Habitués fred 1 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour à toutes/touspour ceux qui me connaissent, je suis encore en France car mon entreprise canadienne me demande de rester ici encore 18 mois........ ce qui fait que je laisse trainer mon dépôt de dossier au fédéral, .........en même temps, comme je connais un peu le quebec désormais et y ait quelques contacts, je me dis que c'est aussi l'occasion pour bien préparer mon arrivée......voila, mon entreprise me propose de m'embaucher à mon arrivée mais ce n'est que verbal et d'ici 18 mois de l'eau aura coulé sous les ponts ou de la neige sur les cheminées.....ma réflexion est simple: un ministère est susceptible d'être intéressé par mon cv, c'est celui des affaires internationales et exportation, j'ai de l'expérience la-dedans et j'ai même travaillé avec eux à montréal sur des dossiers concernant mon entreprise actuelle............ je me dis que je pourrais leur glisser un CV mais voila c'est une administration, ici en france je ne perdrais même pas mon temps ou plutôt je n'aurais pas le courage de faire une demande..........Que me conseillez-vous pour postuler et trouver le bon service et plus généralement comment se comporte une administration au quebec pour l'emploi .......merci Citer
Habitués maestro Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 fred 1 a dit : bonjour à toutes/touspour ceux qui me connaissent, je suis encore en France car mon entreprise canadienne me demande de rester ici encore 18 mois........ ce qui fait que je laisse trainer mon dépôt de dossier au fédéral, .........en même temps, comme je connais un peu le quebec désormais et y ait quelques contacts, je me dis que c'est aussi l'occasion pour bien préparer mon arrivée......voila, mon entreprise me propose de m'embaucher à mon arrivée mais ce n'est que verbal et d'ici 18 mois de l'eau aura coulé sous les ponts ou de la neige sur les cheminées.....ma réflexion est simple: un ministère est susceptible d'être intéressé par mon cv, c'est celui des affaires internationales et exportation, j'ai de l'expérience la-dedans et j'ai même travaillé avec eux à montréal sur des dossiers concernant mon entreprise actuelle............ je me dis que je pourrais leur glisser un CV mais voila c'est une administration, ici en france je ne perdrais même pas mon temps ou plutôt je n'aurais pas le courage de faire une demande..........Que me conseillez-vous pour postuler et trouver le bon service et plus généralement comment se comporte une administration au quebec pour l'emploi .......merciJe te conseil de ne pas perdre ton temps et ton entreprise a raison de te demander de rester encore 18 mois en France car ils ont besoin de toi surplace. C'est peut être mieux pour toi et pour tout le monde. Ca te permettera de bien préparer ton départ ou ça te fera changer d'avis entre temps. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Pour travailler dans un ministère du Québec, il faut évidemment être RP, mais également passer le concours. Pour les ministères canadiens selon l'emploi et le ministère ils exigent la citoyenneté. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 sora a dit : Pour travailler dans un ministère du Québec, il faut évidemment être RP, mais également passer le concours. Pour les ministères canadiens selon l'emploi et le ministère ils exigent la citoyenneté.Oui, pour travailler au Quebec dans l'administration (fonction publique), il faut imperativement que tu sois ici, tous les recrutements se font par concours meme pour les emplois occasionnels. Donc planifie tres bien ton installation au Quebec et dis toi aussi que la fonction publique n'est pas la seule opportunité, il y a bien d'autres possibilités. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Stanley a dit : sora a dit : Pour travailler dans un ministère du Québec, il faut évidemment être RP, mais également passer le concours. Pour les ministères canadiens selon l'emploi et le ministère ils exigent la citoyenneté.Oui, pour travailler au Quebec dans l'administration (fonction publique), il faut imperativement que tu sois ici, tous les recrutements se font par concours meme pour les emplois occasionnels. Donc planifie tres bien ton installation au Quebec et dis toi aussi que la fonction publique n'est pas la seule opportunité, il y a bien d'autres possibilités.je ne souhaite pas rentrer dans la fonction publique........... attention aux interprétations, je souhaite rentrer dans une organisation ou je pourrais exercer mon travail dans un cadre différent du milieu d'affaire en entreprise ou j'ai fait le tour.......... je peux par ce biais amener cette expérience j'ai une amie qui y travaille et n'a passé aucun concours, elle n'a pas de contrat définitif en échange et c'est ce que je recherche..........pour moi, mes postes n'ont rien de sécuritaires, donc pas besoin de citoyenneté.....ma question s'adresse à ceux qui connaissent bien ce milieu, comment feriez-vous pour postuler ? l'idéal serait quelqu'un qui y travaille et connait les pratiques de recrutement qui sont trés variables d'une entreprise publique à l'autre........... Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 j'espère que tu trouvera ce que tu cherche à cette adresse :http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...plois/liste.asp Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 fred 1 a dit : Stanley a dit : sora a dit : Pour travailler dans un ministère du Québec, il faut évidemment être RP, mais également passer le concours. Pour les ministères canadiens selon l'emploi et le ministère ils exigent la citoyenneté.Oui, pour travailler au Quebec dans l'administration (fonction publique), il faut imperativement que tu sois ici, tous les recrutements se font par concours meme pour les emplois occasionnels. Donc planifie tres bien ton installation au Quebec et dis toi aussi que la fonction publique n'est pas la seule opportunité, il y a bien d'autres possibilités.je ne souhaite pas rentrer dans la fonction publique........... attention aux interprétations, je souhaite rentrer dans une organisation ou je pourrais exercer mon travail dans un cadre différent du milieu d'affaire en entreprise ou j'ai fait le tour.......... je peux par ce biais amener cette expérience j'ai une amie qui y travaille et n'a passé aucun concours, elle n'a pas de contrat définitif en échange et c'est ce que je recherche..........pour moi, mes postes n'ont rien de sécuritaires, donc pas besoin de citoyenneté.....ma question s'adresse à ceux qui connaissent bien ce milieu, comment feriez-vous pour postuler ? l'idéal serait quelqu'un qui y travaille et connait les pratiques de recrutement qui sont trés variables d'une entreprise publique à l'autre........... Sans concours, tu PEUX entrer dans la fonction publique mais on ne te proposera que des contrats de semaines normalement non renouvelables. En réalité ce n'est pas le cas tout le temps mais ils sont difficiles à obtenir de la part d'une direction.Par contre, tu feras du travail de base, tiens toi le pour dit...Si ta connaissance a un autre type de contrat, elle doit sûrement avoir des relations que tu n'as pas, enfin, du piston réseau quoi... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Je peux pas te dire pour le québec.Pour le fédéral. Si tu veux être titulaire ou pas, il faut être RP au minimum. Possible de bosser pour MAECI, sans être canadien.Le gros (très gros) souci c'est que pour un ministère comme celui ci, ils demandent pour quasiment tout les contractuels une côte de sécurité (enhanced, ou secret en général) et c'est là dessus que tu bloqueras principalement. Autre souci, dans le but de rendre les contrat transparent ils passent souvent par des soumissions de cabinet de recrutement (et pour le direct j'ai jamais entendu parlé). Ca demande vraiment du super reseautage dans tout les cas.Pour les contractuel, sois tu connais quelqu'un en position de t'embaucher..... tu glisses un cv formaté pour la circonstance, ou encore tu passes par un cabinet de consultant. Mais les places sont cheres, très chère surtout pour le commerce international. SInon postule sur le site de la fonction publique. Il va de soit que la grande majorité des postes sont à Ottawa, mais j'ai entendu des postes en "province" sur MTL y compris. Pour les gagnants du concours ils te feront passer ensuite les côtes de sécurité.Amic Citer
didier akpo Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 fred 1 a dit : bonjour à toutes/touspour ceux qui me connaissent, je suis encore en France car mon entreprise canadienne me demande de rester ici encore 18 mois........ ce qui fait que je laisse trainer mon dépôt de dossier au fédéral, .........en même temps, comme je connais un peu le quebec désormais et y ait quelques contacts, je me dis que c'est aussi l'occasion pour bien préparer mon arrivée......voila, mon entreprise me propose de m'embaucher à mon arrivée mais ce n'est que verbal et d'ici 18 mois de l'eau aura coulé sous les ponts ou de la neige sur les cheminées.....ma réflexion est simple: un ministère est susceptible d'être intéressé par mon cv, c'est celui des affaires internationales et exportation, j'ai de l'expérience la-dedans et j'ai même travaillé avec eux à montréal sur des dossiers concernant mon entreprise actuelle............ je me dis que je pourrais leur glisser un CV mais voila c'est une administration, ici en france je ne perdrais même pas mon temps ou plutôt je n'aurais pas le courage de faire une demande..........Que me conseillez-vous pour postuler et trouver le bon service et plus généralement comment se comporte une administration au quebec pour l'emploi .......mercibonjour, svp est que vous pouvez me donner l'adresse pour demander le casier judiciaire aux usa. merci d'avance. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 franckgb a dit : Je peux pas te dire pour le québec.Pour le fédéral. Si tu veux être titulaire ou pas, il faut être RP au minimum. Possible de bosser pour MAECI, sans être canadien.Le gros (très gros) souci c'est que pour un ministère comme celui ci, ils demandent pour quasiment tout les contractuels une côte de sécurité (enhanced, ou secret en général) et c'est là dessus que tu bloqueras principalement. Autre souci, dans le but de rendre les contrat transparent ils passent souvent par des soumissions de cabinet de recrutement (et pour le direct j'ai jamais entendu parlé). Ca demande vraiment du super reseautage dans tout les cas.Pour les contractuel, sois tu connais quelqu'un en position de t'embaucher..... tu glisses un cv formaté pour la circonstance, ou encore tu passes par un cabinet de consultant. Mais les places sont cheres, très chère surtout pour le commerce international. SInon postule sur le site de la fonction publique. Il va de soit que la grande majorité des postes sont à Ottawa, mais j'ai entendu des postes en "province" sur MTL y compris. Pour les gagnants du concours ils te feront passer ensuite les côtes de sécurité.Amiccelui que je vise est le mdeie a montréal Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 didier akpo a dit : fred 1 a dit : bonjour à toutes/touspour ceux qui me connaissent, je suis encore en France car mon entreprise canadienne me demande de rester ici encore 18 mois........ ce qui fait que je laisse trainer mon dépôt de dossier au fédéral, .........en même temps, comme je connais un peu le quebec désormais et y ait quelques contacts, je me dis que c'est aussi l'occasion pour bien préparer mon arrivée......voila, mon entreprise me propose de m'embaucher à mon arrivée mais ce n'est que verbal et d'ici 18 mois de l'eau aura coulé sous les ponts ou de la neige sur les cheminées.....ma réflexion est simple: un ministère est susceptible d'être intéressé par mon cv, c'est celui des affaires internationales et exportation, j'ai de l'expérience la-dedans et j'ai même travaillé avec eux à montréal sur des dossiers concernant mon entreprise actuelle............ je me dis que je pourrais leur glisser un CV mais voila c'est une administration, ici en france je ne perdrais même pas mon temps ou plutôt je n'aurais pas le courage de faire une demande..........Que me conseillez-vous pour postuler et trouver le bon service et plus généralement comment se comporte une administration au quebec pour l'emploi .......mercibonjour, svp est que vous pouvez me donner l'adresse pour demander le casier judiciaire aux usa. merci d'avance.FBI CJIS Division Record Request 1000 Custer Hollow Road Clarksburg, West Virginia 26306appelle un consulat américain ou imprime la plaque pour les empruntes sur le lien............présente toi dans un poste de police qui sait faire le dépot d'empruntesfait un check order a la poste de 18 dollar et envoie le tout aux stateshttp://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.htm Citer
Messages recommandés