Habitués laureenfr Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sniff sniff sniff sont les mots qui me viennent après mon 3e entretien téléphonique de la journée qui s'est fini comme les 2 premiers par un, «reviens nous voir quand tu parleras anglais»...Je viens d'arriver à Montréal (le 26 avril) et je fais un certificat d'acces aux professions comptables pour etre comptable agréé a HEC (puisqu'on me demande de reprendre des cours, alors allons-y)...Mais voila, en plus moi je veux travailler dans tout ce qui touche a la comptabilité (j'ai travaillé chez kpmg en france) et je suis prete a avoir un poste en dessous de mes qualifications (j'ai un master) pour démarrer ma vie ici pour ensuite aller plus haut...Mais voila, hier (mercredi), j'ai envoyé des CV a droite et a gauche, aujourd'hui le téléphone sonne pas mal (ou c'est moi qui appelle) et on me dit que mon CV est intéressant, que j'ai de quoi fournir (c'est déja ca)... mais voila, arrive les questions en anglais... La premiere ca va, la deuxieme aussi et puis apres, pfff, moi ca suit plus, les mots me manquent pour dire aux gens ce que je fais dans la vie et je suis honnete, je vais pas prétendre que je suis bilingue alors que non et de toute facon, on voit bien au bout de 5 minutes que j'ai pas ce qu'il faut derriere pour parler anglais...Donc voila, je vous demande conseil... je sais bien que l'anglais a Montréal c'est primordial voir vital (ca va faire grincer des dents mais faut etre réaliste)... et moi l'anglais j'ai jamais aimé ca, l'apprendre et tout... pourtant, j'ai bien fait un stage de 3 mois en irlande, mais que voulez vous, je suis passée du niveau super nulle a débutant... quoique des fois, je comprends bien ce qu'on me dit, donc ma compréhension s'est bien améliorée...Voila, je suis face au mur et soit je grimpe ce foutu mur qui est mon apprentissage de l'anglais, soit je lui tourne le dos, et je suis pas prete de trouver un job ici a Montréal (et étant a la HEC, je me vois mal déménager dans les profondeurs du québec, la ou ca parle que francais et je l'aime bien ce montréal apres tout)Donc je dois apprendre l'anglais contrainte et forcée (oh que c'est pas par plaisir vous pouvez me croire !) et je voulais savoir si certain avait des méthodes pour apprendre l'anglais, vous voyez pour que ca rentre dans la tete... je vous demande pas des méthodes style assimil et tous le bordel, je les connais presque toutes, pour avoir presque tout essayé, mais ca veut pas rentrer... j'aime pas ca c'est clair !Alors je vous écoute, je ne suis pas motivée, je suis forcée de le faire... vous me conseillez quoi : un bon bourrage de crane style 3 heures par jour de grammaire et de vocabulaire... de m'attacher pendant 3 mois devant CTV ou CBC ??? Il me faut une méthode pour apprendre, mais je sais pas quoi ??? Sniff Help me !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) Pourquoi ne prends-tu pas un cours ou deux à McGill ou Concordia dans le cadre de ton certificat ? Il y a normalement moyen de négocier ça avec les HEC. Tu feras d'une pierre deux coups et ça sera peut-être plus facile parce que c'est dans ton domaine...Et pour le reste, ben, il faut te forcer à écouter la télé en anglais, à lire le journal en anglais plutôt qu'en français... petit à petit ça devrait finir par rentrer ! Modifié 10 juillet 2008 par bencoudonc Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sniff sniff sniff sont les mots qui me viennent après mon 3e entretien téléphonique de la journée qui s'est fini comme les 2 premiers par un, «reviens nous voir quand tu parleras anglais»...Je viens d'arriver à Montréal (le 26 avril) et je fais un certificat d'acces aux professions comptables pour etre comptable agréé a HEC (puisqu'on me demande de reprendre des cours, alors allons-y)...Mais voila, en plus moi je veux travailler dans tout ce qui touche a la comptabilité (j'ai travaillé chez kpmg en france) et je suis prete a avoir un poste en dessous de mes qualifications (j'ai un master) pour démarrer ma vie ici pour ensuite aller plus haut...Mais voila, hier (mercredi), j'ai envoyé des CV a droite et a gauche, aujourd'hui le téléphone sonne pas mal (ou c'est moi qui appelle) et on me dit que mon CV est intéressant, que j'ai de quoi fournir (c'est déja ca)... mais voila, arrive les questions en anglais... La premiere ca va, la deuxieme aussi et puis apres, pfff, moi ca suit plus, les mots me manquent pour dire aux gens ce que je fais dans la vie et je suis honnete, je vais pas prétendre que je suis bilingue alors que non et de toute facon, on voit bien au bout de 5 minutes que j'ai pas ce qu'il faut derriere pour parler anglais...Donc voila, je vous demande conseil... je sais bien que l'anglais a Montréal c'est primordial voir vital (ca va faire grincer des dents mais faut etre réaliste)... et moi l'anglais j'ai jamais aimé ca, l'apprendre et tout... pourtant, j'ai bien fait un stage de 3 mois en irlande, mais que voulez vous, je suis passée du niveau super nulle a débutant... quoique des fois, je comprends bien ce qu'on me dit, donc ma compréhension s'est bien améliorée...Voila, je suis face au mur et soit je grimpe ce foutu mur qui est mon apprentissage de l'anglais, soit je lui tourne le dos, et je suis pas prete de trouver un job ici a Montréal (et étant a la HEC, je me vois mal déménager dans les profondeurs du québec, la ou ca parle que francais et je l'aime bien ce montréal apres tout)Donc je dois apprendre l'anglais contrainte et forcée (oh que c'est pas par plaisir vous pouvez me croire !) et je voulais savoir si certain avait des méthodes pour apprendre l'anglais, vous voyez pour que ca rentre dans la tete... je vous demande pas des méthodes style assimil et tous le bordel, je les connais presque toutes, pour avoir presque tout essayé, mais ca veut pas rentrer... j'aime pas ca c'est clair !Alors je vous écoute, je ne suis pas motivée, je suis forcée de le faire... vous me conseillez quoi : un bon bourrage de crane style 3 heures par jour de grammaire et de vocabulaire... de m'attacher pendant 3 mois devant CTV ou CBC ??? Il me faut une méthode pour apprendre, mais je sais pas quoi ??? Sniff Help me !!!Un ami qui avait immigrer au quebec il y a 4 ans avait aussi ce pb du niveau d'anglais. Il s'est inscrit a un programme de cours d'anglais (qq mois, et c'etait a McGill si je me souviens bien) et une fois ses cours finis, il a trouve un job sans probleme.J'ai bien peur que tu n'aies pas le choix que de te mettre un minimum a niveau. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Si tas les notions de base tu peux la pratiquer toute seule Pourtant KPMG et les autres BIG FAT passe des tests danglais à lembauche tas du passé un avant de rentrer à KPMG ??Moi jécoute Radio CBC 1 & 2 et je regarde les news de CBC (1 heures/jour) ça me permets également dapprendre beaucoup de choses sur le canada.NB : laureenfr je tai envoyé un MP ça te dis quelques chose, cétais à propos de la convention INTEC CGA Canada Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Sniff sniff sniff sont les mots qui me viennent après mon 3e entretien téléphonique de la journée qui s'est fini comme les 2 premiers par un, «reviens nous voir quand tu parleras anglais»...Je viens d'arriver à Montréal (le 26 avril) et je fais un certificat d'acces aux professions comptables pour etre comptable agréé a HEC (puisqu'on me demande de reprendre des cours, alors allons-y)...Mais voila, en plus moi je veux travailler dans tout ce qui touche a la comptabilité (j'ai travaillé chez kpmg en france) et je suis prete a avoir un poste en dessous de mes qualifications (j'ai un master) pour démarrer ma vie ici pour ensuite aller plus haut...Mais voila, hier (mercredi), j'ai envoyé des CV a droite et a gauche, aujourd'hui le téléphone sonne pas mal (ou c'est moi qui appelle) et on me dit que mon CV est intéressant, que j'ai de quoi fournir (c'est déja ca)... mais voila, arrive les questions en anglais... La premiere ca va, la deuxieme aussi et puis apres, pfff, moi ca suit plus, les mots me manquent pour dire aux gens ce que je fais dans la vie et je suis honnete, je vais pas prétendre que je suis bilingue alors que non et de toute facon, on voit bien au bout de 5 minutes que j'ai pas ce qu'il faut derriere pour parler anglais...Donc voila, je vous demande conseil... je sais bien que l'anglais a Montréal c'est primordial voir vital (ca va faire grincer des dents mais faut etre réaliste)... et moi l'anglais j'ai jamais aimé ca, l'apprendre et tout... pourtant, j'ai bien fait un stage de 3 mois en irlande, mais que voulez vous, je suis passée du niveau super nulle a débutant... quoique des fois, je comprends bien ce qu'on me dit, donc ma compréhension s'est bien améliorée...Voila, je suis face au mur et soit je grimpe ce foutu mur qui est mon apprentissage de l'anglais, soit je lui tourne le dos, et je suis pas prete de trouver un job ici a Montréal (et étant a la HEC, je me vois mal déménager dans les profondeurs du québec, la ou ca parle que francais et je l'aime bien ce montréal apres tout)Donc je dois apprendre l'anglais contrainte et forcée (oh que c'est pas par plaisir vous pouvez me croire !) et je voulais savoir si certain avait des méthodes pour apprendre l'anglais, vous voyez pour que ca rentre dans la tete... je vous demande pas des méthodes style assimil et tous le bordel, je les connais presque toutes, pour avoir presque tout essayé, mais ca veut pas rentrer... j'aime pas ca c'est clair !Alors je vous écoute, je ne suis pas motivée, je suis forcée de le faire... vous me conseillez quoi : un bon bourrage de crane style 3 heures par jour de grammaire et de vocabulaire... de m'attacher pendant 3 mois devant CTV ou CBC ??? Il me faut une méthode pour apprendre, mais je sais pas quoi ??? Sniff Help me !!!je vois que tu es jeune, tu as toute la vie devant ! apprends l'anglais qui te servira beaucoup et pas juste au boulot.prends la comme une occasion d'évoluer. Citer
Habitués belgarath Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 San partir dans de grande théorie on peut dire que parler c'est avant tout avoir du vocabulaire et des construction de phrases.Alors comment se souvenir de tout ca ?Pour répondre à cette question il faut se souvenir que la mémoire fonctionne grace à nos émotions.En d'autre termes si ce que tu fais n'eveille aucune émotion tu ne le retiendra jamais !Donc a mon avis la clef de ton apprentissage réside dans le fait de trouver une chose qui t'intéresse et qui serait en anglais (pour moi c'ets les jeux video)je suis sure que tu peux trouver ca en cherchant en toi ! Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Pourquoi ne prends-tu pas un cours ou deux à McGill ou Concordia dans le cadre de ton certificat ? Il y a normalement moyen de négocier ça avec les HEC. Tu feras d'une pierre deux coups et ça sera peut-être plus facile parce que c'est dans ton domaine...Et pour le reste, ben, il faut te forcer à écouter la télé en anglais, à lire le journal en anglais plutôt qu'en français... petit à petit ça devrait finir par rentrer !+1mon expérience personnelle m'a montré que plus on est exposé à l'anglais plus on devient familier avec et on peut l'utiliser avec aisance.je te conseille d'écouter la radio en anglais , de regarder des films en anglais (c'est le plus difficile )sous titré en français.sache enfin que c'est tout à fait normale que tu éprouve des difficultés au début mais au fil du temps tu vas t'améliorer et surtout essayer de pratiquer et d'avoir des conversations en anglais tu sera étonné de ton progrès. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 je te conseille d'écouter la radio en anglais , de regarder des films en anglais (c'est le plus difficile )sous titré en français.Je rajouterais même que une fois que tu en seras capable le mieux est de mettre les sous titres en anglais directement (presque tous les dvd offrent cette option). Comme ça on peut lire quand les personnages parlent trop vite ou que leur accent est trop fort. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bon je vais essayer ca, et faut que je m'y tienne, je pense qu'il faut que je me force a faire de l'anglais tous les jours...Pour les cours, j'ai pris des cours de business english a la hec, mais ca commence pas avant septembre et je suis niveau 2 sur 5 (c'est déja ca, j'ai échappé au niveau 1)... Pas motivée du tout, mais est ce que j'ai le choix de toute facon ?? Non qu'on me dit... et ma colloc : «welcome to the north america»... chut ! t'es toi !!!! Citer
Habitués Angela Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bon je vais essayer ca, et faut que je m'y tienne, je pense qu'il faut que je me force a faire de l'anglais tous les jours...Pour les cours, j'ai pris des cours de business english a la hec, mais ca commence pas avant septembre et je suis niveau 2 sur 5 (c'est déja ca, j'ai échappé au niveau 1)... Pas motivée du tout, mais est ce que j'ai le choix de toute facon ?? Non qu'on me dit... et ma colloc : «welcome to the north america»... chut ! t'es toi !!!! Quelque chose qui a marché pour moi (en plus d'un cours en bonne et due forme à Concordia): prendre une jobine dans une boîte anglo cet été (c'est la saison des remplacements). Ce n'est pas le fun de faire une jobine mais tu fais de l'immersion à peu de frais. Tu peux faire répéter un collègue, lui faire corriger tes phrases ou tes prononciations tout croches, lui demander les mots que tu ne trouves pas, ... Et tu te retrouves à parler même sans t'en rendre compte. Citer
Habitués Euréka2 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Sans te ramasser à la campagne, juste une plus petite ville te permettrait de travailler pareil, quitte à apprendre en même temps, car j'imagine que tu peux pas rester 6 mois sans travailler juste comme ça... je travaille comme téléphoniste à sherbrooke, et la moitié des filles ne parlent pas anglais. ici c'est pas une obligation. faudrait voir, peut-être même qu'à québec ça serait possible avec un anglais moins solide. Citer
Habitués parati Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Essaie cette méthodehttp://www.rosettastone.com/OK un peu cher mais paraît-il très efficace. j'ai des amis canadiens qui ont très rapidement améliorer leur espagnol, ils sont actuellement sur la méthode en français pour changer de niveau, ils ont un niveau intermédiaire et travaillent pour atteindre le niveau avancé.Par contre, il va falloir être patient, ce n'est pas en quelques semaines que tu seras au niveau souhaité surtout si tu es débutant. Les cours à McGill sont très biens, il y a aussi des cours à l'UdM mais peut-être pas l'été.N'oublie pas que la façon la plus rapide d'apprendre une langue étant l'immersion.... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Quelque chose qui a marché pour moi (en plus d'un cours en bonne et due forme à Concordia): prendre une jobine dans une boîte anglo cet été (c'est la saison des remplacements). Ce n'est pas le fun de faire une jobine mais tu fais de l'immersion à peu de frais. Tu peux faire répéter un collègue, lui faire corriger tes phrases ou tes prononciations tout croches, lui demander les mots que tu ne trouves pas, ... Et tu te retrouves à parler même sans t'en rendre compte.Bonne idée ! Faut mettre les choses au clair dès le début avec celuiqui va être ton principal "prof". Moi je fais encore ça (à l'écrit) avec la personne qui révise mes rapports. Je lui ai dit "je veux que mes rapports soient dans le meilleur anglais possible, que ça sonne bien, ne laisse rien passer". Je luis demande de me dire quand c'est un "to" plutôt qu'un "for", un "into" plutôt qu'un "in", toutes ces petites nuances difficiles à maîtriser. Et comme mes cours sont bien loin et que j'ai pas vraiment le temps de m'y remettre, ça aide bien ! Redflag Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Essaye la machine à karaoké...... ou trouve-toi un chum ou un coloc irlandais ou écossais : ça parle anglais, mais ça déteste les Anglais aussi Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Moi pour me remettre à l'Anglais, j'ai trouvé une solution par hasard !! En faisant du tri dans des vieux cartons stockés chez maman, j'ai retrouvé tous mes cahiers scolaires du collège !!! Comme quoi ça sert de garder certaines choses !!!Ce sera au moins un début pour revoir toutes les bases !! Citer
Tatoo Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 salut,j'suis dans le même cas que toi Laureenfr, sauf que j'suis pas encore titulaire de la RP et que j'ai pas le niveau master (uniquement DECF), et j'avais dans l'idée d'immigrer à Vancouver pour pratiquer l'anglais en immersion directement en faisant tout autre chose comme job pendant 1 an par exemple (genre caissière ou un truc comme ça, ce que j'trouve) et ensuite partir du côté de Montréal pour occuper un emploi de comptable (enfin commis) pour grimper ensuite les échelons s'il y a moyen.J'ai un niveau correct de compréhension mais le parlé pêche un peu...J'espère que tu pourras trouver une solution, celles qu'on t'a proposé sont déjà pas mal: regarder la tv en anglais, lire les news en anglais, après faut exercer ton parler, et si tu peux te procurer un bouquin de compta en anglais pour engranger du vocabulaire technique ça peut être pas mal.voilà, bon courage et dis nous ce que tu vas faire.Tatoo Citer
itagiogio Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Entierement d'accord avec le rapport apprentissage/emotions....Une bonne solution ==> trouve un chum anglophone Citer
Messages recommandés