Aller au contenu

La fessée reste permise au Canada


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

Un enfant qui n'en reçoit jamais, le jour ou il prend une tape aux fesses, ça le vexe et il s'en rappelle, donc en général, on n'atteint pas cette escalade.

Je pense que les rares fois ou ça a été une extrémité, ça leur a suffit huh.gif

je pense qu'avoir des enfants polis ne fait pas avoir des enfants robotisés.

Shumarette

Je partage l'analyse de Shuma.

J'ai aussi deux enfants de presque 13 et 8 ans. Je n'ai jamais levé le petit doigt sur Nicemerry ( 13 ans avril prochain)il suffisait que je fasse monter le ton pour qu'elle comprenne, par contre Tarzan ( 8 ans mai prochain ) , il en a reçu des fessées, et il s'en rappelle.Le plus important à mon avis est de ne jamais dépasser la dose minimimale nécéssaire au moment où elle est inévitable.

Et ça reste mon point de vue.

abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'article 43 du code criminel est maintenue, mais ça ne veux pas dire que les enfants reçoivent plus de fessées au Canada. On ne peut donner la fessées qu'aux enfants de 2 à 12 ans et les enseignants sont plus limités dans ce droit. Les juges ont décidés que le mot force "raisonnable" n'est pas trop vague. Les enseignants québécois n'ont pas le droit d'utiliser la force, sauf dans certains cas, comme pour maîtriser un élève en crise. Quant à savoir si cette pratique est efficace, tous les experts s'accordent pour dire que non, mais les parents ont quand même certains droit sur les enfants, c'est ce que la cour suprême a decidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Parfois un regard sévère est plus blessant qu une simple fessée :

Je connais des gosses qui pleurent au regard de leur pére !

Ces gosses sont encore plus traumatisés que s ils recevaient une bonne féssée...

C était juste pour dire que tout est relatif ; la féssée : y a pire !!!!

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça que je parlais aussi de "violence", car il y a la violence physique, mais aussi la violence morale. Cela peut être des paroles, comme des regards... mais bon... pour ce qui est des regards, je ne le pense pas vraiment. Je mets surtout en avant la violence physique et verbale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d accord avec toi Petit-Prince !

Pour l histoire des regards , je donnais l exemple limite :

Un père qui , pour se venter devant ces amis , lance un regard fustigeant à sa fille

de 3 ans qui se met aussitot à pleurer de toutes ses larmes :

" voila comment je corrige ma fille sans la frapper .... un seul regard suffit ! "

Et le père est fier de lui et de sa methode " douce " .

C est quand meme triste , non ????? n est-ce pas ,??

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok Papillon... Mais faut tout de même un sacré "talent" pour transmettre une telle frayeur, juste en un regard !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Shagrine... Je me mettais dans le rôle du père.

Les avis divergent ... d'une part les enseignants (noble profession mais faut vraiment en avoir la vocation), les parents confrontés au jour le jour à l'éducation de leurs enfants (rien à voir avec des principes écrits dans de grands et beaux livres) et la dernière catégorie où je regrouperait les sans-enfants ou ayant cotoyés quelques temps une relation avec enfant(s). Les expériences sont bien différentes pour chaque catégorie ... et les conclusions aussi d'ailleurs. Je dirais simplement aux émetteurs de bons précepts, de passer aux travaux pratiques et non pas limité à une ou deux annés mais sur plus de 10 ans, du stade des premiers pas à l'étape de fin d'adolescence ... y'en a qui vont avoir du fun ... tongue.gif

De plus, il faut pas confondre une fessée, une baffe, un coup poing, un upercut, un passage à tabas .... restons sérieux ... wink.gif

Je crois que ce débat s'égare ... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ,

je ne sais pas si on peut appeller ca du talent ...

C est plutot du SADISME !!!!!

Papillon , hors de lui ...........smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

X__Bunny__7,

Tout d'abord, cela dépend des pays... Comme je le disais plus tôt, en Suède, donner une fessée à un enfant c'est faire usage de violence. C'est interdit. Tandis qu'en France, c'est une seconde nature.

Certes, je n'ai pas d'enfants... mais les mères que je connais, ou que j'ai connu ici n'ont pas "juste" vécu deux ou trois ans avec leurs enfants... mais pour certaines près de 10 ans sans avoir levé une seule fois la main sur eux. Et crois-moi que la simple pensée de le faire, et elles se sentent coupables (en tout cas pour certaines).

D'ailleurs c'est surtout en discutant avec elles que je me suis forgé cette opinion qui n'était pas tout à fait la mienne il y a quelques années, je le reconnais. Mais à force de discuter, de lire, d'apprendre, je reste convaincu que la fessée fait partie des traitements violents infligés aux enfants et devraient disparaître des habitudes. Certes, ce n'est évidemment pas comme battre un enfant... mais j'aimerai que cela fasse partie du passé, comme l'est la "bastonnade" en Grande-Bretagne depuis l'an dernier.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je propose qu'on relance le débat dans quelques années, quand tu seras marié ou pas, mais avec un enfant à élever....tongue.gif

on verra si tu n'auras pas envie de lui mettre pas une tite calotte de temps en temps pour lui remettre les idées en place et par la meme occasion raffraichir les idées à petit prince junior wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste convaincu que la fessée fait partie des traitements violents infligés aux enfants

C'est bien ce que je dit, ce débat part en couille ... comme on dit chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là !!! ... Les fessées, c'est surtout en France... Elles sont rares, voire inexistantes ici au Québec, c'est bien la preuve que c'est possible ! Alors la question de savoir si on a des enfants ou pas, c'est pas vraiment le problème !

Une fois que vous connaîtrez vraiment la société québécoise... oui, on en reparlera ! Car c'est vraiment pas comme ça que ça fonctionne ici !

Papillon,

C'est bien pour ça que je mettais "talent" entre guillemets !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djool... tu sais que j't'aime! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh ... ma femme est québecoise ... mais c'est vrai, la culture québecoise et moi, on ne se connait pas ... à vous entendre, la seule chose qu'elle a appris en Europe durant ces 5 dernières années est de donner des fessées alors ... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

X__Bunny__7,

Tu n'as qu'à faire la comparaison entre le nombre de personnes que tu as vu donner des taloches en public en Belgique, et la même chose au Québec. Discute avec des parents, observe et tu verras que même si la fessée est utilisée par certains parents, cela n'a rien à voir avec ce qui se passe en Europe.

L'enfance, pas la violence ! comme dirait le slogan...

Un enfant apprendra malheureusement bien assez tôt que la société n'est pas que faite d'amour et de paix.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous connaîtrez vraiment la société québécoise... oui, on en reparlera ! Car c'est vraiment pas comme ça que ça fonctionne ici !

Cher PP,

Je pense que ma femme (Quebecoise) connait un tout petit peu plus la société Quebecoise que toi... En fin si je peux me permettre... dry.gif

Et lorsqu'elle voit un enfant lever la main sur sa mère (en plein aéroport de Dorval par ex), ce n'est pas la dernière à s'indigner !!!! ohmy.gif

Pour conclure (rééllement cette fois-ci) des fessées et des claques j'en ai recu et je pense être très bien intégré à la société et ne pas faire preuve d'un comportement plus violent que quelqu'un d'autre ! blink.gif

Maintenant chacun est libre d'elever ses enfants comme il l'entend ! A lui d'en subir les conséquences !

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non Bunny, elle a aussi appris à raler et à parler Wallon

oufi c'est vrai ... je m'en lasse pas de ces "Nom didju !!!" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ma femme (Quebecoise) connait un tout petit peu plus la société Quebecoise que toi... En fin si je peux me permettre... 

Ben moi aussi j'croyais ... mais faut croire que non ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement