Habitués le_spleen Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454
Habitués Curieuse Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454Ah nonpas encore ce sondage bidon :mmm: Le journal de Montréal est une feuille de choux qui fait dans le sensationalisme à outrance. Ils crées lévenement et le commente ensuite. Ça fait du tirage et au diable la crédibilitéCe qui cest vraiment passé, cest que les 43% de gens se disant faiblement racistes ont été ajoutés aux 16% se disant fortement ou moyennement racistes. 43% + 16%, ça fait 59% de québécois supposément racistes59% cest beaucoup plus accrocheur quun faible16%.Mais voyons ce quon en dit ici :Selon un sondage Léger Marketing publié dans le Journal de Montréal, 16 % des Québécois de souche disent être fortement ou moyennement racistes.Quarante-trois pour cent admettent être faiblement racistes, ou à tout le moins avoir une certaine méfiance à l'égard de gens d'autres origines.Un Québécois sur deux a une mauvaise opinion des Arabes. Parmi les autres groupes qui ont mauvaise réputation, viennent en ordre les Juifs (pour plus du tiers des répondants), les Noirs (plus du quart des répondants), les Latino-Américains, les Asiatiques et les Italiens.La plupart des analystes, personnalités publiques et citoyens appelés à commenter les résultats citent le terrorisme, le phénomène des gangs de rue et les récents débats sur la laïcité et l'accommodement raisonnable comme les principaux facteurs influençant ces réponses.Par ailleurs, l'ouverture manifestée envers une personne d'une autre communauté semble varier en fonction du degré d'intimité avec cette personne. Ainsi: 92 % des répondants accepteraient d'être amis avec une personne d'une autre origine; 56 % accepteraient une cohabitation; 45 % épouseraient quelqu'un d'une autre origine.Fait intéressant, une majorité de répondants (63 %) seraient prêts à voter pour un premier ministre du Québec d'une autre origine.Le premier ministre Jean Charest affirme qu'il est faux de dire que les Québécois sont racistes. Selon M. Charest, le racisme est un problème beaucoup plus grave, qui dépasse un simple questionnement sur l'autre.Le sondage au Québec a été réalisé auprès de 1000 personnes entre le 22 décembre et le 3 janvier. La marge d'erreur est de 3,1 %.Et si on inverse les rôles...Un autre sondage montre que 12 % des membres des communautés culturelles disent être fortement ou moyennement racistes, tandis que 38 % disent l'être faiblement.Mais c'est surtout la conséquence de tensions entre les communautés, par exemple entre des Arabes et des Juifs, ou encore entre des Asiatiques et des Noirs, selon les intervenants interrogés par le Journal de Montréal. On apprend que 86 % des répondants membres d'une communauté culturelle ont une bonne opinion des francophones de souche, un chiffre qui atteint 85 % pour les anglophones de souche.Au sein de la communauté juive, 19 % des répondants affirment avoir une mauvaise opinion des francophones, un pourcentage identique dans la communauté asiatique.Le sondage a été réalisé auprès de 1228 personnes entre le 21 décembre et le 8 janvier. La marge d'erreur est de 2,8 %.Des médias négatifsPar ailleurs, une étude de la firme Influence Communications, publiée vendredi, montrait que les divers médias canadiens ont adopté une approche plus négative dans leur couverture de la réalité multiculturelle au Canada. Les nouvelles liées aux diverses communautés ethniques ont été présentées en lien avec des faits controversés ou conflictuels dans 72 % des cas en 2006, par rapport à 66 % en 2005.C'est au Québec que la hausse est la plus grande. Avec 77 % de nouvelles alliant controverse et communauté ethnique, la couverture médiatique de la province est la plus fortement orientée au pays. Elle est passée du neuvième rang au premier rang en une seule année. L'Île-du-Prince-Édouard enregistre le plus bas taux, avec 61 %.Le président d'Influence, Jean-François Dumas, explique qu'un changement est notable dans le choix des dossiers couverts et dans les angles des reportages.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...quebecois.shtml
Habitués Master Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454 Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...du journal Le Devoir http://www.ledevoir.com/2007/01/16/127579.html
Habitués le_spleen Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 (modifié) Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454 Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...du journal Le Devoir http://www.ledevoir.com/2007/01/16/127579.htmlMais pour quoi tu te sens viser Master, ce n'est pas moi qui a crée ce sondage. Je demande juste l'avis des forumistes sur ce sujet. Modifié 7 juillet 2008 par le_spleen
Habitués Master Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454 Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...du journal Le Devoir http://www.ledevoir.com/2007/01/16/127579.htmlMais pour quoi tu te sens viser Master, ce n'est pas moi qui a créer ce sondage. Je demande juste l'avis des forumistes sur ce sujet.Tu imagines plein de faussetés le_spleen, ton attirance pour les sondages bidons et malhonnêtes est un peu troublant... :poilant:
Habitués le_spleen Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454 Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...du journal Le Devoir http://www.ledevoir.com/2007/01/16/127579.htmlMais pour quoi tu te sens viser Master, ce n'est pas moi qui a créer ce sondage. Je demande juste l'avis des forumistes sur ce sujet.Tu imagines plein de faussetés le_spleen, ton attirance pour les sondages bidons et malhonnêtes est un peu troublant... :poilant:Je t'avoue Master que se sondage m'a troublé, mais dis moi Master quelles sont les autres provinces où il y a une forte communauté francophone?
Habitués Curieuse Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Finalement, je me demande bien pourquoi jai perdu du temps à répondre moi Votre petit party privé, il finit bientôt ????
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 « Curieuse », permettez-moi de vous féliciter pour votre rigueur et votre réponse. En effet, il faut bien cerner l'information fournie avant d'émettre un jugement et voir les statistiques dans leur contexte. Je pense pour ma part que le racisme est plus l'affaire de la crainte de ce qui est inconnu, et que les racistes sont souvent des personnes mal dans leur peau, cherchant un bouc-émissaire à tout prix, histoire de se sentir un peu mieux.Le racisme existe partout. Mais cest une des innombrables formes de violence qui existent dans le monde. Lêtre humain est capable des plus belles choses, mais aussi des choses les plus laides. La « violence », sous toutes ses formes (racisme, xénophobie, machisme, misogynie, harcèlement professionnel, violence conjugale, violence faite aux enfants, aux femmes, aux personnes âgées,...). Bref. La seule vraie solution passe par léducation, et linformation « objective ». Doù, de nouveau, mes félicitations pour linfo supplémentaire apportée pour considérer ces chiffres, source du débat, dans leur « vrai contexte ».
Habitués fred 1 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 coluche disait ceci, "moi je suis pas rasciste mais j'aime pas les arabes" .............
Habitués minicien Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour à tous,Je vois que c'est un sujet récurrent sur le forum et c'est bien dommage...Je pense pourtant qu'en relisant tous les postes liés au racisme au Québec vous pourrez trouver tous les avis possibles et imaginables sur la question.Mais n'est-il pas rébarbatif de revenir sans cesse là-dessus?Au lieu de lire les sondages, lisez les expériences des forumistes et surtout ALLEZ VOIR PAR VOUS MEME SUR PLACE POUR POUVOIR JUGER. Allez au Québec en vous mettant en situation de RP même si vous n'êtes que touristes, rencontrez des québecois et là vous pourrez apportez votre jugement et faire partager votre expérience.Mais pitié n'y a-t-il que ce sujet qui suscite de l'intérêt sur ce forum?Merci de m'avoir lue!
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 coluche disait ceci, "moi je suis pas rasciste mais j'aime pas les arabes" .............tu m'as rappelé son sketch demon ami Ahmed et son nez et la comparaison avec le bateau d'Eric Tabarly et ses mains qu'on dirait des pieds tellement ils sont sales.c'était un rigolo et un très bon comiques je ma demande si quelqu'un qui était à l'origine des restos du coeur est si mauvais que ça.
Habitués elliot Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour à tous,Je vois que c'est un sujet récurrent sur le forum et c'est bien dommage...Je pense pourtant qu'en relisant tous les postes liés au racisme au Québec vous pourrez trouver tous les avis possibles et imaginables sur la question.Mais n'est-il pas rébarbatif de revenir sans cesse là-dessus?Au lieu de lire les sondages, lisez les expériences des forumistes et surtout ALLEZ VOIR PAR VOUS MEME SUR PLACE POUR POUVOIR JUGER. Allez au Québec en vous mettant en situation de RP même si vous n'êtes que touristes, rencontrez des québecois et là vous pourrez apportez votre jugement et faire partager votre expérience.Mais pitié n'y a-t-il que ce sujet qui suscite de l'intérêt sur ce forum?Merci de m'avoir lue!fiou, un vrai plaisir de te lire au réveil... Avant de débiter n'importe quoi, essaie de sortir de ton petit nombril égocentrique et pose toi la question de savoir pourquoi tant de monde venant de pays dits en voie de développement ne viennent pas en voyage de prospection... Oui, je sais, tu vas mettre du temps à trouver la bonne réponse mais je sais que t'es capab'...
Habitués maestro Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 coluche disait ceci, "moi je suis pas rasciste mais j'aime pas les arabes" .............Sacré coluche Et dire que si il n'était pas mort, le peuple français aurait pu l'élire président. Sacrés Français !
Habitués Palmiers Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 coluche disait ceci, "moi je suis pas rasciste mais j'aime pas les arabes" .............Ho tiens ! Super troll ! il y avait longtemps
Habitués rimas72 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 un raciste dit rarement qu'il est raciste ! conclusion : sondage bidon !
Habitués xitu Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 un raciste dit rarement qu'il est raciste ! conclusion : sondage bidon !Bien sur que si ! Les Européens me disent ouvertement "j'aime pas les Arabes, mais toi c'est différent t'es un bon Arabe" = racismeLes Quebecois me disent régulièrement et sans rire "toi térroriste ? toi islamiste ?" = racismeAu Maroc les Marocains disent souvent "salles nègres de merde qui puent", "salopards de pauvres de merdes", "chrétiens de merde qui iront en enfer" = racismeEn Algérie j'enttends souvent "kabyles de merde" d'un coté, "Arabes de merde" de l'autre coté = racisme...Encore ?
Habitués malik11 Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 au lieu de voir les sondageslisez les temoignages
Habitués minicien Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour à tous,Je vois que c'est un sujet récurrent sur le forum et c'est bien dommage...Je pense pourtant qu'en relisant tous les postes liés au racisme au Québec vous pourrez trouver tous les avis possibles et imaginables sur la question.Mais n'est-il pas rébarbatif de revenir sans cesse là-dessus?Au lieu de lire les sondages, lisez les expériences des forumistes et surtout ALLEZ VOIR PAR VOUS MEME SUR PLACE POUR POUVOIR JUGER. Allez au Québec en vous mettant en situation de RP même si vous n'êtes que touristes, rencontrez des québecois et là vous pourrez apportez votre jugement et faire partager votre expérience.Mais pitié n'y a-t-il que ce sujet qui suscite de l'intérêt sur ce forum?Merci de m'avoir lue!fiou, un vrai plaisir de te lire au réveil... Avant de débiter n'importe quoi, essaie de sortir de ton petit nombril égocentrique et pose toi la question de savoir pourquoi tant de monde venant de pays dits en voie de développement ne viennent pas en voyage de prospection... Oui, je sais, tu vas mettre du temps à trouver la bonne réponse mais je sais que t'es capab'... Ah ça juge ça juge! je n'ai pas à trouver de bonne réponse pour satisfaire ton petit égo cher forumiste. Je dis ce que je pense c'est le but d'un forum: partager des idées qu'elles te plaisent ou non!En tout cas c'est sûr que c'est en lisant et en se référant aux media qu'on a le meilleur point de vue. Que c'est réaliste!Par contre je ne vois pas dans ton discours où tu éclaires le forumiste qui a posté ce sujet avec tes petites réactions du réveil!Avant de juger bois un bon café et mange un bout.
Habitués Azarielle Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Je ne sais pas pour les autres Québécois, je ne suis pas en mesure de répondre pour eux.Seulement, je vais avouer que je suis en train de devenir raciste.
Habitués malik11 Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Je ne sais pas pour les autres Québécois, je ne suis pas en mesure de répondre pour eux.Seulement, je vais avouer que je suis en train de devenir raciste. pourquoi ça degenere toujours....
Messages recommandés