai l'eau a la bouche.Et si c'est vraiment religieux la t'as un probleme, des fois faut accepter la difference de l'autre, la religion ça vient apres.Si c'etait un chat tu pourrais lui mettre un comprime d'acetaminophene dans sa gamelle et ça devrait allermais pour un chien la je peus vraiment pas t'aiderlolmdrmerci pariel tagine
Habitués frogues Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aiderAh ben moi je ne savais meme pas qu'il y avait une religion qui n'acceptait pas d'avoir des chiens a la maison.En tous les cas, ca ne doit pas etre la religion de ta femme. Donc ou est le probleme. C'est son chien. Donc toi tu n'as pas de chien, donc pas de Pb avec ta religion. CQFD !
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aiderAh ben moi je ne savais meme pas qu'il y avait une religion qui n'acceptait pas d'avoir des chiens a la maison.En tous les cas, ca ne doit pas etre la religion de ta femme. Donc ou est le probleme. C'est son chien. Donc toi tu n'as pas de chien, donc pas de Pb avec ta religion. CQFD !en as la méme religions .
Habitués cassis Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aider Le ridicule et l'idiotie ne tuent pas mais y'a des limites! Tu t'ennuies tant que ça pour venir raconter de telles conneries sur un site d'immigration ?
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aider Le ridicule et l'idiotie ne tuent pas mais y'a des limites! Tu t'ennuies tant que ça pour venir raconter de telles conneries sur un site d'immigration ?pas de commentaire c'est mieux de ne pas repondre merci parielje cherche vraiment des personne qui ont vecu la méme situation c'est trés serieux .
Habitués cassis Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aider Le ridicule et l'idiotie ne tuent pas mais y'a des limites! Tu t'ennuies tant que ça pour venir raconter de telles conneries sur un site d'immigration ?pas de commentaire c'est mieux de ne pas repondre merci parielje cherche vraiment des personne qui ont vecu la méme situation c'est trés serieux .wahouaa!Ben alors tu t'es trompé de forum. Ici, c'est pour l'immigration et ton histoire de chats, chiens et religion, c'est ailleusr!A moins que ce soit pour le parrainage du chien
triplefeuille Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Trop fort mdrBon je vois que ce sujet a plus de succes que le mien (personne ne m'a repondu), alors la question etait: Combien de temps devrait prendre le renvois du passeport par l'ambassade, je l'ai envoye vendredi derniermerci))
Habitués jalijo Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Trop fort mdrBon je vois que ce sujet a plus de succes que le mien (personne ne m'a repondu), alors la question etait: Combien de temps devrait prendre le renvois du passeport par l'ambassade, je l'ai envoye vendredi derniermerci))[/quoteSi t'as pas de réponses, c'est que les gens ne doivent pas savoir quoi te répondre.Tu dis pas quelle ambassade alors difficile de t'aider. Peut-etre que tu aurais du poster ton message dans la section immigrer au québec plutot que dans la section Mariage et Parrainage.Bonne chance !
Habitués Azarielle Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 En fouillant sur la toile, j'ai constaté qu'en effet le chien dans une maison est «haram». Seulement, au Québec (et sûrement aussi ailleurs en Occident), les chiens cohabitent avec leurs maîtres parce qu'ils sont des animaux de compagnie. Certains apportent comme explication que les chiens empêchent les anges d'entrer dans les maisons. D'autres que c'est un animal qui apportent des parasites et des maladies dans les maisons. Ce que je vois, c'est simplement une nouvelle source d'incompréhension entre deux cultures bien différentes. Qui devra plier? Dans un couple, il y a souvent des concessions à faire, mais pour qu'il y ait une certaine forme d'équité, il ne faut pas que ce soit toujours la même personne qui plie.
Habitués jalijo Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aiderAh ben moi je ne savais meme pas qu'il y avait une religion qui n'acceptait pas d'avoir des chiens a la maison.En tous les cas, ca ne doit pas etre la religion de ta femme. Donc ou est le probleme. C'est son chien. Donc toi tu n'as pas de chien, donc pas de Pb avec ta religion. CQFD !en as la méme religions .Eh ben, c'est la première fois que j'entends une histoire pareil...les chiens sont maintenant interdit dans les maisons !!!!Si ta femme a la même religion que toi...alors pourquoi elle a un chien?Et en quoi ca te regarde si elle veut ou non un chien? il te faudra un peu plus de flexibilité si tu veux vivre en hamonie au QuébecéEt en passant, il est interdit d'avoir 100 chats dans une maison ici au QuébecJe te suggère de commencer à t'habituer aux coutumes canadiennes, car avoir un chien dans une maison c'est pas le plus gros obstacle que tu vas rencontrer sur ta route.
Habitués cherry1966 Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 salut chére fourmistes j'ai vraiment besoin de votre aide votre opénions aider moi car ce problem la me fatigue.ma femme vie seul alors pour remplir le vide dans sa vie a fait l'adoption d'un chien(chiwawa) est vous connaissé que un chien dans la maison c'est interdit dans la religion sauf le cas d'un chien de garde a l'extérieur .ma femme est atacher a ce chien la je sais pas quoi faire vraiment .j'ai fait une grosse erreur d'accpter sa au debut j'ai lui dit d'adopter 100 chat mais un chien non .quesque vous pensez ya des personnes qui vie le méme cas .merci de m'aiderBonjour ami, pour ce qui est de moi je comprends tres bien ta femme car ayant vécu seule, j ai achetée moi aussi un petit chien de compagnie qui Dieu merci a comblé un tres grand vide dans ma vie. Le matin quand j arrivais de travailler il m attendait tout enjoué a la porte et ca me fesait du bien de voir qu un petit etre vivant m accueillait , meme si c était un simple chien. Tu vois moi j ai accepté au nom de sa religion que mon futur mari musulman ne va pas mangé de porc ni de viande qui ne soit pas allal quand il va vivre au Québec (inchallah) . Mais si il me demande de me séparer de mon chien alors crois moi qu il sera perdant car je me dis que si il ne respecte pas ma culture alors il ne mérite pas de vivre a mes cotés , et je dis cela en toute modestie. Ne dit on pas que le chien est le meilleur ami de l homme? J aimerais bien savoir sur quel motif une religion interdit les chien dans une maison mais pas les chats ??? Je te respecte mais j aimerais beaucoup savoir pourquoi on interdit cela dans ta religion? a plus
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 En fouillant sur la toile, j'ai constaté qu'en effet le chien dans une maison est «haram». Seulement, au Québec (et sûrement aussi ailleurs en Occident), les chiens cohabitent avec leurs maîtres parce qu'ils sont des animaux de compagnie. Certains apportent comme explication que les chiens empêchent les anges d'entrer dans les maisons. D'autres que c'est un animal qui apportent des parasites et des maladies dans les maisons. Ce que je vois, c'est simplement une nouvelle source d'incompréhension entre deux cultures bien différentes. Qui devra plier? Dans un couple, il y a souvent des concessions à faire, mais pour qu'il y ait une certaine forme d'équité, il ne faut pas que ce soit toujours la même personne qui plie.merci fréres
Habitués Azarielle Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 merci fréresAprès vérification, hé oui! j'ai douté un instant, je suis une femme.
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 merci fréresAprès vérification, hé oui! j'ai douté un instant, je suis une femme.merci soeur pardon té gentille ya des personne ici qui parle dure je comprend pas pourquoi ils repond comme sa mrd merci finalement
Habitués maryame Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 je sais que ce site est pour l'immigration je conné trés bien sa .mais ici c'est un forum en discute . ben la je voi que ya des personne qui sont pas content de decouvrir. que la religion islamique interdit un chien dans la maison .ben la je comprend pas ya des personne qui ont discuter des sujet plus pire que sa comme la madame qui as dit :est ce que se converstir sa aide dans le parrainage .....mrdj'ai le droit de discuter( droit d'exepresiion) ce que je veu c'est un sujet trés important as mes yeux car je vie sa .une femme atacher a son chien un mari qui peu pas vivre avec un chien .la religion islamic a interdit sa c'est vrai aucun peu me dire le contrére je sais de quoi je parle .merci
Habitués Azarielle Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 je sais que ce site est pour l'immigration je conné trés bien sa .mais ici c'est un forum en discute . ben la je voi que ya des personne qui sont pas content de decouvrir. que la religion islamique interdit un chien dans la maison .ben la je comprend pas ya des personne qui ont discuter des sujet plus pire que sa comme la madame qui as dit :est ce que se converstir sa aide dans le parrainage .....mrdj'ai le droit de discuter( droit d'exepresiion) ce que je veu c'est un sujet trés important as mes yeux car je vie sa .une femme atacher a son chien un mari qui peu pas vivre avec un chien .la religion islamic a interdit sa c'est vrai aucun peu me dire le contrére je sais de quoi je parle .merciJe ne crois pas qu'il faille croire que les gens s'attaquent à toi. Il y a tellement de points qui créent des tensions entre la culture québécoise et la religion musulmane. Il faut aussi savoir que dans la foulée des «accomodements raisonnables», les gens sont un peu tannés et dépassés par ces différences. Parmi les viandes les plus consommées par les Québécois, il y a le porc (bacon, jambon, côtelettes, filets, etc.). Alors quand des gens exigent, au nom de la religion, de retirer cette viande des menus des écoles, des garderies, des hôpitaux, ça dérange les Québécois.Aussi, dans une société où la mixité et la parité des sexes est courante et normale, de devoir plier sur les horaires des piscines parce que les femmes musulmanes, au nom de leur religion, ne peuvent pas se baigner avec des hommes, ça aussi ça dérange. Alors quand on voit qu'en plus, une autre des habitudes est encore considérée comme mauvaise, celle d'avoir un chien dans la maison, ça crée un nouvel irritant. Bien que des Européens se demandent si au Québec on aime les chiens, parce qu'il y a souvent des limites imposées à leur présence dans les logements, il est considéré comme normal d'avoir un animal de compagnie dans la maison : chien, chat, oiseau, poissons, etc. Vous dites que votre femme est de la même religion que vous, mais est-elle aussi issue de la même culture que vous? Ou est-elle Québécoise d'origine qui s'est convertie à l'Islam? Si elle s'est convertie, était-elle consciente de tous les sacrifices qu'elle aurait à faire? Était-elle consciente de toutes les habitudes culturelles qu'elle aurait à abandonner? Avez-vous fait le choix de faire chacun des compromis? Je crois que pour être à l'aise au Québec, vous aurez sûrement à choisir des règles religieuses auxquelles vous continuerez à vous conformer et d'autres que vous devrez accepter de laisser tomber. Êtes-vous prêt à ça? Prêt à faire des concessions?
Habitués ouzio Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 je sais que ce site est pour l'immigration je conné trés bien sa .mais ici c'est un forum en discute . ben la je voi que ya des personne qui sont pas content de decouvrir. que la religion islamique interdit un chien dans la maison .ben la je comprend pas ya des personne qui ont discuter des sujet plus pire que sa comme la madame qui as dit :est ce que se converstir sa aide dans le parrainage .....mrdj'ai le droit de discuter( droit d'exepresiion) ce que je veu c'est un sujet trés important as mes yeux car je vie sa .une femme atacher a son chien un mari qui peu pas vivre avec un chien .la religion islamic a interdit sa c'est vrai aucun peu me dire le contrére je sais de quoi je parle .merciJe ne crois pas qu'il faille croire que les gens s'attaquent à toi. Il y a tellement de points qui créent des tensions entre la culture québécoise et la religion musulmane. Il faut aussi savoir que dans la foulée des «accomodements raisonnables», les gens sont un peu tannés et dépassés par ces différences. Parmi les viandes les plus consommées par les Québécois, il y a le porc (bacon, jambon, côtelettes, filets, etc.). Alors quand des gens exigent, au nom de la religion, de retirer cette viande des menus des écoles, des garderies, des hôpitaux, ça dérange les Québécois.Aussi, dans une société où la mixité et la parité des sexes est courante et normale, de devoir plier sur les horaires des piscines parce que les femmes musulmanes, au nom de leur religion, ne peuvent pas se baigner avec des hommes, ça aussi ça dérange. Alors quand on voit qu'en plus, une autre des habitudes est encore considérée comme mauvaise, celle d'avoir un chien dans la maison, ça crée un nouvel irritant. Bien que des Européens se demandent si au Québec on aime les chiens, parce qu'il y a souvent des limites imposées à leur présence dans les logements, il est considéré comme normal d'avoir un animal de compagnie dans la maison : chien, chat, oiseau, poissons, etc. Vous dites que votre femme est de la même religion que vous, mais est-elle aussi issue de la même culture que vous? Ou est-elle Québécoise d'origine qui s'est convertie à l'Islam? Si elle s'est convertie, était-elle consciente de tous les sacrifices qu'elle aurait à faire? Était-elle consciente de toutes les habitudes culturelles qu'elle aurait à abandonner? Avez-vous fait le choix de faire chacun des compromis? Je crois que pour être à l'aise au Québec, vous aurez sûrement à choisir des règles religieuses auxquelles vous continuerez à vous conformer et d'autres que vous devrez accepter de laisser tomber. Êtes-vous prêt à ça? Prêt à faire des concessions?tout ce qui concerne les accommodements raisonnables concerne la sphère public dans ce cas il s'agit en l'occurrence de sphère privée ...moi j'ai juste envie de lui dire respecte-il les précepte de l'islam intégralement ???par exemple s'est il marié vierge ??si comme je m'en doute la réponse est non ben alors c'est un péché bien plus gros que celui d'avoir un chien a la maison ...
Messages recommandés